Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §art416SX

Petit joueur !!

 

Depuis 3 semaines, je me suis fais une petite réserve de 450l.

En plus, a carrouf, tu as 3€ en bon d'achat par tranche de 30l. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu878St

on a pas les mêmes valeurs --- !!!!

Je commance avec de l'e85 dans une caisse --- neuve,pas prévu pour cela.Premier test avec 50% et 800 bornes au compteur,aucune différence.Avant de remplir d'avantage de bidons, la baignoire,les arrosoirs et tout et tout ,vais continuer à faire des tests quelques temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

salut à tous!!

Ralphi, ma première réponse à tes posts a été censurée par le modérateur!

Lis un peu avant de te lancer . Le but de ce courrier était juste de faire passer le message que mon assureur ne tenait pas compte de la modif éthanol. Ce qui n'est pas le cas de toutes les assurances!! certains sont refusés par leurs assureurs dès qu'ils parlent kit éthanol!

Désolé mais les diesels modernes peuvent aussi tourner au colza!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!

Ralphi, ma première réponse à tes posts a été censurée par le modérateur!

Lis un peu avant de te lancer . Le but de ce courrier était juste de faire passer le message que mon assureur ne tenait pas compte de la modif éthanol. Ce qui n'est pas le cas de toutes les assurances!! certains sont refusés par leurs assureurs dès qu'ils parlent kit éthanol!

Désolé mais les diesels modernes peuvent aussi tourner au colza!!

 

 

 

Au risque de flinguer la pompe injection à 2500€/pièce... :roll:

 

Dans ce cas, il reste préférable d'investir dans un kit de réchauffeur, ou un truc dans le genre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Mon beauf roule avec une 607 diesel de 2001(je ne sais pas le modèle, je n'aime pas les poeles à fuel!!), et il y met régulièrement de l'huile en bouteilles plastique (je pense qu'il achète de l'huile végétale en grande quantité à pas cher, et sa caisse tourne toujours, et cela sans faire de modifs ni rajouter de kit réchauffeur!!

Ceci dit, je ne sais pas si çà va durer longtemps! moi je lui ai dit d'acheter un V6 essence et de rouler éthanol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan570kF

Bonsoir a tous.

Après avoir lu les 64 pages, je viens de me lancer.

Hier j'ai mis 25 litres d' E85 dans mon Audi A3 1L8 de mai 2003 (64 000 km), ce qui fait environ un peu moins de 50%.

Il était a 0,89 euro contre 1,46 le SP95. Donc une économie d 'environ 13 euro pour commencer.

Pour l'instant aucun problème a constaté après 100 Km.

D'habitude je consomme environ 8,7 litres au 100......je vous tiendrai au courant pour la consommation.

Mon beau frère qui à une BMW 525I auto de 2005 a fait pareil et lui aussi aucun problème.

Je vous tiendrai au courant pour la suite de mon expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beauf roule avec une 607 diesel de 2001(je ne sais pas le modèle, je n'aime pas les poeles à fuel!!), et il y met régulièrement de l'huile en bouteilles plastique (je pense qu'il achète de l'huile végétale en grande quantité à pas cher, et sa caisse tourne toujours, et cela sans faire de modifs ni rajouter de kit réchauffeur!!

Ceci dit, je ne sais pas si çà va durer longtemps! moi je lui ai dit d'acheter un V6 essence et de rouler éthanol!!

 

 

Et il a fait combien de kilomètres comme ça? 2 500km? 25 000km? 250 000km? :voyons:

Il roule à l'huile pure ou diluée? Même en hiver? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Il la mélange au gazoil. Cet hiver il a commencé ses mélanges et à Noël il roulait déjà comme çà, et çà le faisait bien!!

Il a dû faire environ 5 à 8000kms depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile704QK

Savez-vous dans quel type de cuve on peut stocker du E85 sans probleme et quelle est sa durée de conservation ?

Les précautions à prendre pour une meilleure conservation ? température notamment…

Merci

J'ai une grosse cuve à fuel en feraille inutilisée dans mon jardin… et deux petites cuves plastiques, réutilisables après nettoyage et bien abritées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon salut à tous, je suis nouveau dans le monde du bioéthanol !

