Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §rud750Hi

 

Ha ça oui ! Je suis passé d'une Clio 3 neuve qui à coûté 23000€ et qui a perdu 5000€ au bout d'un an à une Clio 2 payé même pas 5000€ et qui a tout juste perdu 2000€ en 4 ans avec +80 000 kms...

 

Le calcul est vite fait pour mes prochaines :o

 

 

Une voiture neuve perd déjà beaucoup dès que le concessionaire te remet les clés en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

 

Pourquoi le 2 roues est le plus utilisé ? A tout hasard je dirais les bouchons http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/publivor.gif

 

Pour ton cas un 2 roues est peut-être amortissable car t'as une vieille BMW qui consomme à mort et une vieille moto pas cher... mais dans mon cas, j'ai une Clio qui roule à 100% à l'E-85, je paye même pas 30€ d'assurance / mois, je fais mon entretient moi-même et ça me coûte que dale jap.gif.ef6f01ed6bceff8ea20286dad64b3271.gif

 

Sinon, non, je ne crois pas que ceux qui roulent en 125 ou scooter n'ont pas de voiture. Pour preuve, tout ceux que je connais qui sont en 2 roues ont au moins une voiture. Sauf que parmis tout ceux là, personne n'a de 2 roues pour les économies. C'est soit pour le plaisir, soit pour les bouchons...

Ok, tu parle sans savoir ou plutôt comme je disais juste en haut tu lis en diagonale.

 

Ma "vieille bmw " est E92 de 2007 a moins que ca soit trop vieux pour toi,si tu suivais les dernières pages tu saurai

La conso est considéré comme "normale pour ce bloc en bva.

Un L6 essence, tu crois que ça boit combien au 100 en ville ?

6L ?

Renseigne toi un peu sérieux.

 

Ma " vieille moto pas chére " une cbr r 125 de 2007 , j'avais précisé comme quoi elle as l'injection, un bloc moderne et encore en vente...lol.gif.e26ca8f8da857fac99e8bcb6cd12850f.gif

 

Et oui, je conjugue une auto relativement haut de gamme et puissante, et une 125.

 

 

"Pourquoi le 2 roues est le plus utilisé ? A tout hasard je dirais les bouchons"

Perdu, c'est un ensemble de facteur, tu n'en cite qu'un et pour ma part dans ma ville moyenne ( et oui je ne suis pas en RP) pas de bouchon de 30 km en sortant du boulot.

Je roule réellement pour faire de l'économie, j' économise ma bmw chose que tu as du mal a comprendre a priori.

D'ou mon 1 er post...

 

'fin je crois que t'en as rien a cirer de l'avis et l' xp des autres.

Reste dans tes croyances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Faut pas oublier que le poste principal de dépense sur une caisse récente, c'est la décote, et la décote, elle est en partie prise sur le kilométrage. Si tu fais moins de bornes avec la caisse, elle décote moins, et donc tu économises. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je confirme, la décote est hallucinant, surtout sur les essences et premium .

 

Justement mon Auto je les acquis en dessous de la moitié du prix du neuf !

2007, 45 000 km , pack luxe , d'origine française ( bi xénon, radar de recul, l'idrive avec gps professional ) une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la décote est hallucinant, surtout sur les essences et premium .

 

Justement mon Auto je les acquis en dessous de la moitié du prix du neuf !

2007, 45 000 km , pack luxe , d'origine française ( bi xénon, radar de recul, l'idrive avec gps professional ) une bonne affaire.

 

Bof, pas forcément d'accord...

Ou alors on n'a pas la même définition de "premium".

Enfin, après, ça dépend aussi si tu parles en pourcentage ou en valeur absolue. Parce que perdre 20% sur une caisse à 50k€, ça représente plus, en numéraire, que 30% sur une caisse à 30k€. bah.gif.90ac925211bf6c9c4b502c6ac9c16669.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Je confirme, la décote est hallucinant, surtout sur les essences et premium .

 

Justement mon Auto je les acquis en dessous de la moitié du prix du neuf !

2007, 45 000 km , pack luxe , d'origine française ( bi xénon, radar de recul, l'idrive avec gps professional ) une bonne affaire.

