Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar150SD

T'es sur que t'es sérieux là? A l'échappement y'a plus d'alcool hein, c'est des oxydes de carbones et de l'eau (principalement).

 

Et même si un réservoir percé laissait échapper des vapeurs, on n'a jamais rendu un mec saoul en si peu de temps juste avec de la vapeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

j'ai une question cocasse mais serieuse !

quand je double des cyclistes, je monte a 60km/heures en ecrasant la 2eme vitesse, sous un bruit mélodieux et pas mal de vapeur de E85 ! Vous pensez que je peu rendre ivre un des ces nobles cyclistes via ces effluves ?

 

 

1101126956_quicksi20@2029.gif.0dfca0294826c584606361593b2dee3b.gif si le moteur est froid pourquoi pas mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

0.939€ E.Leclerc

 

Par contre le SP s'envole depuis quelques semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Bonjour à tous les fans de soupe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

2ème panne due à l'ethanol pour ma part http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Je précise qu'il s'agit de pannes d'essence :o

 

Il n'y a qu'avec l'e85 que la voiture tombe en panne avant même que l'aiguille soit tout en bas. Quand je remets du SP elle se remet à fonctionner normalement. Suis-je le seul, excepté Yo1, qui lui aussi roule en Vel Satis? voyons.gif.cf64c3e4acaadac36fc00be638010ecf.gif

Je viens de trouver le sujet: 2 pannes sèches aussi, maintenant que j'ai apprivoisé la jauge, ça va mieux, je prévois de refaire le plein dès que ça sonne au lieu d'attendre le dernier moment ...

 

Par contre, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé avec l'E85 quand j'ai fait le plein dans le Sud en juillet, alors que RAS de retour à Paris voyons.gif.cf64c3e4acaadac36fc00be638010ecf.gif

 

Côté pratique, j'ai une station Tatol à 100m en sortant du boulot et une à côté de chez moua à .95€/L depuis des mois :jap:

voyons.gif.012137262fdbd6324c30b4c0032de1a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM353Oo

Je possède une vielle SAFRANE et je roule depuis maintenant près de 4 ans exclusivement au E85 ,j'ai débuté avec 20 % d'E85 dans le SP95 , puis 50 %, puis 75 % et enfin 100 % ceci sur 3 mois,légère perte de puissance (sur une longue côte >1 km obligé de rétrograder en 4 eme en fin de celle-ci), sur autoroute pas de problème, consommation +8 à 10 %, mais quelle économie sur le cout du carburant, je n'ai eu qu'un petit problème dont je n'ai pas connu l'origine (injecteurs ou calculateur) il y a un an ,on m'a conseillé de rouler deux pleins au SP98, ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre.

précision : ma voiture a près de 200000 KM (deux cent mille) je compte l'utiliser jusqu'à la fin au E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Bonsoir

 

Je fait l acquisition mardi d un x5 3l i de 2001 et 120000 kms..

Je compte le faire rouler (suite à tous vos témoignages) au bio éthanol..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je compte pas mettre de boîtier vu ce que vous en dite(lol) et je compte pas dépasser le 50/50 de sp et d E85..

 

L économie de carburant sera déjà bien significative...

 

Donc pensez vous que sur le x5 de soit faisable et surtout fiable...

 

Merci de vos réponses...!!

 

Ps: je prends un x5 car la famille s Agrandie et je compte vraiment rouler pépère avec...j ai assez donné dans les grosses sportives..et vu la répression actuelle je préfère rouler plus cool..!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

C'est faisable sur tous les véhicules mais certains s'en accommodent mieux que d'autres. A toi d'essayer mais à 50% tu ne risques pas grand chose. jap.gif.fce9df10dca1bcc84f446d4ba2aebc0d.gif

 

 

 

Ok merci du renseignement jaif ;)

 

Je vous tiendrai au courant de l évolution..ce qui fait le plus chier c est si le voyant "Check engine" s allumé même si ça fait rien au niveau moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

 

Ok merci du renseignement jaif ;)

 

Je vous tiendrai au courant de l évolution..ce qui fait le plus chier c est si le voyant "Check engine" s allumé même si ça fait rien au niveau moteur...