J'ai un coupé e46 320ci et je roule avec environ 30% sans aucune modif ni boitier...

Je pense augmenter progressivement jusqu'a 40, puis 50%, je connais pas mal de monde qui roule meme avec 100% sans modifs mais ils rencontrent quelques trous dans l'acceleration et du mal a démarrer par temps froid...

 

En attendant, la mienne tourne comme une horloge :)

 

Si quelqu'un d'autre tourne au e85 sur un 6 cylindre BMW je serais ravi d'avoir son point de vue ! perso je n'ai pas noté de hausse de consommation mais par contre une petite hausse des performances (un peu plus rageur coté moteur)

 

En consultant les autres topics, j'ai trouvé un vieux post de fin 2006 ou le rédacteur avait noté que l'éthanol était à 0,79 €/L, nous sommes en juillet 2008 et le prix n'a pas vraiment bougé... pour moi un investissement interessent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

 

Au risque de flinguer la pompe injection à 2500€/pièce... :roll:

 

Dans ce cas, il reste préférable d'investir dans un kit de réchauffeur, ou un truc dans le genre. :jap:

 

 

chez BMW t'as une option pour rouler au colza : execution RME

 

d'ailleurs je l'ai sur mon touring, mai je ne me vois pas mettre 55l en bouteilles de 1l... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

salut!

C'est quoi execution RME? une modif de l'injection?

Déja 10 ou 20 litres , çà peut faire quelques économies. Tout dépend du prix d'achat desdites bouteilles d'huile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chez BMW t'as une option pour rouler au colza : execution RME

 

d'ailleurs je l'ai sur mon touring, mai je ne me vois pas mettre 55l en bouteilles de 1l... :lol:

 

 

oué mais pour l'éthanol faut de l'essence, c'est quand meme plus simple de se servir a la pompe :lol:

Et je pense que techniquement c'est moins complexe que l'injection d'un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

salut!

C'est quoi execution RME? une modif de l'injection?

Déja 10 ou 20 litres , çà peut faire quelques économies. Tout dépend du prix d'achat desdites bouteilles d'huile!!

 

 

Bonjour à tous,

Dans ma 525 td e39 et 270 000 km je roule déjà à 30% d'huile de colza depuis 3 ans, soit environ 60 000km, à raison de 90 cents /litre. Cette huile je l'achète à un agriculteur à 15km de chez moi qui la fait lui même (pressoirs, filtres, cuves... l'installation est impressionnante ! ). Au début j'avais opté pour la solution bouteille de chez Ald* ou L*dl par cartons entiers, mais les prix se sont envolés axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif J'ai donc trouvé mon bonheur ailleurs.

 

On peut rouler à l'HVB (Huile Végétale Brute) jusqu'à environ 30 à 40% sans modification, au delà il faut installer un système de bi-carburation (je vous passe les détails de l'installation, mais je me penche de plus en plus sur la question car elle est peu couteuse aux vues des économies réalisées ). ...

 

Pour ce qui est des moteurs, il est vrai qu'il sera moins dangereux d'être un adepte de l'HVB avec un moteur diesel d'ancienne génération qu'avec un récent dCi, HDI, TDi, et j'en passe... alors que sur des vieux moulins l'opération ne pose aucun problème ;)

Bref, fin du HS alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Dans ma 525 td e39 et 270 000 km je roule déjà à 30% d'huile de colza depuis 3 ans, soit environ 60 000km, à raison de 90 cents /litre. Cette huile je l'achète à un agriculteur à 15km de chez moi qui la fait lui même (pressoirs, filtres, cuves... l'installation est impressionnante ! ). Au début j'avais opté pour la solution bouteille de chez Ald* ou L*dl par cartons entiers, mais les prix se sont envolés axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif J'ai donc trouvé mon bonheur ailleurs.

 

On peut rouler à l'HVB (Huile Végétale Brute) jusqu'à environ 30 à 40% sans modification, au delà il faut installer un système de bi-carburation (je vous passe les détails de l'installation, mais je me penche de plus en plus sur la question car elle est peu couteuse aux vues des économies réalisées ). ...