J'ai acheté ma 607 V6 essence fin 2005, elle est de début 2003, elle valait neuve avec ses options plus de 40.000€, je l'ai achetée 15.000€, elle avait perdu 25.000€ en 3 ans à peine!!!ange.gif.1ee66f36b3e8de0428646e2bf665791c.gif (maintenant elle vaut 3000€!!) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Ok, tu parle sans savoir ou plutôt comme je disais juste en haut tu lis en diagonale.

 

Ma "vieille bmw " est E92 de 2007 a moins que ca soit trop vieux pour toi,si tu suivais les dernières pages tu saurai

La conso est considéré comme "normale pour ce bloc en bva.

Un L6 essence, tu crois que ça boit combien au 100 en ville ?

6L ?

Renseigne toi un peu sérieux.

 

Ma " vieille moto pas chére " une cbr r 125 de 2007 , j'avais précisé comme quoi elle as l'injection, un bloc moderne et encore en vente...lol.gif.f8570d5d84e610dbca7485e4d2893271.gif

 

Et oui, je conjugue une auto relativement haut de gamme et puissante, et une 125.

 

 

"Pourquoi le 2 roues est le plus utilisé ? A tout hasard je dirais les bouchons"

Perdu, c'est un ensemble de facteur, tu n'en cite qu'un et pour ma part dans ma ville moyenne ( et oui je ne suis pas en RP) pas de bouchon de 30 km en sortant du boulot.

Je roule réellement pour faire de l'économie, j' économise ma bmw chose que tu as du mal a comprendre a priori.

D'ou mon 1 er post...

 

'fin je crois que t'en as rien a cirer de l'avis et l' xp des autres.

Reste dans tes croyances ;)

 

 

Purée, je pensais pas que t'allais pas comprendre mon ironie sur "vieille BMW" et "moto pas cher", pourtant c'était gros comme argumentaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/ma2t%20-%2068.gif

 

Donc comme je le disais, dans ton cas c'est rentable. Rouler avec une voiture qui consomme pas mal et avoir à coté un deux roues qui coûte 1000€ à l'achat ça peut être bon pour le porte monaie.

Sauf que t'es pas seul au monde, et en France je vois plus de Clio dCi et 206 HDi que de BMW essence à 13l/100. Donc le mec qui consommera ses pauvres 5l de gasoil en voiture ne fera pas des économies à rouler en deux roues à 3l/100 de SP + assurance + équipement + entretient + l'achat du deux roues.

 

Tout ça pour dire qu'il faut pas que tu fasses de ton cas une généralité, surtout que mon tout premier post disait "Rouler en scooter c'est pas forcement le bon plan...". Dans ton cas ça l'ai, mais dans la plupart ça ne l'ai pas.

 

Si t'as des arguments autres que ton cas je veux bien les lire jap.gif.b6a1bb520fe60fc0bdb650748d2385a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Bof, pas forcément d'accord...

Ou alors on n'a pas la même définition de "premium".

Enfin, après, ça dépend aussi si tu parles en pourcentage ou en valeur absolue. Parce que perdre 20% sur une caisse à 50k€, ça représente plus, en numéraire, que 30% sur une caisse à 30k€. bah.gif.f898f4e480c5485a8ed2ab502b7f8909.gif

 

 

J'ai un cousin qui a acheter 32 000€ une Opel Insignia 2.0 CDTI 160 Cosmo Pack (une belle petite voiture) il y a 18 mois et qu'il l'a revendu la semaine passé 21 000€ !

 

-11 000€ en 18 mois avec 27 000 kms. Elle était comme neuve. le mec qui lui a acheté à fait une affaire...

 

Si il avait pris la même voiture mais en bas de gamme à 22 000€ par exemple, avec la même année et le même kilometrage il aurait bien moins perdu.

 

Donc en pourcentage je pense que c'est identique entre bas et haut de gamme, mais en numéraire oui, ça fait mal sur une voiture qui coute cher à l'achat...

