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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §Nav143be

Tu rigoles ou quoi ?

 

L'utac travaille encore sur des normes d'il y a 30 ans !!!! Je peux t'assurer que certains vont se faire un plaisir de remettre tout ça dans le droit chemin, même si celui-ci est très très long !

 

En Allemagne où le TUV est réputé très dur, il est beaucoup plus simple d'importer une voiture ... et la France ne respecte pas l'armonisation de ces règles pour les voitures qui ont fait l'objet d'une conformité européenne en Allemagne ... Ce n'est pas normal et pas conforme aux règles européennes : c'est condamnable !!!

 

Notre système est archaïque et le bon sens triomphe toujours, c'est une question de temps !

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Invité §art416SX

Oui, c'est une question de temps.

Mais ça va être long, très long.

D'ici là, le carburant coûtera si cher qu'on ne pourra plus rouler.

Bon, reste la résistance silencieuse et le pas vu pas pris. :ange:

 

Là, je fais confiance au Frenchi's dont c'est le sport national. :lol:

 

Maintenant, pour le E85, je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres pays sur la légalité d'une conversion.

Je crois qu'en Allemagne, c'est interdit aussi.

 

Il faut aussi avoir à l'esprit que ce n'est pas la DRIRE qui fait de l'obstruction, mais belle est bien les constructeurs.

Même si la DRIRE n'a pas de méthode officielle de RTI pour la conversion, il se retranche derrière la procédure de changement d'énergie qui passe systématiquement par l'autorisation du constructeur qui est le seul habilité à dire si c'est possible ou non.

 

Je vois mal les constructeurs se tirer une balle dans le pied.

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Invité §fix408Tm

la combustion ce fait mal dans le moteur ,le rendement est nul ,et à la longue je pense que ça abime le moteur , mais les pros du forum t'espliqueront certainement mieu que moi . en tout cas je roule sur 1.6 16v renault , et avec le kit impecable rien à dire .

 

 

Hello,

C'est sur mégane I ou II ?

Je sais que le modèle flexfuel existe de série mais la puissance baisse à 107 ch.

Si le modèle existe, le moteur doit être prévu pour.

Peux-tu me dire quel kit tu utilises et si des modifs autres ont été effectuées ?

Et me donner ta conso aussi, merci.

Qui a dit que j'abuse ? :??:

 

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Regarde juste cette page pour souvenir.

 

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

manuvts90 poste la photo de ses bougies archi blanche et dit:C'est bien pauvre. Mais le voyant n'est pas allumé.

 

naked04 dit: Bha c'est correct.

 

naked04 dit: oui mais a 85% sans kit c'est pas mal,puis des bougies ca coute pas cher . moi je depasserais jamais les 50% sans kit c'est pour ca

 

Malgres mon intervention comme quoi c'est archi pauvre, le behemisteL6 dit: Archi pauvre mais aucun risque.

 

manuvts90 poste les photos de ses bougies tout aussi blanche et dit: Je roule comme ça depuis 5000km. Je pense que ça ne risque rien vu que c'est avec de l'éthanol. Avec 50%, les bougies étaient plus noires.

 

et jean guy1 dit: par chez moi aussi , pas mal de monde roule avec e85 sans kit . j'ai un peu discuter avec eux , meme si la voiture marche mal ils s'en fouttent , tans que ca coute moin chers ils roulent comme ca .

 

Je suis de mauvaise fois ? :D

 

Et je ne suis remonté que de quelques pages qui sont d'ailleurs plus consacrées a un soi-disant moteur pneumatique, et deux "oiseaux" qui se masturbent sur une histoire de prune de stationnement.

 

 

Bon j'en suis à 40 000km depuis mon premier plein de mélange.

 

J'ai roulé 25 000km avec 50% puis presque 15 000 avec 90%.

 

Effectivement la couleur blanche de mes bougies n'est pas normale.

 

Par contre, pour moi l'allumage du voyant est là pour indiquer un souci et donc prévenir l'utilisateur d'un défaut et de ne pas rouler comme ça. (problème futur sur le moteur par ex).

 

Or, à 90 % il ne s'allume pas donc qu'on m'explique pourquoi je ne roulerais pas comme ça vu que le calculateur gère toujours ?

