Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subaru

[Topic Officiel] Actualités Subaru (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano127NG

Ici, signe des temps la concession Honda /Subaru a remplacé les panneaux nouveau e boxer disponible en précommandes et le stand d'expo de leur modèle phare NSX par un panneau et un hall expo de la gamme Aixam (sans permis)

Les Subaru expo ayant émigrés au rayon Vo depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 783
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Des voitures, j"ai la chance d'en avoir déjà eu pas mal.

De l'essence, du diesel et de l'hybride.

J'a été très content de ma Sub à une époque mais actuellement, il n'y a hélas plus rien qui me plait chez ce constructeur :non: .

 

Ce qui est le plus étonnant c'est qu'à une époque, Subaru était considéré comme une marque d'ingénieur qui était en avance sur beaucoup d'autres constructeurs alors que maintenant, elle est plutôt à la traîne ...

 

 

 

Sur le continent américain, on peut acheter une Legacy 2.4 turbo 260 cv :

 

 

Je ne pense pas que cette grosse berline soit à la traîne comparée à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu penses sincèrement qu'actuellement, 260 ch pour 2.4 litres de cylindrée, c'est à la pointe de la technologie :??: ?

 

 

 

Tout dépend ce qu'on entend par "technologie".

 

Tu parlais de rendement moteur ou de tous ces gadgets pour techno-geeks que l'on nomme conduite autonome ?

 

260 ch sous le capot d'une Legacy, ce doit bien être suffisant pour une conduite dynamique et le S-AWD est toujours là.

 

Existe-t-il une transmission intégrale plus efficace sur le marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le point de vue d’Epicure06.

Nous avons eu des politiques et choix économiques qui nous ont conduit aux 75% diesel avec les problèmes sanitaires et écologiques que nous connaissons aujourd’hui. Tenter d’amener le parc auto hexagonal à 100% électrique accentuerait encore davantage les désastres écologiques (cf l’extraction des métaux rares) en cours.

 

Pour ma part, après une hybride dont j’étais parfaitement satisfait, mon nouveau lieu d’habitation m’a amené à chez Subaru: il aurait été absurde de garder mon hybride où j’habite et mon Forester est (presque) parfait.

 

Il est quand même incompréhensible qu’avec le nombre de massifs montagneux que nous avons, Subaru France ne soit pas parvenu à faire un volume de vente un peu plus conséquent !!! Il y a peu, Subaru était plutôt bien positionné au niveau tarif, aujourd’hui et demain.... À part les quelques centaines de fan de la marque que nous sommes (et encore certains ont ou vont lâcher prise) je ne vois pas comment Subaru France peut encore tenir longtemps !

J’espère me tromper !

 

 

Personnellement, mon incursion (volontaire!) dans le monde Subaru a été une satisfaction complète. Et pourtant, après 4 ans en Forester Diesel, j'ai décidé de le revendre. Pourquoi?

Inquietude devant la tournure des évènements :

- arrêt du Diesel depuis 2018 (quid pour les pièces et réparations dans quelques années, en terme de délai et de prix)

- interrogation sur l'évolution du réseau Subaru actuel et futur, de plus en plus réduit en points de vente/réparation, et de qualité inégale. Un garage Subaru qui ne voit que très peu de véhicules ne peut avoir le recul et l'expérience de celui qui en démonte/répare/entretien régulièrement.

- d'autre part, quelle est la rentabilité de former et entretenir la compétence de son(ses) mécanos pour seulement qq véhicules/mois?

- je ne vois pas l'intérêt du e-boxer (économie en carburant?, réduction des émissions gazeuses?) au regard du prix demandé et du malus appliqué...alors que la concurrence fait bien mieux.

 

La belle époque de Subaru en France me semble belle et bien terminée. Dont acte. Et à part une gamme renouvelée complètement (dans x années?), reprenant les meilleurs composants Toyota (hybridation, etc) tout en gardant certains spécificités (AWD, boxer), je ne vois pas d'avenir pour Subaru chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, mon incursion (volontaire!) dans le monde Subaru a été une satisfaction complète. Et pourtant, après 4 ans en Forester Diesel, j'ai décidé de le revendre. Pourquoi?

