Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §pap007Yn

juste comme ça pour info, j'ai éssayé l'E85 sur ma moto (VFR RC36 de 91), à environ 80%, et bien c'est une catastrophe!

 

broutements, ralenti instable, difficultés à prendre les tours...que du bonheur! :lol:

 

dommage, mais je ressayerai avec 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça pour info, j'ai éssayé l'E85 sur ma moto (VFR RC36 de 91), à environ 80%, et bien c'est une catastrophe!

 

broutements, ralenti instable, difficultés à prendre les tours...que du bonheur! :lol:

 

dommage, mais je ressayerai avec 50%

 

 

Précise tout de même que tu n'as rien modifié... :jap:

 

Il faudrait que tu essaies avec des gicleurs plus gros, pour voir. Un jeu de gicleurs, ça vaut que dalle, autant tenter. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

salut gttdivr6!!

Pour les possesseurs de Flexfuel d'origine il n'y a aucun soucis car les cartes grises sont notés FE , donc reconnus par la DRIRE et forcément par le constructeur du véhicule!!

Le problème de refus n'est que pour les véhicules fonctionnant normalement au carburant ES (essence) et qui tournent à l'éthanol avec ou sans modif, et dont la carte grise n'est pas modifiée FE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu686qF

 

Non, je n'ai pas la console, ma voiture est trop ancienne, et la multi carto semble problématique.

J'ai une simple eprom, et je peux éventuellement remettre un calculateur d'origine en cas de besoin pour rouler au SP.

Par contre, entre la reprog et un boîtier, c'est le jour et la nuit.

 

Sa marche très fort, c'est super souple, c'est génial.

Sûrement pour ça que j'ai passé ma capacité de stockage de 150 a 450l afin de ne jamais être en panne de E85. :ange:

 

 

Bonsoir,

 

Peux tu me confirmer comment c'est passée la modi de ta carto chez LR Performance ? Cela fonctionne t il parfaitement (puissance, reprise, etc..) es tu pleinement satisfait ?

 

Combien as tu payer ?, il m'avait annoncé 350€ lorsque je l'ai avait appelé il y a quelques mois

 

 

 

 

Merci d'avance

 

Artik

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac025CI

oui mais moi c'est un carbu pas pareil...

qui peut me dire quelque chose dessus?

 

 

 

Salut!

 

Petite précision pour Cococity: pas de carbu pour ta C12NZ mais un injecteur monopoint avec calculateur, régulateur de ralenti, sonde lambda et co.

 

J'ai également une Corsa (1.4l 8s) et je voudrais également savoir si je peux tester l E85 sans kit de conversion (on va dire à hauteur de 25% pour commencer) ?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Salut Artoutitou!!

Et pourtant, toi qui parles souvent de la DRIRE, tu devrais avoir reçu les mêmes nouvelles!!

Il a reçu un représentant de la Drire il y a 2 semaines, qui lui a dit de ne plus laisser passer les véhicules Flexfuel dès maintenant!!

Lui m'a dit qu'il s'en tape, mais les faits sont là, à la DRIRE il y en a qui font du zèle!!!!

Après, ce sera à la discrétion du controleur, blaireau ou pas , "responsable" ou pas, puisque leur responsabilité peut être engagée en cas de "mauvaise décision"!! Dur dur comme boulot!!

 

 

Pas de méprise.

Oui, je parle souvent de la DRIRE et de tout autre organisme qui cherche a mettre le E85 hors-jeu par tous les moyens, mais c'est uniquement pour être au courant de la légalité et des réglementations.

 

Alors, oui, c'est interdit, oui, c'est la merde, oui, les empafés de la DRIRE sont les dieux de la terre, oui, il cherche vraiment a nous faire chier dans le CT, oui, c'est les rois de l'excès de Zele, mais il n'empêche qu'une règle est une règle, qu'elle a été définie par l'OTC (au dessus de la DRIRE), et que la date d'application est en septembre.

 

Alors, messieux de la DRIRE, comme la dernière fois quand vous m'avez contrôlé, je vous fais un proute sur le nez comme pour le tableau ETRTO qui ne vous plaît pas, mais les regels sont la, les CV pour les boîtiers, c'est en septembre, et pas avant. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

 

Bonsoir,

 

Peux tu me confirmer comment c'est passée la modi de ta carto chez LR Performance ? Cela fonctionne t il parfaitement (puissance, reprise, etc..) es tu pleinement satisfait ?

 

Combien as tu payer ?, il m'avait annoncé 350€ lorsque je l'ai avait appelé il y a quelques mois

 

 

 

 

Merci d'avance

 

Artik

 

Oui, j'ai payé 350€ FDPIN + 20€ pour leur expédier mon calculateur.

