Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep060QV

Merci a tous pour ces supers infos,avant de lire cette page sur ce forum, je voulais acheter une AUDI A3 TDI 110,mais apres lecture et au vu du prix des carburants, je me suis dit pourqui,je ne prendrais pas le meme style de voiture essence éqipée al'ethanol et je vais rouler pas chére et je vais me faire plaisir,donc j'ai opté pour une AUDI A3 1.8 TURBO MAIS EN LISANT FEYCAL P224,JE VAIS ROULER A 50-50.JE VAIS VOIR LE COMPORTEMENT DU MOTEUR ET L ON VERRA.JE VIENS D APPRENDRE AUSSI QUE LE KIT PAS HOMOLOGUE, DONC JE NE ME VOIS PAS LE DEMONTER AVANT CHAQUE CONTROLE TECHNIQUE......

JE VOUS FERAIS PROFITER DE MON EXPERIENCE.

 

 

Salut macgiver59 :jap:

 

Fabrique toi une bonne paire de lunettes avec du fil de fer et des peaux de saucisson, car CEYAL ne va pas aimer se faire appeler FECAL, et on n'est pas encore à la page 224!!! : :p:ange:

 

Par contre bonne idée de laisser tomber le poele à fuel pour rester à l'essence et profiter du E85!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Donne nous des nouvelles! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

 

Salut macgiver59 :jap:

 

Fabrique toi une bonne paire de lunettes avec du fil de fer et des peaux de saucisson, car CEYAL ne va pas aimer se faire appeler FECAL, et on n'est pas encore à la page 224!!! : :p:ange:

 

Par contre bonne idée de laisser tomber le poele à fuel pour rester à l'essence et profiter du E85!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Donne nous des nouvelles! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

 

 

:up::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

je viens de mettre 11 litres de E85 en plus du quart de sp qu'il resté....

pour l'instant tout va bien je croise les doigts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou217Kn

Bonjour à tous,

 

Depuis peu je me renseigne pour faire rouler ma petite class A 140 à l'éthanol, j'ai pu lire quil faut y aller progressivement sur les mélanges sp95/Ethanol, mais au bout de quelques temps peut on rouler qu'à l'éthanol ou est ce impossible?

désolé si la question a déjà été posée il y a beaucoup de pages à lire et je n'ai pas trop le temps en ce moment.

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac524aK

Merci Pepere d'avoir rectifié,encore désolé pour ma bourde sur CEYAL toutes mes excuses............

Si quelqu'un est passé a l'éthanol sur AUDI 1.8T qu'il nous en fasse part...

Au fait pour revenir a la discussion sur l'éthanol,on parle de 2012 ou 2014 que ce carburant qui pour l'instant n'est pas soumis a la TIPP devrait etre soumis aux memes taxes,j'ai entendu ça vaguement quelque part mais comme j'ai a moitié déja Altzheimer,je n'ai pas tout bien retenu,si quelqu'un est plus au courant....

ET QUE VIVE CE FORUM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exonération de TIPP (enfin quasi car il reste 1 centime pour l'éthanol) vaut selon la loi de finances 2010 jusqu'en 2013

mais

1/ impossible de savoir quelle sera la valeur qui sera reprise :

0,01€ comme l'ethanol aujourd'hui , 0,06€ comme le GPl aujourd'hui 0,42€ comme le gazole 0,57€ comme l'E10 ou 0,61 comme le SP95 .. ou tout autre valeur intermédiaire

2/ il y a eu moultes discussions en 2008/2009 à l'Assemblée Nationale sur ce thème une idée était que la taxe soit liée à la puissance calorifique (donc en gros au max les 2/3 ddu SP) avec une augmentation progressive dans le temps

3/ ce que la loi de finances 2010 a décidé, une autre loi de finances normale ou rectificative peut le changer à tout instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

c'est clair que si koko repasse en 2012 il ne vas pas s'en priver....

et puis vu que de plus en plus de monde roule à ça, ils savent bien que tout ce qui est consommé ne peux pas être absorbé uniquement par les véhicules "flex"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si koko repasse en 2012 il ne vas pas s'en priver....

