Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §tho127Qp

Y'a aucun risque à rouler à fond à l'éthanol si pas de voyant allumé :o

Heu... je sais pas si j'ai un voyant moteur sur ma clio, (enfin voyant calculateur), mais celui ci ne s'allume pas même à 65% d'E85/35% SP95e10.

 

Je pourrais encore monter en mélange? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

merci les gars pour vos nombreux messages, je pense que je vais sauter le pas ce week end, je commencerai par 50/50.

une personne a l’éthanol en plus avec vous, je garde le secret promis :D

 

:lol: Bien vu, surtout tu n'en parles pas!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé la discute avec un commercial Jeep cet après-midi, en attendant ma voiture qui était au garage.

Malheur, ce qu'il m'a pas raconté quand je lui ai posé la question de l'e85 sur leur moteur Etorq!!!! Alors d'après lui, ce moteur, qui tourne au Brésil depuis 2011 à 100% jus de betterave canne à sucre sans problème, aura à la longue beeeeaaaauuuucoup de problèmes, de toute façon en France il ne sera pas équipé du "BOITIER" spécial e85 et qu'il ne faut surtout pas confondre "gestion moteur" et "boitier flexfuel"! D'ailleurs, d'après lui, les Grand Cherokee Flexfuel sont équipés d'un BOITIER Flexfuel, rajouté en usine.

Et vu la conso super intéressante du diesel- 4.5 litres/100- par rapport à l'e85 - 8 à 10 litres - aucun intérêt.

 

Il n'a pas dit que le moteur Etorq représentera le modèle basique "prix d'appel", alors que les modèles diesel se trouvent dans le haut des tarifs, mais bon, encore un vendeur de diesel au discours inchangé depuis 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

J'ai tapé la discute avec un commercial Jeep cet après-midi, en attendant ma voiture qui était au garage.

Malheur, ce qu'il m'a pas raconté quand je lui ai posé la question de l'e85 sur leur moteur Etorq!!!! Alors d'après lui, ce moteur, qui tourne au Brésil depuis 2011 à 100% jus de betterave canne à sucre sans problème, aura à la longue beeeeaaaauuuucoup de problèmes, de toute façon en France il ne sera pas équipé du "BOITIER" spécial e85 et qu'il ne faut surtout pas confondre "gestion moteur" et "boitier flexfuel"! D'ailleurs, d'après lui, les Grand Cherokee Flexfuel sont équipés d'un BOITIER Flexfuel, rajouté en usine.

Et vu la conso super intéressante du diesel- 4.5 litres/100- par rapport à l'e85 - 8 à 10 litres - aucun intérêt.

 

Il n'a pas dit que le moteur Etorq représentera le modèle basique "prix d'appel", alors que les modèles diesel se trouvent dans le haut des tarifs, mais bon, encore un vendeur de diesel au discours inchangé depuis 15 ans...

 

C'est malheureusement vrai, on entend de ces âneries!! :D

 

Malgré tout le son de cloches change un peu je trouve, les journalistes dans les émissions auto ne casse plus l'e85, ils en parlent même étonnement pour certains véhicules non flexfuel de base, j'ai trouvé çà étonnant!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho127Qp

bah ouais :D

 

 

I'm going to try it sir !

 

Mais le broutage quand je met plus de E85, je me demande si ca vient pas d'une bougie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho127Qp

si ça broute juste à froid c'est sans doute l'e85 ;)

c'est pas qu'a froid malheureusement !

 

Et c'est que lorsque la voiture est en mouvement et au point mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit c'est une bougie, soit c'est qu'on est pas loin de la limite alors. tu devrais redescendre le pourcentage et si ça continue malgré tout envisager les bougies.

tous les ECU ne gèrent pas l'E85 de la même façon. certains sont plus sensibles et ne gère pas au delà de 50% d'e85, d'autres 25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho127Qp

A verifier mais hier j'ai fait 3/4 du plein en sp95 e10 et pour l'instant ca broute plus.

Je vais revérrifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je pense que c'est pourcentage d'éthanol trop élevé.

si tu veux du 100% je pense qu'un boitier est inévitable.

fait quelques essais pour voir à quel pourcentage elle tient et au delà duquel elle broute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais moi, cela me donne la banane quand je fais le plein à l'E85.

