Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

oui c'est vrai que j'y suis allé un peu fort mais bon j'ai dilué tout ça ce matin et il semblerait que le moteur accepte bien la chose à 50% d'E85.

il faudrait que j'envisage de changer les bougies pour en mettre avec 4 électrodes je penses que ça devrait mieux fonctionner qu'en pensez vous?

 

 

Non je ne pense pas que ca va changer quelque chose, c'est pas les bougies qui foirent, c'est les injecteurs...

Roule à 50%, c'est déjà une belle économie et puis le jour ou le SP est à 2,00 € (donc dans quelques mois :D) tu place un boitier qui d'ici la, je l'éspère, aura largement baissé en prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

oui je pense que je vais m'en tenir à 50% pour l'instant. et je verrai plus tard si j'investis dans un boitier mais je voudrais bien que les préfectures évoluent un peu avant sur ce sujet.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt208xS

 

C'est clair ! N'importe quoi !

 

C'est le genre de gars qui donnerais a manger de la verdure a des lions !

 

 

 

Sinon je roule a 45% 50% E85 sur ma Golf 3 GTI 16V, j'ai pas vu de surconso, au contraire, j'ai fait un peu plus de bornes mais bon, j'ai plutot tendance a allumer et sur ce plein la, j'avais fait pas mal de rocades.

Mais elle tournais nikel, pas de ratés ni rien !

 

Fous y 100% tu verra vw supporte a fonds l'e85 moi je roule toujours à 100% j'ai pas un soucis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi251No

J'ai une Saxo 1.1 L non modifié.

J'ai mis 50% de E85 le mois dernier.

Pour le moment rien à signaler.

On voit peu de personnes qui utilisent le bioéthanol depuis longtemps sur ce topic.

ça serait bien d'avoir leurs témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut tout le monde

Lorsque Grogazenvue à écrit :

 

"Au risque de flinguer la pompe injection à 2500€/pièce...

 

Dans ce cas, il reste préférable d'investir dans un kit de réchauffeur, ou un truc dans le genre."

 

Il ne parlait pas d'éthanol mais d'huile de colza dans les moteurs diesel recents.

Merci de corriger, lui comme moi savons bien qu'on ne met pas d'éthanol dans un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Lorsque Grogazenvue à écrit :

 

"Au risque de flinguer la pompe injection à 2500€/pièce...

 

Dans ce cas, il reste préférable d'investir dans un kit de réchauffeur, ou un truc dans le genre."

 

Il ne parlait pas d'éthanol mais d'huile de colza dans les moteurs diesel recents.

Merci de corriger, lui comme moi savons bien qu'on ne met pas d'éthanol dans un diesel.

 

 

J'ai loupé quelque chose? :voyons:

 

Bien entendu, il était question de moteurs gazout... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Lorsque Grogazenvue à écrit :

 

"Au risque de flinguer la pompe injection à 2500€/pièce...

 

Dans ce cas, il reste préférable d'investir dans un kit de réchauffeur, ou un truc dans le genre."

 

Il ne parlait pas d'éthanol mais d'huile de colza dans les moteurs diesel recents.

Merci de corriger, lui comme moi savons bien qu'on ne met pas d'éthanol dans un diesel.

 

 

c'est pas si sur, l'ethanol dans un diesel pourquoi pas, le moteur diesel est un moteur polycombustible

 

http://www.ifp.fr/actualites/communiques-de-presse/de-l-ethanol-pour-un-vehicule-diesel-durable-une-solution-ifp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

C'est vrai que les vieux diesels peuvent "bouffer" à peu près n'importe quoi, ce qui n'a pas trop l'air d'être le cas des moteurs diesels recents.

Suite à une panne séche dans un ford transit diesel de 1980, je suis reparti avec un bidon d'huile de vidange en guise de carburant.

J'ai changé mon filtre à gazoil au plein d'après mais je ne suis pas resté en rade!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac472qq

Ben moi j'ai une anecdote tout aussi folle:

j'étais avec mon frangin, on devait aller chez un ami de ma mère (300km d'autoroute).Mon frangin conduisait le suzuki Ignis diesel de ma mère... et comme on était presque à sec, on s'arrète pour faire le plein .... et c'est là que commence les frayeurs !

