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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


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Invité §dyd536CB

N75K monté....sol.gif.501bab53db006b172aaca3c50c8c2135.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

aucun changement..lol.gif.54eb354cf82aa973d500a7337c24f06c.gif

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Invité §dyd536CB

Aucun changement?

 

T'es sûr? :D

 

Allez, y'a forcément un changement même léger alors dis-nous. :D

que dalle c'est tout pareil..si tu la veux je te la vend sa me dérangera pas...

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Invité §TSI666eC

Il te faut retoucher au programmejap.gif.150381c4867afa0648492c37fc6b7312.gif

 

Si tes limiteurs ne sont pas relevé, tu n'auras pas de changement...c'est ce que j'ai fait sur la mienne, les limiteurs sont plus hauts, c'est pour ça que je dépasse la consigne dans les tours de +/- 150grs alors qu'avec la F non :)

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Invité §dyd536CB

Il te faut retoucher au programmejap.gif.7352eadcfb89607bd2bbc055effd9e2c.gif

 

Si tes limiteurs ne sont pas relevé, tu n'auras pas de changement...c'est ce que j'ai fait sur la mienne, les limiteurs sont plus hauts, c'est pour ça que je dépasse la consigne dans les tours de +/- 150grs alors qu'avec la F non :)

en trainant sur Audi passion toussa..personne n'a retouché à quoi que se soit certain on eu de bonne surprise et d'autre rien du tout...

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Invité §bk5710GP

en trainant sur Audi passion toussa..personne n'a retouché à quoi que se soit certain on eu de bonne surprise et d'autre rien du tout...

 

 

Certains n'ont pas de différences.

 

Demande a Mihnea ce qu'il en pense.

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Invité §dyd536CB

Chaque moteur est unique, c'est la loterie :)

oui voila...axelay.gif.fd4a5dbbd363e2e421361bdc51bb2567.gif

c'est pas grave j'ai essayé c'est le principal..

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Invité §nuc076HQ

Salut à tous.

Je mets une vidéo de mon bruit moteur que j'essaie de résoudre depuis des lustres. La qualité est pas terrible (c'est pire en vrai....) mais c'est tout ce que j'ai.

 

On l'entend bien à 5-6s, vers 20-24s, à 32s-33s et à 52s (désolé pour le bruit des essuie-glaces).

A savoir que ce bruit est là même quand j'appuie pas trop fort (donc imaginez quand je fais de l'autoroute à 120km/h....)

 

 

A comparer avec :

> Fenêtre fermée

> Fenêtre ouverte puis fermée

 

Pour info, ma polo faisait le même bruit que la dernière vidéo, surtout quand j'appuyais comme il fait (0:09s à 0:11s et 1:11s à 1:13s)

Sur la dernière vidéo on l'entend un peu petit le bruit, mais lui il l'a quand il appuie, pas quand il "cruise".

 

Je suis en Milltek avec silencieux intermédiaire et fenêtre fermée.

Une idée d'où ça pourrait venir ?

Ca ne choque aucun garage ou je suis déjà allé...

Moi ça me choque, elle faisait pas ce bruit avant, ça s'est bien dégradé depuis presque 2ans.

On dirait que le moteur a 200,000km (j'en ai que 68,000).

A 52sec, je "cruise" uniquement, j'appuie à peine. Avant j'entendais juste le bruit du moteur, pas de claquement.

 

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous allez me prendre pour un fou (comme les autres garages), c'est sûr :D

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Invité §Myc053CN

Perso, j'entend rien de spécial non.gif.50b85e4f228a05389b3d79c0d3a8ba45.gif Le bruit qui te gêne, c'est le sorte de bruit de found comme si il y avait de la grêle sur les vitres ?

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Invité §nuc076HQ

Perso, j'entend rien de spécial non.gif.8d0bd2e2aebe82b1462b0f29ceba9789.gif Le bruit qui te gêne, c'est le sorte de bruit de found comme si il y avait de la grêle sur les vitres ?

 

M'en doutais que ça rendrait pas si bien, faut être dans la voiture pour entendre.

 

Oui, un peu comme tu dis, de la grêle sur les vitres, mais c'est dur de coller une métaphore.

Faut surtout entendre un claquement métallique qui suit le régime moteur.

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Invité §nuc076HQ

cliquetie..axelay.gif.6bd0cf2a7a26ec210f4e8559bc24b0c4.gif

 

J'y ai pensé, mais j'ai une carto MRC, rien n'a choqué Minhéa ou Michel, donc...

