Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §jon316wk

Déjà

1/ regarder à quel taux la voiture peut rouler à l'E85 sans rien faire ; quasiment toutes les voitures à injection avec sonde lambda tournent à 50% et la plupart à 75% ; au delà de 75% l'intérêt économique est faible à nul cf. Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

2/ savoir quelle est la pression du régulateur actuellement en place et la pression débitée par la pompe

3/ si nécessaire pour rouler à fort taux d'éthanol limiter l'augmentation de pression autant que nécessaire, impérativement à moins de 50% de la pression nominale, mieux à 30% pour ne pas strsser le circuit carburant (ôur faire très simple, plus on augmente la pression, plus il y a un risque que ça pête)

4/ se souvenir qu'en cas d'accident grave, le changement du régulateur pourrait être interprété comme un changement significatif du véhicule ... augmentant ainsi la responsabilité du conducteur avec tous les risques de perte d'assurance associés

 

 

1/Je vais bientot tenter les 15L E85/30L SP à 10L aucun changement.

2/J'arrive pas à trouver la pression d'origine, elle est indiqué quelque part sur le moteur? Ma notice est dispo ici: http://www.accent-club.ru/club/accent_manual.pdf mais pas d'indication sur la pression du circuit.

3/Sans ma pression nominale je peux rien faire :/

4/L'accident...j'ai déjà des jantes donc je suis plus à ça prés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

SP95-E10, ben oui, pourquoi cette demande ?

Les voitures après 2000 sont censées être "officiellement" compatible avec l'E10 !

 

 

:lol: Je pense qu'il voulait dire E85, sinon, le prix étant le même pour l'E10 et le sp95 la question n'a aucun interêt!! :p

 

Donc oui, pticep, tu peux mettre du E85 dans ta voiture, mais commence gentiment à 30 ou 40% d'E85 pour le reste en sp95, puis par étapes de 10% de plus à chaque plein, en restant bien voyant défaut moteur éteint!! :D

 

Dès que ton voyant s'allumera, tu réduira ton pourcentage au mélange précédent et voilou!! ;)

 

Je ne suis pas sur d'avoir été clair, là, si ???!! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ regarder à quel taux la voiture peut rouler à l'E85 sans rien faire ; quasiment toutes les voitures à injection avec sonde lambda tournent à 50% et la plupart à 75% ; au delà de 75% l'intérêt économique est faible à nul cf. Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

 

Merci Ceyal,

 

J'étais en train de me demander la même chose et il me semblait l'avoir déjà lu.

Merci de le repréciser :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

Salut tout le monde,

 

Voila je me suis lancé dans l'aventure ...

 

406 1.8 16v (117chx) de fin 2001 => 70 000 km (une bonne occaz de retraité)

 

1er test => 12 litres d'éthanol (j'ai juste remplis le réservoir lorsque la jauge a atteint 3/4)

 

Je met environ 50 litres dans mon réservoir, donc dès que je le peux, je mettrais 20 litres de SP95 et 30 litres de E85 ... à suivre

 

et pour 106cartenoire (presque même moteur)

 

5L sp95 + 55/60L E85 sur 406 1.8 16s de 1999 sans problème...mais pas plus!

+prévoir remplacement filtre essence max 5000km ou dès les premiers signes d'encrassement!!

car l'E85 est un excellent détergent c'est un fait avéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex616NV

et pour 106cartenoire (presque même moteur)

 

5L sp95 + 55/60L E85 sur 406 1.8 16s de 1999 sans problème...mais pas plus!

+prévoir remplacement filtre essence max 5000km ou dès les premiers signes d'encrassement!!

car l'E85 est un excellent détergent c'est un fait avéré

 

 

Tu es sur du "presque même moteur" ...

 

- 1,8L 16v 1 761 cc PSA XU7 JP 4 4 cylindres 112 ch (82 kW) 155 Nm (1995 – 2000)

- 1,8L 16v 1 749 cc PSA EW7 J4 4 cylindres 117 ch (86 kW) 160 Nm (1999 – 2004)

 

xu7

http://img375.imageshack.us/img375/986/photo0011sr6.jpg

ew7

chris16_1095706189_moteur.jpg.2ecc98c537d09433fb4476de118cc1ac.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

 

Tu es sur du "presque même moteur" ...