 

Pour ce qui est des moteurs, il est vrai qu'il sera moins dangereux d'être un adepte de l'HVB avec un moteur diesel d'ancienne génération qu'avec un récent dCi, HDI, TDi, et j'en passe... alors que sur des vieux moulins l'opération ne pose aucun problème ;)

Bref, fin du HS alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

 

525 td ca prend tout, c'est un super moteur rustique et robuste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

BOnjour a tous,

 

J'ai une 406 2.0 16V (EW10) de 2001 et ayant depuis 2 semaines, une pompe E85 a coté de chez moi, je me pose la question de passer a ce nouveau carburant.

 

Je me suis renseigné par chez moi pour la pose d'un kit. C'est 890€ en moyenne (kit + pose).

 

Je me pose donc plusieurs questions:

 

1- Est ce vraiment déconseillé de rouler a 100% E85 sans kit?

2- Puis je rouler a 50% E85 sans kit?

3- Puis je rouler à 100% E85 mais une modif de l'injection faite par un reprogrammateur?

4- Est ce que si je mets un kit, j'aurais vraiment aucun souci? :)

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom736Vn

EDIT de mon post précédent, p 61:

 

consommation de 5,95L/100km après un parcours sur route/ autoroute (+ ville) de 670km dont 500 km a 40% de E85 et le reste a 20% environ, en comptant environ 2h de bouchon qui ont fait monter la conso !

 

post des bougies :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet4600.htm

 

Au fait, quid de l'E85 pour les moteurs 2 temps ?

A faible dose (25%), ca pourrait marcher ? Si ca fait baisser le bruit du moteur comme sur ma fiesta, je suis preneur !

 

Ro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

1er plein sur mon kangoo 1,6 16v à 65% de bio éthanol. aucun souci au démarrage. aucune différence pour le moment.

plus d'info plus tard après le premier plein par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour a tous,

 

J'ai une 406 2.0 16V (EW10) de 2001 et ayant depuis 2 semaines, une pompe E85 a coté de chez moi, je me pose la question de passer a ce nouveau carburant.

 

Je me suis renseigné par chez moi pour la pose d'un kit. C'est 890€ en moyenne (kit + pose).

 

Je me pose donc plusieurs questions:

 

1- Est ce vraiment déconseillé de rouler a 100% E85 sans kit?

2- Puis je rouler a 50% E85 sans kit?

3- Puis je rouler à 100% E85 mais une modif de l'injection faite par un reprogrammateur?

4- Est ce que si je mets un kit, j'aurais vraiment aucun souci? :)

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Tu peux rouler sans soucis à 50, peut etre meme 70% d'ethanol sans modifs

Après est ce que ca vaut le coup d'investir autant dans un boitier...? c'est pas dit !

 

Surtout que rouler à 100% d'ethanol ca veut dire consommer quand meme plus, un essai dans turbo a demontré que mélanger à 30/70 (comme je fais) permet de réduire cette forte différence de consommation pour la rendre quasi moindre

 

J'ai converti ma mère (406 coupé 3.0L V6) depuis quelques jours, aucun soucis !

 

Tu peux toujours essayer à 100%, par palier, d'abord 40, puis 50%, puis 60... puis 90% et enfin 100%

Il n'y a aucun risque, peut etre juste le risque de perte de puissance avec un mélange a 100% mais pas de risque pour le moteur ni aucun autre organe du moteur

 

Tu peux y aller les yeux fermés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui et pour le kit, fait très attention, il y a des marques a éviter

Je connais un très bon distributeur sur marseille qui équipe les voitures pour environ 600 euros (prix mon ma BMW 6 cyl.), c'est une marque importé du brésil (ou dans le coin) qui se connecte directement sur les injecteurs, en ce qui concerne les autres boitiers qui se relient simplement sur la sonde lambda ou autre a EVITER ! (type power system...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

démarrage à froid difficile ce matin à 65% d'E 85. le ralenti n'était pas très stable je trouve. J'ai refait le complément en SP 95 pour avoir un mélange de 50% dans le réservoir et là ça a l'air beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

Je pose ici la question indirectement à Grogaz qui aura surement la réponse...

