Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep060QV

Ouais ben pas pour tout le monde, y'en a qui ont repris le taf pfff.gif.1c814cd9c02562f2cfe66d57885db6d3.gif

C'était une boutade, toi tu reprends le taf, moi j'ai trop de boulot cette année encore, pas de vacances, ma dulcinée va encore grogner!!lol.gif.3493e8a329781e7d2b9a16a5d1dbfc5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

J'arrive gentiment à 40.000 km à l'E85:

 

http://monimag.eu/upload/1020/img_0540.jpg

 

RAS.

 

Si ce n'est 1800€ qui n'auront pas financé le lobby des mazouteux et leur 50.000 morts annuels :o

 

 

 

La mienne est violette comme la lavande.... c'est d'un agressif ce rouge, ça fait total excelium, berk http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

 

Ben c'est total faut dire 8556668_ae2092.gif.2fe71287342178c8b2c3347ed6450415.gif

 

On va plutôt à carrefour ou intermarché et c'est bleu.

Ha ok, mais c'est de l'85 excelium total alors a 1,20 euros le litre ? amaryllis69.gif.ea36611c1e9e28650704ae620128f831.gif

 

Perso c'est leclerc et oué c'est violet k4li.gif.4826bf4318d4b867163eccaede779f24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac338Nu

De retour... après 1 an d'utilisation!!! Je roule toujours à l'E85, j'ai fait ma révision en Février 2012 (déjà 20000km) sans aucun problème. RAS sur les "fameux démarrage" par -10°C en hiver (normal, car les Dacia Flex-fuel E85 disposent d'origine d'un réchauffeur et d'un reforcement du moteur et du réservoir). On est en Aout 2012, j'arrive à ma 2ème révision des 40000km (je roule beaucoup car je travaille sur Lille et Dunkerque en intérim, et j'habite Boulogne-sur-mer). Pour info, pour l'E85 sur Boulogne-sur-mer et Calais, c'est mort car Leclerc à Outreau a remplacé ses pompes E85 par du SP95-E10, et Total à Calais fait du E85 à 1€ passé (quand ils sont pas à sec)... Maintenant, quand je suis sur Dunkerque ou que je vais bosser à Lille, je fais mon plein à Steevoorde (station Carrefour sur A25 sens Dunkerque-Lille) mais maintenant on paie 0.79€ le litre!!! Enfin, c'est toujours ça de gagné face au SP95 à 1.60€ en moyenne en grande distribution (j'ai même vu du SP98 à 1.98€ sur Paris cette semaine!!).

Pour conclure, l'ethanol E85, après 41000km passé en Logan MCV 1.6 16v flexfuel c'est génial : plus de reprises, plus de couple et plus de puissance comparé à l'essence, une fiabilité équivalente (avec un moteur prévu d'origine à l'E85) et surtout -50% sur le plein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

 

Ma laguna n'a jamais eu une goutte d'éthanol donc je ne vois pas où tu m'inventes des problèmes.

Et je n'ai pas investi un centime depuis que je l'ai :D

Les économies, je les fait quand je prends mon vélo pour aller au taf

 

 

Je n'invente aucun problème, je constate par rapport à tes messages sur FA :

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

De plus, que tu prennes ton vélo ou pas, tu fais quand même 8000 KMS par an et donc tu craches sur au moins 200€ d'économie. M'enfin, c'est bien, ça en fait plus pour les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

 

Je n'invente aucun problème, je constate par rapport à tes messages sur FA :

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

De plus, que tu prennes ton vélo ou pas, tu fais quand même 8000 KMS par an et donc tu craches sur au moins 200€ d'économie. M'enfin, c'est bien, ça en fait plus pour les autres :D

 

 

Ces soucis sont dus à un garagiste verreux qui n'assume pas ses erreurs et une réparation douteuse. Je suis en procédure contre lui. Si j'avais su, j'aurai acheté ma voiture ailleurs. C'est la faute à pas de chance. :(

Mis a part ça, je suis très satisfait de ma voiture, son moteur sympa et pas gourmant, l'espace intérieur et son coffre immense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

J'arrive gentiment à 40.000 km à l'E85:

 

http://monimag.eu/upload/1020/img_0540.jpg

 

RAS.

 

Si ce n'est 1800€ qui n'auront pas financé le lobby des mazouteux et leur 50.000 morts annuels :o

 

 

 

C'est un Scenic ou une Mégane ta voiture?

