Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep060QV

Merci pour vos réponses, je ne connais absolument rien au boiter et en mécanique et je me perd un peu dans ce que je peux lire sur internet. il faut que je regarde ou pour les réglages?

 

Pour l'assurance , je l'avais lu aussi. Je pense essayer, voir si ça fait vraiment des économies car je n'ai pas de pompe à coté de chez moi, ensuite j'aviserais mais c'est vrai que ça refroidit un peu.

tu n'as pas forcement de réglages, le mien n'en a pas!! :p

 

 

 

A propos du filtre a essence, faut forcément le remplacé par précaution ?

 

Non supersaz, pas besoin de le remplacer avant qu'il ne commence à faire des accoups à la voiture à l'accélération!!

:D

 

Sinon on donne environ 5000 kms à l'éthanol pour nettoyer toute la merdouille accumulée dans le réservoir, donc un remplacement après 5000 bornes au e85 n'est souvent pas du luxe, mais avant çà ne sert pas à grand chose, s'il en reste de collé, tu referas un deuxième filtre 5000 kms plus tard!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ce boitier E85 Power System est un bel attrape-couillon !

Ne sois pas cruel, tout le monde n'est pas forcément au fait de tout ceci, et lorsqu'on arrive sur le forum on découvre des choses insoupçonnées!! ;)

 

N'oublions pas qu'il y a un monde au delà de FA !!!lol.gif.9b4d46443134ffdbe19b3149839a3809.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je propose de faire un petit point sur les véhicules E85 d'origine disponibles à la vente.

 

Quelques changements depuis peu (arrivée de la Clio, fin de la Volvo C30 et de la Sandero...).

 

Donc on a quoi ?

 

- Focus, Mondeo et CMax (Galaxy ?) chez Ford

- Clio, Megane chez Renault

- Duster et Logan chez Dacia

- Grand Cherokee chez Jeep

- Et chez Volvo ?

 

N'hésitez pas à compléter ou rectifier. jap.gif.3ffd261bbfd5181aad5f6541c64d0f2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

 

 

- Focus, Mondeo et CMax (Galaxy ?) chez Ford

- Clio, Megane chez Renault

- Duster et Logan chez Dacia

- Grand Cherokee chez Jeep

- Et chez Volvo ?

-9-3, 9-3X, 9-5 chez Saab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Comme ma voiture ne roule pas beaucoup, je ne mets 20€ de carburant par semaine ^^. En y allant progressivement, j'en arrive a quasi 100% E85. C'est vrai que le démarrage est un peu plus difficile en ce moment mais ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que cocoti faisait allusion aux véhicules neufs :(

 

 

Tout a fait. jap.gif.501e9d1c08c9a538c4f98a27533ece8c.gif

 

Donc plus rien chez Volvo ? Je suis vraiment en train d'hésiter sur la pertinence d'acheter un véhicule neuf à l'E85 aujourd'hui. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je serai méfiant aussi...

 

la fin de l'e85 est à prévoir, pas forcément à cause des pseudos écolos " parce que c'est pas bien de mettre de la nourriture dans nos réservoirs " mais parce que ce carburant aussi, va finir par se faire taxer comme les autres...

 

donc prix aussi cher + surconso = aucun intérêt de rouler avec ce carburant bah.gif.bbba3972379fbf69527cd0e6f4df6969.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Ok, donc je ne change pas de filtres tant que je n'est pas de gros ac coups moteur du as un décollage de la crasse.

 

Prochain plein : 1/2 réservoir d' E85 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

je crois que cocoti faisait allusion aux véhicules neufs :(

 

 

les Saab BIOPOWER sont toujours dispos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ok, donc je ne change pas de filtres tant que je n'est pas de gros ac coups moteur du as un décollage de la crasse.

 

Prochain plein : 1/2 réservoir d' E85 !

