Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous je répète ce que je j ai dis dans l amicale sur ce topic spécial e 85 :

 

J ai franchi le pas de l ethanol sur bmw 330

Je suis passé par une reprogrammation du calculateur.

J ai fait le plein de E85 comportement moteur tout à fait normal mais au bout de 300 km le voyant moteur s est allumé.

 

Le reprogramateur m avait averti que ce serait le cas et qu il fallait remplacer la pompe à essence trop faible sur ce modele.

Je n ai pas encore fait la manip mais je cherche à comprendre.

 

Quelle est la raison de ce voyant :

 

- Mélange trop pauvre ou riche

- sondes lambda trop sensible

- température catalyseur anormale

- taux de pollution différent de d habitude

 

?

t'es surtout passé par un mauvais reprogrammateur :buzz:

 

pour le reste, faut passer le scan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je répète ce que je j ai dis dans l amicale sur ce topic spécial e 85 :

 

J ai franchi le pas de l ethanol sur bmw 330

Je suis passé par une reprogrammation du calculateur.

J ai fait le plein de E85 comportement moteur tout à fait normal mais au bout de 300 km le voyant moteur s est allumé.

 

Le reprogramateur m avait averti que ce serait le cas et qu il fallait remplacer la pompe à essence trop faible sur ce modele.

Je n ai pas encore fait la manip mais je cherche à comprendre.

 

Quelle est la raison de ce voyant :

 

- Mélange trop pauvre ou riche

- sondes lambda trop sensible

- température catalyseur anormale

- taux de pollution différent de d habitude

 

?

 

Bonsoir,

Trop pauvre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui à froid, immédiatement après avoir démarré. Toutes les essences font ça, non ?!!

@+

 

 

Euh, non... :non:

A froid, je dois être aux environs de 800trs, et ça redescend vers 600trs ensuite. :oui:

1500trs, c'est à peu près le ralenti de ma bécane. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, non... :non:

A froid, je dois être aux environs de 800trs, et ça redescend vers 600trs ensuite. :oui:

1500trs, c'est à peu près le ralenti de ma bécane. :ddr:

 

 

 

Bon ok ça fait partie des exceptions qui confirment la règle des ralentis accélérés > à 1000 tr/min...

J'ai l'impression que plus il y a de cylindres et de cylindrée, plus le ralenti accéléré est bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à froid, immédiatement après avoir démarré. Toutes les essences font ça, non ?!!

 

Normal sur beaucoup de voitures en effet ... la fonction starter se met en route en accélérant le régime pour ne pas caler ... régime qui se réduit au fur et à mesure que l'eau chauffe ... pour finir à chaud autour de 900 trs/mn ... regarder dans un manuel de réparation, la valeur nominale du ralenti à chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es surtout passé par un mauvais reprogrammateur :buzz:

 

pour le reste, faut passer le scan...

 

Bonsoir,

Trop pauvre.

@+

 

 

Merci pour vos réponses

Y a t il un changement du comportement moteur si trop pauvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon ok ça fait partie des exceptions qui confirment la règle des ralentis accélérés > à 1000 tr/min...

J'ai l'impression que plus il y a de cylindres et de cylindrée, plus le ralenti accéléré est bas...

Oui, en effet, plus le moteur est gros, et plus, en général, le ralenti est bas, et donc plus le ralenti accéléré l'est lui aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

 

Le calculateur a l'air d'être super réactif. Car je suis déjà passé de 100% E10 à 75% E85 à l'occasion d'un plein, sans aucun souci. Pas de hoquets, pas de trous à l'accélération, ni voyant allumé.

Au delà de 50% de E85, le démarrage à froid du moteur est moins franc . Il faut laisser tourner le démarreur 2s au lieu d'une seconde et le ralenti met 2s pour monter à 1500 tr/min. Avec 100% E10, il monte immédiatement à 1500 tours.

 

@+

Merci pour ta reponse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse. :jap:

 

 

Il parait que le voyant de gestion moteur s'allume vers 85% de E85. Évidemment ça dépend du taux d’éthanol dans le E85, donc de la saison.

Jusque là, je suis resté en dessous de cette limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Vu que cette mini caisse a toujours rouler à l essence,est-ce qu il y a besoin de changer quoique ce soit?

Les bougies ont a mon avis pas mal de km au compteur.

 

Je sais que le filtre est dans le reservoir donc pour lui,pas la peine.

 

 

Edit:ca consomme pas mal pour une 1.0 litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses

Y a t il un changement du comportement moteur si trop pauvre ?

 

 

En théorie, il peut y avoir des trous et a-coups. Mais entre théorie et réalité...

Même si le risque semble être faible avec le E85, pas conseillé de rouler pauvre. Ton système (calculateur / injecteurs) doit être en limite de l’enrichissement possible.