Se dire qu'on fait des économies, qu'on bricole et que cela marche, qu'on garde les mains propres quand on touche le pistolet, que le CO2 qu'on produit sera a nouveau consommé par une plante, etc ...

Quel plaisir de tirer le régime à 6000 tr de temps en temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est plus pour mon porte monnaie :D

 

C'est pour cela que chaque modification doit être rentabilisée !

Pour le moment, j'ai investi dans un kit à 38 €.

J'ai du refaire les connections, cela m'a couté des gaines thermoplastiques 8€.

Comme la station à 0.76 € est à 40 km de chez moi (0.95€ à 5 km), j'ai repris un jerrican que j'avais acheté pour rouler au colza mais je ne m'en suis jamais servi. Sinon, le moins cher que j'ai vu c'est 18 €.

 

J'en suis à 68 € d'investissement ! C'est payé en 3 pleins.

J'aimerai changer mes injecteurs pour des plus (et moins cher !) pour 160 € ! mais il faudrait 7 pleins pour les payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

ca y est, j'ai sauté le pas, j'avais 1/4 17 litres environs de sp95 dans le réservoir, j'ai mis 1/4 d'éthanol, je suis passé a un demi plein, j'ai fais un peu de ville pour le moment je constate aucune différence, aucun voyant et la voiture roule toujours :bien:

est ce que quelqu'un peut me dire a combien je peux monter en mélange avec un moteur bmw v8 4.4 année 2004 sans que le voyant ne s'allume. si y a quelqu'un qui connait ce moteur a part mon ami pépere que lui était a 100% sauf que le moteur de sa bmw était modifié (pépère le tricheur :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut a tous.

Je vais acheter une safrane phase 2 en 2.5 bloc Volvo.

 

Elle est deja equipee d un kit ethanol même si je sais qu elle n en a pas besoin.

 

La personne m a dit qu elle faisait environ en mixte 800 bornes avec 80 litres donc 10L au 100,je trouve que c est tres raisonnable pour cette motorisation et pour le poids de la bête,pratiquement 1T500

 

En esperant que le prix de l E85 ne fluctue pas de trop.

 

Avec ce genre de caisse,je sais qu il vaut mieux eviter la ville... :sol:

 

Ca va me faire bizarre de reprendre une essence,la seule que j ai eu etait une super 5 GTL et je ne l avais pas garder longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

;)

salut a tous

ca y est, j'ai sauté le pas, j'avais 1/4 17 litres environs de sp95 dans le réservoir, j'ai mis 1/4 d'éthanol, je suis passé a un demi plein, j'ai fais un peu de ville pour le moment je constate aucune différence, aucun voyant et la voiture roule toujours :bien:

est ce que quelqu'un peut me dire a combien je peux monter en mélange avec un moteur bmw v8 4.4 année 2004 sans que le voyant ne s'allume. si y a quelqu'un qui connait ce moteur a part mon ami pépere que lui était a 100% sauf que le moteur de sa bmw était modifié (pépère le tricheur :D )

:lol: Mais non, c'était le même moteur que toi, mais plus puissant parce que culasses polies, arbres à cames remplacés, échappement double ligne inox quasi vide, sinon le bloc était le même!! :lol:

 

Le jus de betterave passait par les mêmes tuyaux que sur la tienne, et je n'avais pas de kit ou de prépa "spéciale éthanol"!! :D

 

Tu peux être sûr qu'à 50/50 çà va passer sur ta BM, il me semble que sur la mienne le voyant s'allumait à 70/30, tu nous diras pour toi à quel moment çà se produit!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Je vais acheter une safrane phase 2 en 2.5 bloc Volvo.

 

Elle est deja equipee d un kit ethanol même si je sais qu elle n en a pas besoin.

 

La personne m a dit qu elle faisait environ en mixte 800 bornes avec 80 litres donc 10L au 100,je trouve que c est tres raisonnable pour cette motorisation et pour le poids de la bête,pratiquement 1T500

 

En esperant que le prix de l E85 ne fluctue pas de trop.

 

Avec ce genre de caisse,je sais qu il vaut mieux eviter la ville... :sol:

 

Ca va me faire bizarre de reprendre une essence,la seule que j ai eu etait une super 5 GTl et je ne l avais pas garder longtemps...

 

 

 

10 litres ?