 

Pour ta 607 par exemple tu as fais une belle affaire lol.gif.be859238c5f260a41f41c553afb4b1c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

 

Purée, je pensais pas que t'allais pas comprendre mon ironie sur "vieille BMW" et "moto pas cher", pourtant c'était gros comme argumentaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/ma2t%20-%2068.gif

 

Donc comme je le disais, dans ton cas c'est rentable. Rouler avec une voiture qui consomme pas mal et avoir à coté un deux roues qui coûte 1000€ à l'achat ça peut être bon pour le porte monaie.

Sauf que t'es pas seul au monde, et en France je vois plus de Clio dCi et 206 HDi que de BMW essence à 13l/100. Donc le mec qui consommera ses pauvres 5l de gasoil en voiture ne fera pas des économies à rouler en deux roues à 3l/100 de SP + assurance + équipement + entretient + l'achat du deux roues.

 

Tout ça pour dire qu'il faut pas que tu fasses de ton cas une généralité, surtout que mon tout premier post disait "Rouler en scooter c'est pas forcement le bon plan...". Dans ton cas ça l'ai, mais dans la plupart ça ne l'ai pas.

 

Si t'as des arguments autres que ton cas je veux bien les lire jap.gif.5d470d4e4da881741e30ed5abaeb0b7b.gif

Ben si ça peu être rentable d'avoir une moto pas chère en complément d'une auto.

Je ne fait pas mon cas une généralité, c'est logique.

Tu t'attend a quoi? A amortir ton 2 roues en 6 mois :??:

mais vu a la vitesse le tarif de l'essence augmente il seras amortit de plus vite en vite, au contraire c'est maintenant que cela deviens de plus en plus rentable !

 

Pourquoi j'ai pris une telle auto ?

Les gros moteur sont boudé sur le marché d'occasion hormis certaines genres d’exception, collection,très haut de gammes ou reconnu comme sportif (la mienne n'en fait pas partit) .

Et je voulait une voiture mieux finis, avec une belle gueule , reconnu comme fiable d'ou le moteur atmo et injection indirecte.

 

J'économise a l'achat du véhicule et avec l’économie je roule et je fait l'entretien . Le bioéthanol me permettras de descendre le budget carburant et beaucoup de gens dans un cas similaires au mien le font .

Certes , la majorité ici roule avec un bloc entre 1,6l et 2,0l mais certains avec de gros moteur en fond autant .

 

Pourquoi tu parle de moteur Diesel :??:

Ici on est pas sur le topic essence qui veulent rouler au bioéthanol pour faire des économies ?

 

Encore une fois, roulé en 2 roues est rentable mais faut pas compté l'amortir en 6 mois, pendant se temps la, ton auto tu t'en sert beaucoup moins.

Car faut pas croire, il y as plusieurs étude trouvable sur le net, la majorité des personnes habites dans les environs de leurs lieu de travaille.Et une auto surconsomme pendant les court trajet , en ville et a froid.

 

Tu vois que je ne fait pas mon cas d'une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

je reposte parce qu'avec votre querelle c'est passé inaperçu :D

T’inquiètepas, j'avais vu ton lien.

Juste au dessus de l'article, ca parle de la fabrication des bio carburant de seconde génération en France , encore trop chere (5 a 10€ le litres!) mais a termes ca va se faire :)

 

Pas de querelle non plus, je me fâche très rarement et ici ce n'est pas le cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Ben si ça peu être rentable d'avoir une moto pas chère en complément d'une auto.

Je ne fait pas mon cas une généralité, c'est logique.

Tu t'attend a quoi? A amortir ton 2 roues en 6 mois :??:

mais vu a la vitesse le tarif de l'essence augmente il seras amortit de plus vite en vite, au contraire c'est maintenant que cela deviens de plus en plus rentable !

 

Pourquoi j'ai pris une telle auto ?

Les gros moteur sont boudé sur le marché d'occasion hormis certaines genres d’exception, collection,très haut de gammes ou reconnu comme sportif (la mienne n'en fait pas partit) .

Et je voulait une voiture mieux finis, avec une belle gueule , reconnu comme fiable d'ou le moteur atmo et injection indirecte.

