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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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que de patriotisme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

ce n'est pas l'objet de la discussion ici, bien des débats sans fin on lieu dans d'autres sujets du forum...

 

tous les gouts sont dans la nature, mais trouve moi une japonaise qui perd une goute d'huile avant 200000 kms..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

j'ai changé le joint spi de la BVM de ma smart forfour qui est une mitsu colt rebadgée à 70 000 kms buzz.gif.90ae98a6c136e63f2ed6fd04bd8fec1b.gif

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Les nissan avec le 1,5L dci pètent leur bloc moteur avant 100.000 marzal.gif.f091e67dbde4c7f5fe98ec553bd5fa1f.gif

 

Une copine avec son D4D, vanne EGR et changement de tous les injecteurs sous garantie masterludo.gif.18dd90130fe64951057ba07ddf425bc4.gif

1,5 dci = Renault

 

Pas de généralité pour ma part mais juste un constat : mes 3 dernières voitures, Mégane 2, Citroen ZX et Ford Escort en essence uniquement, j'ai enchaîné les pannes, joint de culasse (Ford), embrayage (Ford), boite de vitesse (ZX), roulement-catalyseur-ventilateur d'habitacleX2 (Mégane) et j'en oublie pas mal. Ca m'a un peu dégouté. Le tout à des kilométrage faible ou moyen, moins de 120Mkm pour ZX et Escort, moins de 70Mkm pour la Mégane.

 

Je teste une Mazda 3 depuis 3,5 ans et pas le moindre incident et une excellente accessibilité pour le moteur. Sans parler des pièces type plaquettes de frein qui ne sont même pas à 50% d'usure pour 75Mkm. Sur la Mégane les disques étaient quasi mort et c'était déjà le second jeu de plaquettes.

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En effet, ta caisse est plus lourde et 5ch de moins et si je ne me trompe pas, pneus plus larges et BVA 4.

 

Néanmoins, pour ma part, les deux seuls problèmes que j'ai eu en dehors de l'entretien courant sont le bouton des warning qui déconnait un peu et un alternateur qui faisait du bruit. Tu n'as pas eu de chance, même si il est vrai que chez Renault il faut prier pour tomber sur un bon modèle peur.gif.d40b65fdf1ee2c27d04f8712cf4a8828.gif

Pour la Mazda : 105ch, 205/55/16 et BM5 jap.gif.0448b29d9b802e3abfb1d19d9655c0d1.gif

 

Pour la Mégane : 115ch, 185/65/15 et BM5 aussi.

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Sur un CITROEN Berlingo 2.0 HDI 2001 ou 2002 les plaquettes c'est tout les 30000km et disques 60000km.Jamais vu une si faible durée de vie sur c'est pièces.

Sur la vieille mondéo de mon père la première fois ou à fait les plaquettes à 90000km(et il en resté encore pour faire 30-45MKM ,5mn de garniture utile).Les disques vers 180-200MKM.

Sur mon escort de 1995-96 plaquettes vers 30-35MKM mais je fessais beaucoup de ville avec.problèmes catalyseur pollution et autres,bof quoi...

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Invité §Cli746XW

Sur un CITROEN Berlingo 2.0 HDI 2001 ou 2002 les plaquettes c'est tout les 30000km et disques 60000km.Jamais vu une si faible durée de vie sur c'est pièces.

Sur la vieille mondéo de mon père la première fois ou à fait les plaquettes à 90000km(et il en resté encore pour faire 30-45MKM ,5mn de garniture utile).Les disques vers 180-200MKM.

Sur mon escort de 1995-96 plaquettes vers 30-35MKM mais je fessais beaucoup de ville avec.problèmes catalyseur pollution et autres,bof quoi...

 

Oui enfin, faut stoper la drogue aussi... C'est pas Citroën ou Ford qui fabriquent les plaquettes et les disques... C'est juste que selon le type de trajets, le poids du véhicule et sa façon de conduire, il peut y avoir de grosses disparitées entre une voiture et une autre.

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N'empêche le berlingo est bien un bouffeur de frein avant (car à presque 300MKm l'arrière est d'origine et passe bien au CT).

D’ailleurs quand ce véhicule à était acheté à la concession neuf le vendeur les a bien prévenu que les frein c'était tout les 30MKM sur cette voiture et cela se vérifie.Pourtant il n'avait aucune idée tu type d'utilisation et de conduite qu'il avez.