 

plutot 11 litres surtout au E85 pour la safrane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Je vais acheter une safrane phase 2 en 2.5 bloc Volvo.

 

Elle est deja equipee d un kit ethanol même si je sais qu elle n en a pas besoin.

 

La personne m a dit qu elle faisait environ en mixte 800 bornes avec 80 litres donc 10L au 100,je trouve que c est tres raisonnable pour cette motorisation et pour le poids de la bête,pratiquement 1T500

 

En esperant que le prix de l E85 ne fluctue pas de trop.

 

Avec ce genre de caisse,je sais qu il vaut mieux eviter la ville... :sol:

 

Ca va me faire bizarre de reprendre une essence,la seule que j ai eu etait une super 5 GTl et je ne l avais pas garder longtemps...

 

 

 

Pourquoi pas ! Ainsi tu rouleras dans un grand confort avec cette Safrane qui ne sera pas trop chère à l'achat.

Quoi que ! Ce n'est pas un moteur Japonais dans cette Safrane, je ne connais pas la fiabilité d'un moteur de Safrane.

 

Bonne route en Safrane et en E85. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

 

 

10 litres ?

 

plutot 11 litres surtout au E85 pour la safrane

Allons y pour 11 litres,ca reste quand meme raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

 

 

Pourquoi pas ! Ainsi tu rouleras dans un grand confort avec cette Safrane qui ne sera pas trop chère à l'achat.

Quoi que ! Ce n'est pas un moteur Japonais dans cette Safrane, je ne connais pas la fiabilité d'un moteur de Safrane.

 

Bonne route en Safrane et en E85. :sol:

C est le bloc Volvo,il est tres fiable,je n ai pas choisi cette voiture au hasard... ;)

Pour le prix,c est un prix d ami,je connais tres bien la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Heu... je sais pas si j'ai un voyant moteur sur ma clio, (enfin voyant calculateur), mais celui ci ne s'allume pas même à 65% d'E85/35% SP95e10.

 

Je pourrais encore monter en mélange? :D

 

 

Même à 100% sur ma laguna (K4M) du jour au lendemain, je n'ai jamais eu de voyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Safrane Moteur N7U 168CV donc selon http://guide.autodeclics.com/f [...] ortes.html

cycle urbain 14,80 L/100Km et je comprends que c'était au SP car à l'époque l'E85 n'existait pas en France

cycle extra-urbain 7,60 L/100Km ... idem

cycle mixte 10,30 L/100Km ... idem

CO2 : 244g ... oups (si la voiture était vendu neuve en 2015, elle aurait gagné le droit d'un malus de 8000€ syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif )

244g ==> donc effectivement plus de 10 litres en mixte ... au SP

==> faire 10L/100 en mixte à l'E85 c'est pas une prouesse, c'est un exploit digne du livre des records

ou alors c'est 10L à l'E85 en consommation extra urbaine (crédible)

En général, on fait à l'E85 +20 à +25% par rapport au SP :ange: normal, le carburant est 30% moins calorifique mais vu le difféentiel du prix du carburant, on fait 25% d'économies/SP

 

Selon la doc du moteur N7U :

Adaptatif richesse fonctionnement varie entre 0 et 255 (valeur normale 128)

Adaptatif richesse ralenti varie entre 0 et 255 (valeur normale 128)

==> le système d'injection est calibré pour pouvoir enrichir de 100% car 255 c'est juste le double de 128

Il faut 43% pour rouler à 100% d'E85 avec l'E85 vendu en été et encore moins avec l'E85 vendu en hiver

===> la voiture peut rouler largement à 100% d'E85 sans kit (hormis le problème du démarrage à froid)

 

Carte grise : Essence ou Flex (peu probable mais quelques rares ont pu homologuer un mode Flex avec un kit en 2007) ?