 

J'économise a l'achat du véhicule et avec l’économie je roule et je fait l'entretien . Le bioéthanol me permettras de descendre le budget carburant et beaucoup de gens dans un cas similaires au mien le font .

Certes , la majorité ici roule avec un bloc entre 1,6l et 2,0l mais certains avec de gros moteur en fond autant .

 

Pourquoi tu parle de moteur Diesel :??:

Ici on est pas sur le topic essence qui veulent rouler au bioéthanol pour faire des économies ?

 

Encore une fois, roulé en 2 roues est rentable mais faut pas compté l'amortir en 6 mois, pendant se temps la, ton auto tu t'en sert beaucoup moins.

Car faut pas croire, il y as plusieurs étude trouvable sur le net, la majorité des personnes habites dans les environs de leurs lieu de travaille.Et une auto surconsomme pendant les court trajet , en ville et a froid.

 

Tu vois que je ne fait pas mon cas d'une généralité.

 

 

Je ne t'es pas demandé pourquoi tu avais pris une BMW, chacun son choix, tu n'as pas à te justifier. Je dis juste que plus la voiture consomme et plus un deux roues est rentable. A contrario, moins la voiture consomme et moins c'est rentable, voir à perte.

 

Là on s'est lancé dans un débat tout autre que l'E-85 et c'est pour ça que j'ai parlé de diesel. Tu as dis qu'un deux roues était rentable, or, les citadines diesel ont un budget très petit en carburant, d'ou mon exemple des Clio et 206...

 

En tout cas, moi pour ma part j'ai une voiture essence et pas de deux roues et mon budget à l'année est comme cela en gros pour 10 000kms :

 

Assurance 325€ / an

Carburant 900€ / an (E-85)

Contrôle technique 33€ / an (en réalité 65€ tout les deux ans, mais j'y ramène à une année)

Entretien courant (vidanges + filtres + essuie-glaces) 35€ / an

Gros entretien (distribution, pneus etc...) 150€ - 200€ / an

 

Total 1500€ en comptant au maximum sans compter l'achat, sinon rajouter 970€ / an (voiture payé 4850€ il y a presque 5 ans = 970€ / an)

 

Si j'avais une moto comme toi à 3l/100 en plus de ma Clio pour faire la moitier de mes trajets (5000 kms donc) je dépenserais ça :

 

Assurance 200€ / an

Carburant 240€ / an

Entretien 250€ / an

 

Total 690€ de dépensé pour faire économiser 450€ de ma Clio (sans compter l'amortissement de la moto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Je viens d'aller faire le plein :

 

Prix du litre d'E-85 : 0.920€

 

J'ai fais 464 kms

J'ai consommé 47.60l

 

Donc 10.25l au 100 réel !

 

L'ODB affichait 11.1l au 100 (donc une erreur de presque 1l au 100)

 

Ca affichait aussi 51.6l de consommé alors que c'était 47.6l, donc une erreur de 4 litres.

 

Pour rappel, Clio 2.2 1.6 16V et pour ce plein, 95% de ville, un peu de climatisation et conduite énergique (marre d'avoir le pied légé cyp.gif.d6892173d147efcb74e5c0147404388c.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent juste pour donner un retour d'expérience concernant l'E85.

 

J'ai beaucoup entendu parler du pouvoir de corrosion plus important pour l’éthanol que pour le sans plomb sans jamais vraiment y croire. Et bien aujourd'hui mon avis a légèrement changé.

 

Mon auto qui est équipée E85 depuis plus d'un an, a été arrêtée durant 2 mois. Lorsque je l'ai reprise j'ai constaté une petite fuite sur une conduite de carburant. Elle était fendue/bouffée sur une extrémité.

 

Tout d'abord je ne me suis pas posé de questions, mais par la suite, l'auto a été de nouveau immobilisé pendant plus d'un mois et lorsque je l'ai reprise, il y avait une fuite sur l'autre durite de retour de carburant !! Drôle de coïncidence !