Inquietude devant la tournure des évènements :

- arrêt du Diesel depuis 2018 (quid pour les pièces et réparations dans quelques années, en terme de délai et de prix)

- interrogation sur l'évolution du réseau Subaru actuel et futur, de plus en plus réduit en points de vente/réparation, et de qualité inégale. Un garage Subaru qui ne voit que très peu de véhicules ne peut avoir le recul et l'expérience de celui qui en démonte/répare/entretien régulièrement.

- d'autre part, quelle est la rentabilité de former et entretenir la compétence de son(ses) mécanos pour seulement qq véhicules/mois?

- je ne vois pas l'intérêt du e-boxer (économie en carburant?, réduction des émissions gazeuses?) au regard du prix demandé et du malus appliqué...alors que la concurrence fait bien mieux.

 

La belle époque de Subaru en France me semble belle et bien terminée. Dont acte. Et à part une gamme renouvelée complètement (dans x années?), reprenant les meilleurs composants Toyota (hybridation, etc) tout en gardant certains spécificités (AWD, boxer), je ne vois pas d'avenir pour Subaru chez nous.

 

 

 

Ton constat est éloquent d'objectivité et si j'ai décidé de revendre le/les miens (encore une fois avec beaucoup de regrets et de tristesse contrairement à mes précédentes années chez Toyota avec lesquels j'ai pourtant voyager sur tous les continents...mais le "plaisir" et le "décalage" que l'on pouvait avoir au volant d'une Subaru n'avait pas d'équivalent), c'est exactement pour les raisons que tu décris en détail.

 

Même si l'on sais parfaitement que cette marque n'est qu'une "niche" pour notre continent (et encore plus pour notre pays !), je pense que nous sommes nombreux à regretter le manque d'investissement (même s'il est compréhensible comme tu l'expliques parfaitement) de l'importateur pour mieux faire connaitre la marque et ses nombreux avantages qui ne peuvent que ravir les propriétaires habitant en zone de montagne qui n'ont pas d'équivalent (capacités/fiabilité/qualités intrinsèques) encore à ce jour...

Le seul dommage c'est que SUBARU Japon ne se soit pas penché un peu plus sur le soucis de la consommation (plutôt que de se pencher sur une copie d'hybridation qui n'apporte rien ni en puissance, ni en réduction de consommation, ni en terme de normes... encore moins en terme de plaisir de conduite), car même si nous sommes les plus chiants sur ce point de vue, tous les continents en aurait bénéficier et le chiffre des ventes auraient sans doute été différent, donc "tous benef" pour le constructeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

De source proche, beaucoup d'investissements ont été réalisés pour diminuer la consommation mais sans changer de plateforme. Donc ça a coûté relativement beaucoup pour des résultats largement suffisants hors UE (sur le continent américain, la conso n'est pas un problème non plus). Le dernier effort de Subaru France pour compenser le malus a été de faire -40% sur ses modèles neufs wrx sti. Malgré ça, quasiment aucune vente en France. Les gens adorent la marque en France mais n'en achètent pas. C'est dommage mais bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source proche, beaucoup d'investissements ont été réalisés pour diminuer la consommation mais sans changer de plateforme. Donc ça a coûté relativement beaucoup pour des résultats largement suffisants hors UE (sur le continent américain, la conso n'est pas un problème non plus). Le dernier effort de Subaru France pour compenser le malus a été de faire -40% sur ses modèles neufs wrx sti. Malgré ça, quasiment aucune vente en France. Les gens adorent la marque en France mais n'en achètent pas. C'est dommage mais bon :(

 

 

Salut Linet,

je vois que ta passion continue pour d'évoluer pour la marque comme nous tous sur ce post, malgré tout, je peux te dire de source sûre également (et bridée... si tu vois ce que je veux dire... que je vais d'ailleurs bientôt revoir) que non, rien n'a vraiment été fait pour améliorer quoi que ce soit en dehors d'une lente évolution comme il se doit chez n'importe quel constructeur, les priorités étaient ailleurs (confort, réduction des coûts, accords commerciaux et surtout sécurité !!!) car comme tu le dis d'autres marchés n'ont pas les mêmes préoccupations que nous en matière de consommation et de pollution !

Malgré tout, je le répète, s'ils avaient fait un véritable effort, le marché Américain aurait encore une fois augmenté car ils sont malgré tout nombreux à se préoccuper de l’environnement et de leur consommation (attention, je ne suis pas DU TOUT un "Americanophil" du tout, moi aussi je suis plutôt de type "bridée ahahaha) et chez nous, de nombreuses personnes se seraient tournés vers la marque.

