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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

 

Selon mon point de vue, on peut généraliser à "4x4" et "intelligent" dans la même phrase... :ddr:

Encore que, je n'y connais clairement rien en Duster, mais je ne serais pas étonné que 80% d'entre eux soient en fait des 2RM et non des 4x4. :ange:

 

 

Je ne parle pas de SUV et autres trucs inutiles

 

Je parle bien 4X4 capable de faire du tout terrain (un peu juste en puissance / couple pour du vrai franchissement)

 

:mad:

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Sauf qu'un Land Cruiser, ça grimpe aux arbres, et c'est conçu pour, c'est un vrai 4x4 de franchissement, pas une Megane surélevée. :jap:

 

 

C'était

 

Avec ses 2 tonnes, le Land Cruiser commence à avoir du mal à franchir :mad:

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Le franchissement du Duster résumé en une image

 

 

la-nouvelle-voiture-de-dacia-duster-suv-garé-sur-rue-122300108.jpg

C'est un modèle 1

 

Et ce n'est pas un modèle trial (pas de blocage de pont, puissance et couple limités pour le poids ...) mais ça reste suffisant pour faire du "hors piste" en Europe

 

 

 

:mad:

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Invité §ana106Wp

Je parle bien 4X4 capable de faire du tout terrain (un peu juste en puissance / couple pour du vrai franchissement)

 

un des meilleurs franchisseurs est le lada Niva, pourtant beaucoup moins puissant et moins coupleux, mais il a l'équipement de transmission d'un vrai 4x4 , que n'a pas le Duster 4WD (juste une 1° courte...)

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Bonjour,

Petite question que je me pose :bah:

Plusieurs personnes conseillent de diviser par deux la recommandation constructeur pour les vidanges et bougies.

Ma question est pour la vidange.

Dans mon cas, c’est deux ans ou 24000km.

Je vais donc passer à un an ou 12000km.

 

Comme le problème ne vient que de l’huile, est-il indispensable de changer aussi le filtre à huile, ou c’est inutile ?

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Bonjour,

Petite question que je me pose :bah:

Plusieurs personnes conseillent de diviser par deux la recommandation constructeur pour les vidanges et bougies.

Ma question est pour la vidange.

Dans mon cas, c’est deux ans ou 24000km.

Je vais donc passer à un an ou 12000km.

 

Comme le problème ne vient que de l’huile, est-il indispensable de changer aussi le filtre à huile, ou c’est inutile ?

 

 

Mon filtre à huile coûte 8€ donc ouais je le change, après à toi de voir

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Bonjour,

Petite question que je me pose :bah:

Plusieurs personnes conseillent de diviser par deux la recommandation constructeur pour les vidanges et bougies.

Ma question est pour la vidange.

Dans mon cas, c’est deux ans ou 24000km.

Je vais donc passer à un an ou 12000km.

 

Comme le problème ne vient que de l’huile, est-il indispensable de changer aussi le filtre à huile, ou c’est inutile ?

 

 

Sérieux, si t'es à un filtre à huile près, change de caisse... :bah:

 

Surtout que chez BMW, tu ne changes que l'élément filtrant, et en concess', ça se vend pour 10 balles. :ddr:

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Bonjour,

Petite question que je me pose :bah:

Plusieurs personnes conseillent de diviser par deux la recommandation constructeur pour les vidanges et bougies.

Ma question est pour la vidange.

Dans mon cas, c’est deux ans ou 24000km.

Je vais donc passer à un an ou 12000km.

 

Comme le problème ne vient que de l’huile, est-il indispensable de changer aussi le filtre à huile, ou c’est inutile ?

 

 

La plupart des constructeurs préconisait un changement de filtre une vidange sur 2.

 

Mais vu le prix, surtout si tu es prêt à dépenser 2 fois + que nécessaire sur le poste huile, quitte à mettre une huile neuve, autant aller au bout de la démarche et mettre un filtre neuf :oui: :maad:

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Cela dépend de l’auto

Vidange rapprocher me concernent sachant que je ne fais pas de ville

La XM fais la vidange tout les 5000km, le filtre à huile est ultra simple d’accès, donc je remplace

 

 

La focus vidange tout les 10 000km, la plaque a démonté et la voiture trop basse pour le bouchon de vidange sans me faire ‘’chier’’

J’utilise une pompe d’aspiration et ne change le filtre une fois sur deux, concernent la 2iem vidange je la ferais faire par le garage, pour les raison pratique vs cout et conserver une traçabilité d’un suivi d’entretien

 

 

Ce n’est pas un demi-litre supposé rester sachant que la vidange a été rapprochée de moitié que cela nuira à la mécanique…

Bien au contraire même du fait d’avoir renouveler l'huile moteur avant préconisation constructeur

 

 

de toute façon a moins de pratiquer une vidange dite de rinçage il restera toujours des traces de vielle huile...

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Sauf qu'un Land Cruiser, ça grimpe aux arbres, et c'est conçu pour, c'est un vrai 4x4 de franchissement, pas une Megane surélevée. :jap:

tu n'a pas fini de dire des conneries sans déconner?

:q

Par ce que là en plus de faire du HS tu dis juste un énorme débilité.

 

Va dans les pyrénées ariégeoise, en hiver il neige beaucoup et ce n'est que rarement déneigé.

Les mecs qui avaient des vieux Niva, Samouraï, LandCruiser, et autres AX/Panda 4x4 les remplace TOUS par des Duster. Certains ont pris des LandRover...puis au bout de 2ans à rester tanker dans les montés ont pris des Duster (Cf. le voisin).