 

Alors certes c'est une petite portion de durites pas bien large, qui plus est d'origine (95) et à l'horizontal sous l'auto (là où l'essence peut + ou - stagner) mais quand même c'est étrange ! Je n'ai aucune certitude mais j'ai tendance à penser que si j'étais resté au SP98, cela ne serait pas arrivé.

 

Donc méfiance avec vos durites de carburant pour ceux qui ont des autos qui ne sont pas toutes récentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

 

Je ne t'es pas demandé pourquoi tu avais pris une BMW, chacun son choix, tu n'as pas à te justifier. Je dis juste que plus la voiture consomme et plus un deux roues est rentable. A contrario, moins la voiture consomme et moins c'est rentable, voir à perte.

 

Là on s'est lancé dans un débat tout autre que l'E-85 et c'est pour ça que j'ai parlé de diesel. Tu as dis qu'un deux roues était rentable, or, les citadines diesel ont un budget très petit en carburant, d'ou mon exemple des Clio et 206...

 

En tout cas, moi pour ma part j'ai une voiture essence et pas de deux roues et mon budget à l'année est comme cela en gros pour 10 000kms :

 

Assurance 325€ / an

Carburant 900€ / an (E-85)

Contrôle technique 33€ / an (en réalité 65€ tout les deux ans, mais j'y ramène à une année)

Entretien courant (vidanges + filtres + essuie-glaces) 35€ / an

Gros entretien (distribution, pneus etc...) 150€ - 200€ / an

 

Total 1500€ en comptant au maximum sans compter l'achat, sinon rajouter 970€ / an (voiture payé 4850€ il y a presque 5 ans = 970€ / an)

 

Si j'avais une moto comme toi à 3l/100 en plus de ma Clio pour faire la moitier de mes trajets (5000 kms donc) je dépenserais ça :

 

Assurance 200€ / an

Carburant 240€ / an

Entretien 250€ / an

 

Total 690€ de dépensé pour faire économiser 450€ de ma Clio (sans compter l'amortissement de la moto)

Ok, je suis daccord , il y as eu mal entendu jap.gif.7651b296bc6eacd6ee256a7cb4cf50c7.gif

Le pb avec internet, on ne peu pas savoir si il y as ironie ou pas .

 

Bref , tu devrais pensez a acquérir vu ton calcul a un 2 roues :)

Tu as dit que tu tourne a 100 pour cent a l' E85, tu as un kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Oui je tourne à 100% sans kit MAIS j'ai dû mettre un potentiomètre de 10K en série sur la sonde de température d'eau parce que par temps froid fallait trop insister sur le démarreur. Avec le potentiomètre elle démarre du premier coup et ça ne m'a couter qu'un euro !

 

Pour l'achat d'un deux roues je ne préfère pas. Même si le coté balade le WE me tenterais bien, niveau sécurité c'est tout autre chose qu'une voiture. Le problème c'est pas soi-même mais les autres qui ne savent pas mettre les clignos pour changer de file, tourner etc... ou simplement faire l'angle mort. Pas plus tard que la semaine passer j'ai vu un motard au sole dans un sale état après avoir percuté une voiture...

 

MODE HS ON :

 

D'ailleurs petit coup de gueule pour ceux qui se reconnaitrons : METTEZ VOS CLIGNOTANTS ! C'est inimagineable le nombre de personnes qui pensent qu'à eux et qui ne mettent pas le clignotant.

 

HS OFF cyp.gif.bc40c30a3450eaf0e85edb04a48b2c3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Je passe en coup de vent juste pour donner un retour d'expérience concernant l'E85.

 

J'ai beaucoup entendu parler du pouvoir de corrosion plus important pour l’éthanol que pour le sans plomb sans jamais vraiment y croire. Et bien aujourd'hui mon avis a légèrement changé.

 

Mon auto qui est équipée E85 depuis plus d'un an, a été arrêtée durant 2 mois. Lorsque je l'ai reprise j'ai constaté une petite fuite sur une conduite de carburant. Elle était fendue/bouffée sur une extrémité.

 

Tout d'abord je ne me suis pas posé de questions, mais par la suite, l'auto a été de nouveau immobilisé pendant plus d'un mois et lorsque je l'ai reprise, il y avait une fuite sur l'autre durite de retour de carburant !! Drôle de coïncidence !