 

- 1,8L 16v 1 761 cc PSA XU7 JP 4 4 cylindres 112 ch (82 kW) 155 Nm (1995 – 2000)

- 1,8L 16v 1 749 cc PSA EW7 J4 4 cylindres 117 ch (86 kW) 160 Nm (1999 – 2004)

 

:peur:

 

en tout cas pour la saucisse c'est bien ça!

pour mon expérience je traite bien du XU7

...

me rappelai plus comment il est moche le EW7

:lol::lol::bug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

c'est bien un XU7 sur ma voiture......

 

elle passe au controle lundi, lundi soir je lui met un demi réservoir de E 85 et on verra bien.....

 

après ce sera 3 quart et je tenterai le 100 % pour voir, car pas envie de me faire chier a faire 2 pleins différents a chaque fois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

Bon !

 

Même la tondeuse a eu le droit à sa p'tite dose d'éthanol E20 :lol:

 

 

:D:D:love:

en distillant l'herbe qu'elle coupe elle pourrait même être autonome la bête!!:hot:

 

106cartenoire: 100%....:roi:

m’étonnerai...tu nous diras :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

106 1.1, golf 3 1.8, 306 1.6, xsara 1.8 8S, toutes à 100% sans modifs et roulent toujours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Superethanol distribué est du E75 en ce moment.

 

Avec du "vrai" E85", ça sera probablement plus dur !

 

Cependant, si on cherche l'économie, c'est pas en 100 % qu'il faut rouler.

Je comprends que faire un mélange peut être chiant à la pompe . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

j'ai fait du mélange huile végétale recyclée/gasoil pendant des années, et ça je peux te dire que c'est largement plus chiant (car là il faut mélanger et pas juste tout en vrac dans le réservoir...!)que juste changer de pistolet à la pompe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb307lk

salut a tous je suis nouveaux sur le forum

j espere que la question n est pas deja pause

peut on facilement utiliser du e85 sur une 2cv?

merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis nouveaux sur le forum

j espere que la question n est pas deja pause

peut on facilement utiliser du e85 sur une 2cv?

merci par avance

 

 

Tu tapes "E85 2CV" dans Google et t'auras plein d'info.

De mémoire, il faut un carbu double corps avec une modif sur le gicleur principal et un allumage électronique qui gère les courbes d'avance pour le E85.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu tapes "E85 2CV" dans Google et t'auras plein d'info.

De mémoire, il faut un carbu double corps avec une modif sur le gicleur principal et un allumage électronique qui gère les courbes d'avance pour le E85.

 

 

si carbu double corps ce n'est plus une 2cv mais une 3cv ou un diane 6

ensuite allumage electronique sur le moteur de la 2cv ou de la diane ou de la LNA , faut oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

gestion de l'avance : secondaire

Point clé pour rouler à fort taux d'éthanol (au delà de 25-35% en fait) : changer le(s) gicleur(s) ou fermer l'entrée d'air (c'est moins bien car on y laisse de la puissance et comme sur une deuche, y'en n'a pas beaucoup) pour rétablir le bon rapport air/carburant

détails in §2 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335

 

2 témoignages de bicylindres E85 in http://www.super-ethanol.fr/test_e85/Citro%C3%ABn/test-date.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

gestion de l'avance : secondaire

Point clé pour rouler à fort taux d'éthanol (au delà de 25-35% en fait) : changer le(s) gicleur(s) ou fermer l'entrée d'air (c'est moins bien car on y laisse de la puissance et comme sur une deuche, y'en n'a pas beaucoup) pour rétablir le bon rapport air/carburant

détails in §2 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335

 

2 témoignages de bicylindres E85 in http://www.super-ethanol.fr/test_e85/Citro%C3%ABn/test-date.html

 

 

ce qui est surprenant c'est la baisse de conso de la 2cv6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si carbu double corps ce n'est plus une 2cv mais une 3cv ou un diane 6

ensuite allumage electronique sur le moteur de la 2cv ou de la diane ou de la LNA , faut oublier

 

 

Il y a la 2CV 4 (435 cm3, 24 ch) et la 2CV 6 (602 cm3 29 ch).