:D Quand même pas à ce point, roule déjà quelques miliers de kms, et si tu ressens des légers accoups lors des accélerations, un peu comme si des bulles d'air passaient dans le carburant, tu remplaceras le filtre!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

tu le changes aux mêmes échéances, faut pas attendre d'être en panne buzz.gif.1a2046368931c9d878919ba8b39ffc59.gif

:p Aux mêmes échéances il va tomber en panne!! :D

 

[h2]Quand faut-il changer le filtre à essence ?[/h2]Comme d'habitude, le plus simple est de se reporter aux préconisations constructeur présentes dans le livret d'entretien de votre véhicule, mais en moyenne il faut changer le filtre à essence tous les deux ans ou tous les 40 000 kms pour les véhicules à carburateur, et tous les deux ans pour les véhicules à injection. Une façon simple est d'inspecter le filtre lors de chaque vidange et Le remplacer s'il est colmaté, entartré ou contaminé par de l'eau.

Certains symptômes peuvent vous alerter sur l'urgence du changement du filtre, comme les à coups moteur, un démarrage difficile ou des problèmes de ralenti qui correspondent à une mauvaise alimentation du moteur en carburant. Le filtre est surement colmaté, encrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les Saab BIOPOWER sont toujours dispos...

 

il doit bien rester 2/3 autos en stock bradées à 50% buzz.gif.e1e7cc785b9e5ffbdbd67ea0d9a80370.gif

 

y'a plus de saab en vente, les commandes de la 9-5 NG n'ayant déjà pas été honorées buzz.gif.e1e7cc785b9e5ffbdbd67ea0d9a80370.gif

:p Aux mêmes échéances il va tomber en panne!! :D

 

[h2]Quand faut-il changer le filtre à essence ?[/h2]Comme d'habitude, le plus simple est de se reporter aux préconisations constructeur présentes dans le livret d'entretien de votre véhicule, mais en moyenne il faut changer le filtre à essence tous les deux ans ou tous les 40 000 kms pour les véhicules à carburateur, et tous les deux ans pour les véhicules à injection. Une façon simple est d'inspecter le filtre lors de chaque vidange et Le remplacer s'il est colmaté, entartré ou contaminé par de l'eau.

Certains symptômes peuvent vous alerter sur l'urgence du changement du filtre, comme les à coups moteur, un démarrage difficile ou des problèmes de ralenti qui correspondent à une mauvaise alimentation du moteur en carburant. Le filtre est surement colmaté, encrassé.

je vois pas pourquoi il tomberait en panne bah.gif.fdfcb8a04dfebc9c71add7f358a107bd.gif

 

et je te mets au défi de vérifier l'état d'un filtre buzz.gif.e1e7cc785b9e5ffbdbd67ea0d9a80370.gif

buzz.gif.b55355ecad76d8bb4b7d714ee965e4c3.gif

buzz.gif.2ea2dbdacc82804ab5b7f3278567e446.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

:D Quand même pas à ce point, roule déjà quelques miliers de kms, et si tu ressens des légers accoups lors des accélerations, un peu comme si des bulles d'air passaient dans le carburant, tu remplaceras le filtre!! ;)

jap.gif.ed041d3845c0f0adde933416c3ef8d9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

je vois pas pourquoi il tomberait en panne bah.gif.5ac2ad560773907ce2a7c6757adf0ae3.gif

 

et je te mets au défi de vérifier l'état d'un filtrebuzz.gif.b71b4b1ebe16bf826216133754af3d7a.gif

lol.gif.441b4b8ba06042ee7016569acd5c4090.gif

 

Avec une bonne scie à métaux, c'est comme çà que j'ai fait sur ma 607, et crois moi il n'était pas neuf!! :D

 

Par contre pas réutilisable!! :p

 

Il tomberait en panne s'il attend de faire les 40.000 kms conseillés par les constructeurs!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça?

Tous les réservoirs ne sont pas forcément crades au point de colmater rapidement un filtre à essence. Je suis persuadé qu'au moins 80 voire 90% des véhicules essence conservent leur filtre d'origine pendant toute la vie du véhicule, et ne sont en pratique jamais remplacé. bah.gif.3cac68bcc2003dc3c11373233b8355aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça?

Tous les réservoirs ne sont pas forcément crades au point de colmater rapidement un filtre à essence. Je suis persuadé qu'au moins 80 voire 90% des véhicules essence conservent leur filtre d'origine pendant toute la vie du véhicule, et ne sont en pratique jamais remplacé. bah.gif.5ddef5afefd5c30c6c4887680f879ee6.gif

Oui, je crois que j'ai déjà dû faire plus de 200.000 kms avec le même filtre à essence...