Si ES ==> surtaxe CO2 de 2€/gramme au delà de 200g de CO2 + le prix de la carte grise normale

 

Ce moteur est utilisé sur la volvo 850 qui a le même genre de consommation cf. http://www.autotitre.com/fiche [...] 50/2.5_20v

Chez Volvo c'est le moteur B5254F https://www.volvoclub.org.uk/t [...] chInfo.pdf

On peut donc chercher des éléments soit à partir du numéro renault N7U soit à partir du numéro volvo B5254 ... il y a plein de doc sur le net pour ce moteur en anglais ... et plein de pièces sur ebay cf. http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] cat=131090

B5254F : B comme Benzine, 5 comme 5 cylindres, 25 comme 2L5, 4 comme 4 soupapes par cylindre et F comme Injection en Suédois :p :p

il existe en B5254FS avec S comme SuperCharged (avec un turbo quoi)

Ca ne concerne pas les véhicules anciens, ça, normalement, uniquement ceux immatriculés depuis l'année 20xx... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Safrane Moteur N7U 168CV donc selon http://guide.autodeclics.com/f [...] ortes.html

cycle urbain 14,80 L/100Km et je comprends que c'était au SP car à l'époque l'E85 n'existait pas en France

cycle extra-urbain 7,60 L/100Km ... idem

cycle mixte 10,30 L/100Km ... idem

CO2 : 244g ... oups (si la voiture était vendu neuve en 2015, elle aurait gagné le droit d'un malus de 8000€ syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif )

244g ==> donc effectivement plus de 10 litres en mixte ... au SP

==> faire 10L/100 en mixte à l'E85 c'est pas une prouesse, c'est un exploit digne du livre des records

ou alors c'est 10L à l'E85 en consommation extra urbaine (crédible)

En général, on fait à l'E85 +20 à +25% par rapport au SP :ange: normal, le carburant est 30% moins calorifique mais vu le difféentiel du prix du carburant, on fait 25% d'économies/SP

 

Selon la doc du moteur N7U :

Adaptatif richesse fonctionnement varie entre 0 et 255 (valeur normale 128)

Adaptatif richesse ralenti varie entre 0 et 255 (valeur normale 128)

==> le système d'injection est calibré pour pouvoir enrichir de 100% car 255 c'est juste le double de 128

Il faut 43% pour rouler à 100% d'E85 avec l'E85 vendu en été et encore moins avec l'E85 vendu en hiver

===> la voiture peut rouler largement à 100% d'E85 sans kit (hormis le problème du démarrage à froid)

 

Carte grise : Essence ou Flex (peu probable mais quelques rares ont pu homologuer un mode Flex avec un kit en 2007) ?

Si ES ==> surtaxe CO2 de 2€/gramme au delà de 200g de CO2 + le prix de la carte grise normale

 

Ce moteur est utilisé sur la volvo 850 qui a le même genre de consommation cf. http://www.autotitre.com/fiche [...] 50/2.5_20v

Chez Volvo c'est le moteur B5254F https://www.volvoclub.org.uk/t [...] chInfo.pdf

On peut donc chercher des éléments soit à partir du numéro renault N7U soit à partir du numéro volvo B5254 ... il y a plein de doc sur le net pour ce moteur en anglais ... et plein de pièces sur ebay cf. http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] cat=131090

B5254F : B comme Benzine, 5 comme 5 cylindres, 25 comme 2L5, 4 comme 4 soupapes par cylindre et F comme Injection en Suédois :p :p

il existe en B5254FS avec S comme SuperCharged (avec un turbo quoi)

 

 

cela confirme les 40 000 a l'e85 que j'ai fais avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

 

Safrane Moteur N7U 168CV donc selon http://guide.autodeclics.com/f [...] ortes.html

cycle urbain 14,80 L/100Km et je comprends que c'était au SP car à l'époque l'E85 n'existait pas en France

cycle extra-urbain 7,60 L/100Km ... idem

cycle mixte 10,30 L/100Km ... idem

CO2 : 244g ... oups (si la voiture était vendu neuve en 2015, elle aurait gagné le droit d'un malus de 8000€ syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif )

244g ==> donc effectivement plus de 10 litres en mixte ... au SP

==> faire 10L/100 en mixte à l'E85 c'est pas une prouesse, c'est un exploit digne du livre des records

ou alors c'est 10L à l'E85 en consommation extra urbaine (crédible)

En général, on fait à l'E85 +20 à +25% par rapport au SP :ange: normal, le carburant est 30% moins calorifique mais vu le difféentiel du prix du carburant, on fait 25% d'économies/SP

 

Selon la doc du moteur N7U :

Adaptatif richesse fonctionnement varie entre 0 et 255 (valeur normale 128)

Adaptatif richesse ralenti varie entre 0 et 255 (valeur normale 128)

==> le système d'injection est calibré pour pouvoir enrichir de 100% car 255 c'est juste le double de 128

Il faut 43% pour rouler à 100% d'E85 avec l'E85 vendu en été et encore moins avec l'E85 vendu en hiver

===> la voiture peut rouler largement à 100% d'E85 sans kit (hormis le problème du démarrage à froid)

 

Carte grise : Essence ou Flex (peu probable mais quelques rares ont pu homologuer un mode Flex avec un kit en 2007) ?