 

pas mal les 40000 bornes 6634324_geforce20780020gtx.gif.137d639973153fdc917c1d63335f883e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

 

Ces soucis sont dus à un garagiste verreux qui n'assume pas ses erreurs et une réparation douteuse. Je suis en procédure contre lui. Si j'avais su, j'aurai acheté ma voiture ailleurs. C'est la faute à pas de chance. :(

Mis a part ça, je suis très satisfait de ma voiture, son moteur sympa et pas gourmant, l'espace intérieur et son coffre immense

 

 

Que ces problèmes soient dû à un garagiste, à toi ou à une autre personne, ils sont bien là.

 

Bref, le sujet n'est pas là. Tu veux pas mettre d'E-85, c'est ton problème. Dénigner l'E-85 dans une voiture non conçu pour rouler avec ce type de carburant sans avoir soi-même un vrai retour d'expérience quant à des problèmes lié à l'E-85 me fait bien rire. Quand on sait pas on se tais jap.gif.1da1715bfb1dcf349654ac2b53f5187e.gif Nous on sait, on roule tout les jours avec depuis des années et des centaines de milliers de kms cumulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

 

 

C'est un Scenic ou une Mégane ta voiture?

 

pas mal les 40000 bornes 2025388741_geforce20780020gtx.gif.84a49261e56f03527ee378be11d118be.gif

 

C'est un (ou une) Scenic sa voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

 

C'est un Scenic ou une Mégane ta voiture?

 

pas mal les 40000 bornes 1776634871_geforce20780020gtx.gif.aa8cb096ea0c2faf2c26ec91c9c3e4fe.gif

 

 

Scenic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Et tu as quoi comme moteur? 1.6 16V bioflex?

 

 

2.0L CVT pas bioflex, pas de boitier ni de reprog, tout d'origine :p Bientôt 85.000 km au compteur dont 40.000 à l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

sonysko.gif.87355a4de0b3f8458123c4d22a9b9ff2.gif ça me donne bien envie de prendre un petit Scenic... mais II ph.2 lol.gif.58e9bf79ddcd3ab758f4f8c2447f76ef.gif

 

Ta surconso est-elle importante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Laisse nous mettre notre E-85 et continue à mettre ton SP95 à 1,55€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/romainrd.gif

 

Vu l'économie que j'ai déjà fait, je pourrai m'acheter plein de pièces de rechange (déjà 900€ économisé en budget carburant grace à l'E-85). Donc merci d'engraisser l'état à notre place, ça évitera qu'on paye plus d'impôts.

 

Pour information, le passage à l'E-85 m'aura couté un potentiomètre et 1 mètre de fil électrique, soit 1€ lol.gif.bea71ed5ed131deff86ffd38106311e2.gif Pièce de rechange 0€.

 

EDIT : En même temps, il n'y a qu'a voir les messages que tu posts pour comprendre qu'à la base, ta voiture est une poubelle : http://club.caradisiac.com/rudy01540/

 

OMG la golden !

 

 

Eh les gars, c'est les vacances, cooooooolllll!!lol.gif.bea71ed5ed131deff86ffd38106311e2.gif

 

 

NAN pas moi !!! Je repren lundi ! levage à 5h du mat

lol.gif.8c6c9f8746c046c19701af5badf38902.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

sonysko.gif.44d1f750bd826339a5614f3faefd67e8.gif ça me donne bien envie de prendre un petit Scenic... mais II ph.2 lol.gif.d8a2f6a95c24615dab5619bada4c5cbf.gif

 

Ta surconso est-elle importante?

 

 

De 9.0L en SP calculé en mixte avec entrée/sortie de paris puis autoroute je passe à 11.0L calculé. Ce qui nous fait 9,9€ au 100 km, VS 8€ pour un diesel de 6L ou 9,45€ pour un diesel de 7L. C'est plus intéressant que le 2.0L DCI 150 BVA par contre qui tourne à 8L, sans compter qu'il n'y a pas de surcout à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Pas mal, je pensais que tu serais plus dans les 12-13L. :)

 

Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui roule à l'E85 avec un Scenic II ph2 1.6 16v pour voir si ça consomme dans les 9L vu que c'est du 7L au SP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Reprise le 20 Août mais ça ne compte pas chez moi... je suis toute l'année en vacances sol.gif.f958be74e5e7baff5d097e86e4c8a82b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

OMG la golden !