Une 320i e30 de 1989 avec des durites d'essence neuves peut-elle supporter l'e85 avec son injection L-Jetronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Je pose ici la question indirectement à Grogaz qui aura surement la réponse...

Une 320i e30 de 1989 avec des durites d'essence neuves peut-elle supporter l'e85 avec son injection L-Jetronic ?

 

J'ai une 405 SRI BVA de 1989 en L-Jetronic, sa fonctionne mis a part le fait que sans un boitier manuel, tu ne pourra rien faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démarrage à froid difficile ce matin à 65% d'E 85. le ralenti n'était pas très stable je trouve. J'ai refait le complément en SP 95 pour avoir un mélange de 50% dans le réservoir et là ça a l'air beaucoup mieux.

 

 

A mon avis t'as été un peu fort... 65% du premier coup c'est un peu dur ! tu aurais du peut etre d'abord faire 30, puis 40... pour arriver progressivement a 50/60, plus je te déconseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ici la question indirectement à Grogaz qui aura surement la réponse...

Une 320i e30 de 1989 avec des durites d'essence neuves peut-elle supporter l'e85 avec son injection L-Jetronic ?

 

 

Le M30, je sais qu'il peut tourner full E85 sans soucis; le M50 semble bien l'accepter, le M42 aussi, le M52 un peu moins, le M20, je ne sais pas trop... :voyons:

 

1989, donc probablement une version cata, donc commence à 30% d'E85 essaie de monter progressivement le taux et vois jusqu'où le programme va corriger. Pense à surveiller l'état de tes bougies. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je reviens parmi vous !

J'ai augmenté le taux d'e85, je dois être à 35-40% sur ma micra 1993 (1.3 l injection 16s).

Jusqu'à maintenant, elle marchait du tonnerre, super velouté, aucun problème de démarrage.

Mais hier soir sur autoroute à 110, elle a eu des ratés. Difficile de monter les côtes, le moteur ne tourne plus rond. donc warning, BAU à 60 km/h jusqu'à la prochaine station.

Je remets 20 litres de sp98 (il devait rester 10 litres de mélange).

Mais ça n'a rien changé.

Si je mets au point mort et que je balance des grands coups de gaz, le moteur prend ses tours sans problème.

Au ralenti, quand je mets mes mains près du pot d'échappement, on sent que ça sort par à-coup régulier à raison de 2 ou 3 par seconde.

 

A vitesse stabilisée, pas de problème, mais dès que j'essaie d'accélerer, ça ratatouille.

 

J'ajoute que ce n'est pas forcément l'e85, est-ce que ça pourrait être le collecteur d'échappement ou autre (silencieux) ?

 

merci de m'avoir lu (et encore plus si vous avez des réponses !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

 

A mon avis t'as été un peu fort... 65% du premier coup c'est un peu dur ! tu aurais du peut etre d'abord faire 30, puis 40... pour arriver progressivement a 50/60, plus je te déconseille...

 

oui c'est vrai que j'y suis allé un peu fort mais bon j'ai dilué tout ça ce matin et il semblerait que le moteur accepte bien la chose à 50% d'E85.

il faudrait que j'envisage de changer les bougies pour en mettre avec 4 électrodes je penses que ça devrait mieux fonctionner qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je reviens parmi vous !

J'ai augmenté le taux d'e85, je dois être à 35-40% sur ma micra 1993 (1.3 l injection 16s).

Jusqu'à maintenant, elle marchait du tonnerre, super velouté, aucun problème de démarrage.

Mais hier soir sur autoroute à 110, elle a eu des ratés. Difficile de monter les côtes, le moteur ne tourne plus rond. donc warning, BAU à 60 km/h jusqu'à la prochaine station.

Je remets 20 litres de sp98 (il devait rester 10 litres de mélange).

Mais ça n'a rien changé.

Si je mets au point mort et que je balance des grands coups de gaz, le moteur prend ses tours sans problème.

Au ralenti, quand je mets mes mains près du pot d'échappement, on sent que ça sort par à-coup régulier à raison de 2 ou 3 par seconde.

 

A vitesse stabilisée, pas de problème, mais dès que j'essaie d'accélerer, ça ratatouille.