 

J'ai eu une 2CV 6 de 77 avec un carbu simple corps. Mais il y en a eu avec carbu double corps.

 

Enfin, l'allumage électronique est un module récent qui remplace le boiter du rupteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est surprenant c'est la baisse de conso de la 2cv6

 

En effet, par rapport à ce qu'observent tous les autres utilisateurs de l'E85

Mias on a quelques témoignages comme cela de gens qui prétendent consommer moins à l'E85 qu'au SP ... j'en ai mêem vu un qui affirmait consommer moins avec un 2L2 essence qu'un gazout :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

b'soir...

rapport a la conso

en fait moi je viens d'abaisser ma conso, avec mon mélange 5L sp95/60L E85...

donc j’étais aux dernières nouvelles environ a 9.2L/100

je suis actuellement a 8.1L/100

bon OK en trichant car j'ai changé un paramètre...j'ai remis mes pneus neige a l’arrière(pneus neige bas de gamme),et mes pneus "été" a l'avant (PIRELLI P6000 powergy)

sacré différence, ajouté a la tenue de route...aux vibrations disparues héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a la 2CV 4 (435 cm3, 24 ch) et la 2CV 6 (602 cm3 29 ch).

 

J'ai eu une 2CV 6 de 77 avec un carbu simple corps. Mais il y en a eu avec carbu double corps.

 

Enfin, l'allumage électronique est un module récent qui remplace le boiter du rupteur.

 

 

notre 1ère diane j'étais trop petit je ne m'en souviens quasi pas, mais la 2eme Diane etait une diane 6 avec double corps, quelle fusée :lol:

me souviens que bien souvent le frein à main sortait de sa glissiere si on ne prêtait pas attention quand on le tirait

et dire que l'on allait en vacances a 4 avec les bagages, aujourd'hui il nous faut des monospaces :non:

plus tard en 2eme voiture on avait un 2 cylindres à plat .... 703cm3 refroidissement liquide ! le luxe suprême mdrr

que de souvenirs .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §807006Lt

Salut à tous les Fans ou futurs Fans du fameux E85!

 

Je me suis bien renseigné sur le sujet car je vais faire installer un boitier sur mon 807 essence 2.0 16v.

A vrai dire, on peut l'installer sur n'importe quel moteur essence à injection.

 

Il faut banir les kit powersystem car il n'est pas raccordé au faisceau des injecteurs. il ne fait que "tromper" le calculateur du moteur en augmentant le temps d'injection.

 

Seuls le Kit E85 flex-fuel est le plus fiable de tout le marché, en tenant compte qu'il dispose d'un dispositif de démarrage par temps froid (ceci étant, on recommande l'hiver quand il fait moins de 0° de rouler qu'au Spb car l'éthanol gèle!)

 

L'éthanol est un liquide corrosif, donc l'utilisation est à proscrire pour les véhicules datant d'avant 1998. Non pas qu'il y ait de risque pour le moteur, mais pour les durites, les joints et la pompe de gavage.

 

L'utilisation d'éthanol coupé au sans plomb, même à 10%! sans boitier éthanol augmente la température du catalyseur sans que l'injection se mette forcément en défaut. Ce qui est certain, c'est que le catalyseur se détruit petit à petit sans que vous vous en rendiez compte. Et ceux qui en mettent jusqu'à 30%, et même 50% comme j'ai pu le lire ailleur, c'est l'achat garanti d'un catalyseur dans quelques milliers de kilomètres!

Et un catalyseur c'est dans les 700€ minimum + la sonde lambda qu'on préconise de changer dans ce cas là +150€ env, hors main d'oeuvre. Bonjour la perte sèche!

 

Alors ce qui disent sur tous les forums auto que tout va bien en faisant ce mélange... à bon entendeur salut.

 

Excusez moi d'avoir été un peu bavard, et d'avoir fait de la pub, ce n'était pas mon intention, mais je partage mes infos sur ce sujet.