Salut!

 

Il me semble que tu auras ce voyant allumé si tu passes le cap des 50/50, on a eu un retour sur une des 200 pages précédentes d'un X5 avec voyant allumé, mais cela ne génait pas son proprio qui roulait comme çà! :p

 

Je ne sais pas si c'était le même moteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Salut!

 

Il me semble que tu auras ce voyant allumé si tu passes le cap des 50/50, on a eu un retour sur une des 200 pages précédentes d'un X5 avec voyant allumé, mais cela ne génait pas son proprio qui roulait comme çà! :p

 

Je ne sais pas si c'était le même moteur... ;)

 

 

 

salut,

 

alors si je te lis bien,en depassant le cap des 50/50 le voyant s allumerai :??:

 

mais si je reste dans le 40/60 voir 50/50 ca passe nickel???

 

de toute facon je vais faire comme vous dites aux neophytes ;) a savoir de commencer par du 25/75 puis 40/60 et si tout va bien en 50/50!!!

 

une question...avec tout vos vecus..est il vrai qu a forte dose l ethanol peut user voir fondre un piston ou une soupape :??:

 

je l ai deja lu quelque fois :(

 

qu en est il vraiment svp...

 

merci de vos lumieres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Non, c'est pas l'éthanol qui fait fondre les pistons, mais la carburation pauvre qui y est souvent associée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd260ME

Moi je vérifierai a quoi correspond ce voyant.

Il faut revenir au fondamentaux avec E85 pour comprendre les risques :

Rouler une voiture SP au E85 revient à rouler "pauvre". Si l'injection du véhicule est récente, elle dispose d'une sonde lamba qui corrige en injectant plus avec une limite max.

Si la limite max ne suffit pas ça cliquette ou le mélange reste trop pauvre.

Après en 4 temps l'huile moteur lubrifie tout ça donc il faut surveiller une éventuelle surchauffe moteur.

Par contre ceux qui ont fait du 2 temps paniqueront à l'idée de rouler pauvre.(cf 350 RDLC et 30 mètres de trainée de pneu sur la chaussée suite au serrage d'un ami)

Il vaudrait mieux prendre un kit de suralimentation pour supprimer ce voyant.

Sur mon renault 2.0 16V de 2001 par contre c'est 100% E85 sans aucun voyant , merci les Brésiliens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Non, c'est pas l'éthanol qui fait fondre les pistons, mais la carburation pauvre qui y est souvent associée.

 

 

 

ok merci de ta reponse...c est bien de le savoirjap.gif.893499e8939edd585a8f0adb80042af6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

A noter que le résultat est le même : les pistons peuvent percer.

 

Mais c'est le même problème à l'essence : une carburation mal réglée peut entraîner une casse moteur. Or la cartographie est conçue pour que le moteur fonctionne bien à l'essence et doit utiliser ses capacités d'adaptation pour fonctionner à l'alcool, parfois ça ne suffit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Moi je vérifierai a quoi correspond ce voyant.

Il faut revenir au fondamentaux avec E85 pour comprendre les risques :

Rouler une voiture SP au E85 revient à rouler "pauvre". Si l'injection du véhicule est récente, elle dispose d'une sonde lamba qui corrige en injectant plus avec une limite max.

Si la limite max ne suffit pas ça cliquette ou le mélange reste trop pauvre.

Après en 4 temps l'huile moteur lubrifie tout ça donc il faut surveiller une éventuelle surchauffe moteur.

Par contre ceux qui ont fait du 2 temps paniqueront à l'idée de rouler pauvre.(cf 350 RDLC et 30 mètres de trainée de pneu sur la chaussée suite au serrage d'un ami)

Il vaudrait mieux prendre un kit de suralimentation pour supprimer ce voyant.

Sur mon renault 2.0 16V de 2001 par contre c'est 100% E85 sans aucun voyant , merci les Brésiliens !!!

 

 

 

ben ecoute si un jour un voyant s allume,je te dirai a quoi il correspond :p

 

j espere qu en 50/50 le x5 ne bronchera pas!!!