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de 3 à 3.5 ;)

 

rien d'impressionnant mais suffisant pour gagner ce qu'il me manquait en ch/couple par rapport à ma carto vert.gif.4b9b8668e68cd9a4ee96c967c67b4f35.gif

 

de toutes façons ma pompe n'envoie que 4 bars et mes injecteurs sont au taquet donc impossible de mettre plus :D

 

le régulateur on me l'a donné sinon je serai resté avec mon 3 bars ;)

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Invité §mar150SD

Salut les chimistes!

 

A ce propos, est-ce que c'est faisable (facilement) de régler la pression sur les systèmes avec une unique durit et le régulateur en sortie de pompe?

En l’occurrence c'est pour une 206.

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Ca depent si c est tu a une rampe d injection ou si c est la pompe qui gere la pression de chaque injecteur ( par exemple sur une escort rs turbo c est comme ca )

 

 

La c est la pompe qui gère, et la pression se règle directement dans la pompe avec un tournevis ^^

 

Sans titre.png

 

 

 

La c est une rampe, et la c est un régulateur a la sortie qu il faut mettre

 

Sans titre2.png

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Invité §mar150SD

Pour tout te dire, je savais même pas que la première alternative existait pour les moteurs essence...

Donc c'est une rampe, avec pompe élec dans le réservoir. Mais le régulateur n'est pas en sortie de rampe puisqu'il n'y a pas de retour de carburant.

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Donc pour en revenir à ta question oui c est assez simple à faire, il suffit juste de remplacer celui d origine par un taré plus fort et par sécurité il ne faut pas dépasser 1 bar de plus que l origine ( entre 2.5 et 3.5 généralement les origines ) et évidement il faut garder une marge aussi par rapport al a pompe dans le réservoir ou il faut lui laisser au mini 0.5 bar de marge, pour pas qu elle " mouline "

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Invité §dou858ub

Salut à tous,

 

J'ai commencé à rouler à l'E85 (grâce à vous!) il y a bientôt 2 ans, 30 000 km avec ma clio 1 de 1996. Je roule a 80% de E85 en moyenne et tout roule ! Je consomme 7,5 à 8,5L (contre 6 à 7L au SP 95)

 

Avant de rouler à l'E85 je m'étais intéressé au dopage à eau (pantone) mais ça semblait être une usine à gaz à installer pour des performances à prouver.

J'ai vu qu'il y a des kits de dopages à eau (econokit) par exemple qui coutent 300€ pour une diminution de conso attendue de l'ordre de 10%.

Est ce que certains d'entre vous qui roulent à l'E85 ont testé ce type de kits? est ce vraiment efficace?

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Invité §Lor320WO

doublezero​twoo j'ai entendu dire un scéptique sur france info que l'econokit était le seul truc ecolo qui marché reelement, mais de l'ordre de 0,5 litre aux 100 km de gagner, bref, autant qu'avoir des enjoliveur plein pour amélioré l'aérodynamisme !:=

 

et puis verifie la pression de tes pneu tu les economisera les 10% d'essence ^^

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Invité §mar150SD

Salut à tous,

 

J'ai commencé à rouler à l'E85 (grâce à vous!) il y a bientôt 2 ans, 30 000 km avec ma clio 1 de 1996. Je roule a 80% de E85 en moyenne et tout roule ! Je consomme 7,5 à 8,5L (contre 6 à 7L au SP 95)

 

Avant de rouler à l'E85 je m'étais intéressé au dopage à eau (pantone) mais ça semblait être une usine à gaz à installer pour des performances à prouver.

J'ai vu qu'il y a des kits de dopages à eau (econokit) par exemple qui coutent 300€ pour une diminution de conso attendue de l'ordre de 10%.

Est ce que certains d'entre vous qui roulent à l'E85 ont testé ce type de kits? est ce vraiment efficace?

 

Le dopage à l'eau (quel qu'il soit), c'est de la merde. Expérience simple : si tu mets de l'eau sur ton barbecue, il marche mieux ou moins bien? Ben le moteur c'est pareil.

 

Pour les systèmes patone, leurs non-performances ont déjà été prouvées.

 

nico rs:

Et il risque pas d'être intégré à la pompe mon régulateur? Pour la marge, la pompe donne toujours son maxi donc je comprends pas le pourquoi.