Je vous partagerai mon expérience lorsque j'aurai fait installé mon Kit éthanol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bon, 807 norwest, on va reprendre tout çà à tête reposée, car à première vue tu n'as rien lu des pages précédentes!! :non:

 

Déjà, non, tu ne t'es pas bien renseigné sur le sujet, les boitiers éthanol étant complètement interdits sur route ouverte et n'étant à utiliser que sur circuit!! :p

 

On peut rouler à L'E85 avec un moteur à injection, mais AUSSI avec un moteur à carburateur!! :D

 

L'éthanol ne gèle pas, il a simplement un pouvoir calorifique plus bas que le sp95, c'est à dire qu'il faut plus d'éthanol que de sp95 pour avoir la même puissance, d'où la surconsommation!! :ange: (en cherchant un peu tu auras des réponses plus techniques sur ce sujet!)

 

L'éthanol n'est pas corrosif, il est décapant, ce qui n'a rien à voir, il ne brule ni les métaux ni les caoutchoucs, et tu peux t'en mettre sur les doigts! (j'ai vu une émission sur l'éthanol en amérique du sud où un utilisateur en buvait devant la caméra pour répondre à la question de l'éthanol corrosif!! ;)

Pour l'utilisation sans problème on est d'accord pour commencer avec les véhicules de 1992/1993, mais beaucoup de voitures d'avant, même à carbu, roulent à l'E85 avec gicleurs plus gros ou au starter tiré à moitié!!

 

Je laisse les techniciens répondre à ton affirmation sur les catalyseurs, mon avis personnel et mes expériences personnelles sans problèmes de ce coté m'indiquant qu'il s'agit aussi d'un grand n'importe quoi!! :p

 

Bref, tu es bien entendu libre de donner ton avis, mais un VRAI retour d'expérience fait avancer les choses, mais palabrer sur un tas d'aneries qu'on entend depuis des années n'apporte rien de plus!! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pepere 36 a tout résumé

pour le catalysateur au contraire, plus il devient chaud mieux il fonctionne, sauf qu'avec le superethanol c'est un peu l'inverse, montée en T° moins rapide donc sur les petits trajets beaucoup de condensation dans l'echappement, le superéthanol ne fera pas "surchauffer" ton catalysateur

testé dans une Punto1.2 de 1996, avec de petits trajets, on entendait clairement les gaz d'échappement faire "glouglou" dans l'eau residuelle condensée dans le pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. . . Excusez moi d'avoir été un peu bavard, et d'avoir fait de la pub, ce n'était pas mon intention, mais je partage mes infos sur ce sujet.

Je vous partagerai mon expérience lorsque j'aurai fait installé mon Kit éthanol.

 

 

+ 1 avec pepere36.

 

Effectivement, un peu bavard mais tu t'y intéresses même si tes données sont fausses.

 

Comme le dirait Ceyal, commence sans boitier.

 

Un kit E85 te permettra de rouler à E85 mais ce n'est pas l'optimum économique, qui semble autour de E65.

Il ne faut pas voir que le prix à la pompe mais le prix au roulage.

 

Enfin, il faut bien comprendre que si il y a dégât sans kit, il y a dégâts avec le kit !

Mais les retours de témoignages à long terme sont tous rassurants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

106 1.1, 15000 kms

golf 3 1.8, 10000 kms

306 1.6, 70000 kms

xsara 1.8 8S, 5000 kms

 

 

toutes à 100% sans modifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

ne plus mettre de SP95 est aussi pour moi une question de principe... même si il est peut etre certain que ce n'est pas "l'optimum économique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 807 Nordwest

Beuacoup de choses inexactes dans ton long discours

Il faut banir les kit powersystem car il n'est pas raccordé au faisceau des injecteurs. il ne fait que "tromper" le calculateur du moteur en augmentant le temps d'injection.