 

 

j ai lu plusieurs temoignage de bmwiste en 325i,328i et meme en 330ci(le moteur du x5) qui roulent en 50/50 sans kit ni aucunes modifs et ils n ont pas de voyant ni de changement du comportement du moteur...jap.gif.7f9782e479da409c9a328d7ae91a59ca.gif

 

et pas forcemment une surconso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

salut,

 

alors si je te lis bien,en depassant le cap des 50/50 le voyant s allumerai :??:

 

mais si je reste dans le 40/60 voir 50/50 ca passe nickel???

 

de toute facon je vais faire comme vous dites aux neophytes ;) a savoir de commencer par du 25/75 puis 40/60 et si tout va bien en 50/50!!!

 

une question...avec tout vos vecus..est il vrai qu a forte dose l ethanol peut user voir fondre un piston ou une soupape :??:

 

je l ai deja lu quelque fois :(

 

qu en est il vraiment svp...

 

merci de vos lumieres :p

on peut pas savoir, faut essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

 

salut,

 

alors si je te lis bien,en depassant le cap des 50/50 le voyant s allumerai :??:

 

mais si je reste dans le 40/60 voir 50/50 ca passe nickel???

 

de toute facon je vais faire comme vous dites aux neophytes ;) a savoir de commencer par du 25/75 puis 40/60 et si tout va bien en 50/50!!!

 

une question...avec tout vos vecus..est il vrai qu a forte dose l ethanol peut user voir fondre un piston ou une soupape :??:

 

je l ai deja lu quelque fois :(

 

qu en est il vraiment svp...

 

merci de vos lumieres :p

Non, pas forcément, comme le dit breizhman il faut essayer, ce n'est qu'une supputation en rapport à l'expérience d'un forumeur roulant en X5, mais le tien ne réagira pas forcément de la même manière! :p

 

Pour ce qui est du percement d'un piston, le risque est important à pleine charge sur de longues durées, le fait de rouler pauvre à de hauts tours moteur présente un risque réel, mais en conduite normale, qui n'empêche pas de se tirer quelques rapports le cas échéant, le percement des pistons n'est pas vraiment d'actualité!! :D

 

Le voyant allumé pour cause de pauvreté serait en effet dangereux au sp95, mais il a été de nombreuses fois expliqué par les "techniciens" du forum que de rouler pauvre au e85 ne mène pas aux mêmes ennuis, et ceci même avec le voyant allumé!! :D

 

Il est bien entendu que si on peut rouler avec le voyant éteint, on éloigne le risque potentiel!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Non, pas forcément, comme le dit breizhman il faut essayer, ce n'est qu'une supputation en rapport à l'expérience d'un forumeur roulant en X5, mais le tien ne réagira pas forcément de la même manière! :p

 

Pour ce qui est du percement d'un piston, le risque est important à pleine charge sur de longues durées, le fait de rouler pauvre à de hauts tours moteur présente un risque réel, mais en conduite normale, qui n'empêche pas de se tirer quelques rapports le cas échéant, le percement des pistons n'est pas vraiment d'actualité!! :D

 

Le voyant allumé pour cause de pauvreté serait en effet dangereux au sp95, mais il a été de nombreuses fois expliqué par les "techniciens" du forum que de rouler pauvre au e85 ne mène pas aux mêmes ennuis, et ceci même avec le voyant allumé!! :D

 

Il est bien entendu que si on peut rouler avec le voyant éteint, on éloigne le risque potentiel!! ;)

 

 

 

Ok merci pépèrehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Merci a tous d avoir répondu rapidement c est cool...!!

 

Il le tarde de récupérer mon x5..il est http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Je vous mettrai des photos et mon bon copinage ou pas Avec l'E85http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

En tout cas moi je veux être super copain avec lui..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd260ME

Comme dit plus haut, en ne tirant pas sur le moteur ça éloigne le risque de casse moteur.

Montes ton taux E85 au maximum jusqu'à l'allumage du témoin et après tu descends. Ne te brides pas d'entrée de jeu parce que tu as lu un truc sur un forum, car l'intérêt est de rouler à 100% , sinon ça limite l'intérêt du E85(se faire chier à mélanger, trouver une pompe, financièrement parlant, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Comme dit plus haut, en ne tirant pas sur le moteur ça éloigne le risque de casse moteur.