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Salut les chimistes!

 

A ce propos, est-ce que c'est faisable (facilement) de régler la pression sur les systèmes avec une unique durit et le régulateur en sortie de pompe?

En l’occurrence c'est pour une 206.

 

 

Donc pour en revenir à ta question oui c est assez simple à faire, il suffit juste de remplacer celui d origine par un taré plus fort et par sécurité il ne faut pas dépasser 1 bar de plus que l origine ( entre 2.5 et 3.5 généralement les origines ) et évidement il faut garder une marge aussi par rapport al a pompe dans le réservoir ou il faut lui laisser au mini 0.5 bar de marge, pour pas qu elle " mouline "

ceci dit, sans une carto moteur adaptée, une pression plus forte aux injecteurs et donc un débit plus important au besoin ne sert à rien bah.gif.bbb044433d3794b8891a57f0c2f4929f.gif

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Invité §mar150SD

C'est exactement le but.

Donc j'hésite à remplacer les injecteurs (pas facile car j'ai très peu d'informations à ce sujet), la pompe ou son régulateur, et ou continuer à faire mes mélanges.

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Ben, ça peut servir à éviter d'arriver en butée d'enrichissement, par exemple... voyons.gif.ee1ca4462c2fb0500003315264dec062.gif

bah je trouve ça bizarre parce que, pour moi, c'est le calculateur qui gère tout ça donc si tu changes injecteurs, régulateur de pression et tout mais sans le tenir au courant, il va fonctionner de la même manière, et sera en butée d'enrichissement de la même manière voyons.gif.ee1ca4462c2fb0500003315264dec062.gif

voyons.gif.cc7917bfde2683e2642b37c1f7809c68.gif

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Invité §pep060QV

bah je trouve ça bizarre parce que, pour moi, c'est le calculateur qui gère tout ça donc si tu changes injecteurs, régulateur de pression et tout mais sans le tenir au courant, il va fonctionner de la même manière, et sera en butée d'enrichissement de la même manière voyons.gif.6947ccf75af6c768e863ddcab646531b.gif

Logiquement non, puisque par la lambda il sera tenu au courant des résultats de la combustion, du coup il pourra modifier à bon escient!! :D

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Logiquement non, puisque par la lambda il sera tenu au courant des résultats de la combustion, du coup il pourra modifier à bon escient!! :D

 

Salut breizhman44,

 

+1 jap.gif.2abb0dc807ccfba228be634f69397cec.gif

 

Le calculateur se recale de lui même avec le Long Term Fuel Trim grâce à la sonde à oxygène (ou lambda).

 

Si on change d'injecteurs pour des plus "gros" ou augmente la pression d'injection, le calculateur se recale, dans les limites de variation du LTFT.

 

Par exemple, avec du E40, ma Clio II 1L2 D7F est à fond de LTFT, soit 150 BIT (106-150) avec injecteurs et pression à 3,5 bar d'origine.

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ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

moi en tout cas j'ai encore gagné en puissance et couple mais c'est un autre sujet cyp.gif.3395ecb58acb98b601aa0dc69d4c74d4.gif

 

En modifiant la cartographie, c'est surtout la modification de l'avance à l'allumage qui permet un gain supplémentaire, en particulier avec les moteur turbo-compressés qui fonctionnent en limite de cliquetis.

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Tu l'as passée au banc?

 

non mais ça se sent tout de suite à la conduite ;)

En modifiant la cartographie, c'est surtout la modification de l'avance à l'allumage qui permet un gain supplémentaire, en particulier avec les moteur turbo-compressés qui fonctionnent en limite de cliquetis.

et ainsi que de rouler à l'e85 avec un gain de puissance non négligeable :p

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Invité §Lor320WO

Bonjour amis alcolos bio :)

62 euros pour le plein de 56 litres, 80% e85 et 20% SP95, il resté 4 litre dans le reservoir ;) je fais 700 km avec.

 

Bien a vous.

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Invité §Cli746XW

J'ai mis le plen tout à l'heure et 9.9L / 100 de moyenne en faisant 95% de ville avec 50% du temps la climatisation. Moyenne de 29 km/h. Type de conduite : normale. (100% d'E-85).

 

Sinon bonne nouvelle, l'E-85 à baissé chez moi, il était depuis un long moment à 0.939 et maintenant 0.884.

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