 

PS: Pour les 40% sur la WRX, je ne sais pas qui , en tous cas pas ceux que je connaissais, sinon, je peux te dire que j'en aurai une qui serai dans mon garage à ce jour !! :)

 

Subaristement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Camelback

 

La der des der comme écrit dans l'annonce :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1718300368.htm/

 

Je suis régulièrement interpellé par les véhicules à vendre dans cette concession. Les tarifs sont toujours très élevés...

 

A 40 000 €, ne ne serait déjà pas facile de trouver un Client.

 

A 60 000 ???

 

Un Subariste de base (XV ou Forester 2.0i) qui aurait gagné au loto peut-être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source proche, beaucoup d'investissements ont été réalisés pour diminuer la consommation mais sans changer de plateforme. Donc ça a coûté relativement beaucoup pour des résultats largement suffisants hors UE (sur le continent américain, la conso n'est pas un problème non plus). Le dernier effort de Subaru France pour compenser le malus a été de faire -40% sur ses modèles neufs wrx sti. Malgré ça, quasiment aucune vente en France. Les gens adorent la marque en France mais n'en achètent pas. C'est dommage mais bon :(

 

 

Oui, on a tous en tête des marques que l'on adore. Mais entre le rêve et l'achat, il y un peu de pragmatisme. :o :o

 

Le budget, tout d'abord : achat et entretien. Le réseau (répartition et image de marque/compétence). La fiabilité du modèle, et de la marque en général.

Perso., je ne serais pas contre un SUV Stelvio que je trouve magnifique, voire un Jaguar. De là à faire le pas... :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, on a tous en tête des marques que l'on adore. Mais entre le rêve et l'achat, il y un peu de pragmatisme. :o :o

 

Le budget, tout d'abord : achat et entretien. Le réseau (répartition et image de marque/compétence). La fiabilité du modèle, et de la marque en général.

Perso., je ne serais pas contre un SUV Stelvio que je trouve magnifique, voire un Jaguar. De là à faire le pas... :non: :non:

Hé oui, tout choix de remplacement coûte un bras. Et avec le nouveau malus additive des taxes constructeurs (pour taux moyen supérieur à ce qui leur est autorisé bien sûr répercuté sur le prix catalogue), le remplacement de nos joujou ne sera pas simple.

:lol: passer d'une Subaru à une Dacia te laissera peut-être quelques pépettes pour un Stelvio si ...existe encore en temps utile car ça va devenir peau de chagrin nos auto favorites en neuf d'ici un à deux ans.

 

* Vu le nombre de xv 1.6 et autres importe et garantis 5 ans en 2019 Subaru France et Subaru global ont des obligations tant en matière de garantie que fourniture de pièces qui même si le réseau se rétrécie ne devrais au vue de la fiabilité poser que peut de soucis à l'utilisateur final pendant au moins 5 ans.

Et ce même si en France Subaru deviens une marque exotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renouveau de Subaru passera bien sûr par l'hybride rechargeable et l'électrique via une nouvelle plateforme en préparation avec Toyota.

Reste à savoir si ils conserverons le pont ar commande par le moteur thermique ou seul en électrique comme les petits copains.

 

A noter que tout cela figure dans la case avenir 2020 et au delà chez Subaru global et que pour le moment ils ont tenu les engagements de ce qu'ils avaient annoncés. Tous les constructeurs sauf Tesla sont dans les choux avec les nouvelles normes envirementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Camelback

 

La der des der comme écrit dans l'annonce :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1718300368.htm/

 

Je suis régulièrement interpellé par les véhicules à vendre dans cette concession. Les tarifs sont toujours très élevés...

 

A 40 000 €, ne ne serait déjà pas facile de trouver un Client.

 

A 60 000 ???

