Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup000GO

Salut à tous, parmi vous est-ce que quelqu'un pourrait me dire (ou m'indiquer un lien) quelles ont été les différentes versions du 20vt durant sont existence, et les différences mécaniques entre ces versions ?

 

Car entre les 150/156/163/.../225, difficile de s'y retrouver et de dire lequel est basé lequel, etc...

 

Je pense qu'un listing de ces différentes versions en 1ère page pourrait être pas mal notamment pour quelqu'un qui envisage d'acquérir une voiture équipée d'un 20vt :)

 

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Y a de l'évolution (mauvaise), ça s'entend à peine au point mort, mais avant ça ne s'entendait pas.

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/fedefail.gif

 

Sinon j'ai remarqué que si je fais patiner l'embrayage en mettant un peu de gaz (charge partielle modérée), ça s'entend fort...

Cela peut être une piste.

 

Ça me gave :(

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/hotshot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Y a de l'évolution (mauvaise), ça s'entend à peine au point mort, mais avant ça ne s'entendait pas.

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/fedefail.gif

 

Sinon j'ai remarqué que si je fais patiner l'embrayage en mettant un peu de gaz (charge partielle modérée), ça s'entend fort...

Cela peut être une piste.

 

Ça me gave :(

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/hotshot.gif

 

Surement ton VM alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Ca coute combien et c'est chiant à changer j'imagine ?

 

Je viens de regarder les tarifs chez Sachs, il y a eu une trés forte augmentation, il te propose le VM à 655€, je serais toi j'attendrais que ton VM soit vraiment mort pour le changer.

Sinon tu peux mettre un kit complet Embrayage+VM à environ 600-620€ de marque LUK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Un bon début : http://www.forum-autoroule.com [...] _p__180339

 

Pour les 150 et 180cv, le K03S n'est apparu qu'avec le millésime 2001 sur A3/TT, surement pareil chez Seat, Skoda, VW.

Merci c'est déjà pas mal :)

 

Donc si je résume :

  • 1.8 20vt 150/156/180 <2001 : identiques, turbo K03, peut se reprog à 190ch environ
  • 1.8 20vt 150/156/163/180 >2001 : identiques, turbo K03S, peut se reprog à 210ch environ
  • 1.8 20vt 210/225 toutes années : identiques, turbo K04, double échangeur, peut reprog à 250ch environ

 

 

C'est assezsuccinct mais au moins j'y vois déjà plus clair ;)

 

Sachant que pour moi le 20vt s'est arrêté en 2010 dans l'Exeo, quand il a été remplacé par le 1.8 TSI, basé lui sur le 2.0 TSI...

 

PS : pour les reprogs je parle en stage 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Je viens de regarder les tarifs chez Sachs, il y a eu une trés forte augmentation, il te propose le VM à 655€, je serais toi j'attendrais que ton VM soit vraiment mort pour le changer.

Sinon tu peux mettre un kit complet Embrayage+VM à environ 600-620€ de marque LUK

 

Ca pique timothyo1.gif.3349a84143c13467a4b89e7df2b6b376.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Merci c'est déjà pas mal :)

 

Donc si je résume :

  • 1.8 20vt 150/156/180 <2001 : identiques, turbo K03, peut se reprog à 190ch environ
  • 1.8 20vt 150/156/163/180 >2001 : identiques, turbo K03S, peut se reprog à 210ch environ
  • 1.8 20vt 210/225 toutes années : identiques, turbo K04, double échangeur, peut reprog à 250ch environ

 

 

C'est assezsuccinct mais au moins j'y vois déjà plus clair ;)

 

Sachant que pour moi le 20vt s'est arrêté en 2010 dans l'Exeo, quand il a été remplacé par le 1.8 TSI, basé lui sur le 2.0 TSI...

 

PS : pour les reprogs je parle en stage 1

C'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ca ne fait pas de bruit des injecteurs, ça pourrait de créer des bruits de "knock" mais déjà vérifié, tu n'en as pas;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

D'acc.

 

Donc revenons sur ce fameux VM.

 

- Est-ce qu'un VM usé pourrait faire en sorte que la voiture démarre bizarrement (le moteur se lance pas du premier coup, mais ça ne cale pas) ?

- Si j'entends (à peine) le bruit en étant débrayé, est-ce qu'il peut toujours être cause ?

- Un VM fatigué peut-il faire en sorte qu'on trouve le moteur plus bruyant que d'habitude (sans forcément avoir un bruit bizarre), au ralenti ou en charge ?

- J'ai également remarqué que parfois, en 2nde principalement, que si je mets une charge partielle assez forte (pas pied au plancher), le bruit ne s'entend pas sur une partie de la montée en régime.

 

Si le VM fatigué recoupe ces points, alors je serai bon à le changer.

Dans ce cas, je ferai Embrayage + VM + Butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

VM avec si peu de km, ça parait bizarre

 

Comme le turbo, comme le débitmètre, comme la pompe à essence, etc...

 

Bah faut pas oublier que j'ai été reprog 1an après l'achat de la voiture, que j'ai eu la ligne ensuite.