 

 

Sinon pour ce qui est légal, comme l'a dis jesaisplus qui, c'est moi que ça regarde.

 

Je roule déjà décatalysé, rabaissé, avec une ligne inox (db supérieure au db de la CG) etc ... donc j'assume

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Invité §art416SX

 

Bon j'en suis à 40 000km depuis mon premier plein de mélange.

 

J'ai roulé 25 000km avec 50% puis presque 15 000 avec 90%.

 

Effectivement la couleur blanche de mes bougies n'est pas normale mais j'aimerais qu'on m'explique où se trouve le problème ?

 

En effet l'allumage du voyant est ,pour moi, là pour indiquer un souci et donc prévenir l'utilisateur d'un défaut et de ne pas rouler comme ça. (problème futur sur le moteur par ex).

 

Or, à 90 % il ne s'allume pas donc qu'on m'explique pourquoi je ne roulerais pas comme ça vu que le calculateur gère toujours ?

 

Tout simplement, parceque' un calculateur, c'est très "con", et ça "réfléchit" en pensant qu'il y a du SP, pas du E85.

De plus, il existe différents calculateurs avec différente stratégie.

Par exemple, ceyal avec d'autre sur le forum éthanol a pu mettre en évidence qu'en open loop, certains calculateurs ont la possibilité d'allonger ou de modifier les maps fixes.

Sur ma tigra, que nenni.

Donc, si tu roules pépère, ta sonde corrige et n'allume pas le voyant si tu restes dans une fourchette acceptable, mais des que tu passes en open loop, le calculo utilise des maps pré établi pensant SP, alors que tu as du E85.

Donc, tu te retrouves trop pauvre, mais cette "idiot" de calculo ne le voit pas.

 

C'est pour ça qu'il n'y a aucune recette valable pour tout le monde si ce n'est le boîtier additionnel ou le chiptuning.

 

Moi, pour allumer le voyant defaut moteur, il faut que la sonde lamdba soit coupé, sinon, sa marche comme une bouze, mais pas de voyant allumé.

 

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Ok artoutitou, j'ai bien compris ton explication.

 

Comme je roule à 80% sur autoroute à 120-130, mon moteur ne force pas et donc ça devrai aller.

 

En utilisation sportive (je fais des sorties circuits régulièrement) je tourne avec du 98.

 

Ne vous inquiétez pas je fais attention à ma saxo, j'aimerai bien atteindre les 400 000km :D

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Invité §art416SX

Ok artoutitou, j'ai bien compris ton explication.

 

Comme je roule à 80% sur autoroute à 120-130, mon moteur ne force pas et donc ça devrai aller.

 

En utilisation sportive (je fais des sorties circuits régulièrement) je tourne avec du 98.

 

Ne vous inquiétez pas je fais attention à ma saxo, j'aimerai bien atteindre les 400 000km :D

 

Et bien chiptune ta saxo, tu va etre épaté sur circuit. :ange:

 

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Invité §Nav143be

Avec un peu de délai, voici les nouvelles mesures moteur en marche :

 

http://img118.imageshack.us/img118/705/ecran1xf1.th.jpg

 

http://img118.imageshack.us/img118/9335/ecran2gm2.th.jpg

 

Le LTFT varie un peu en fonction de la position de l'accélérateur entre 36 et 38.5 %, ce qui veut dire que mon mélange à environ 10% de SP95 soit la limite de fonctionnement pour ne pas allumer le voyant MIL.

 

@+

Yvan

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous!!!!

 

Petit courrier reçu par mon installateur de kit de la part de Flexfuel (la boite qui vend les kits)......

-------------------------------------------------------------------

Il est interdit de poser des kits Flexfuel sur les véhicules figurants dans la liste ci-jointe:

 

- Les véhicules de petite diffusion commercialisés en France à moins de 300 exemplaires, et ceux notamment des marques suivantes:

Bugatti, Maserati, Ferrari, Lamborghini, Aston martin, Rolls Royce, Bentley , Buick, Chevrolet, Cadillac, Excalibur, Lincoln, Lotus, Mercury, MVS, Porsche coupé, Venturi, Maybach.

- Les véhicules affectés comme auto écoles, ambulances, taxis, VSL.

- Les Véhicules destinés à la location courte durée.

- Les véhicules dont la valeur à neuf actualisée est supérieure à 50.000€

- Les véhicules de collection.