L'actuel, je ne sais même pas combien il a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.gif.963e753f87f566caecfbc71c07bf78e4.gif

 

Avec une bonne scie à métaux, c'est comme çà que j'ai fait sur ma 607, et crois moi il n'était pas neuf!! :D

 

Par contre pas réutilisable!! :p

 

Il tomberait en panne s'il attend de faire les 40.000 kms conseillés par les constructeurs!! :D

encore un devin sur FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob671Wd

Au fait, quelqu'un connait ce matériel?

CREADER V, lecteur autonome pour ODB II.

Est-il facile à l'utilisation ?

 

 

Salut,

 

Donc personnes ne connait ce lecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.gif.931ce4965c555e4d0303b749738dcca2.gif

 

Avec une bonne scie à métaux, c'est comme çà que j'ai fait sur ma 607, et crois moi il n'était pas neuf!! :D

 

Par contre pas réutilisable!! :p

 

Il tomberait en panne s'il attend de faire les 40.000 kms conseillés par les constructeurs!! :D

79 Mkm sur mon actuel et 75 Mkm sur mon ancienne :D et pas de changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Et bien tant mieux pour tous ceux qui n'ont pas eu leur filtre à remplacer, ce n'a pas été mon cas, sur tous mes essais j'ai du les remplacer!! :D

 

IL est vrai que le kilométrage effectué "avant" l'e85 est important, mais avec ou sans éthanol, il faut remplacer ce filtre, vous faites bien le filtre à air et le filtre à huile, non!!??? :??:

 

 

Ceci dit, le filtre à essence reste un élément à remplacer, si vous ne le faites jamais, ne venez pas vous plaindre le jour où vous serez emmerdés!ange.gif.80d1e97191f0bdb9b94e19a2efabaee5.gif

 

@ breizhman

 

Devin, surement pas, mais je mets sur le forum ma petite expérience personnelle de 5 années d'e85 sur pas moins de 8 véhicules essence, alors rigole si tu veux, mais le chambrage perpétuel finira par te cataloguer dans les charlots, tout du moins pour moi!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai changé 1 fois le filtre sur la punto, mais c'etait parce qu'il était rouillé et il suintait, il devait avoir environ 80000km

mais c'est surtout qu'il etait situé dans un endroit particulier, qui a fait que je n'avais vraiment pas fait attention, il etait placé devant le passage de roue arriere droit ...

je verrais sur la yaris quand je le changerai, commencé l'e85 à 27000km et maintenant elle a plus de 40000km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tant mieux pour tous ceux qui n'ont pas eu leur filtre à remplacer, ce n'a pas été mon cas, sur tous mes essais j'ai du les remplacer!! :D

 

IL est vrai que le kilométrage effectué "avant" l'e85 est important, mais avec ou sans éthanol, il faut remplacer ce filtre, vous faites bien le filtre à air et le filtre à huile, non!!??? :??:

 

 

Ceci dit, le filtre à essence reste un élément à remplacer, si vous ne le faites jamais, ne venez pas vous plaindre le jour où vous serez emmerdés!ange.gif.257af7923428ab1bfff0c7e85f9ccb26.gif

 

@ breizhman

 

Devin, surement pas, mais je mets sur le forum ma petite expérience personnelle de 5 années d'e85 sur pas moins de 8 véhicules essence, alors rigole si tu veux, mais le chambrage perpétuel finira par te cataloguer dans les charlots, tout du moins pour moi!! ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

je ne chambre pas, tu joues au devin en affirmant qu'on tombera en panne en respectant la préco constructeur du filtre à essence en roulant à l'e85 bah.gif.eef4bfb6f28c3b888bb2c3b68bbbf5bf.gif

 

même si ça t'est arrivé, ça veut pas dire que ça arrivera à d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

et je m'en branle complètement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

je ne chambre pas, tu joues au devin en affirmant qu'on tombera en panne en respectant la préco constructeur du filtre à essence en roulant à l'e85 bah.gif.7d64b8ab7a8debf4b1f6409ac6ee2ca8.gif