et puis vu que de plus en plus de monde roule à ça, ils savent bien que tout ce qui est consommé ne peux pas être absorbé uniquement par les véhicules "flex"

 

 

Tu crois? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis peu je me renseigne pour faire rouler ma petite class A 140 à l'éthanol, j'ai pu lire quil faut y aller progressivement sur les mélanges sp95/Ethanol, mais au bout de quelques temps peut on rouler qu'à l'éthanol ou est ce impossible?

désolé si la question a déjà été posée il y a beaucoup de pages à lire et je n'ai pas trop le temps en ce moment.

merci à vous

 

 

Tu sembles, en effet, débarquer !

 

Mon conseil, place toi sur le 1ère page de ce topic, filtre par le pseudo "ceyal" et lance la recherche.

 

Ça te fera que 2 pages à lire qui seront les plus instructives ;)

 

Pour la 2nde page, place toi sur le dernier message de la 1ière page et clique sur "Voir ce message dans le sujet non filtré" puis recommence la recherche à partir de la page actuelle (p 98 normalement).

 

Filtre.jpg.46cd200ac92e08b7b594e455b1d955ca.jpg

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de faire quelques calculs théoriques sur la surconso à E85 (sans compter les démarrages à froid etc . . . ).

 

SP pouvoir calorifique : 43 MJ/kg

E85 pouvoir calorifique : 27 MJ/kg

 

Il faut donc 1.59 x plus d'E85 pour obtenir le même pouvoir calorifique du SP95.

Et comme on injecte déjà + 43% d'E85 (pour le respect stœchiométrique), ça nous ramène à une surconso théorique de 27%, à pouvoir calorifique égal.

 

Sur une base de 0,900 € le litre, l'E85 est plus intéressant si le SP95 est > à 1,143 le litre, ce qui est le cas en ce moment ! ! !

 

Sur une base de SP95 à 1,5 € / L et de E85 à 0.9 € /L, et en fonction de la surconsommation, il doit être possible de calculer le mélange optimal économiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exonération de TIPP (enfin quasi car il reste 1 centime pour l'éthanol) vaut selon la loi de finances 2010 jusqu'en 2013

mais

1/ impossible de savoir quelle sera la valeur qui sera reprise :

0,01€ comme l'ethanol aujourd'hui , 0,06€ comme le GPl aujourd'hui 0,42€ comme le gazole 0,57€ comme l'E10 ou 0,61 comme le SP95 .. ou tout autre valeur intermédiaire

2/ il y a eu moultes discussions en 2008/2009 à l'Assemblée Nationale sur ce thème une idée était que la taxe soit liée à la puissance calorifique (donc en gros au max les 2/3 ddu SP) avec une augmentation progressive dans le temps

3/ ce que la loi de finances 2010 a décidé, une autre loi de finances normale ou rectificative peut le changer à tout instant

 

 

Si on retire les 0.61 € de TIPP sur le SP95, ça le ramène au prix du E85 . . . effrayant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de faire quelques calculs théoriques sur la surconso à E85 (sans compter les démarrages à froid etc . . . ).

 

SP pouvoir calorifique : 43 MJ/kg

E85 pouvoir calorifique : 27 MJ/kg

 

Il faut donc 1.59 x plus d'E85 pour obtenir le même pouvoir calorifique du SP95.

Et comme on injecte déjà + 43% d'E85 (pour le respect stœchiométrique), ça nous ramène à une surconso théorique de 27%, à pouvoir calorifique égal.

 

Sur une base de 0,900 € le litre, l'E85 est plus intéressant si le SP95 est > à 1,143 le litre, ce qui est le cas en ce moment ! ! !

 

Sur une base de SP95 à 1,5 € / L et de E85 à 0.9 € /L, et en fonction de la surconsommation, il doit être possible de calculer le mélange optimal économiquement.