Idem en Auvergne.

 

Donc si l'on s'en tient à un usage sur route il n'y a pas mieux pour ce prix, c'est la raison du succès. Ce sont les faits.

 

Un LandCruiser 2020 en 3p c'est déjà presque 40ke et 2T.

https://www.toyota.fr/new-cars/land-cruiser/

Donc pour faire le kéké avec les copains le WE dans la boue oui c'est top et ça grimpe aux arbres mais pour un usage réel en montagne, 2T sous la neige et le verglas sur une route de montagne en forêt ben tu finis dans le fossé à cause du poids et de la pente.

 

Pour le côté robuste 4x4 etc.. les fermiers ont des pick-up.

 

Bref arrêtes ton bashing anti-français.

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Le duster (et dacia dans son ensemble) à du succès car les Français sont des brelle en choix automobile, l'histoire n'a que fait de nous le démontré

 

Si tu veux une voiture neuve pas cher sans option, la ok dacia c'est bien, mais ca s’arrête la, car quand tu commence a mettre 2/3 option la, la facture grimpe grimpe grimpe et au final tu est plus cher que la concurrence mieux optionné de série...

 

Le Duster 4x4 entré de gamme est à 17000€ et Dacia n'applique aucune remise !

La ou un Ford ecosport est placé à 20000€ mais avec des options de fou de série et cela sans comptez que chez Ford les remise sont facilement obtenable sans oublier les promo ponctuel vraiment intéressante.

Opel et Fiat se place très bien aussi

 

Bref quand tu à 10k pour une voiture neuve tu va chez Dacia, quand tu a 20K tu va ailleurs le rapport prix/qualité y est bien supérieur

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tu n'a pas fini de dire des conneries sans déconner?

:q

Par ce que là en plus de faire du HS tu dis juste un énorme débilité.

 

Va dans les pyrénées ariégeoise, en hiver il neige beaucoup et ce n'est que rarement déneigé.

Les mecs qui avaient des vieux Niva, Samouraï, LandCruiser, et autres AX/Panda 4x4 les remplace TOUS par des Duster. Certains ont pris des LandRover...puis au bout de 2ans à rester tanker dans les montés ont pris des Duster (Cf. le voisin).

Idem en Auvergne.

 

Donc si l'on s'en tient à un usage sur route il n'y a pas mieux pour ce prix, c'est la raison du succès. Ce sont les faits.

 

Un LandCruiser 2020 en 3p c'est déjà presque 40ke et 2T.

https://www.toyota.fr/new-cars/land-cruiser/

Donc pour faire le kéké avec les copains le WE dans la boue oui c'est top et ça grimpe aux arbres mais pour un usage réel en montagne, 2T sous la neige et le verglas sur une route de montagne en forêt ben tu finis dans le fossé à cause du poids et de la pente.

 

Pour le côté robuste 4x4 etc.. les fermiers ont des pick-up.

 

Bref arrêtes ton bashing anti-français.

 

 

Ben, tu ne fais que confirmer ce que je dis, c'est fait pour du franchissement de route, c'est pas fait pour du franchissement... :ddr::lol:

Puis bon, j'vois pas en quoi c'est français, c'est probablement roumain, voire marocain, tout comme les 3/4 des Renault sont turques, roumaines, ou tunisiennes. :bah:

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Invité §Mod436Dv

Il me semble avoir déjà demandé de clore le hs Duster...

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Apparemment, y a pas de règle absolue en la matière, c'est à confirmer au cas par cas, même si la "logique" voudrait que oui, ce soit pris en compte. :voyons:

 

 

Merci de ta réponse, effectivement ça serait logique, il y a t’il un moyen de le savoir ?

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Invité §Ano711Ze

Bonjour,

Petite question que je me pose :bah:

Plusieurs personnes conseillent de diviser par deux la recommandation constructeur pour les vidanges et bougies.

Ma question est pour la vidange.

Dans mon cas, c’est deux ans ou 24000km.

Je vais donc passer à un an ou 12000km.

 

Comme le problème ne vient que de l’huile, est-il indispensable de changer aussi le filtre à huile, ou c’est inutile ?

 

Bonsoir

Au sujet des huiles et du E85 (voir le sujet dédié aux huiles) , les huiles ILSAC GF5 sont validées résistantes à l'utilisation de carburant E85. Pas besoin de réduire l'intervalle de vidange comme il y a quelques années (sur les ancien flex fuel)

Cela peut-être une solution à votre problème.

si la vidange est "casse-pied" à faire ( de-montage protection sous-moteur, accessibilité du filtre sur voiture rabaissée....).

 

de mémoire, sur les anciens moteurs (vidanges rapprochées) la préco était un changement de filtre toute les 2 vidanges.

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Je viens de commander un eflexfuel-eco pour ma Laguna 2 1.8, il va replacer mon eco-system V3 qui est h.s.

Commandé sur Biosystem, 379€ au lieu de 450€ en payable en 3 fois. (Il y'en avais à 359€ sur eBay, mais l'ancienne version, donc j'ai préféré la jouer safe avec le nouveau faisceau).

 

Je voulais attendre le boitier GLB, mais j'ai vu que c'est pour septembre, donc trop long, car je vais pas mal rouler cette été.

 

Je ferai un retour une fois installé avec une vue des trim qui sont censés être à + - 0% grâce au capteur d'éthanol.

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