 

Alors certes c'est une petite portion de durites pas bien large, qui plus est d'origine (95) et à l'horizontal sous l'auto (là où l'essence peut + ou - stagner) mais quand même c'est étrange ! Je n'ai aucune certitude mais j'ai tendance à penser que si j'étais resté au SP98, cela ne serait pas arrivé.

 

Donc méfiance avec vos durites de carburant pour ceux qui ont des autos qui ne sont pas toutes récentes ;)

Salut!

 

De quelle année ton auto? Et quel modèle? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODE HS ON :

 

D'ailleurs petit coup de gueule pour ceux qui se reconnaitrons : METTEZ VOS CLIGNOTANTS ! C'est inimagineable le nombre de personnes qui pensent qu'à eux et qui ne mettent pas le clignotant.

 

HS OFF cyp.gif.e63db8d9d6db56af8dc16a7afbc84ed8.gif

 

Je suis le 1er à tolérer ce genre de HS car je suis du même avis.

 

Sur autoroute, les automobilistes n'utilisent pas les cligno pour changer de voies, entrer ou sortir, ça en devient affolant !

A croire que ces gens là pensent que c'est automatiques sur leur voiture, comme les essuie glace ou l'allumage des feux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent juste pour donner un retour d'expérience concernant l'E85.

 

J'ai beaucoup entendu parler du pouvoir de corrosion plus important pour l’éthanol que pour le sans plomb sans jamais vraiment y croire. Et bien aujourd'hui mon avis a légèrement changé.

 

Mon auto qui est équipée E85 depuis plus d'un an, a été arrêtée durant 2 mois. Lorsque je l'ai reprise j'ai constaté une petite fuite sur une conduite de carburant. Elle était fendue/bouffée sur une extrémité.

 

Tout d'abord je ne me suis pas posé de questions, mais par la suite, l'auto a été de nouveau immobilisé pendant plus d'un mois et lorsque je l'ai reprise, il y avait une fuite sur l'autre durite de retour de carburant !! Drôle de coïncidence !

 

Alors certes c'est une petite portion de durites pas bien large, qui plus est d'origine (95) et à l'horizontal sous l'auto (là où l'essence peut + ou - stagner) mais quand même c'est étrange ! Je n'ai aucune certitude mais j'ai tendance à penser que si j'étais resté au SP98, cela ne serait pas arrivé.

 

Donc méfiance avec vos durites de carburant pour ceux qui ont des autos qui ne sont pas toutes récentes ;)

 

perso ras sur ma bagnole bah.gif.56a0ab18c5bfc8f4d1ae2e775921a789.gif

j'ai lu plusieurs fois ici qu'au contraire, c'était le 98 qui était plus corrosif alors les " on dit " ;)

 

En même je préfère payer du SP que voir certains crever de faim :o

 

Sinon la solution est ici : http://www.slate.fr/lien/63555/petrole-air ange.gif.d17a5b5e4a85bdc27e687f9e912c022c.gif

encore faut il prouver que l'e85 en soit responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

perso ras sur ma bagnole bah.gif.2a9ea24fa7420db24ba2155199b56deb.gif

j'ai lu plusieurs fois ici qu'au contraire, c'était le 98 qui était plus corrosif alors les " on dit " ;)

 

 

encore faut il prouver que l'e85 en soit responsable...

 

 

Heuuu les anciennes tournent au 98 et les performantes actuelles aussi, d'où tiens-tu celà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

ceyal l'a expliqué un million de fois ici: le 98 serait très corrosif à cause de l'etbe qu'il contient bah.gif.0fa0e27980473b089e1db821053facfb.gif

 

 

Et pourtant les collectors ne peuvent s'en passer sauf si tu y mets un substituant de plomb et on conseille aux voitures modernes performantes d'en utiliser (la liste est longue mais porsche, ferrari, subaru, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent juste pour donner un retour d'expérience concernant l'E85.