 

Un Subariste de base (XV ou Forester 2.0i) qui aurait gagné au loto peut-être :D

 

 

Ahah, javais bien précisé a - 40 %, pas a

+20 ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme aurait dit Sarko : "Avec cette fichue transparence, on ne peut même plus nier les évidences"

 

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

 

"Subaru

Depuis le début de l’année, la marque a immatriculé 75,6 % de son volume total en VD, constructeurs et auprès des loueurs courtes durée, soit 386 unités sur 510. Avec, en décembre, un pic à 87,5 % de tactiques. Il faut dire qu’il était effectivement plus judicieux pour la marque d’immatriculer très vite, avant le 1er janvier 2020 et la nouvelle grille de malus plus sévère, ces quelques véhicules plutôt mal placés niveau grammage en CO2. A titre d’exemple, en 2019, sur les 142 unités de son XV écoulés, son best-seller, 70 ont été immatriculées en démonstration et 32 en constructeur."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226eO

Comme aurait dit Sarko : "Avec cette fichue transparence, on ne peut même plus nier les évidences"

 

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

 

"Subaru

Depuis le début de l’année, la marque a immatriculé 75,6 % de son volume total en VD, constructeurs et auprès des loueurs courtes durée, soit 386 unités sur 510. Avec, en décembre, un pic à 87,5 % de tactiques. Il faut dire qu’il était effectivement plus judicieux pour la marque d’immatriculer très vite, avant le 1er janvier 2020 et la nouvelle grille de malus plus sévère, ces quelques véhicules plutôt mal placés niveau grammage en CO2. A titre d’exemple, en 2019, sur les 142 unités de son XV écoulés, son best-seller, 70 ont été immatriculées en démonstration et 32 en constructeur."

 

La ou, ont comprend mieux pourquoi ils ne se dépêchent pas d'importer les e boxer.

* :lol: Déjà écouler les stocks invendus en 1.6 114cv

 

Visiblement tous modèles confondus les immat Subaru 2019 sont inférieures de 50% à celles de 2018....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année à tous les Subaristes actuels..et futurs (?)

 

Effectivement, Subaru France avait plutôt intérêt à (brader?) vendre ses véhicules en stock ou en démo., avant le grand coup de massue du malus en Janvier 2020.

 

A mon avis, vu l'urgence à déstocker, ce n'est pas cela qui a dû lui remonter les finances, les clients intéressés et habiles à la négociation en ayant certainement profiter.

 

Il y a quelques mois, avec les chiffres de vente de Subaru Fance, je mettais amusé à prolonger la tendance descendante de la pente pour connaitre la date théorique à laquelle, mathématiquement et théoriquement Subaru France ne vendrait plus rien chez nous, à ce rythme : 2027, de mémoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano570Cy

À lire les commentaires sur ce blog, je comprends que nous au Québec (Canada) on n'a vraiment pas les mêmes besoins qu'en Europe. J'en suis à ma huitième Sub, ma première étant une 1982 et celle en ma possession présentement est une Forester 2017 que j'adore (à essence, nous n'avons pas la diesel). Il faut dire que le climat et les routes diffèrent grandement. J'habite à un endroit où la neige est présente 6 mois par an et seule la route principale est asphaltée. La traction de Subaru est un "must" par ici. Aussi, la consommation est la meilleure des tractions intégrales à prise constante, ça démarre à tout coup à -30C et ça ne dérape pas. Il n'y a pas beaucoup de coin de pays où je n'ai pas accès et j'ai arrangé un peu l'intérieur pour pouvoir y passer une nuit à l'occasion. Avec une garde au sol de 22cm et le XMode, c'est LA voiture des expéditions pour le Québec! Et en plus, c'est une des moins chères :D

Alors, si elle ne se vend pas en France, c'est peut-être une question de climat et de conditions de route? (nous n'avons pas ce Malus dont vous êtes affublés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

À lire les commentaires sur ce blog, je comprends que nous au Québec (Canada) on n'a vraiment pas les mêmes besoins qu'en Europe. J'en suis à ma huitième Sub, ma première étant une 1982 et celle en ma possession présentement est une Forester 2017 que j'adore (à essence, nous n'avons pas la diesel). Il faut dire que le climat et les routes diffèrent grandement. J'habite à un endroit où la neige est présente 6 mois par an et seule la route principale est asphaltée. La traction de Subaru est un "must" par ici. Aussi, la consommation est la meilleure des tractions intégrales à prise constante, ça démarre à tout coup à -30C et ça ne dérape pas. Il n'y a pas beaucoup de coin de pays où je n'ai pas accès et j'ai arrangé un peu l'intérieur pour pouvoir y passer une nuit à l'occasion. Avec une garde au sol de 22cm et le XMode, c'est LA voiture des expéditions pour le Québec! Et en plus, c'est une des moins chères :D

Alors, si elle ne se vend pas en France, c'est peut-être une question de climat et de conditions de route? (nous n'avons pas ce Malus dont vous êtes affublés)

 

 

Bonjour

Sympa d’avoir un retour de québécois !

