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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
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Invité §hig501pj

Salut à tous,

 

euh oui un 20VT bien décomprimé et avec une gestion adaptée sans trop de couple, ça tient bien, meme en interne d'origine, ma guez est la pour le confirmer, 350cv sans pression , sans trop de couple et pas de boost pour motricer, et 390cv en mode + enervé, mais perso je ne m'en servirai pas pour l'usage (piste) de la chignole.

 

Mais RAS et ça fait un bail que ça tient comme ça ;)

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Invité §TSI666eC

Salut à tous,

 

euh oui un 20VT bien décomprimé et avec une gestion adaptée sans trop de couple, ça tient bien, meme en interne d'origine, ma guez est la pour le confirmer, 350cv sans pression , sans trop de couple et pas de boost pour motricer, et 390cv en mode + enervé, mais perso je ne m'en servirai pas pour l'usage (piste) de la chignole.

 

Mais RAS et ça fait un bail que ça tient comme ça ;)

 

C'est quoi ta caisse? :??:

 

Ton turbal, tes modifs, tout, je veux tout savoir :p

 

J'ai envie d'upgrade depuis ce matin http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/yo1.gif

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J'aime bien sa montée en couple, très progressive, c'est parfait pour la motricité http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/dalpin.gif (et les bielleshttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif) en tout cas c'est bien meilleur qu'un K03S de 380NM@3200TR ou qu'un K04-001 à 420NM@3500TR http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif

 

 

 

J'aurais pu me sentir visé qd t'as parlé du K04-001 mais moi c'est 429nm à 3500t... :D:p

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Invité §TSI666eC

 

J'aurais pu me sentir visé qd t'as parlé du K04-001 mais moi c'est 429nm à 3500t... :D:p

 

Ouais fin bon avec une caravane à tracter il faut au moins ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/joux.gif

 

 

 

 

Remarque je dis ça mais avec 1.7b de temps en temps, je dois être pas loin des 440NM http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/scarabe2412.gif

 

Je regarde mes puits de bougies assez souvent, tant qu'il n'y a pas d'huile tout va bien :D

 

EDIT: tu souffles à combien? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/valtan.gif

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Invité §dyd536CB

Ouais fin bon avec une caravane à tracter il faut au moins ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/joux.gif

 

 

 

 

Remarque je dis ça mais avec 1.7b de temps en temps, je dois être pas loin des 440NM http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/scarabe2412.gif

 

Je regarde mes puits de bougies assez souvent, tant qu'il n'y a pas d'huile tout va bien :D

 

EDIT: tu souffles à combien? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/valtan.gif

 

:??:

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Invité §TSI666eC

sa commence à souffler la un peu...

 

Un peu trop oui :)

 

C'est la N75K qui me fait ça, la consigne est à 1.4b et je suis 100-150grs au-dessus tout le long :)

 

L'échappement est libre donc ça spool très vite :)

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Invité §dyd536CB

Un peu trop oui :)

 

C'est la N75K qui me fait ça, la consigne est à 1.4b et je suis 100-150grs au-dessus tout le long :)

 

L'échappement est libre donc ça spool très vite :)

j'ai bien envie de l'essayer... :D

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Ouais fin bon avec une caravane à tracter il faut au moins ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/joux.gif

 

 

 

 

Remarque je dis ça mais avec 1.7b de temps en temps, je dois être pas loin des 440NM http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/scarabe2412.gif

 

Je regarde mes puits de bougies assez souvent, tant qu'il n'y a pas d'huile tout va bien :D

 

EDIT: tu souffles à combien? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/valtan.gif

 

 

Ah tu fais dans l'attaque sournoise maintenant? :D

 

caravane ok mais caravane de course alors! :p

 

pour la Pression Turbo, la même que toi!lol.gif.16e59a9c24843aca1d4221302482fe90.gif

 

 

je prends jusqu'à 1.7 bars avec la E et la J, la K j'ai essayé mais là c'est rock n' roll donc je préfère pas rouler avec.alerte-cobra.gif.08447d2b4a4b422ccf0c371545b81293.gif

 

De tte façon tout ça c'est provisoire et c'est pour ça que je roule plus beaucoup avec ces derniers mois, faut d'abord finaliser la gestion du K04-001.jap.gif.701ecee9bdede3faa2820c3dec499552.gif

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Invité §TSI666eC

j'ai bien envie de l'essayer... :D

 

Vas-y ;)

 