Oui, ça fonctionne correctement.

Oui, il y a des "Watts" en plus, il m'annonçait 15cv de plus sur mon modeste 1.4l 16v de 90cv, je pense qu'il n'y en a pas autant en plus, mais c'est bien mieux qu'avant.

Peut-être faudrait-il que j'ajoute une trapalu pour en gagner encore quelque un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ne prend pas mal ce que j'ai noté Artoutitou!

Je ne fais que te répeter ce que m'a dit mon controleur .

Par contre quelques explications sur "tableaux etrto, les regels, les cv"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt208xS

Ne prend pas mal ce que j'ai noté Artoutitou!

Je ne fais que te répeter ce que m'a dit mon controleur .

Par contre quelques explications sur "tableaux etrto, les regels, les cv"??

 

 

J'ai juste compris Contre Visite : CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt208xS

Ne prend pas mal ce que j'ai noté Artoutitou!

Je ne fais que te répeter ce que m'a dit mon controleur .

Par contre quelques explications sur "tableaux etrto, les regels, les cv"??

 

 

Au fait tu travaille pour etre debout un dimanche a 8h00 du mat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt208xS

Il parle de l'85 a la radio, paraitrai il que l'ethanol est tellement missible avec l'huile qu'elle s'introduirait a travers les segments des pistons et nuirait a la lubrification du bas moteur a confirmer!!!

 

Et pour tout ceux qui disent que l'augmentation des matieres premieres viennent de la production d'e85, c'est en parti vrai, mais statistiquement ces hausses sont 4 fois plus concernée par l'augmentation du prix du pétrole !!!!

Alors avis au détracteurs; A bon entendeur, Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt208xS

Je re post tout seul mais ma voiture me fais réfléchir en ce dimanche, j'ai décata mon vr6 vendredi, parcouru quelque km avec du sp et je n'ai pas vu d'augmentation ni diminution de puissance, mais qund je suis passé a l'e85 j'ai observé une différence moins grande entre ces 2 carburants en terme de performance, alors qu'avant avec le cata, la différence etait évidente !!

Aussi depuis qu'elle est décata, le cliquetis ne se fais plus!

Si quelqu'un avait une explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Ne prend pas mal ce que j'ai noté Artoutitou!

Je ne fais que te répeter ce que m'a dit mon controleur .

Par contre quelques explications sur "tableaux etrto, les regels, les cv"??

 

Je ne le prends pas mal. :D

 

J'ai eu un contrôle DRIRE il y a 2 ans, et se charmant MR a commencé a me prendre la tete a la vue de mon véhicule personnel, d'abord sur les vitres teintées qui était interdites (et mon cul), et ensuite, je lui ai posé la question sur la fameuse disparition de certaine correspondance dans le tableau ETRTO (tableau officiel des correspondances dimensionnelles de pneus), notamment le 195/50R15 qui était OK a la place du 185/55R15 et qui ne l'est plus depuis le 01/01/2008.

Que s’est-il passé dans la nuit du 31/12/2007 au 01/01/2008 ??.

Des hommes verts ont ajouté de la gomme ?

Le pneu c'est auto modifié ?

 

Ça ne vous rappelle pas un sketch ?

 

Réponde de l'instruit de la DRIRE:

Le tableau ETRTO est une aberration et ne devrait pas exister (c'est con, il existe pourtant), et on ne devrai utiliser que la monte d'origine qui a servi a la réception du véhicule, car tout est calculer par le constructeur avec cette monte.

Cela sous-entend même marque, même modèle, même taille.

Que sa passe-t-il alors si le pneu n'existe plus ? On jette la voiture ? aucune réponse du grand instruit a cette question.

 

Voilà, l'exemple même du fonctionnaire buté et borné prêt à faire de l'excès de zèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de l'85 a la radio, paraitrai il que l'ethanol est tellement missible avec l'huile qu'elle s'introduirait a travers les segments des pistons et nuirait a la lubrification du bas moteur a confirmer!!!

 

Et pour tout ceux qui disent que l'augmentation des matieres premieres viennent de la production d'e85, c'est en parti vrai, mais statistiquement ces hausses sont 4 fois plus concernée par l'augmentation du prix du pétrole !!!!

Alors avis au détracteurs; A bon entendeur, Salut !

 

 

Et l'E85 serait pas aussi responsable de l'élection de notre mini-dictateur en tant que président du pays? Ou alors ce serait pas à cause de lui que Drogba est parti de l'OM? Voire, ce serait pas à cause de lui que Prost a été obligé d'arrêter la compétition automobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt208xS

 

Et l'E85 serait pas aussi responsable de l'élection de notre mini-dictateur en tant que président du pays? Ou alors ce serait pas à cause de lui que Drogba est parti de l'OM? Voire, ce serait pas à cause de lui que Prost a été obligé d'arrêter la compétition automobile?