--------------------------------------------------------------------

Bientôt ils vont nous dire tous les véhicules de particuliers, comme çà ils ne se mouilleront plus!!!!!!!(mais ils n'en vendront plus)

Mais c'est quoi donc ce bazar ? C'est t'y qu'il y en a qui voudraient couvrir leurs arrières ?

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Invité §pep060QV

De chez mon mécano qui est installateur de kit marque FLEXFUEL. Il a reçu çà par mail de l'Entreprise FLEXFUEL il y a 2 ou 3 jours.

Cà veut dire quoi d'après vous? C'est le début des problèmes pour les fabriquants de kits?

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Invité §art416SX

Il me semble avoir lu quelques part que la DRIRE allait faire la chasse aux vendeurs de kits.

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Invité §Nav143be

D'après la ''syntaxe'' il s'agit, à mon avis d'une liste d'exclusion d'une assurance.

 

De là à penser que son assurance ne le couvre pas sur les bases ci-dessus ...

J'ai eu le même descriptif exclusif ( au sens exclusion) en demandant une garantie moteur sur un site de vente de véhicule d'occasion. Il n'y à donc rien de ''légal'' là dedans !!!

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Bonjour à tous!!!!

 

Petit courrier reçu par mon installateur de kit de la part de Flexfuel (la boite qui vend les kits)......

-------------------------------------------------------------------

Il est interdit de poser des kits Flexfuel sur les véhicules figurants dans la liste ci-jointe:

 

- Les véhicules de petite diffusion commercialisés en France à moins de 300 exemplaires, et ceux notamment des marques suivantes:

Bugatti, Maserati, Ferrari, Lamborghini, Aston martin, Rolls Royce, Bentley , Buick, Chevrolet, Cadillac, Excalibur, Lincoln, Lotus, Mercury, MVS, Porsche coupé, Venturi, Maybach.

- Les véhicules affectés comme auto écoles, ambulances, taxis, VSL.

- Les Véhicules destinés à la location courte durée.

- Les véhicules dont la valeur à neuf actualisée est supérieure à 50.000€

- Les véhicules de collection.

--------------------------------------------------------------------

Bientôt ils vont nous dire tous les véhicules de particuliers, comme çà ils ne se mouilleront plus!!!!!!!(mais ils n'en vendront plus)

Mais c'est quoi donc ce bazar ? C'est t'y qu'il y en a qui voudraient couvrir leurs arrières ?

 

 

Pour moi, c'est plus une question de montant maximum remboursé par leur assurance, surtout que certaines de ces marques de prestige utilisent des moteurs issus de la grande série (PRV pour Venturi, Ford/Rover/... pour Lotus, BMW pour RollsRoyce, ...). :jap:

 

Flexfuel doit avoir une assurance pour garantir les éventuels dommages dûs à leur matos (même s'il était sûr à 200%) et ce doivent être des clauses que leur assureur leur impose. :voyons:

 

De plus, tout ce qui est auto-école, ambulance, taxis, véhicules de loc', ... sont connus pour se faire bourriner en permanence et donc des caisses à problème à moyen terme. Il serait alors facile d'imputer au kit Flexfuel la cause des soucis alors qu'il n'en sont absolument pas responsables. :roll:

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Invité §Nav143be

Il me semble avoir lu quelques part que la DRIRE allait faire la chasse aux vendeurs de kits.

 

 

Avec des ''il me semble'' et des ''quelque part'' ... c'est facile de faire peur, de crier AUX LOUPS !

 

La DRIRE ne peut rien faire contre les kits de mobylettes non homologués, les échappement course non homologués pour les voiture particulières ... alors contre des kits sensé réduire la pollution ... je ne doute pas que la communauté européenne saura prendre les bonnes décisions en temps voulu. Il faudra peut être un procès ... mais l'issue ne fait aucun doute, elle sera en faveur de l'écologie alors :

:love: VIVE LE E85 :love:

 

:love: ALLEZ - Y !!! :love:

 

:love: ENSEMBLE ONEST PLUS FORT !! :love:

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Invité §ile704QK

Suis passé à 90% aujourd'hui sur ma petite sirion 3 cylindres ancienne génération

Pas de défaut moteur indiqué, aucune perturbation au ralenti en accélération ou décélération

Le démarrage à froid je verrais demain matin, mais faut insister un peu depuis les 80%

 

J'ai moins consommé à 80% qu'à 75, mais le type de parcours et la vitesse (nationale contre autoroute) explique cela : 5,7l/100

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Invité §fre406Sb

 

 

A quel niveau est-ce positif ?