 

 

quoi que moi je n'ais pas une surconso avérée par rapport aux données constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

cougareliminator

Posté le 19-04-2011 à 22:09:53

 

Le 22-02-2011 à 14:51:35, Total Carburants a écrit :

Bonjour fab691

 

Le pouvoir calorifique (contenu énergétique) de l'éthanol est inférieur à celui du SP95. Il faut donc vous attendre à une surconsommation d'au moins 30% avec du Superéthanol ou E85 par rapport à du SP95.

 

Claude @ Equipe Total Carburants

 

hahahahahaha ils font vraiment tous pour s'en mettre plein les poches... ça n'entraine presque pas de surconsommation ou très légèrement, le seul moyen de savoir (oui je ne fais pas confiance à l'électronique) tu fais ton plein, tu mets ton compteur à zéro, tu roules, et quand t'as plus d'essence, tu regardes combien t'as fait de bornes par rapport à la quantité de pétroule que tu as mis... La seule chose que tu auras à changer c'est le filtre à essence qui sera un peu encrassé... (à ce qu'il parait mais vu que ça coute rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

cougareliminator

Posté le 19-04-2011 à 22:09:53

 

Le 22-02-2011 à 14:51:35, Total Carburants a écrit :

Bonjour fab691

 

Le pouvoir calorifique (contenu énergétique) de l'éthanol est inférieur à celui du SP95. Il faut donc vous attendre à une surconsommation d'au moins 30% avec du Superéthanol ou E85 par rapport à du SP95.

 

Claude @ Equipe Total Carburants

 

hahahahahaha ils font vraiment tous pour s'en mettre plein les poches... ça n'entraine presque pas de surconsommation ou très légèrement, le seul moyen de savoir (oui je ne fais pas confiance à l'électronique) tu fais ton plein, tu mets ton compteur à zéro, tu roules, et quand t'as plus d'essence, tu regardes combien t'as fait de bornes par rapport à la quantité de pétroule que tu as mis... La seule chose que tu auras à changer c'est le filtre à essence qui sera un peu encrassé... (à ce qu'il parait mais vu que ça coute rien)

 

 

Salut ralphi!

 

Tu as raison pour la jauge, de nombreux utilisateurs de E85 se sont aperçus que l'odb est complètement perdu avec ce carburant et affiche parfois n'importe quoi!!

 

La bonne vieille méthode : nombre de litres divisé par nombre de kms et multiplié par 100 donnera de vraies consommations!! :p

 

En plus du filtre à essence à faire une fois au bout de 3 à 5000 kms, (après faire selon données constructeur), il faudra prévoir des vidanges plus rapprochées, des condensats venant polluer l'huile et lui faisant perdre un peu plus rapidement sa qualité!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cougareliminator

Posté le 19-04-2011 à 22:09:53

 

Le 22-02-2011 à 14:51:35, Total Carburants a écrit :

Bonjour fab691

 

Le pouvoir calorifique (contenu énergétique) de l'éthanol est inférieur à celui du SP95. Il faut donc vous attendre à une surconsommation d'au moins 30% avec du Superéthanol ou E85 par rapport à du SP95.

 

Claude @ Equipe Total Carburants

 

hahahahahaha ils font vraiment tous pour s'en mettre plein les poches... ça n'entraine presque pas de surconsommation ou très légèrement, le seul moyen de savoir (oui je ne fais pas confiance à l'électronique) tu fais ton plein, tu mets ton compteur à zéro, tu roules, et quand t'as plus d'essence, tu regardes combien t'as fait de bornes par rapport à la quantité de pétroule que tu as mis... La seule chose que tu auras à changer c'est le filtre à essence qui sera un peu encrassé... (à ce qu'il parait mais vu que ça coute rien)

 

Et pourtant Total a raison, il y a bel et bien surconsommation, de l'ordre de 20 à 30%, que je vérifie régulièrement, calcul à la pompe et au kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Entièrement d'accord, mais hyper variable selon la motorisation!! ;)

 

Pour moi c'est plutôt 20 à 25% sur le V8, 15 à 20% sur le vieux 4L V6, 10 à 15% sur le V6 de la 607, et à peu près 10 à 15% aussi sur les 2.0L 16S de la gtv et de la toyota MR2!! :D

 

Tout çà avec environ 70 à 80% d' E85 :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Total a raison, il y a bel et bien surconsommation, de l'ordre de 20 à 30%, que je vérifie régulièrement, calcul à la pompe et au kilométrage.