Montes ton taux E85 au maximum jusqu'à l'allumage du témoin et après tu descends. Ne te brides pas d'entrée de jeu parce que tu as lu un truc sur un forum, car l'intérêt est de rouler à 100% , sinon ça limite l'intérêt du E85(se faire chier à mélanger, trouver une pompe, financièrement parlant, etc..)

Bah bah bah, n'importe quoi, l'intérêt est de rouler chacun comme il le souhaite, et 100% n'est pas forcément le bon calcul économie/confort!! :p

 

90% des véhicules ne supporteront pas les 100%, à cause des maucvais démarrages à froid, des accoups ou des voyants allumés!! :D

 

Que ceux qui peuvent rouler à 100%, grace à un bon calculateur, un kit, une modif de carto, un gicleur plus gros, etc, le fassent, mais il faut savoir que la plus grosse partie des voitures devra se contenter de 50, 60, 70 ou 80% de e85!! ;)

 

Et pour le "fameux mélange", comme le disait ceyal, on n'est pas en pharmacie, les dosages ne sont vraiment pas au centilitre près, et çà le fait très bien, pas de catastrophe à mettre 50litres de 85 et 10 litres de 95 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

C est l'air que pour ma part je ne souhaite pas rouler 100% éthanol..pour la simple raison que le carburant est trop sec..!!et le mélange peut être sur le long terme usant pour le moteur!!

 

Et ayant la chance de connaître un pote à moi préparateur en reprog connu e reconnue...qui m a tjs fait de superbreprog et que les bmwiste connaissent puisqu'il s agit d ulimit(Motortech)...il m à encore certifié qu en roulant 50/50 ça n aurait aucune incidence sur le moteur même à long terme...

Par contre il m à confirmé quelques casses moteur en 100% éthanol...malheureusement :un Cayenne turbo,une 328i ,une slk 230k..ces véhicules roulaient 100% éthanol sans modif et on fini par casserhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Il m à parlé aussi d un régulateur de pression(si je me trompe pas lol) ainsi qu une pompe à essence plus grosse..et la le 100% y passer facile..!!

 

Voilà déjà comme l à dit pepere36..moi 50/50 me convient très bien et le fera faire déjà de bonnes économies..

 

Bon je récupère la bête demain aprèm si out va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Donc on roule 50/50 avec tout sans problème et sans aucune modif mais pour rouler à 100% au E85 déjà faut trouver des pompes sur ses parcours et modif cartographie, changement pompe et régulateur de pression, modif injecteur ça fini par douiller toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Dites moi pour les moteurs K7m de MEgane 1, 1.6 essence, c'est une resistance 10km a mettre en serie avec la sonde de temperature de LDR pour le démarrage a froid comme ça ?

http://cgi.ebay.fr/20-x-Resist [...] 2a1f648614

 

merci

La résistance vaut 70 centimes les 10 sur radiospares

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/resistances-traversantes/0149818/

Ces voleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd260ME

Se faire chier à trouver une pompe E85 depuis que Total fait n'importe quoi avec la revente de ses stations pour ne mettre que 50% c'est un peu n'importe quoi aussi !!

Ma femme conduit aussi la caisse et si je ne lui dis pas que j'ai mis de l'E85, ben elle ne s'en rend pas compte.

Pour démarrer je mets 2 coups de démarreur en intersaison et en hiver dès que ça descend en dessous de 4° je n'en mets plus. Pour moi pas d'impact sur ce problème.

 

Je dis ça parce que au début quand je suis passé au E85 tout le monde était prudent sur les forums, du coup 50% paraissait le bout du monde sur une voiture non kitté.

Moi je conseille plutôt d'attendre que son réservoir soit vide, mettre 25 litres de E85 seul , tester si ça passe, si ça s'allume remettre 25 litres de SP95 pour repasser à 50% et en rester là . La betterave c'est bon pour ton moteur!!!

Je conseille effectivement de rouler au 100% dès le départ, par contre je ne conseille pas de rouler avec 1 témoin allumé en 100% comme 1 type du forum.