Si ES ==> surtaxe CO2 de 2€/gramme au delà de 200g de CO2 + le prix de la carte grise normale

 

Ce moteur est utilisé sur la volvo 850 qui a le même genre de consommation cf. http://www.autotitre.com/fiche [...] 50/2.5_20v

Chez Volvo c'est le moteur B5254F https://www.volvoclub.org.uk/t [...] chInfo.pdf

On peut donc chercher des éléments soit à partir du numéro renault N7U soit à partir du numéro volvo B5254 ... il y a plein de doc sur le net pour ce moteur en anglais ... et plein de pièces sur ebay cf. http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] cat=131090

B5254F : B comme Benzine, 5 comme 5 cylindres, 25 comme 2L5, 4 comme 4 soupapes par cylindre et F comme Injection en Suédois :p :p

il existe en B5254FS avec S comme SuperCharged (avec un turbo quoi)

Salut,mazette,que c est long mais merci pour ta reponse!!!!

A ton avis,est-ce que ca vaut quand même le coup de rouler a l ethanol car moi et les calculs..

En ce moment,chez moi il est a 0.696

Ceci dit,je vais acheter cette voiture en connaissance de cause,qu elle fasse 10 ou 14 litres au 100 a l ethanol,ca me va quand meme.

 

J ai envie de me faire plaisir avec les moyens que j ai donc pas enormes..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,mazette,que c est long mais merci pour ta reponse!!!!

A ton avis,est-ce que ca vaut quand même le coup de rouler a l ethanol car moi et les calculs..

En ce moment,chez moi il est a 0.696

Ceci dit,je vais acheter cette voiture en connaissance de cause,qu elle fasse 10 ou 14 litres au 100 a l ethanol,ca me va quand meme.

 

J ai envie de me faire plaisir avec les moyens que j ai donc pas enormes..... ;)

 

0.696 c'est abordable , par chez moi c'est surtout dans les 0.89 ....

 

 

moi en mixte j’étais a 12.5 avec l'e85 , mais je suis une région a rond point et ou il n'y a pas de plat et pas de lignes droite :lol:

 

en gros mes consos ville et mixte sont supérieur a 1 litre par rapport a la moyenne nationale :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je sais que le prix ne restera pas tjs ainsi mais bon j avais vraiment envie de passer a une voiture un peu puissante et tres confortable.

Ma xantia hdi est tres confortable,tient tres bien le pavé mais je n ai plus l utilité d un mazout.

 

Dans l Oise,il y a beaucoup de lignes droites,bon il y a bien sur des rond point!!!

 

Je n achete pas cette caisse pour faire le fou,juste taper des petites pointes de tps en tps,et surtout pour son confort et son moteur fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le prix ne restera pas tjs ainsi mais bon j avais vraiment envie de passer a une voiture un peu puissante et tres confortable.

Ma xantia hdi est tres confortable,tient tres bien le pavé mais je n ai plus l utilité d un mazout.

 

Donc 13 litres en mixte,ca fait combien de bornes avec 80 litres?700?Un peu moins?

 

Dans l Oise,il y a beaucoup de lignes droites,bon il y a bien sur des rond point!!!

 

Je n achete pas cette caisse pour faire le fou,juste taper des petites pointes de tps en tps,et surtout pour son confort et son moteur fiable.

 

 

 

c'est une tres bonne voiture , surtout pour le prix de vente en 2015 , et la sonorité du moteur est fantastique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Laisse beton,ca me rappelle les problemes mathematiques que l on me filer a l ecole.

Que de chiffres et de conversion!!

Ya pas moyen d expliquer avec un boulier ou de faire encore plus clair?

 

Est-ce que c est rentable de rouler a l ethanol,surtout quand le prix est a 0.70 centimes?

 

J ai horreur des chiffres,c est comme ma fiche de paye,je regarde que le net!!!

 

C est ca que veut savoir le David!! :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...