 

TOUS, absolument TOUS les kits font cela : augmenter le temps d'injection

La plupart le font en lisant la durée d'injection et en l'augmentant a posteriori (un peu comme une reprogrammation de la table d'injection) , Powersystem utilise un système différent en truandant la valeur de la sonde lambda et des sondes de températures

Une reprogrammation de la table d'injection revient aussi à augmenter les temps d'injection

Enfin le calculateur nominal de la voiture le fait aussi tout seul, tous les jours de l'année, notamment parce qu'il est obligé d'augmenter le temps d'injection par temps froid (de 7% à chaque fois que la température descend de 20°C et quand il y a un changement d'altitude (-10% chaque 1000m)

Tu devrais commencer par lire Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol et tu verras qu'un kit ne sert à rien dans 75% des cas et est illégal dans les 25% restant

Seuls le Kit E85 flex-fuel est le plus fiable de tout le marché, en tenant compte qu'il dispose d'un dispositif de démarrage par temps froid (ceci étant, on recommande l'hiver quand il fait moins de 0° de rouler qu'au Spb car l'éthanol gèle!)

 

La très grande majorité des kits ont un dispositif de démarrage à froid ... pour faciliter le démarrage à foid

L'éthanol ne gèle pas mais son point d'éclair est de +13°C versus -40°C pour le SP

L'éthanol est un liquide corrosif, donc l'utilisation est à proscrire pour les véhicules datant d'avant 1998. Non pas qu'il y ait de risque pour le moteur, mais pour les durites, les joints et la pompe de gavage.

 

Grande légende ... que cette affaire de corrosion

cf http://en.wikipedia.org/wiki/E85

Rumors about being corrosive

There have been many rumors going around that E85, which is biodegradable in water, can corrode a vehicle's fuel system, including the fuel tank. Although E85 is corrosive, it is not much more corrosive than regular gasoline. The chemical properties of E85 are not what causes the corrosion; it is the water in E85 that may cause rust and block up the fuel system. In fact, gasoline also contains water, which is why vehicles' fuel systems are built to resist and prevent corrosion.

Vehicles today (mid-1980s and later) are built to withstand and resist corrosion, which means E85 is very unlikely to harm or corrode a vehicle's fuel system in any way

On a le droit de contester ce qui est écrit dans Wikipédia, mais il faut contribuer et pour que son opinion soit retenue, il vaut mieux chiader les arguments scientifiques et ne pas se contenter de la rumeur publique

L'utilisation d'éthanol coupé au sans plomb, même à 10%! sans boitier éthanol augmente la température du catalyseur sans que l'injection se mette forcément en défaut. Ce qui est certain, c'est que le catalyseur se détruit petit à petit sans que vous vous en rendiez compte. Et ceux qui en mettent jusqu'à 30%, et même 50% comme j'ai pu le lire ailleur, c'est l'achat garanti d'un catalyseur dans quelques milliers de kilomètres! .

 

Il faudra expliquer scientifiquement comment avec une chaleur latente de vaporisation (la chaleur absorbée quand un liquide se vaporise) 3 fois supérieure au SP, la température de combustion donc du catalyseur pourrait être augmentée .... en fait c'est l'inverse qui se produit la température de combustion est DIMINUEE de 50°C environ ... donc le catalyseur chauffe moins (ce qui n'est pas forcément un bien pour un usage de très petits parcours urbains à froid mais sans effet négatifs sur de longs parcours )

Kit ou pas kit ne change rien à l'affaire car bis ... jusquà 50, 75% ou 100% d'E85 (variable selon les voitures) le calculateur augmente tout seul le temps d'injection et fait nominalement ce que fait un boitier éthanol ... donc si diminution de la durée de vie du catalyseur il y a ... avec ou sans boitier éthanol, c'est kif kif de ce point de vue

 

Un peu de lecture pour le week end de 807Nordwest

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

http://www.super-ethanol.fr/fo [...] ;amp;t=335 + tous les liens afférents (y'en a beaucoup :sol :)

Bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les véhicules GPL et surtout GNV, on trouve des calculateurs d'augmentation de l'avance à l'allumage (+6 à +15°C) qui devraient aussi bien marcher pour un roulage à l'E85 mais par contre je n'ai aucune idée du prix

Donc si j'ai bien tout compris, un véhicule GPL équipé d'un boitier d'injection n'a nul besoin d'un boitier supplémentaire pour le E85.