De plus si la voiture est d'avant 2000 faire gaffe au décapage, mais de toute façon c'est une vieille caisse maintenant donc on s'en fout si ça pête héhé.

 

Par contre ma voiture est prévu pour du SP95, pour des sportives en SP98 seulement, il se peut que l'injection ne puisse équilibrer sans kit c'est clair.

 

Je rappelle aussi que le E85 ça veut dire 15% de SP95 dedans(été), donc quand vous faites du 50%, c'est pas en absolu.

 

L'E85 c'est comme quand on démarre le karting, on aborde les courbes avec prudence, après c'est le pied dedans !!!

Sur 43 litres de mon réservoir en SP95, pour faire le même kilométrage (disons 500kil) en supposant une surconso de 25%, il me faudra donc 54 litres d'E85 et 2 fois 24 litres de chaque; financièrement le plein me revient donc :

SP95 / 43x1,67€=72€

E85 / 54x0,94€=50€

SP95 50% / 50% E85 = 24 x1,67€ + 24x0,94€ = 62€

On gagne donc 10 € sur un plein en 50%, mais si on a consommé 3€ pour aller à la station ça ne vaut rien. Par contre sur 22€ de gain, 3€...

J'étais parti sur un distance de 500km de référence, donc pour 15000kil /an, ça donne :

SP95 = 2160€

E85 = 1500 € gain 660€

fifty/fifty = 1860 € gain 300€

 

En mettant moins le pied dedans, en limitant sa vitesse max sur autoroute comme je fais, on approche le gain de 800€ et en plus on diminue son risque de radar mes couilles.

C'est la crise pour moi, le gouvernement ne fait rien pour museler Total et sa tipp, j'ai choisi 100% ou rien.

 

Toute cette diatribe pour dire que je suis d'accord avec toi Pepere36, mais qu'il faut tenter le 100% d'entrée de jeu pas se faire chier et voir si ça passe, personne ne reste en panne sur le bord de la route avec 100% d' E85, qu'on se le dise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Se faire chier à trouver une pompe E85 depuis que Total fait n'importe quoi avec la revente de ses stations pour ne mettre que 50% c'est un peu n'importe quoi aussi !!

Ma femme conduit aussi la caisse et si je ne lui dis pas que j'ai mis de l'E85, ben elle ne s'en rend pas compte.

Pour démarrer je mets 2 coups de démarreur en intersaison et en hiver dès que ça descend en dessous de 4° je n'en mets plus. Pour moi pas d'impact sur ce problème.

 

Je dis ça parce que au début quand je suis passé au E85 tout le monde était prudent sur les forums, du coup 50% paraissait le bout du monde sur une voiture non kitté.

Moi je conseille plutôt d'attendre que son réservoir soit vide, mettre 25 litres de E85 seul , tester si ça passe, si ça s'allume remettre 25 litres de SP95 pour repasser à 50% et en rester là . La betterave c'est bon pour ton moteur!!!

Je conseille effectivement de rouler au 100% dès le départ, par contre je ne conseille pas de rouler avec 1 témoin allumé en 100% comme 1 type du forum.

De plus si la voiture est d'avant 2000 faire gaffe au décapage, mais de toute façon c'est une vieille caisse maintenant donc on s'en fout si ça pête héhé.

 

Par contre ma voiture est prévu pour du SP95, pour des sportives en SP98 seulement, il se peut que l'injection ne puisse équilibrer sans kit c'est clair.

 

Je rappelle aussi que le E85 ça veut dire 15% de SP95 dedans(été), donc quand vous faites du 50%, c'est pas en absolu.

 

L'E85 c'est comme quand on démarre le karting, on aborde les courbes avec prudence, après c'est le pied dedans !!!

Sur 43 litres de mon réservoir en SP95, pour faire le même kilométrage (disons 500kil) en supposant une surconso de 25%, il me faudra donc 54 litres d'E85 et 2 fois 24 litres de chaque; financièrement le plein me revient donc :

SP95 / 43x1,67€=72€

E85 / 54x0,94€=50€

SP95 50% / 50% E85 = 24 x1,67€ + 24x0,94€ = 62€

On gagne donc 10 € sur un plein en 50%, mais si on a consommé 3€ pour aller à la station ça ne vaut rien. Par contre sur 22€ de gain, 3€...