 

 

Tout à fait !

 

27 % à E85 comme j'ai dit, dans la théorie :

 

Il faut donc 1.59 x plus d'E85 pour obtenir le même pouvoir calorifique du SP95.

Et comme on injecte déjà + 43% d'E85 (pour le respect stœchiométrique), ça nous ramène à une surconso théorique de 27%, à pouvoir calorifique égal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

boonsoir

pour moi aussi surconso pas si méchante que ça, a vrai dire je m’attendais a bien pire!

elle est puissante quand même l'alliance constructeur/pétrolier...les gens font exactement ce qu'on leur dit!

mais jusqu’à quel point les œillères vont elles résister??

2,3,4€/Litres de SP?

ça me rend DINGUEU!!

soit, bref, enfin bon...GRRr

Monsieur pepere36, peux tu me dire a quel pourcentage tourne ta 607 V6?et ta conso moyenne s'il te plais.

En vue d'une nouvelle conversion!Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques calculs théoriques sur la surconso à E85 (sans compter les démarrages à froid etc . . . ).

 

 

Les calculs de puissance calorifiques ne sont pas simples (euphémisme) car il faudrait tenir compte

- des types de pétrole ... car la puissance calorifique varie selon les approvisionnements

- de la façon de compter avec sans chaleur latente de vaporisation cf HHV et LHV in http://en.wikipedia.org/wiki/Heating_value qui dit que l'essence peut varier entre 44 et 47 MJ/kg ou son équivalent PCS/PCI in http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_calorifique

- des types d'essence de référence : SP non éthanolisé ni ETBEisé, E5, E10, SP98 (plus chargé en hydrocarbures aromatiques de la famille du benzène moins calorifiques par rapport aux alcanes et alcènes cf http://en.wikipedia.org/wiki/Heating_value ), etc...

- de la densité des carburants ... l'éthanol est significativement plus lourd que l'essence sans compter que selon la norme Européenne EN228 la densité de l'essence peut varier entre 720 et 775 g/litre (c'est pas rien !!!) sic http://www.ufip.fr/_fichiers/I_2_4SUPERCARBURANT98sanssoufre_1_.pdf

- enfin des sources différentes de valeurs qu'on rencontre dans les documents par exemple 34,8/ 23,5 MJ/litre pour l'essence/ethanol in http://en.wikipedia.org/wiki/Fuel_efficiency#Energy_content_of_fuel versus 32,6/21,1 MJ/litre in http://en.wikipedia.org/wiki/Alcohol_fuel versus 35,5/21,3 MJ/kg in http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_calorifique

- et des bizarreries (erreurs ??) qu'on voit dans les tables selon qu'on calcule en MJ/litre ou en BTU/gallon cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Fuel_efficiency#Energy_content_of_fuel

bref :ange: :ange: :ange:

 

Donc pour produire la même quantité d'énergie qu'à l'essence, il faut mettre plus de carburant donc surconsommer (en litres) ...

Donc si on entre les valeurs en gras de l'essence et de l'éthanol dans Excel et qu'on lui fait faire des règles de 3 (oui je sais rien ne dit que la puissance calorifique varie linéairement au prorata des volumes de carburants de base ... m'enfin ça donne une idée) , on obtient une surconsommation théorique de

MJlitre.jpg.4e9f41b02f9f339ad7e25a8839ac52b1.jpg

 

Bon ceci dit, la puissance calorifique comparée n'est pas tout : le rendement moteur (donc l'énergie transmise à la roue et non dissipée bêtement sous forme de chaleur perdue) peut dépendre de plusieurs facteurs "secondaires" notamment de l'avance à l'allumage donc du taux d'octane ; et à ce jeu là (si le calculateur d'allumage de la voiture suit ...), l'Ethanol a un avantage net sur le SP95 et 98

 

En matière de surconsommation :

- on voit page 29 de http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=330 que Renault annonce +35% avec l'E85 et +50% avec l'E100 sur le 1L6 16V

- Renault Brésil http://www.renault.com.br/ pour le même moteur 1L6 16V monté sur la Mégane, la Logan ou la Sandero indique que la différence est de +30% avec l'alcool brésilien (équivalent du E95-E100) par rapport à l'essence Brésilienne ... d'ailleurs les Brésiliens calculent l'équilibre économique sur la base d'une surconsommation de +30% en dépit de leur carburant de type E100 en non E85 ... plus de détails in http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1449 .