 

même si ça t'est arrivé, ça veut pas dire que ça arrivera à d'autres ;)

je dis surtout et tu l'as bien compris que le risque de colmatage est multiplié assez rapidement dès qu'on roule au e85, et je rajoute souvent que çà ne sert à rien de remplacer un filtre tant que la caisse ne donne pas d'accoups, mais ton trip c'est de la ramener, alors continue à prendre ton pied comme çà, je ne regarderai plus! (et tu t'en branles, je sais!!)ange.gif.fa75e056625f672252ef201ddfc61d8a.gif

 

Cette manie de jouer sur les mots est d'un intérêt!! :p (je sais, je sais!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je m'en branle complètement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

je ne chambre pas, tu joues au devin en affirmant qu'on tombera en panne en respectant la préco constructeur du filtre à essence en roulant à l'e85 bah.gif.1594fc0692bfc430d2815bb8670b2e6a.gif

 

même si ça t'est arrivé, ça veut pas dire que ça arrivera à d'autres ;)

Ca t'écorcherai de rester polis et courtois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

metal.gif.5acdb4e03655c96f1ad5f3513cd1f9a6.gif Salut les jeunes,

 

bon, un plein de siphonné à 60% de E85 et pas de problème particulier.Démarrage sans problème la semaine dernière à 5h du mat' avec 5°.

 

Il me reste une trentaine de litres à brûler et je passe à 75%.

 

Ma conso ODB est passé de 8.3l/100 à 9.4l/100. Bon, je suis un peut méfiant sur l'exactitude de l'ODB mais puisque je fait mes plein avec des bidons, je ne peut pas faire de calcul précis.

 

Rappel: Xsara picasso 1.8 16v ( EW7J4)

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis surtout et tu l'as bien compris que le risque de colmatage est multiplié assez rapidement dès qu'on roule au e85, et je rajoute souvent que çà ne sert à rien de remplacer un filtre tant que la caisse ne donne pas d'accoups, mais ton trip c'est de la ramener, alors continue à prendre ton pied comme çà, je ne regarderai plus! (et tu t'en branles, je sais!!)ange.gif.0ffabc91850c3049a7b396ecf048e009.gif

 

Cette manie de jouer sur les mots est d'un intérêt!! :p (je sais, je sais!!)

 

y'a un moment (reste à savoir quand ;) ) y'en aura plus de la merde à filtrer bah.gif.0925f7dc5562dcc0c031b0ff848134de.gif

Ca t'écorcherai de rester polis et courtois ?

oui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ce n'est pas volontaire, c'est mon langage courant :jap:

 

moins facile à déchiffrer derrière un écran que face à face ;)

 

je m'en excuse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tant mieux pour tous ceux qui n'ont pas eu leur filtre à remplacer, ce n'a pas été mon cas, sur tous mes essais j'ai du les remplacer!! :D

 

IL est vrai que le kilométrage effectué "avant" l'e85 est important, mais avec ou sans éthanol, il faut remplacer ce filtre, vous faites bien le filtre à air et le filtre à huile, non!!??? :??:

 

 

Ceci dit, le filtre à essence reste un élément à remplacer, si vous ne le faites jamais, ne venez pas vous plaindre le jour où vous serez emmerdés!ange.gif.3a974fa9b4a7847e154e473489ff56f1.gif

 

@ breizhman

 

Devin, surement pas, mais je mets sur le forum ma petite expérience personnelle de 5 années d'e85 sur pas moins de 8 véhicules essence, alors rigole si tu veux, mais le chambrage perpétuel finira par te cataloguer dans les charlots, tout du moins pour moi!! ;)

Tu sais avant de mettre de l'E85, j'avais fait plus de 450.000 kms... Le filtre aurait dû être colmaté très vite...

Et pourtant ça n'a pas été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé ma pompe à essence le week end dernier: sur une auto de bientôt 13 ans et plus de 160 000 kms, je n'ai rien trouvé d'encrassé bah.gif.3411c678467441f1bdcf3fcde59bad91.gif

 

ni durite, et encore moins le réservoir ;)

 

alors certes, je me doute bien que l'e85 décape mais la merde décollée (j'imagine ;) ) ça doit être juste des particules pas plus grosses qu'un grain de poussière alors colmater un filtre avec ça blague.gif.6635b3f71fa42abf484c4339db5156d0.gif

 

j'ai moi même scié un filtre il y a peu: le papier blanc, se colore en noir avec la saleté mais aucunes particules solides trouvées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

par contre sur un mazout j'en doute pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...