 

 

Possible mais la libération d'INGRID BETANCOURT sera la cause de sa ré-election !!

Assez de HS comme sa, regardons se qui est bon pour notre porte feuille, car bientot des porte feuilles on en aura plu besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

En effet, çà ne doit pas être drôle tous les jours avec de pareils pingouins!!

Mais qui décide de ces conneries, comme les correspondances de pneus qui d'un seul coup ne sont plus conformes? Cà doit bien remonter à quelqu'un quand même? Nos politiques encore? Il va falloir les abattre!!!

Il est vrai que certaines lois françaises datent de Napoléon et sont complètement obsolètes!! Mais là, pour des pneus, on nous prend vraiment pour des cons, ce sont des textes de lois recents!!

Quelle misère que tout çà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Gttdivr6, je ne travaille pas le Dimanche, mais je suis levé le week end à la même heure qu'en semaine!! Tu verras quand tu seras un vieux de 40 ans passés!!!!!

Plaisanterie mise à part, j'ai lu ce matin sur un forum "ford explorer" qu'il y avait une casse moteur due à l'éthanol .

Je suis allé aux renseignements et je vous tiens au courant, mais pour l'instant çà ressemble plus à un filtre à essence complètement bouché!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu878St

Arrétez de dire que les biocarburants sont la cause de la hausse du prix des céréales et donc de l'alimentation.

Les biocarburant en france (en europe encore moins) c'est 3% des surfaces.Cette année l'europe (pays de l'est compris) va engranger une récolte record en céréales,les stocks vont être très importants dans les prochains mois.

Par contre le plus gros dégats en terme de prix risque la diminution drastique des engrais et phytos dans les prochaines années (imposée par bruxelles).En bio,c'est 30 à 40% de rdt en moins ce qui va provoquer une hausse bien plus importante que celle dù (soit disant) aux biocarburants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Entièrement daccord, Teufteuf80!!!

 

Pour les problèmes du ford explorer, ce n'est pas le filtre à essence ni l'électronique. 50 km/h à fond, aucune patate, et le moteur s'étouffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

NON.

Il devra, mais pas avant septembre 2008, date d'entrée en application de la SRV.

En attendant, on s'en tape, et celui qui commence, c'est de l'abus de pouvoir.

 

Qu'est-ce: SRV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan570kF

Bonsoir a tous.

Après avoir lu les 64 pages, je viens de me lancer.

Hier j'ai mis 25 litres d' E85 dans mon Audi A3 1L8 de mai 2003 (64 000 km), ce qui fait environ un peu moins de 50%.

Il était a 0,89 euro contre 1,46 le SP95. Donc une économie d 'environ 13 euro pour commencer.

Pour l'instant aucun problème a constaté après 100 Km.

D'habitude je consomme environ 8,7 litres au 100......je vous tiendrai au courant pour la consommation.

Mon beau frère qui à une BMW 525I auto de 2005 a fait pareil et lui aussi aucun problème.

Je vous tiendrai au courant pour la suite de mon expérience.

 

 

Voila je suis de retour après 374 Km et ma consommation n'a pas changer, toujours 8,7 litres.

Je viens de compléter avec 32 litres d'E85 ce qui doit faire a peu prés du 80% d'E85 et 20% de sp 95.

A 0,99 le litre, je viens encore de faire une économie de environ 15 euro.

La suite la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Qu'est-ce: SRV?

 

Les SRV sont les textes officiels rédigés par le ministère du Transport ((l'OTC) sans jeux de mots, se sont les initiales des vilains dans robocop)) qui définissent les règles du CT.

Ce sont les instructions techniques classé en 10 catégories (de 0 a 9).

 

Voici la 0 identifications.

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1204/SRVF0-1_2008_C___IDENTIFICATION.pdf

 

Ils ont modifié la page 7 pour y ajouter la présence de boîtier, mais il est bien précisé en bleu page 1 la date d'application.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Slt artoutitou il faudrea donc qu'on démonte les boitiers avt d'aller au controle pas de soucis mais par contre je partage le même avis sur la DRIRE tout puissant et incapable c'est le danger avec les controlleurs qui controle les controleurs ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Grand merci Artoutitou!

A quand l'interdiction totale de rouler avec les boitiers? Je "les" vois déjà: "levez-moi ce capot..."

Un des gros problèmes actuels: l'insécurité juridique permanente. Les flans qui nous dirigent n'ayant aucune ligne directrice, c'est la girouette qui tourne, qui tourne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

Grand merci Artoutitou!