Par habitude avec sa bagnole, mon frangin se sert direct en SP95, et après avoir rempli le réservoir quasiment aux 3/4 , il vient me voir et me dit.... j'ai merdé !, j'ai fait presque le plein au SP95 au lieu du diesel :ange: (sur le moment j'ai vu rouge !! je l'aurais tué lol )

On a donc completé le réservoir au diesel, et on a serré les fesses :D

Perso j'étais persuadé qu'on callerait au bout de qques mètres vu l'énorme quantité de SP95 qu'il avait mi :ange:

Pourtant, la voiture n'a absolument pas bronché, aucun accout, aucune baisse de régime, absolument aucune anomalie/différence.Du coup on a fait les ~300km comme ça.

Du cout ça me parait fort logique qu'on puisse mettre une certaine quantité d'E85 mélangé au diésel dans certaines voitures purement Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Bonjour , sayé je me suis lancer dans mon 316i de 93 (M40 je croi ...) 20e de sp95 et 20 e85 jusqu'ici tout va bien , se matin demarage impeccable...

Y a t'il des point a verifier?

Si tout va bien la prochaine foi je ferrai 10e de sp et 30e de bio je pense que ca me fera le plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas664wZ

bjr j'aimerais savoir si il y a possibilite de faire regler le calculateur pour rouler au e85 et sans mettre de boitier si oui connaissez vous une adresse ou cela serait realisable merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Alors en litre sa doit donner grosso modo : 15 litres de sp95 et 25 litres de bio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

Possible monsieur, un réservoir de e36 fait 60litres si je ne m'abuse donc là avec 15 et 25 tu es loin d'être au plein, mais peu être que tu n'a pas voulu faire le plein plein tout simplement axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Certe , j'ai pas voulu voir trop gro pour commencer ...

Si tout va bien la prochaine foi 15 litres de sp et le reste en e85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt208xS

Certe , j'ai pas voulu voir trop gro pour commencer ...

Si tout va bien la prochaine foi 15 litres de sp et le reste en e85.

 

N'ai pas peur mets 100% de bio toi meme tu sais!!

 

106 noir au bio

Golf vr6 violet au bio

Clio rouge bio...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt208xS

Moi pour ma part le vr6 toujours au bio ethanol, a chaque fois que je touche ma paye je mets 40€ de sp95 sans melange histoire de et le reste du mois c'est bio!!

Surtout si il augmente d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai une anecdote tout aussi folle:

j'étais avec mon frangin, on devait aller chez un ami de ma mère (300km d'autoroute).Mon frangin conduisait le suzuki Ignis diesel de ma mère... et comme on était presque à sec, on s'arrète pour faire le plein .... et c'est là que commence les frayeurs !

Par habitude avec sa bagnole, mon frangin se sert direct en SP95, et après avoir rempli le réservoir quasiment aux 3/4 , il vient me voir et me dit.... j'ai merdé !, j'ai fait presque le plein au SP95 au lieu du diesel :ange: (sur le moment j'ai vu rouge !! je l'aurais tué lol )

On a donc completé le réservoir au diesel, et on a serré les fesses :D

Perso j'étais persuadé qu'on callerait au bout de qques mètres vu l'énorme quantité de SP95 qu'il avait mi :ange:

Pourtant, la voiture n'a absolument pas bronché, aucun accout, aucune baisse de régime, absolument aucune anomalie/différence.Du coup on a fait les ~300km comme ça.

Du cout ça me parait fort logique qu'on puisse mettre une certaine quantité d'E85 mélangé au diésel dans certaines voitures purement Diesel

 

 

Même connerie que toi sur un X3 2.0d... et meme chose, j'ai roulé nickel ! j'ai au fur et a mesure rajouté progessivement du diesel et le SP est passé impek !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part le vr6 toujours au bio ethanol, a chaque fois que je touche ma paye je mets 40€ de sp95 sans melange histoire de et le reste du mois c'est bio!!