 

J'ai beaucoup entendu parler du pouvoir de corrosion plus important pour l’éthanol que pour le sans plomb sans jamais vraiment y croire. Et bien aujourd'hui mon avis a légèrement changé.

 

Mon auto qui est équipée E85 depuis plus d'un an, a été arrêtée durant 2 mois. Lorsque je l'ai reprise j'ai constaté une petite fuite sur une conduite de carburant. Elle était fendue/bouffée sur une extrémité.

 

Tout d'abord je ne me suis pas posé de questions, mais par la suite, l'auto a été de nouveau immobilisé pendant plus d'un mois et lorsque je l'ai reprise, il y avait une fuite sur l'autre durite de retour de carburant !! Drôle de coïncidence !

 

Alors certes c'est une petite portion de durites pas bien large, qui plus est d'origine (95) et à l'horizontal sous l'auto (là où l'essence peut + ou - stagner) mais quand même c'est étrange ! Je n'ai aucune certitude mais j'ai tendance à penser que si j'étais resté au SP98, cela ne serait pas arrivé.

 

Donc méfiance avec vos durites de carburant pour ceux qui ont des autos qui ne sont pas toutes récentes ;)

 

 

"fendue ou bouffée" vue de l'extérieur cela peut être n'importe quoi d'autre que l'e85 ....

quand j'avais acheté ma 1ere auto en occaz chez un petit garagiste, au bout de 30km j'ai une durite qui c'est percée ! cette auto ne roulait qu'au SP95, d'autant plus que c'etait une durite du circuit de refroidissement ;)

mais effectivement l'auto avait été quelques temps sans rouler .....

puis ensuite se sont les bouchons de purges du même circuit qui se sont cassées ... bizarement les nouveaux bouchons etaient en laiton .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Je passe en coup de vent juste pour donner un retour d'expérience concernant l'E85.

 

J'ai beaucoup entendu parler du pouvoir de corrosion plus important pour l’éthanol que pour le sans plomb sans jamais vraiment y croire. Et bien aujourd'hui mon avis a légèrement changé.

 

Mon auto qui est équipée E85 depuis plus d'un an, a été arrêtée durant 2 mois. Lorsque je l'ai reprise j'ai constaté une petite fuite sur une conduite de carburant. Elle était fendue/bouffée sur une extrémité.

 

Tout d'abord je ne me suis pas posé de questions, mais par la suite, l'auto a été de nouveau immobilisé pendant plus d'un mois et lorsque je l'ai reprise, il y avait une fuite sur l'autre durite de retour de carburant !! Drôle de coïncidence !

 

Alors certes c'est une petite portion de durites pas bien large, qui plus est d'origine (95) et à l'horizontal sous l'auto (là où l'essence peut + ou - stagner) mais quand même c'est étrange ! Je n'ai aucune certitude mais j'ai tendance à penser que si j'étais resté au SP98, cela ne serait pas arrivé.

 

Donc méfiance avec vos durites de carburant pour ceux qui ont des autos qui ne sont pas toutes récentes ;)

 

 

sur mon astra assez vieille, une conduite de carburant est en train de rendre l'âme alors que je ne roule qu'en SP95-E10... et quand j'ai roulé à l'E85 ça n'a pas amplifié le phénomène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

 

En même je préfère payer du SP que voir certains crever de faim :o

 

Sinon la solution est ici : http://www.slate.fr/lien/63555/petrole-air ange.gif.06b7196711a386c108d7e926784e06ee.gif

 

 

Ce carburant de synthèse doit faire ses preuves parce que sinon on en endenterait plus parler que ça.

Est-ce un gag? ou une solution théorique?... je suis dubitatif même si je souhaite que ça soit réel et ce dans les plus bref délais.

 

Je suis patient mais pressé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

 

Ce carburant de synthèse doit faire ses preuves parce que sinon on en endenterait plus parler que ça.

Est-ce un gag? ou une solution théorique?... je suis dubitatif même si je souhaite que ça soit réel et ce dans les plus bref délais.