Un voyant allumé en permanence dans ces conditions peut cacher un autre problème que tu ne pourras pas détecter (injecteur coincé ouvert par ex.) et qui pourrait entrainer des dégâts sur le moteur.

 

Il vaut mieux que tu redescendes en dessous de l'allumage du voyant. Ou alors monter une pompe avec plus de pression pour enrichir le mélange au delà de ce qui est possible actuellement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que cette mini caisse a toujours rouler à l essence,est-ce qu il y a besoin de changer quoique ce soit?

Les bougies ont a mon avis pas mal de km au compteur.

 

Je sais que le filtre est dans le reservoir donc pour lui,pas la peine.

 

 

Edit:ca consomme pas mal pour une 1.0 litre.

 

 

Pour ma part, je n'ai rien changé depuis que je suis passé à l'E85 (à 175 000 km). Sauf les bougies qui ont atteint 90 000 km au bout de 6 mois d'E85. Mais pas de changement de comportement avec les bougies neuves.

 

Conso : la voiture fait la plupart du temps des trajets de 2 km matin et soir... Elle est dehors tout le temps. Dans ces conditions, je n'ai jamais vu une voiture faire des conso basses... même ma diesel tourne à 7 litres dans ces conditions.

Cela baisse beaucoup en été.

 

Avec des trajets de 15 km (départ à froid) et route à 90 avec pas mal de ralentissements, elle tourne à 5,5 l/100 en E10 en conso réelle (6,5 à 75% de E85).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

 

Pour ma part, je n'ai rien changé depuis que je suis passé à l'E85 (à 175 000 km). Sauf les bougies qui ont atteint 90 000 km au bout de 6 mois d'E85. Mais pas de changement de comportement avec les bougies neuves.

 

Conso : la voiture fait la plupart du temps des trajets de 2 km matin et soir... Elle est dehors tout le temps. Dans ces conditions, je n'ai jamais vu une voiture faire des conso basses... même ma diesel tourne à 7 litres dans ces conditions.

Cela baisse beaucoup en été.

 

Avec des trajets de 15 km (départ à froid) et route à 90 avec pas mal de ralentissements, elle tourne à 5,5 l/100 en E10 en conso réelle (6,5 à 75% de E85).

Bon,maintenant je vais encore bassiner mon jeune pere(76 ans!!!),pour qu il mette du E85 dans sa Porsche!!!

Je vais tenter de le forcer a mettre 20 litres de e85(sous reserve que le reservoir soit à moitié plein).

Le mieux serai de mettre le e85 avant mais bon. :D

Ca revient a 14 boules les 20 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, non... :non:

A froid, je dois être aux environs de 800trs, et ça redescend vers 600trs ensuite. :oui:

1500trs, c'est à peu près le ralenti de ma bécane. :ddr:

 

Pareil, 800 moteur froid et 600 quand il est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En théorie, il peut y avoir des trous et a-coups. Mais entre théorie et réalité...

Même si le risque semble être faible avec le E85, pas conseillé de rouler pauvre. Ton système (calculateur / injecteurs) doit être en limite de l’enrichissement possible.

Un voyant allumé en permanence dans ces conditions peut cacher un autre problème que tu ne pourras pas détecter (injecteur coincé ouvert par ex.) et qui pourrait entrainer des dégâts sur le moteur.

 

Il vaut mieux que tu redescendes en dessous de l'allumage du voyant. Ou alors monter une pompe avec plus de pression pour enrichir le mélange au delà de ce qui est possible actuellement.

 

@+

 

 

A ce propos quelle marque de pompe conseillerai tu ?

Le reprogrammateur m a dit de prendre une pierburg, mais je vois qu il existe des pompes speciales E85 comme les walbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

 

Je pense que la Yaris est la championne du grand écart : 500 tours à chaud et 1500 à froid... Toutes les 1.0 made in Japan sont comme cela.

Bon j ai piquer la caisse du pere et je suis allé mettre 20 litres de E85.

Quand j'ai mis le E85,il y avait un peu plus que la moitié du reservoir.

Petit bemol,le voyant autodiag s allume et le ralenti varie.

 

Par contre,pas de perte de puissance ou autre,elle tape tjs le 0 a 100 en 5 secondes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

J'en reste sur les fesses qu'elle te fasse cela...

C'est d'une Porsche dont tu parles ou bien d'une Yaris 1.0 made in Japan ?????

C est une yaris 1.0.

Quand j en parle a mon pere,je l appelle la porsche. :D

 

C est vrai que tu ne connais pas mon sens de l humour à 1 euro. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Il varie entre 500 et 800,pas evident de bien voir avec la courbe du regime moteur.

 

A chaud sans e85,je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super curieux que le voyant s'allume...

Il l'a fait tout de suite ou au bout de plusieurs km ?

Jamais lu ça pour une Yaris avec un taux si faible de E85. Ou alors ton père ne t'a rien dit mais il en mettait déjà à max !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...