L'explication de ce mystère apparent vient du fait qu'au Brésil l'essence dite "normale" est en fait toujours du E20-E25 (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Gasohol ) . On a donc bien le même ordre de grandeur de surconsommation entre l'E85 et le SP95(E5) Européen d'une part, entre l'E100 et l'essence normale Brésilienne (type E20-E25) d'autre part

 

Sur le plan pratique, le plus simple est de calibrer la consommation de sa voiture au SP95 et à l'E85, de calculer la surconsommation et d'apprécier l'économie carburant sur le tableau de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=24&t=574

 

En ce qui me concerne, j'ai fait 20.000 kms à l'E85 en Volvo 480 au taux moyen de 80% avec une surconsommation de 20% cf détails in http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=7&t=2017

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

boonsoir

pour moi aussi surconso pas si méchante que ça, a vrai dire je m’attendais a bien pire!

elle est puissante quand même l'alliance constructeur/pétrolier...les gens font exactement ce qu'on leur dit!

mais jusqu’à quel point les œillères vont elles résister??

2,3,4€/Litres de SP?

ça me rend DINGUEU!!

soit, bref, enfin bon...GRRr

Monsieur pepere36, peux tu me dire a quel pourcentage tourne ta 607 V6?et ta conso moyenne s'il te plais.

En vue d'une nouvelle conversion!Merci d'avance

 

 

Hello!

Tous mes véhicules marchent avec 70 à 80% d'E85, pour suivre lles conseils "avisés" concernant les démarrages à froid et la surconsommation!! :D

 

A savoir que ma 607 a un kit depuis plusieurs années, (j'avais bêtement acheté ce truc avant de me renseigner sur le forum!), et qu'il est totalement inutile, la 607 de mon père, totalement identique, tournant au même mélange avec les mêmes consommations, et ceci sans kit!! :ange:

 

La conso de la 607 au sp95 tournait autour des 9.5L à 10l, au E85 elle se situe autour de 10.5 L à 11 L , avec de rares pointes à 12 l en plein hiver!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !

 

Achat de superéthanol aujourd'hui à Leclerc (près de Lille) et c'est clairement du E85, pas de E75

 

Il semble qu'on soit passé au carburant "été".

 

Attention donc à vos prochains mélanges :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

ATTENTION !

 

Achat de superéthanol aujourd'hui à Leclerc (près de Lille) et c'est clairement du E85, pas de E75

 

Il semble qu'on soit passé au carburant "été".

 

Attention donc à vos prochains mélanges :ange:

 

 

 

Chez moi il n'y a pas de différence notable de comportement de la voiture entre le carburant hiver et le carburant été!! :D

 

Je prends chez carouf, et quelqu'un avait noté que carouf vend du E75 toute l'année il me semble, ceci expliquerait cela!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends chez carouf, et quelqu'un avait noté que carouf vend du E75 toute l'année il me semble, ceci expliquerait cela!! ;)

 

 

C'est Ceyal qui en avait émis l'hypothèse.

Cependant, personne n'avait pensé à le vérifier par séparation essence/éthanol.

 

Je teste le E63 (75% d'E85) sur la Clio II 1L2.