 

J'ajoute que ce n'est pas forcément l'e85, est-ce que ça pourrait être le collecteur d'échappement ou autre (silencieux) ?

 

merci de m'avoir lu (et encore plus si vous avez des réponses !)

 

 

Ca fait combien de kilomètres que tu mets de l'éthanol?

Comme Teufteuf, je pense aussi au filtre à essence encrassé... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teufteuf80 filtre ?

 

Tu parles du filtre à essence ?

filtre à air et huile ont moins de 18 000 km.

Pour le filtre à essence, je n'ai pas encore fait 1 000 km à l'e85 (et auparavant je roulais avec un peu d'acétone donc moteur devait être assez propre + qq pleins au sp98 ultimate et toujours chez des pétroliers quand sp95).

 

Je dois aller au boulot, j'hésite à prendre le scooter au lieu de la micra.

 

edit : salut grogaz, tu as été plus rapide que moi ! Mais tu as les réponses nécessaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

oui c'est vrai que j'y suis allé un peu fort mais bon j'ai dilué tout ça ce matin et il semblerait que le moteur accepte bien la chose à 50% d'E85.

il faudrait que j'envisage de changer les bougies pour en mettre avec 4 électrodes je penses que ça devrait mieux fonctionner qu'en pensez vous?

 

 

C'est des bougies ou des bobines d'allumage sur mon moteur 1,6 16V renault? Ou les deux? J'y connais pas grand chose..

 

 

 

edit : c'est bon j'ai ma réponse en cherchant un peu. les bougies se trouvent sous les bobines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Une question qui n'a jamais été abordé, peut rouler à l'éthanol avec un moteur diesel ?

 

 

 

Au risque de flinguer la pompe injection à 2500€/pièce... :roll:

 

Dans ce cas, il reste préférable d'investir dans un kit de réchauffeur, ou un truc dans le genre. :jap:

 

 

C'est clair ! N'importe quoi !

 

C'est le genre de gars qui donnerais a manger de la verdure a des lions !

 

 

 

Sinon je roule a 45% 50% E85 sur ma Golf 3 GTI 16V, j'ai pas vu de surconso, au contraire, j'ai fait un peu plus de bornes mais bon, j'ai plutot tendance a allumer et sur ce plein la, j'avais fait pas mal de rocades.

Mais elle tournais nikel, pas de ratés ni rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

 

Le M30, je sais qu'il peut tourner full E85 sans soucis; le M50 semble bien l'accepter, le M42 aussi, le M52 un peu moins, le M20, je ne sais pas trop... :voyons:

 

1989, donc probablement une version cata, donc commence à 30% d'E85 essaie de monter progressivement le taux et vois jusqu'où le programme va corriger. Pense à surveiller l'état de tes bougies. :jap:

 

 

Je viens de parcourir un peu le net et je me suis arrêté sur une annonce e-bay ou le vendeur d'une 320i e30 (1987) dit clairement qu'il roule avec un tau de e85 variant entre 40 et 60% et que l'auto l'accepte sans problème ... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

vu l'état de l'auto (splendide, bichonnée...) c'est plutôt rassurant, mais comment le vérifier ?

Je pose cette question car j'ai l'occasion de changer ma deuxième voiture (306) pour une e30 de 1989 avec moteur refait à neuf, toutes les pièces d'usure neuves (freins, pneus, batteries, amortisseurs,.......et j'en oublie ) avec 188000 km. C'est pourquoi avant d'agrandir ma famille bmw, je voudrai savoir si son moteur M20 tolère l'e85 en mélange avec du SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

La culasse (et non le moteur erreur de ma part ;) ) a été rénovée (soupapes, tous les joints, courroie de distribution...) car l'ancienne courroie a sautée de 2 crans par la faute du mécano bmw qui n'avait pas jugé utile de remplacer le galet tendeur sur la précédente courroie. Maintenant c'est ce que le gars dit, j'attends d'aller le voir et la voiture aussi biensur avant de décider quoi que ce soit, cependant il a toutes les factures, le carnet d'entretien depuis l'achat et d'autres choses rassurantes . A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...