J'étais parti sur un distance de 500km de référence, donc pour 15000kil /an, ça donne :

SP95 = 2160€

E85 = 1500 € gain 660€

fifty/fifty = 1860 € gain 300€

 

En mettant moins le pied dedans, en limitant sa vitesse max sur autoroute comme je fais, on approche le gain de 800€ et en plus on diminue son risque de radar mes couilles.

C'est la crise pour moi, le gouvernement ne fait rien pour museler Total et sa tipp, j'ai choisi 100% ou rien.

 

Toute cette diatribe pour dire que je suis d'accord avec toi Pepere36, mais qu'il faut tenter le 100% d'entrée de jeu pas se faire chier et voir si ça passe, personne ne reste en panne sur le bord de la route avec 100% d' E85, qu'on se le dise !!!

Je sais bien que si on est là c'est pour faire des économies, tous autant que nous sommes!!lol.gif.4ff2f3d434ea7321cbb4d6ee0caddea5.gif

 

Mais t'as pas les bonnes infos!! :D

 

Déjà y'a pas que total qui a des pompes e85, mais libre à toi de n'aller que chez lui!! :p

 

Pas conseillé de rouler à 100% dès le départ, tu dis toi même qu'il vaut mieux y aller par palier que ton calculateur s'y fasse!!

D'ailleurs pas bon non plus de revenir d'un coup au sp95 parce que tu n'as pas eu le temps de rejoindre une pompe e85, çà peut aussi t'allumer un voyant, le calculateur va y perdre son latin!!ange.gif.933db351661a5619c73f1a17a976bdb3.gif

 

Pour les moteurs "d'avant 2000", en fait l'e85 fonctionne avec tous les moteurs, même ceux des années 60, du moment qu'ils sont à essence, la seule chose c'est que certains plastiques et caoutchoucs ont subit l'évolution, comme le reste, et on est d'accord pour dire qu'ils supportent l'éthanol depuis le début des années 90, donc pour les véhicules plus anciens il faudra surveiller les durites d'alimentation en carburant et les joints de carbu, mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont se dilapider comme sous de l'acide!! :p

 

Les voitures fonctionnant au 98 recherchent quoi dans ce carburant ? L'indice d'octane élevé, qui va permettre un "meilleur" fonctionnement, (je laisse l'explication technique à nos spécialistes!) Et bien l'e85 va apporter justement cet indice d'octane élevé, voire supérieur au 98, donc encore une fausse idée, l'e85 va très bien dans des moteurs sportifs ou étudiés pour le sp98!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

L'indice d'octane élevé permet de réduire le cliquetis, et par voie de conséquence d'augmenter le RV et/ou l'avance à l'allumage. Ces deux paramètre influent sur le rendement et la puissance spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Abds69:

 

Quand je lis ton post...je le trouve interressant..comme tes calculs..

 

Mais pour ma part ayant un bon 10 ans de m3,s3,fait coupé t20,328i,325i,vr6,clio rs,206 Rc etc...ou je me ruinais en sp98http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif crois moi même du 50/50 en éthanol me ravi 1000 fois.. ;) ça sera que du bonheur sachant qu un x5 3l i c est du 12/13l..et le mien en 22p tu peux rajouter 1 bon litre voir plus..!!

 

Cela dis pour revenir à des calculs...le x5 c est 93lhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

 

Donc les calculs sont les suivant:

 

On part sur 90l:

-donc 90l x 1,55(sp95)=140e

-en 50/50: 45x1,55=68,5 + 45x0,85(à 5min de chez moi dans le var)=38e

 

Donc le 50/50 revient à 106e au lieu de 140e...ça fait quand même 35e par plein ;)

 

En sachant aussi que je peux essyer le 60/40 si ça marche et la je gagnerai encore un peu.. ;)

 

 

Mais bon ou je suis content c est que sur un x5 3l D le plein ferait 122e donc la je paye le plein moins cher même en 50/50..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...