A quand l'interdiction totale de rouler avec les boitiers? Je "les" vois déjà: "levez-moi ce capot..."

Un des gros problèmes actuels: l'insécurité juridique permanente. Les flans qui nous dirigent n'ayant aucune ligne directrice, c'est la girouette qui tourne, qui tourne...

 

 

arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif y'a de l'idée amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SRV sont les textes officiels rédigés par le ministère du Transport ((l'OTC) sans jeux de mots, se sont les initiales des vilains dans robocop)) qui définissent les règles du CT.

Ce sont les instructions techniques classé en 10 catégories (de 0 a 9).

 

Voici la 0 identifications.

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1204/SRVF0-1_2008_C___IDENTIFICATION.pdf

 

Ils ont modifié la page 7 pour y ajouter la présence de boîtier, mais il est bien précisé en bleu page 1 la date d'application.

 

OCP dans RoboCop!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

OCP dans RoboCop!! :jap:

 

 

Normal.

C'est la traduction.

Tu sais bien qu'en France il est rigoureusement interdit d'utiliser des anglicismes.

 

Organisation Connards Profiteurs

 

devient en France:

 

Organisation Trouduk Profiteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt208xS

En gros bientot il fera mieux rouler au gpl qu'a l'e85 j'ai l'impression, c'est bien dommage je comprends ceux qui prennent leur retraite et achete une maison en croatie ou je ne sais ou; les lois sont plus cool las bas !!

Je comprends aussi que la france c'est l'eldorado des touristes et le sa devient le cauchemard des economistes...

Dommage c'est un beau pays quand meme... :??::sol:

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

On arrive a 1€ le litre, nul doute que sa va continuer.

Plus besoin de se casser la tete a jouer les flics, le prix fera le ménage simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

à part chez total je ne l'ai vu nul part à 1€ le litre! chez carrefour il est à 0.799 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt208xS

il y en a chez total à evreux??

pour carrefour je confirme, toujours à 0.799

 

Moi carrefour aire de l'A1 La courneuve toujours a 0.82€ le litre depuis des lustres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas101Nh

non pas à ma connaissance à evreux mais à mantes la jolie oui.

moi je vais sois à carrefour evreux soit à auchan mantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic688qn

Bonjour !

 

Impressionnant ce post... 69 pages : j'ai les yeux qui piquent mais c'est tellement bon !

 

Chapeau bas en tout cas pour les infos et particulièrement pour les posts du "bricoleur du dimanche" comme il se nomme lui même toujours neutres, précis, et incroyablement documentés. Un puit d'infos qui m'a permis de franchir le pas en connaissant les tenants et aboutissants sans avoir l'air d'un ignare quand j'en parle à mes amis !

 

Pour une fois je suis content de rouler en rono : un scénic 2002 k4m ! Enfin une bonne nouvelle après les galères des bobines sagem !

On est donc passé à 3/4 d'e85 1/4 de sp et c'est impecc ! nette amélioration du couple (sensation d'avoir un 1800cc) qui permet d'enquiller les rapports sous les 2000rpm et de rouler davantage sur le couple, comme avec ma regrettée 206 2.0 s16.

 

Pareil pour la 206 1.4 de madame qui gagne aussi niveau couple, même elle me l'à fait remarquer !

 

Je pense aussi à mon yam TT600 d'enduro avec un remontage des aiguilles de 2 crans...

 

Par contre je m'interroge, comme l'a noté ceylan, le calculo du k4m décroche de la lambda en full gaz (pédale à fond et + de 4000rpm si je ne m'abuse) pour se fier aux tables pré enregistrées. Pour ce faire il y à un switch au niveau du papillon...

 

Question bête : en dégageant ce switch on peut contourner ce pb en forcer le calculo à continuer son enrichissement même en full ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic688qn

hmmmm, c'est pas un contacteur, c'est un potar... :pfff: ça se corse.

 

Comment faire pour que le potentiomètre "potentionne" jusqu'à 80% puis y reste en butée de manière à envoyer toujours le même signal "80%" au calculateur alors qu'il est entre 80 et 100%

 

Une astuce autre que la cale en bois sous la pédale ?

 

Du coup ne pourrait on pas également duper le calculo par une modif de l'info du potentiomètre (comme pour l'IAT) qui lui indiquerai une position du papillon + ouverte, donc + d'air, donc + de carburant à injecter ? Si ce dernier est capable de monter à 43% (sur le k4m) comme çà à l'air d'être le cas, celà devrait suffire pour tourner en full E85 sur toute la plage d'utilisation du moteur sans trop de pauvreté en pleine charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...