 

Si tu fais 15 000 km par ans. Ce qui est la norme acceptée pour une essence, avec une simple règle de trois j'obtiens :

 

Au SP95 : 1293l d'essence par an

A l'E85 : 1562l d'essence par an

 

Si on considère que tu fais ton plein à 1.30 € en SP95 et à 0.9 en E85 :

 

au SP95 : 1590€

a l'E85 : 1405€

 

Soit une économie de 190 € à l'année... Avec tous les risques non connus sur ton véhicule que cela peut engendrer et la notion d'écologie relative qu'à l'E85...

Penses-tu que cela vaille vraiment le cout ?

Moi aussi j'ai testé... Et je n'ai pas prolongé l'expérience pour cette même raison. Et pourtant je fais 30 000km par ans environ. L'économie réalisée ne mérite pas les risques encourus.

 

 

*** Post du 14-09-2007 à 12:48:42 **

Désolé de remonter de si loin ce quote, mais à ce jour à 1.48 le SP95 et 0.85 l'E85 ça donne (j'ai repris ces chiffres) :

SP95 : 1913

E85 : 1327

 

==> 586 euros. C'est plus pareil ...

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Invité §pep060QV

Bien sur que c'est valable!!

En plus la calculette de Ysim est en rideau (1293 x 1.3 = 1680 et pas 1590) , donc si tu achètes une calculette haut de gamme à 190€ tu as gagné des peaux de saucifflard!!!!!

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Invité §art416SX

 

Avec des ''il me semble'' et des ''quelque part'' ... c'est facile de faire peur, de crier AUX LOUPS !

 

La DRIRE ne peut rien faire contre les kits de mobylettes non homologués, les échappement course non homologués pour les voiture particulières ... alors contre des kits sensé réduire la pollution ... je ne doute pas que la communauté européenne saura prendre les bonnes décisions en temps voulu. Il faudra peut être un procès ... mais l'issue ne fait aucun doute, elle sera en faveur de l'écologie alors :

:love: VIVE LE E85 :love:

 

:love: ALLEZ - Y !!! :love:

 

:love: ENSEMBLE ONEST PLUS FORT !! :love:

 

Oui, est avec des "faisons des procès a tout le monde", ça ne fera pas avancer le smilblic, et celui qui sera confronté aux problèmes ne sera pas sauver en agitant des pages de forum. :D

 

Tu ne comprends pas bien ma position.

Je ne suis pas anti E85, mais je cherche tout ce qui pourrait me ou nous tomber sur la tronche.

Il est bien plus facile d'essayer de se défendre si on a des arguments face au problème plutôt que de se le prendre ne pleine face.

 

Un procès a la cour européenne, peut-être, mais en France, on n’empêche pas les gens de rouler au E85, on leur interdit de modifier des véhicules.

Et les ON, se ne sont ni les DRIRE, ni le gouvernement, ni les pétroliers, mais bien les CONSTRUCTEURS.

 

Bien entendu, je ne suis pas dup, et sans parler de complot, il y a sûrement connivence entre les 3 quand même.

 

Toute modification de l'énergie fiscale doit donner lieu à une RTI qui ne peut commencer que si le CONSTRUCTEUR donne son accord.

 

Devant un tribunal, même européen, devant l'armada d'avocat et d'expert d'un constructeur, tu vas ou vous allez faire pâle figure.

 

Plutôt que de s'agiter en branlant la menace d'un procès, je pense qu'il est plus judicieux de faire profile bas et de rouler sans rien dire en acceptant les risques éventuels.

 

La baise viendra sûrement du CT (voir ici : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1270 ), et comme toujours, on s'en prendra a se pauvre contrôleur qui fait sont métier avec une épée au dessus de la tete.

 

 

 

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Invité §art416SX

D'ailleurs, l'Allemagne qui est pionnière dans le domaine des carburants alternatif voulait passer a 20% d'éthanol dans le SP, et ils font machine arrière, car les constructeurs on mit en garde le gouvernement comme quoi les véhicules anciens ne le supporteraient pas.