Mais peut être que tu seras déçu aussi :)

 

Avec une ancienne gestion à 0.9b K03S (190ch), elle ne dépassait pas la consigne, quand elle arrivait à 0.9b hop c'était plat par la suite, par de "spyke" comme une "F" ou une "J" alors que je dépassais la consigne avec ces 2 là :) c'est vraiment au cas par cas et les subtilités du programme ;)

 

Maintenant la K sur le K04-001 c'est la plus méchante :p

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Invité §TSI666eC

 

Ah tu fais dans l'attaque sournoise maintenant? :D

 

caravane ok mais caravane de course alors! :p

 

pour la Pression Turbo, la même que toi!lol.gif.7c8aed02598b76db3479bc8d3f1b7642.gif

 

 

je prends jusqu'à 1.7 bars avec la E et la J, la K j'ai essayé mais là c'est rock n' roll donc je préfère pas rouler avec.alerte-cobra.gif.a44db2908cd561e708182ae10bca2b3d.gif

 

De tte façon tout ça c'est provisoire et c'est pour ça que je roule plus beaucoup avec ces derniers mois, faut d'abord finaliser la gestion du K04-001.jap.gif.cd4ca5c43d5e8b54319147967d782da0.gif

 

Ok pour la pression ;)

 

Tu es comme moi, tu souffles trop à mi-régimelol.gif.7c8aed02598b76db3479bc8d3f1b7642.gif

 

Heureusement que j'écrase qu'en 2-3-4 car en 5 l'embrayage aurait dégagé vite fait :D

lol.gif.bfda7222e87c1f21e21a25a551027602.gif

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Invité §hig501pj

LCR piste base 210cv !

 

GT2876 spécial amdbs9

Frontal et sural sur mesure

injectos 630cc

downpipe 76 le reste 70

ultra décomprimé (pas la valeur de RV mais vraiment bcp)

Map MRC sans boost et sans pression

embrayage sachs racing + autobloc.

 

Ca suffit très largement, c'est meme deja bien trop pour ce que je vais en faire....à voir jvais ptetre meme faire une double carto avec une encore + soft.

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Invité §TSI666eC

On parlait d'une base 150ch non forgé, pas d'un 210ch.

 

Tu n'as même pas le double de la puissance de base, alors que la Polo passe de 150@350ch NON FORGE.

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Invité §hig501pj

Pistons / bielles différentes à coup sur entre les 2 versions ???? (mais vraiment sur pas des on dit que oui )

 

Car sur l'ancienne ibiza base 150cv d'un pote on avait fait la meme chose (mais juste sural un peu plus petite) on était bien aux 300cv sans soucis et on n'a pas cassé, mais faut bien décomprimer quoi ...

 

Je demande hein me lyncher pas, jconnais pas trop les 20vt, jsuis plus v6bi ! c'est juste que connaissant vag...Desfois...jme méfie..

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Invité §TSI666eC

Oui les 210/225/240ch sont semi forgé.

 

Donc rien d'étonnant d'atteindre 350ch avec ces versions. Et le taux de compression est différent.

 

Les versions en K03/K03S jusqu'à 190ch ne sont pas forgés.

 

Les 300ch sont la limite pour les bielles, à part des "on dit" je n'ai rien de concret là dessus. Certains ont cassés, d'autres pas...

 

Là la Polo passe quand même de 150 à 350ch, et même en diminuant le RV (l'a t'il fait?) ça fait beaucoup. Perso c'est le premier des derniers 20VT ME 7.5.1 que je vois faire ça.

 

Après j'ai vu une Polo avec le même code moteur (BJX) passer à 450ch mais en changeant les bielles mais en gardant les pistons d'origines, mais ça c'est encore différent...

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Invité §hig501pj

C'est peut etre juste une puissance de taré sortie pour un shoot sur le banc non ??? Peut etre qu'il ne roule presque jamais de cette façon, je ne sais pas.

 

Ok merci pour les détails sur les différentes versions de 20vt !!

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Invité §TSI666eC

Le passage au banc est fait capot ouvert avec une admi direct, donc déjà tu avales plus d'air frais que capot fermé, le passage est faussé mais quand même c'est énorme.

 

Même pour un tir, je ne pousserai pas aussi loin mon moteur.

 

Bon je m'en fous, ce n'est pas le mien mais ça m'intrigue quand même :D

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Invité §dyd536CB

LCR piste base 210cv !