Surtout si il augmente d'ici peu...

 

 

Cool !! Et aucun raté, meme a 100% d'ethanol sans modifs ?

J'ai un coupé 320ci e46, j'hésite encore a mettre 100% d'E85... mais déjà à 50% ca marche très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom736Vn

hum ...pas de réponse a ma question de la p65 ?

 

j'aurais pas eu l'idée d'en mettre dans un diesel, mais Quid de l'e85 pour les moteurs a 2 temps ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt208xS

 

Cool !! Et aucun raté, meme a 100% d'ethanol sans modifs ?

J'ai un coupé 320ci e46, j'hésite encore a mettre 100% d'E85... mais déjà à 50% ca marche très bien !

 

Pas de ratés sauf au démarrage a froid ou elle a du mal a prendre, sinon tout va bien le cliquetis s'entends un peu plus mais parait il que ce n'est pas grave vu la température de combustion moins forte que celle du SP.

A si une chose : Pour aller a l'est ou a l'ouest tu en as mais dans le centre de la france et le centre du sud de la france, sa cours pas les rues...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

Augmentation en pagaille a Arras (62) :non: . Après être passé de 0.809 cts à 0.820 cts l'e85 est aujourd'hui à 0.835 cts/l :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, eh ben pas bon !!!

 

Ca augmente dur !!!!

 

0.99€ à Roissy aujourd'hui, après 1 semaine de rupture de stock... au lieu de 0.89 habituellement ! :??:

 

Ah les vaches !!!!!!!!!!!!! :q

 

 

Augmentation en pagaille a Arras (62) :non: . Après être passé de 0.809 cts à 0.820 cts l'e85 est aujourd'hui à 0.835 cts/l :q

Et c'est que le début, les industriels ont vite compris qu'il y a des € a se faire facilement avec ce carburant, c'est plus l'or noir, c'est l'or vert :sol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt208xS

Et c'est que le début, les industriels ont vite compris qu'il y a des € a se faire facilement avec ce carburant, c'est plus l'or noir, c'est l'or vert :sol: .

 

 

Je passe le controle technique demain, et je vais vite mettre le plein apres sa pour palier se probleme, mais dommage que je n'ai pas la place pour un camion citerne chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut à tous!!

A Evreux dans l'Eure, toujours à 0.799€/litre. J'ai fait le plein de mes deux caisses pour 80€ (au lieu de 150 au sp 95) Pourvu que çà dure encore un peu..........;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Salut à tous!!

A Evreux dans l'Eure, toujours à 0.799€/litre. J'ai fait le plein de mes deux caisses pour 80€ (au lieu de 150 au sp 95) Pourvu que çà dure encore un peu..........;

 

j'ai comme dans l'idée, qu'il faudra montré la carte grise bientôt, tf1 en parles de trop :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

j'ai comme dans l'idée, qu'il faudra montré la carte grise bientôt, tf1 en parles de trop :o

 

Je pense plutot qu'ils vont simplement passer le E85 juste 40% moins cher que le SP.

 

A 1.10€/l, sa va en calmer quelques uns.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ouais çà c'est pas impossible, juste assez pour faire du fric et pas assez pour qu'on gueule trop!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Slt moi 1.10 euros jle litre je prends encore

Ce soir en passant devant Leclerc j'ai vu le SP 98 au prix du 95 une erreur surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

Slt moi 1.10 euros jle litre je prends encore

Ce soir en passant devant Leclerc j'ai vu le SP 98 au prix du 95 une erreur surement...

 

 

C'est pas impossible là où je fais mon plein le SP98 est depuis un bon moment à a peine 0.004 €/l plus cher que le 95 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

Salut à tous!!

A Evreux dans l'Eure, toujours à 0.799€/litre. J'ai fait le plein de mes deux caisses pour 80€ (au lieu de 150 au sp 95) Pourvu que çà dure encore un peu..........;

 

c'est aussi là que je fais mon plein. j'ai jamais vu le prix changer pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...