 

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1630_Allemagne_renonce_biocarburants.php

 

selon un rapport remis jeudi au ministère par la fédération des importateurs de voitures (VDIK), 3,3 millions de véhicules (soit 30% des voitures étrangères) présenteraient des incompatibilités techniques avec le carburant qui devait être vendu en 2009. C'est beaucoup plus que le million prévu, même si le passage à l'E10 aurait pu être un moyen de renouveler plus rapidement le parc automobile et donc de diminuer les émissions.

 

Le but du passage au E10, accélérer le remplacement du parc auto ?

 

Ho, grands constructeurs tout puissance, trouve le moyen de vendre des voitures. :ange:

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Invité §qas101Nh

bonjour

je possède un kangoo 4x4 1.6 16v et j envisage de le passer à 50% d E85...

mon véhicule a 95000 kms . y a t il un risque quelconque? merci pour vos avis et experiences si il y a des possesseurs de kangoo ou de ce moteur (commun à beaucoup de renault)

 

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Invité §man037Ws

Les biocarburants de nouveau mis à l'index

T Dong avec The Guardian

04/07/2008 | Mise à jour : 15:28 | Commentaires 2

.

 

Une enquête de la Banque mondiale montrerait que les biocarburants sont coresponsables de la hausse des prix alimentaires, ce qui contredirait les affirmations du gouvernement américain.

 

Le quotidien britannique The Guardian révèle aujourd'hui dans ses colonnes une étude confidentielle de la Banque mondiale, réalisée par l'économiste Don Mitchell. L'étude, achevée en avril et sujette à polémique, n'aurait pas été rendue publique.

 

Le rapport a observé une hausse de 140% d'un panier de prix alimentaires depuis 2002 jusqu'en février 2008. Il est précisé que «la hausse des prix de l'énergie et des engrais ont contribué à une hausse de seulement 15%, tandis que les biocarburants ont contribué à une hausse de 75% sur cette période».

 

Cette étude va à l'encontre des affirmations du président George W. Bush, qui soutient que les agro-carburants ont provoqué seulement une hausse de 3% et que la croissance de la demande chinoise et indienne est le facteur dominant dans cette inflation, selon le quotidien britannique.

 

Le rapport cité par le Guardian, souligne que les sécheresses en Australie n'ont pas eu un impact significatif, ni «l'augmentation rapide des revenus des pays en développement n'a pas débouché sur une hausse importante de la consommation mondiale de céréales et n'a pas été un facteur important de hausse des prix».

 

«Sans l'augmentation des biocarburants, les stocks mondiaux de blé et de maïs n'auraient jamais chuté aussi sensiblement et la hausse des prix due à d'autres facteurs aurait été modérée», souligne le rapport. Les biocarburants ont créé des déséquilibres puisqu'une partie des céréales n'est plus destinée à l'alimentation mais aux carburants.

 

Cette étude pourrait mettre la pression sur les chefs d'Etat et de gouvernement des pays industrialisés du G8 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Russie) qui sont réunis du 7 au 9 juillet à Toyako (Japon). La question de la crise alimentaire sera justement évoquée lors de ce sommet.

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bonjour

je possède un kangoo 4x4 1.6 16v et j envisage de le passer à 50% d E85...

mon véhicule a 95000 kms . y a t il un risque quelconque? merci pour vos avis et experiences si il y a des possesseurs de kangoo ou de ce moteur (commun à beaucoup de renault)

 

 

Salut,

 

J'ai une Mégane 2 1.6 16v, à 100% ça marche donc à 50% c'est bien sur sans problème.

 

A+.

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Invité §qas101Nh

Nickel ca!

par contre j'ai lu sur le site borel qu ils préconisent une adaptation de la culasse pour le kangoo et pas pour la megane!! quelqu'un connait la raison? ce sont bien les même moteur pourtant.... la seule différence qu'il y a c est qu'ils l'ont descendus à 95 chevaux sur le kangoo contre 110 normalement mais sinon c est strictement les même moteur (type K4M)?

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La cartographie a du être modifié pour favoriser le couple sinon je ne vois pas la raison.