 

GT2876 spécial amdbs9

Frontal et sural sur mesure

injectos 630cc

downpipe 76 le reste 70

ultra décomprimé (pas la valeur de RV mais vraiment bcp)

Map MRC sans boost et sans pression

embrayage sachs racing + autobloc.

 

Ca suffit très largement, c'est meme deja bien trop pour ce que je vais en faire....à voir jvais ptetre meme faire une double carto avec une encore + soft.

 

tu peux mettre un autobloc si tu veux que sa passe au sol déja moi je bataille... :D

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Invité §dyd536CB

Vas-y ;)

 

Mais peut être que tu seras déçu aussi :)

 

Avec une ancienne gestion à 0.9b K03S (190ch), elle ne dépassait pas la consigne, quand elle arrivait à 0.9b hop c'était plat par la suite, par de "spyke" comme une "F" ou une "J" alors que je dépassais la consigne avec ces 2 là :) c'est vraiment au cas par cas et les subtilités du programme ;)

 

Maintenant la K sur le K04-001 c'est la plus méchante :p

 

tu as la réf pour que le gars de chez Audi soit pas perdu??

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Invité §TSI666eC

tu as la réf pour que le gars de chez Audi soit pas perdu??

 

034 906 283 K

 

;)

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Invité §hig501pj

J'ai deja un autobloc justement ;)

 

mais effectivement meme comme ça.... :W bon avec des slicks sur sol sec ça ira ;) mais sur route.... popopooooo :W

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Invité §dyd536CB

J'ai deja un autobloc justement ;)

 

mais effectivement meme comme ça.... :W bon avec des slicks sur sol sec ça ira ;) mais sur route.... popopooooo :W

j'imagine oui je m'étais tater pour un GT28rs aussi mais bon c'est galére pour passer tout au sol à part l'été avec 4 slick autrement c'est inexploitable..

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Invité §bk5710GP

LCR piste base 210cv !

 

GT2876 spécial amdbs9

Frontal et sural sur mesure

injectos 630cc

downpipe 76 le reste 70

ultra décomprimé (pas la valeur de RV mais vraiment bcp)

Map MRC sans boost et sans pression

embrayage sachs racing + autobloc.

 

Ca suffit très largement, c'est meme deja bien trop pour ce que je vais en faire....à voir jvais ptetre meme faire une double carto avec une encore + soft.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

Ca veut dire quoi sans boost et sans pression beuh.gif.5fb85496c7c96be7c421047b10df4c57.gif

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Invité §hig501pj

Ca veut dire que j'ai aucun overboost pour préserver mes bielles (et en théorie préserver la motricité) et donc que je prends gentiment ma pression en graduelle pour arriver en pleine charge aux alentours de 4000 voir 4500tr (entre 1bar et 900gr) tenu jusqu'au rupteur (très loin :W ) j'ai pas la valeur mais presque 8000tr.

 

Moralité...meme comme ça...en 4 ou 5 sur sol mouillé... :W :W quand tu prends les 5000tr c'est el drame...

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Invité §bk5710GP

C'est plus clair merci. Ça souffle pas fort en effet pour ce que ça sort.

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Invité §hig501pj

Si un jour j'ai un soucis, je m'énerve et jfais une double carto avec un mode hard (pour le hors piste)

 

pistons forgés

bielles forgées

vilo

culasse

gros aac

et on repasse par la carto via mihnea et on commencera par faire cracher le 2876 à 2bars, ça le sortira de sa période d'hibernement actuel :W :W

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Invité §nic235Df

Salut à tous,

 

euh oui un 20VT bien décomprimé et avec une gestion adaptée sans trop de couple, ça tient bien, meme en interne d'origine, ma guez est la pour le confirmer, 350cv sans pression , sans trop de couple et pas de boost pour motricer, et 390cv en mode + enervé, mais perso je ne m'en servirai pas pour l'usage (piste) de la chignole.

 

Mais RAS et ça fait un bail que ça tient comme ça ;)

C'est toi qui a racheté la leon de Franck?

Il m'avait dit qu'il l'avait vendu mais je ne savais pas que c'était à toi :D

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Invité §TSI666eC

C'est toi qui a racheté la leon de Franck?

Il m'avait dit qu'il l'avait vendu mais je ne savais pas que c'était à toi :D

 

Ça roule bien la RS? :)

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Invité §nic235Df

Ça roule bien la RS? :)

 

 

Oui c'est sympa, comportement différent du 20VT mais globalement j'en suis satisfait :)

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