Je regarde beaucoup les essais québécois pour les subaru .

Effectivement ici c’est un peu différent. Le malus et la politique de subaru France qui en découle restreignent de plus en plus le choix des motorisations . Par exemple , nous n’avons pas droit au 2.5i pour le forester. Uniquement le moteur du crosstrek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, clairement au Canada cette marque est incontournable avec le climat. En France on en profite moins et ça consomme pas mal.

 

Ma WRX gardé quasi 3 ans j'ai profité les hivers et j'ai pu rouler neige / boue / autoroute inondée. A chaque fois, traction parfaite et plein gaz. Ça m'a bluffé.

 

Le reste de l'année sur route sèche l’intérêt est moindre chez nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À lire les commentaires sur ce blog, je comprends que nous au Québec (Canada) on n'a vraiment pas les mêmes besoins qu'en Europe. J'en suis à ma huitième Sub, ma première étant une 1982 et celle en ma possession présentement est une Forester 2017 que j'adore (à essence, nous n'avons pas la diesel). Il faut dire que le climat et les routes diffèrent grandement. J'habite à un endroit où la neige est présente 6 mois par an et seule la route principale est asphaltée. La traction de Subaru est un "must" par ici. Aussi, la consommation est la meilleure des tractions intégrales à prise constante, ça démarre à tout coup à -30C et ça ne dérape pas. Il n'y a pas beaucoup de coin de pays où je n'ai pas accès et j'ai arrangé un peu l'intérieur pour pouvoir y passer une nuit à l'occasion. Avec une garde au sol de 22cm et le XMode, c'est LA voiture des expéditions pour le Québec! Et en plus, c'est une des moins chères :D

Alors, si elle ne se vend pas en France, c'est peut-être une question de climat et de conditions de route? (nous n'avons pas ce Malus dont vous êtes affublés)

 

 

 

Je viens de lire par ailleurs que le prix moyen de l'essence est de 1 $ CAD soit 0.85 €. 0.85 € en France, c'est plutôt le prix de l'éthanol à la pompe. 1 litre de sans-plomb varie de 1.5 à 1.6 €.

 

Il y a très peu d'endroits habités où la neige est présente 6 mois/an et toutes les routes de liaison entre villages sont asphaltées.

 

Je suis moi-même un Subariste convaincu à cause (ou grâce à la neige) mais si je vivais en plaine ou en ville, je ne roulerais pas en Subaru.

 

Enfin de réseau de distributeurs est assez clairsemé en France et de qualité très inégale (beaucoup de marchands multi-marques qui ne font pas vraiment la promotion des modèles Subaru auprès de leurs Clients).

 

La traction Subaru est un must comme tu dis partout dans le monde mais ici peu de gens le savent et la plus-value S-AWD n'intéresse pas la grande majorité des conducteurs. La France est devenue un pays autophobe depuis de nombreuses années :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cousin fait fort ! (Boute manuelle, 4 roues miteicesxet un mode original, 3 cylindres, etc)... encore un peu de plaisir de conduite à venir ?

 

https://fr.motor1.com/news/392 [...] ris-sport/

 

 

 

L'ami @Camelback est toujours en pointe pour les bonnes info en provenance du Japon ;)

 

C'est de loin le 3 cylindres le plus appétissant du marché. Deux différentiels Torsen et une répartition du couple selon plusieurs modes, ça rappelle feu la STI.

 

Elle arrive juste avec 5 ans de retard pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI373HC

Autre bonne nouvelle pour les marchés qui y auront droit, les nouvelles GT86 / BRZ :

 

https://www.caradvice.com.au/8 [...] er-report/

 

Le boxer 2.4 turbo serait retenu.

...

>> modèle uniquement prévu pour Amérique du Nord et Australie... apparemment! :pfff:

& je pense qu'il faudra commander des pièces à l'étranger pour booster/relooker les modèles européens -- Par ailleurs, je partage tout à fait l'opinion de NICO95 en ce qui concerne le bon compresseur plutôt qu'un turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

 

 

Un 3 cylindre 1.6 L qui devrait dépoter et en plus, elle a vraiment de la gueule !

 

 

yavant.jpg

 

 

ychasss.jpg

 

 

ya14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...