 

Mais le moteur reste le même de toutes façons. J'ai tout de même le message "contrôler injection" qui s'affiche dés qu'elle est chaude.

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Invité §raf664NF

bonsoir, voila j 'ai fox 1.2 essence année 2005 40000 km

je voudrai savoir si je peux roulé a l ethanol ?

si il n'y aura pas de conséquence pour ma voiture ?

si il a des précautions a prendre ?

 

merci d'avance

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Pas de certitudes juste des expériences et des opinions. Le mieux est de se faire une idée par soi même en lisant les pages précédentes.

 

C'est long mais c'est instructif et ensuite on peut choisir d'essayer ou de ne pas essayer l'expérience E85.

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Invité §tav475lk

Salut,

je suis en train de me renseigner sur l'E85.

 

Ma voiture est un c2 1.4i. Pensez-vous que ça ne pose pas de problème? J'envisage du 50-50 voire meme 30% dans un 1er temps pour tester. j'ai lu les pages précédentes mais je n'ai rien trouvé sur ce type de moteur :??::??:

 

Ce carburant est-il destiné à se démocratiser un peu à ce jour? car pour le moment il n'y a que 2 pompes dans mon département (à 40km de chez moi...) pourtant il y a 3 grands centres commerciaux à proximité avec des stations immenses (carrefour, auchan et leclerc) mais pas de E85...

 

 

merci :D:D

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Invité §qas101Nh

La cartographie a du être modifié pour favoriser le couple sinon je ne vois pas la raison.

 

Mais le moteur reste le même de toutes façons. J'ai tout de même le message "contrôler injection" qui s'affiche dés qu'elle est chaude.

 

 

 

oui apparemment le couple est privilégié sur le kangoo... je vais tester à 50% mais d'après les tests effectués dans mon entourage ça a l'air de ne poser aucun souci :D merci pour ta réponse

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Invité §mot272vd

Bonjour, Ne pas choisir ce carburant!!!

En effet surconsommation et surtout pour faire un plein de 50l il faut plus de 300kg de culture sachant qu'il faut 250 kg pour nourir une personne du tiers monde...

De plus c deja extremement cher dans nos magasins pour se nourir le risque est que tout notre agriculture y soit consacrée...

Preferez le GPL dans un premier temps, revez ensuite a l'electrique et n'hesitez pas à manifester pour les 80% de taxes dans notre pays...l'etat na jamais autant gagné d'argent depuis que le prix du carburant est ce qu'il est!

A bon entendeur....

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Bonjour, Ne pas choisir ce carburant!!!

En effet surconsommation et surtout pour faire un plein de 50l il faut plus de 300kg de culture sachant qu'il faut 250 kg pour nourir une personne du tiers monde...

 

Très bien mais dans ce cas ... ARRETES d'abord de manger de la viande

Car pour nourrir une vache, il faut des centaines de kg de céréales produites souvent dans des pays du tiers monde pour que les occidentaux attrapent des maladies cardio-vasculaires

Ce que tu devrais savoir c'est que l'Ethanol se fait majoritairement ( à 95% sur la planète) avec de la canne à sucre ou du Mais Jaune qui ne sert pas à la nutrition humaine (seul le mais Blanc sert à faire la tortilla des Mexicains ..cf Wikipedia rubrique yellow Corn) ... Donc le Maïs Jaune est utilisé pour faire des agro carburants ou de la nourriture animale .. mais 95% de la production de ce Mais Jaune sert à la nutrition animale .. et en plus les vaches émettent force Méthane beaucoup plus contributeur à l'effet de serre que les automobiles

Quant au sucre ... à base de Canne .. autant en faire du carburant que de contribuer à moultes maladies dans la nourriture

 

Donc on arrêtera de mettre de l'E85 dans nos bagnoles, le jour où tu seras végétarien et ne mangeras plus de sucre

D'accord ?

Bye

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Invité §pep060QV

C'est une blague ton nom et ton post??

Si çà n'en est pas une, vas jouer aux billes!!

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Invité §pep060QV

Salut pompom94

Sur ton lien , et si je ne m'abuse , tu nous fais voir des bobines d'allumage qui fournissent le jus aux bougies. Rien à voir avec les connecteurs des injecteurs si tu veux mettre un kit éthanol!!

Ou c'est moi qui n'ai pas compris ta question et je m'en excuse!!

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