Bizarrement, coïncidence (ou pas?), le bruit est apparu 2/3 mois après (enfin c'était quasi inaudible, mais le bruit du moteur avait légèrement changé, ça s'entendait lors des accélérations, le moteur prenait le dessus sur la ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

t'es vraiment tombé sur une mauvaise serie. Je touche du bois avec mes 190 000km et 4 ans de reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Oui :(

 

Avoir un problème c'est toujours chiant.

Mais avoir un problème que tu n'arrives pas à trouver pour diverses raisons et que ça traine sur des mois voir des années, au point que ta passion disparaisse, c'est bien au de là de "chiant".

 

Bon, pour l'instant j'suis motivé à résoudre ce problème, mais j'ai pas encore suffisamment de certitude pour le VM.

Vu le prix que ça coûte, il me faut plus de confirmation par rapport aux différents cas sus-cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Oui :(

 

Avoir un problème c'est toujours chiant.

Mais avoir un problème que tu n'arrives pas à trouver pour diverses raisons et que ça traine sur des mois voir des années, au point que ta passion disparaisse, c'est bien au de là de "chiant".

 

Bon, pour l'instant j'suis motivé à résoudre ce problème, mais j'ai pas encore suffisamment de certitude pour le VM.

Vu le prix que ça coûte, il me faut plus de confirmation par rapport aux différents cas sus-cités.

 

Un Vm peut causer certains soucis que tu as énnoncé, pour info j'ai fait le miens à 55 000 de mémoire en même temps que l'embrayage car celui ci commençait à patiner, je me suis apercu que le VM avait pas mal de jeux.

Je n'avais jamais fait attention à ce "grognement", mais je trouvais que la voiture mettait un poil de temps avant de s'élancer, j'avais des legers accoups lors de grosses accelerations et aprés le changment du kit je n'avais pas aucun problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Sinon, un VM usé peut entrainer un claquement lors de l'arret du moteur. Une autre piste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

C'est pour ça que j'ai écrit "peut entrainer"

 

C'est pas une règle ! Sur un de mes mazout a l'epoque, j'avais jamais remarqué que le VM montrait des signes de faiblesse ! Pourtant, quand j'ai tombé l'embrayage, le VM avait trop de jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

J'ai demandé un devis pour le remplacement embrayage + vm + butée + MO.

 

Gloupstimothyo1.gif.4a8a90a4d4f25021e17054f6e1a6c046.gif

 

Ça va attendre un peuboonize.gif.e5ed11502be1b6b344487ca4f8be1447.gif

Si encore j'étais sûr à 100% que ça vient de là, j'dirais pas, mais là c'est trop cher vu les incertitudes qui règnent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

1500€.

 

Je fais un appel aux dons, soyez généreux si vous voulez connaître la fin de l'histoiretimothyo1.gif.6021ed9d7eeb422106b41150e700bfc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

J'ai moins cher comme solution :p , couvre le bruit en virant ta ligne cyp.gif.1f28a91553e58f707c849ca1d4438659.gif

734304818_ouate20else.gif.0919e637849bc7c7262955aea4b82970.gif

 

J'y avais déjà pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

Kit d'embrayage de VR6 + VM simple masse : 420 €

http://cgi.ebay.fr/NEW-Genuine [...] 1e6ab7a494

 

Tu ne seras plus emmerdé par les problèmes liés aux VM double masse.

Le kit tient au moins 400 Nm.

 

C'est ce que j'ai sur ma merguez depuis 6000 km (à part le VM qui est un SPEC et pas un G60), aucune différence avec un VM double masse niveau vibration, c'est aussi souple d'utilisation.

Tu rajoutes 30 € de frais de port depuis l'UK, 230/250 € de MO pour le montage dans un garage et c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

En simple masse, il n'y a pas un bruit de tôle qui frotte au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Solution à la mansinks : brûle ta voiture :p

 

Tu la désosse avant histoire de revendre les pièces sur LBC après et tu la crame ou fout dans le canal... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Oué, enfin là ça me fait chier, ça m'a bien coupé dans mon élan.

 

Si encore j'avais la certitude que ça vienne de làtimothyo1.gif.8d8635902b624fa51adb0d36b8d8ed3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Kit d'embrayage de VR6 + VM simple masse : 420 €

http://cgi.ebay.fr/NEW-Genuine [...] 1e6ab7a494

 

Tu ne seras plus emmerdé par les problèmes liés aux VM double masse.

Le kit tient au moins 400 Nm.

 

C'est ce que j'ai sur ma merguez depuis 6000 km (à part le VM qui est un SPEC et pas un G60), aucune différence avec un VM double masse niveau vibration, c'est aussi souple d'utilisation.

Tu rajoutes 30 € de frais de port depuis l'UK, 230/250 € de MO pour le montage dans un garage et c'est tout bon.

Je ne l'ai toujours pas monté sur ma merguez, ça me rassure de lire qu'il n'y a pas de vibration :)

 

Va falloir que je trouve un garage qui accepte de le monter maintenant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

En simple masse, il n'y a pas un bruit de tôle qui frotte au ralenti ?

Honnêtement j'vais pas te dire qu'il y a aucun bruit.

 

Dès fois ça froufroute un peu au ralenti, le bruit typique du VM simple masse diront certains.

Mais c'est vraiment pas fort à ce le fait pas tout le temps, ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...