 

 

 

 

 

NAN pas moi !!! Je repren lundi ! levage à 5h du mat

 

Petit joueur, levage à 2H pour moi cyp.gif.083d393654a1f517abc6e1f95872e1c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

arrêtes de nous les briser avec ton coup de "pas de bol" dès ton premier plein à l'e85 svp http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pas le 1er plein et surtout pas a 100%, juste une mésaventure : ok :??: . En même temps, tous les utilisateurs d'E85 ne vont pas se rejoindre sur VOTRE FORUM pour se plaindre de problèmes qu'ils auraient pu rencontrer du à ce carburant.Le monde est vaste, tout comme la "toile". Donc quelle est la définition d'un forum pour toi? Juste échanger sur des sujets qui vont dans ton sens, "j'utilise ce carburant, ça roule et tous ceux qui viendront me contrarié iront périr en enfer". Bref te sucer les boules en disant que waoouuuhhh c'est pas cher, c'est dla balle. Si kelkun vient ici évoquer un soucis mécanique dès lors qu'elle a testé ce brevage, elle sera refoulé au banc des "ta caisse elle est pourrie" , "raconte pas de la merde" , "c'est pas du a l'éthanol", "fo commencer doucement 10, 20, 30%", etc. Ici, je n'ai pas l'impression que c'est un forum mais pluôt un lobbie. SI TU VIENS TE PLAINDRE ICI, TA RIEN COMPRIS, NOUS ON EN MET ET YA PAS DE SOUCIS, YA PLEIN DE COMMENTAIRES A L'APPUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que je te confonde avec quelqu'un d'autre, il me semble bien que tu avais grillé une pompe à essence peu après avoir tenté l'e85 ;)

 

bref, à moins que t'as pompe ait déjà du plomb dans l'aile à la base, c'est pas quelques tests même à 100% qui flingue une pompe du jour au lendemain: à la rigueur ça l'achève :p

 

c'est comme l'autre avec sa bm qui a cramé son moteur et crie partout que l'e85 c'est caca: il oublie de dire qu'il roulait à fond sur l'autobahn à 100% d'e85 sur un véhicule incapable de bouffer ce carburant de façon optimale d'origine vert.gif.3698737f2643b21c8dc091767dcef008.gif

 

donc oui certains, dont je fais partie sont parfois sur la défensive parce que certains en font un peu trop en accusant l'e85 un peu trop facilement ;)

 

mais bon, on a eu les mêmes soucis avec le super plombé et le sans plomb: ce dernier était caca, surtout pour les vieilles autos et au final, tout le monde se content du sp98 buzz.gif.e7b26067eabca0cef005c1208b039dda.gif

 

en plus, à chaque fois on nous ressore ici que l'ethanol est corrosif, est " sec " alors que c'est justement l'inverse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

à moins que je te confonde avec quelqu'un d'autre, il me semble bien que tu avais grillé une pompe à essence peu après avoir tenté l'e85 ;)

 

bref, à moins que t'as pompe ait déjà du plomb dans l'aile à la base, c'est pas quelques tests même à 100% qui flingue une pompe du jour au lendemain: à la rigueur ça l'achève :p

 

c'est comme l'autre avec sa bm qui a cramé son moteur et crie partout que l'e85 c'est caca: il oublie de dire qu'il roulait à fond sur l'autobahn à 100% d'e85 sur un véhicule incapable de bouffer ce carburant de façon optimale d'origine vert.gif.ee3de7235a908e80e94c4c849d5185f9.gif

 

donc oui certains, dont je fais partie sont parfois sur la défensive parce que certains en font un peu trop en accusant l'e85 un peu trop facilement ;)

 

mais bon, on a eu les mêmes soucis avec le super plombé et le sans plomb: ce dernier était caca, surtout pour les vieilles autos et au final, tout le monde se content du sp98 buzz.gif.4a12a1a9f0f206a121a8b838bbe69005.gif

 

en plus, à chaque fois on nous ressore ici que l'ethanol est corrosif, est " sec " alors que c'est justement l'inverse :D

 

 

Ce qui ma fait chier, c'est que je poste une photo sur les modifs (officielles) faites sur le k4m par Renault pour l'adapter a l'éthanol et que tout le monde me saute dessus. Je ne dis plus que je n'en mettrais jamais dedans puisqu'apparemment il s'y prête bien même sans modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

total ose vendre le e85 plus de 1 euros ? je les hais !

 

 

0.99€

 

sam787b.gif.7a054dc54d839528cd0e4f2b63347acf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

A combien est-ce chez vous tous?

La seule pompe près de mon boulot est à 0,92€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

j'ai une question cocasse mais serieuse !

quand je double des cyclistes, je monte a 60km/heures en ecrasant la 2eme vitesse, sous un bruit mélodieux et pas mal de vapeur de E85 ! Vous pensez que je peu rendre ivre un des ces nobles cyclistes via ces effluves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...