 

Je suis patient mais pressé :D

 

 

Du calme, ça vient juste d'être trouvé ! La phase de test à débuté et maintenant il reste à produire à grande échelle ;) C'est sur que pour que ça arrive ici ça va mettre du temps cyp.gif.9a1feb5647f25314c7326ace2a6968e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant les collectors ne peuvent s'en passer sauf si tu y mets un substituant de plomb et on conseille aux voitures modernes performantes d'en utiliser (la liste est longue mais porsche, ferrari, subaru, etc)

j'ai pas dit le contraire :)

 

c'est juste pour dire que le côté soit disant corrosif de l'e85, c'est sans doute pipeau ;)

 

je roule depuis 10 000 kms exclusivement à l'e85, j'ai changé ma pompe à essence, j'en ai donc profité pour faire un check up à ce niveau: tout est en état neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceyal l'a expliqué un million de fois ici: le 98 serait très corrosif à cause de l'etbe qu'il contient bah.gif.e957bc9c499cef97bc38264fb9051a5a.gif

certes il contient de l'ETBE au lieu de l'éthanol mais le point clé c'est surtout qu'il est beaucoup plus chargé que le SP95 en hydrocarbures aromatiques, un mot très doux pour désigner le Benzène, Toluène, Xylène, etc ... cf http://fr.wikipedia.org/wiki/H [...] aromatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes il contient de l'ETBE au lieu de l'éthanol mais le point clé c'est surtout qu'il est beaucoup plus chargé que le SP95 en hydrocarbures aromatiques, un mot très doux pour désigner le Benzène, Toluène, Xylène, etc ... cf http://fr.wikipedia.org/wiki/H [...] aromatique

Quand tu dis "beaucoup plus chargé", tu as une idée des proportions ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Gersois

Les pieds au sec ?

Pas de proportions scientifiques connues faute d'accointance chez un pétrolier

sic par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/E [...] carbure%29

"L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Gersois

Les pieds au sec ?

Pas de proportions scientifiques connues faute d'accointance chez un pétrolier

sic par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/E [...] carbure%29

"L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs) "

Salut l'ancien :D les pieds au sec, hélas sweat.gif

 

Je trouve étonnant le chiffre du benzène, ou du moins des aromatiques, le benzène est une vraie cochonnerie, ça m'étonnerait qu'il y en ait autant, enfin, j’espère. peur.gif.f25e7bbd3585ed9039444ece2c0eb277.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Salut le Gersois

Les pieds au sec ?

Pas de proportions scientifiques connues faute d'accointance chez un pétrolier

sic par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/E [...] carbure%29

"L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs) "

 

 

Comment les durites des anciennes tournant au 98/95 tiennent autant de temps, sachant qu'on "conseille" de les vérifier/changer si on passe au E85?

 

Pourquoi on recommande le 98 pour les véhicules performants actuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étonnant le chiffre du benzène, ou du moins des aromatiques, le benzène est une vraie cochonnerie, ça m'étonnerait qu'il y en ait autant, enfin, j’espère.

 

sic http://fr.wikipedia.org/wiki/E [...] carbure%29

"L’essence est utilisée comme carburant dans les moteurs thermiques ou les moteurs à combustion interne à allumage commandé. C'est un mélange d’hydrocarbures, auxquels sont parfois ajoutés d’autres produits combustibles ou adjuvants. On y trouve en moyenne :

20 % à 30 % d’alcanes, hydrocarbures saturés de formule CnH2n+2 ;

5 % de cycloalcanes, hydrocarbures saturés cycliques ;

30 % à 45 % d’alcènes, hydrocarbures non saturés (NDLR CnH2n);

30 % à 45 % d’hydrocarbures aromatiques, de la famille du benzène ."

 

Bref en gros pour faire simple le SP c'est 1/3 d'alcanes, 1/3 d'alcènes et 1/3 d'aromatiques et un chouia d'Ethanol/ETBE

 

Bon je n'en sais pas plus et en particulier pas le détail de la concentration d'aromatiques entre le SP95 et le SP98

 

Il faudrait que Palatino mette son usine de distillation en route pour nous sortir des pourcentages plus précis (qui varient en fonction des saisons ... bien entendu ... pour faire varier la tension de vapeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...