J'avais déjà le souci avec la carto Digitronic.

 

J'ai fait changé les bougies (un indice plus froid) et les bobines, et ça n'a rien changé non plus.

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Invité §dyd536CB

J'y ai pensé, mais j'ai une carto MRC, rien n'a choqué Minhéa ou Michel, donc...

J'avais déjà le souci avec la carto Digitronic.

 

J'ai fait changé les bougies (un indice plus froid) et les bobines, et ça n'a rien changé non plus.

c'est le sorcier n'est pas choqué alors... :D

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Invité §nuc076HQ

Je ne suis pas surpris lol.gif.01224f2b7f3a6aac310c91a3a81fd003.giflol.gif.01224f2b7f3a6aac310c91a3a81fd003.gif

 

En fait, faut vraiment avoir connu la voiture avant.

Après, faut être dans la voiture, c'est mieux.

 

Bon j'aurai essayé lol.gif.01224f2b7f3a6aac310c91a3a81fd003.gif

lol.gif.efc954cbcd3945587dbfac58c0c65101.gif

lol.gif.724925e5e4e897bd84845440123fe963.gif

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Invité §nuc076HQ

Prête la moi une semaine, je te donnerais mon avis !

 

Moi j'te passe ma guez' de biz' FR à vendre et qui a des bruits de claquement dans le train avant, et toi tu m'file ta guez' qui a des claquements dans le moteur ....

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/ae%2092.gif

 

Les bruits de claquement dans le train avant, c'est plus facile à repérer à corriger quand même.

Ça peut être les silentblocs, les biellettes ou les coupelles d'amortisseurs.

 

Mon problème, personne l'entend à part 2 personnes jusqu'à présent (qui étaient passager & conducteur au moment).

Dans mon cas, j'peux pas faire une montée en régime progressive sans que ça claque.

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Invité §ove811FG

Les bruits de claquement dans le train avant, c'est plus facile à repérer à corriger quand même.

Ça peut être les silentblocs, les biellettes ou les coupelles d'amortisseurs.

 

Mon problème, personne l'entend à part 2 personnes jusqu'à présent (qui étaient passager & conducteur au moment).

Dans mon cas, j'peux pas faire une montée en régime progressive sans que ça claque.

 

 

Biellettes et SB neuf. Le bruit se produit quand il fait froid dehors (moins de 5°C), au ralenti en tournant les roues.

 

Tout est nickel, reste effectivement les coupelles d'amorto, mais j'ai un doute ! Je sais pas trop comment identifier une coupelle HS !

 

Pour ton problème, attendre un peut que le problème s'agrave peut etre une solution !

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Invité §nuc076HQ

 

Biellettes et SB neuf. Le bruit se produit quand il fait froid dehors (moins de 5°C), au ralenti en tournant les roues.

 

Tout est nickel, reste effectivement les coupelles d'amorto, mais j'ai un doute ! Je sais pas trop comment identifier une coupelle HS !

 

Pour ton problème, attendre un peut que le problème s'agrave peut etre une solution !

 

Une coupelle HS, ça peut faire "clong" quand tu passes sur des bosses.

T'es pas rabaissé ? Ça peut accentuer le problème.

 

Après, tu peux avoir une biellette qui touche ?

Ça peut être l'humidité au niveau des cardans aussi..

 

Mais bon, plains toi, t'as un problème sporadique, moi c'est permanent.

 

Effectivement, pour mon problème, faut que ça pète pour que ça soit enfin capté lol.

J'pensais à un jeu au volant moteur, mais j'ai pas de vibration.

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Invité §nuc076HQ

Ouais m'en suis douté c'est pourri.

Bon pas grave :D

 

Merci quan même.

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Invité §hig501pj

Idem putin j'ai mis à donf avec le casque et tout pr essayer d'isoler le bruit, j'ai RIEN entendu à part une montée en régime normal.

 

Mais bizard ton soucis.....m'enfin si meme en vrai certains ne l'entendent pas...je ne m'inquieterais pas trop trop non plus hein ;)

 

moteur chaud/froid idem niveau bruit ?

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Invité §nuc076HQ

C'est plus flagrant à chaud.

Mais je l'ai à froid comme à chaud.

 

Pour comparer, faites une montée en régime à très faible charge.

La sonorité du moteur doit être souple, linéaire.