J'avais mis par inadvertance du E85 une fois dans ma gazinière. Roulage normale pas de trouble particulier, mis à part un démarrage difficile mais c'était à l'hiver. Injection gazeuse nicam koltec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon316wk

106 1.1, 15000 kms

golf 3 1.8, 10000 kms

306 1.6, 70000 kms

xsara 1.8 8S, 5000 kms

 

 

toutes à 100% sans modifs.

 

 

T'as pas de broutage ni de difficulté a démarrer a 100% sans modifs? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien tout compris, un véhicule GPL équipé d'un boitier d'injection n'a nul besoin d'un boitier supplémentaire pour le E85.

J'avais mis par inadvertance du E85 une fois dans ma gazinière. Roulage normale pas de trouble particulier, mis à part un démarrage difficile mais c'était à l'hiver. Injection gazeuse nicam koltec :D

 

Salut Gordi

Ca n'a rien à voir : Il ne faut pas confondre le boitier d'augmentation de l'avance à l'allumage (qui existe pour le GPL/GNV mais qui est assez cher) et le boitier d'augmentation de la masse de carburant (boitier flex utilisé à l'E85).

Pour rouler à l'E85, il faut augmenter d'une manière ou d'une autre le volume de carburant injecté de 35 (en hiver) à 45 % (en été) : soit en mettant des injecteurs plus gros, soit augmentant la pression carburant, soit et c'est ce que l'on fait en général en en augmentant les temps d'injection (via un boitier flex, une reprogrammation de la table d'injection, un truandage des sondes de température, etc...).

Ceci dit, un calculateur normal d'une voiture à essence normale sait augmenter tout seul sans aucun artifice les temps d'injection de 20 à 50% selon les voitures ... c'est cela qui permet à n'importe quelle voiture à injection et sonde lambda de rouler SANS RIEN FAIRE entre 50 et 100% d'E85 (variable selon les voitures). On peut cependant éprouver à fort taux d'Ethanol des difficultés de démarrage à froid car l'éthanol ne s'enflamme pas en dessous de 13°C (versus -40°C pour le SP)

Par là dessus, si on peut profiter du taux d'octane de l'éthanol (129) pour augmenter un peu le rendement, on peut avoir intérêt à augmenter l'avance à l'allumage ... avec un boitier spécifique d'avance tel qu'on en trouve à vendre pour le GNV/GPL .. le gain en rendement est cependant assez faible et vu le prix du boitier d'avance, l'opération trouve rarement son équilibre financier

 

J'ai posé la question sur plusieurs forums si les gens connaissaient ce genre de boitier d'avance à l'allumage ... j'ai eu brillamment ZERO réponse, c'est dire si ce truc est très répandu :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il est repris direct sur le calculateur, quand aux injecteurs plus gros j'ai ça aussi dans mes cartons :sol:

de toute façon, j'ai sorti une grosse connerie, puisque le calculateur necam koltec ne sert qu'au GPL, en mode essence c'est le calculo essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

 

T'as pas de broutage ni de difficulté a démarrer a 100% sans modifs? :??:

 

 

les voitures mettent une seconde de plus, à démarrer, pas un drame...

sur la 106 quand il fait bien froid, moins de puissance au premier kilomètre, mais pas plus.....

sinon les autres ça va....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac524aK

Merci a tous pour ces supers infos,avant de lire cette page sur ce forum, je voulais acheter une AUDI A3 TDI 110,mais apres lecture et au vu du prix des carburants, je me suis dit pourqui,je ne prendrais pas le meme style de voiture essence éqipée al'ethanol et je vais rouler pas chére et je vais me faire plaisir,donc j'ai opté pour une AUDI A3 1.8 TURBO MAIS EN LISANT FEYCAL P224,JE VAIS ROULER A 50-50.JE VAIS VOIR LE COMPORTEMENT DU MOTEUR ET L ON VERRA.JE VIENS D APPRENDRE AUSSI QUE LE KIT PAS HOMOLOGUE, DONC JE NE ME VOIS PAS LE DEMONTER AVANT CHAQUE CONTROLE TECHNIQUE......

JE VOUS FERAIS PROFITER DE MON EXPERIENCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...