 

Est que quelqu'un a pensé au rajout d'un 5ième injecteur sur un moteur 4 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

J'ai rapporté ce que d'aucuns ont observé en se ravitaillant chez Carouf et ailleurs

ils en concluaient que Carouf = E75 toute l'année

mais je n'ai effectivement jamais vérifié

 

 

Je serais assez de cet avis, n'ayant personnellement jamais resenti une différence!! :p

 

Pour la MR2 mon fiston prend l'E85 au Leclerc de Bernay, mais pas assez de recul, on verra à l'usage!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup544nE

'soir!

merci pepere pour cette reponse rapide...on va aller directement a ce % !en+ça confirme mes pensées pour le kit!

je penche aussi pour un passage a E85 chez cora (67), mon démarrage à froid a perdu en tr/min...conso autours de 8,5L/100 (avant E85)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab636be

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, désolé si mon message n'est pas au bon endroit, mais j'ai trouvé cette discussion en faisant une recherche sur google.

Un ami m'a parlé de l'installation d'un kit ethanol sur ma voiture pour réduire ma facture d'essence et au passage de rouler plus propre... N'étant pas capable de me donner plus d'info sur ce kit, j'aimerai avoir votre avis sur la question. Est-ce que cela permet de réduire vraiment la consommation ? Si oui, quelle proportion ethanol/essence faut-il utiliser ? Faut-il le faire installer par un garagiste ou même quelqu'un de nulle comme moi en mécanique peut y arriver (j'en doute quand meme!) ?

Autre chose, j'ai vu des prix assez variables... juste en dessous de votre forum, il y a ce site : http://www.reparautos.fr/equipement/42-kit-bio-ethanol-green-power-eco.html qui le propose à 150€. Qu'en pensez vous ? Je ne me rend pas compte si c'est cher ou pas... s'il ne faut pas payer plusieurs centaines d'euros pour un garagiste et que j'arrive à économiser par la suite, ça me va !

J'ai cru voir qu'il fallait voir aussi en fonction de la puissance et aussi en fonction de la température, mais la j'ai pas tout compris...

Désolé pour toutes ces questions ^^ mais merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, désolé si mon message n'est pas au bon endroit, mais j'ai trouvé cette discussion en faisant une recherche sur google.

Un ami m'a parlé de l'installation d'un kit ethanol sur ma voiture pour réduire ma facture d'essence et au passage de rouler plus propre... N'étant pas capable de me donner plus d'info sur ce kit, j'aimerai avoir votre avis sur la question. Est-ce que cela permet de réduire vraiment la consommation ? Si oui, quelle proportion ethanol/essence faut-il utiliser ? Faut-il le faire installer par un garagiste ou même quelqu'un de nulle comme moi en mécanique peut y arriver (j'en doute quand meme!) ?

Autre chose, j'ai vu des prix assez variables... juste en dessous de votre forum, il y a ce site : http://www.reparautos.fr/equipement/42-kit-bio-ethanol-green-power-eco.html qui le propose à 150€. Qu'en pensez vous ? Je ne me rend pas compte si c'est cher ou pas... s'il ne faut pas payer plusieurs centaines d'euros pour un garagiste et que j'arrive à économiser par la suite, ça me va !

J'ai cru voir qu'il fallait voir aussi en fonction de la puissance et aussi en fonction de la température, mais la j'ai pas tout compris...

Désolé pour toutes ces questions ^^ mais merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !

 

 

Pas besoin de kit, il faut augmenter la proportion d'éthanol progressivement quand tu fais le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela permet de réduire vraiment la consommation ?

 

 

Rouler avec un mélange essence-éthanol ne fait pas réduire la consommation mais l'augmente !

Que ce soit avec ou sans kit !

 

Si oui, quelle proportion ethanol/essence faut-il utiliser ?

 

 

Sans kit (illégal de toute façon !), c'est à déterminer expérimentalement, en augmentant la proportion de E85 à chaque pleins.

 

Même recommandations qu'à Soud :

 

 

Tu sembles, en effet, débarquer !

 

Mon conseil, place toi sur le 1ère page de ce topic, filtre par le pseudo "ceyal" et lance la recherche.

 

Ça te fera que 2 pages à lire qui seront les plus instructives ;)

 

Pour la 2nde page, place toi sur le dernier message de la 1ière page et clique sur "Voir ce message dans le sujet non filtré" puis recommence la recherche à partir de la page actuelle (p 98 normalement).

 

Filtre.jpg.7c7e3f9c7626fd04a44517a68f7578bd.jpg

 

Bonne lecture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...