Comme là :

 

On ne doit pas entendre une sorte de grognement (je sais pas comment l'expliquer)

 

J'peux faire un enregistrement de ma voix pour vous expliquer ce que je veux dire, quitte à passer pour un guignol :D

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Invité §dyd536CB

Voilà, ma voix sexy.

J'passe pour un guignol mais j'assumescarabe2412.gif.8d1f685b58275019a11af08dced881e4.gif

lol.gif.815dfe6e78e8cfd8a7de674008fbd0b6.gif

ho le bruitage...RRRRRRRRRRRRRrrrrrrrr....lol.gif.815dfe6e78e8cfd8a7de674008fbd0b6.giflol.gif.815dfe6e78e8cfd8a7de674008fbd0b6.gif

j'ai kiffé..

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lol.gif.300224eca653d495009aea15fed4ea1a.gif

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:D

Moi parfois çà fait un peu grognement aussi à pleine charge, quand elle a vraiment la niak que l'air admi n'est pas encore trop chaud et que je sors un bon couple (qui est pour moi juste 315-320Nm au Liquid Gauge), au début çà faisait un peu peur comme si vraiment le moteur grattait tout ce qu'il pouvait voir que quelque chose force mais bon.

Au moins quand elle le fait je sais que tout va bien en tout cas c'est qu'elle arrache.

 

C'est un truc que je n'entendais plus bien sûr quand j'avais des merdouilles genre débimètre faiblard ou éléctrovannes dans le sac (N75 et N249), mais le jour où j'ai changé tout çà et qu'elle a donné tout ce qu'elle peut donner j'ai entendu ce bruit, maintenant je ne sais pas trop j'y fais pas gaffe, elle sort pas souvent et avec l'Apexi direct sous le capot c'est peut être plus difficile à entendre.

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Ca me rappelle un truc... Alors effectivement, à pleine charge le moteur est toujours plus guttural, c'est clair.

 

Mais à l'époque où je sortais mes 1,35b et 345nm (depuis longtemps je ne sortais plus que 1,05/1,1b et 320Nm) j'avais exactement le même phénomène que yaya. Vers 2500/3000tr quand ça montait bien en pression et que le k00ple envoyait sa maman, je percevais ce grognement, genre le volant moteur est entrain de vibrer.

Et à partir de moment où je prenais jamais plus de 1,2 en overshoot, ça l'a plus jamais fait.

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Invité §nuc076HQ

Ben moi ça me le fait en permanence, du moment qu'il y a une charge faible, modéré etc.

Quand j'suis à l'arrêt, au point mort, je ne l'entends pas du tout.

Quand je laisse rouler la voiture sur le frein moteur (en descendant une pente par exemple), aucun grognement, et pourtant le moteur monte dans les tours.

 

Et ce bruit n'est pas apparu du jour au lendemain.

C'est une dégradation très progressive.

Au début, ma polo faisait le même bruit que la vidéo de la polo que j'ai mis.

On entendait bien la ligne.

Et au fil du temps je n'entendais plus la ligne, uniquement le moteur.

A ce jour, je n'entends que le moteur.

Et même fenêtre ouverte, c'est pas évident d'entendre la ligne, alors qu'avant j'avais aucun souci.

 

Alors oui, vous prendrez pour un fou, mais cette voiture je l'ai achetée neuve, je sais exactement comment elle marchait à ses débuts, et je me rappelle très bien les premiers jours où j'avais fait monter la milltek, j'ai changé plusieurs fois de caleçon. :o

 

Là je penche pour le volant moteur, mais en tout franchise je n'ai aucune piste.

Ce qui est sûr, c'est que c'est mécanique, ça ne génère pas de défaut, ça n'impacte pas les performances, ce n'est pas le collecteur (qui a déjà été resserré), ce n'est pas la ligne, ce n'est pas une pièce qui pourrait taper car j'ai fixé tout ce qui aurait pu bouger, ce n'est pas la distribution car elle a été refaite.

 

Après, peut être le tendeur chaîne d'AAC qui commence à fatiguer ?

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Invité §hig501pj

Vu le kilométrage je n'y crois pas trop au tendeur ;)

 

jvais écouter tes new vidéos mais au commentaires jsens que je vais me marrer :D

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Re vérifie le serrage du collecteur, on sait jamais. Vérifie aussi les fissures.

Vérifie aussi le serrage des colliers, principalement en amont du turbo. Tu as toujours le résonnateur ?

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