Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

"injection a controler" sur megane II


Invité §cho372vf

Messages recommandés

Invité §tvQ700Yw

Bonjour,

 

J'ai le même problème sauf que moi, elle m'affiche "injecteur a contrôler" a n'importe quel moment, et quand elle le fait, j'ai une perte de puissance dans l'accélération et elle ce met a "brouter"...

 

Help my please avec mon travail j'ai pas le temps d'aller au garage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tvQ700Yw

Bonjour,

 

J'ai le même problème sauf que moi, elle m'affiche "injecteur a contrôler" a n'importe quel moment, et quand elle le fait, j'ai une perte de puissance dans l'accélération et elle ce met a "brouter"...

 

Help my please avec mon travail j'ai pas le temps d'aller au garage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tvQ700Yw

Bonjour,

 

J'ai le même problème sauf que moi, elle m'affiche "injecteur a contrôler" a n'importe quel moment, et quand elle le fait, j'ai une perte de puissance dans l'accélération et elle ce met a "brouter"...

 

Help my please avec mon travail j'ai pas le temps d'aller au garage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri218bJ

bonjour

je vais vous raconter l'histoire de mon senic 2

septembre 2010 le voyant injection a controler s'allume je controle les bougies de prechauffage 2 etaient mortes je change les 4 et toujours ce message mais la voiture marche bien ,rendez vous chez renault je laisse la voiture , le lendemain le mecano m'appelle me disant que la valise n' a rien trouvée d'anormal qu'il n'y a pas de message d'erreur il me change le filtre a gaz oil je paie 160€ et ma voiture marche toujours aussi bien et plus de message d'erreur , 2 mois plus tard le message reviens mais la le matin il faisait froid et les demarages etaient difficiles aussitot que j'appuyais sur le bouton elle voulait demarer sans le moindre prechauffage comme si elle etait chaude

je me rend donc dans un garage multi marques le mecano branche la valise devant moi et la zero defauts je regarde au tableau de bord plus de message d'erreur il me garde quand meme la voiture, 2 jours puis je vais la chercher il ne m'a rien fait payer car il n'a rien trouvé et ca demare nicquel le fait de brancher la valise annule le defaut

quelques jours plus tard ,plus de ventilation je demonte donc le module de puissance du ventilateur il etait tout mouillé les trous d'evacuation d'eau cote moteur sous les essuis glaces etait bouchés et un peu d'eau passait a l'interieur apres sechage et debouchage tout marche bien

il faut savoir que la climatisation et le temps de prechauffage sont liés a la sonde de temperature du liquide de refroidissement et avec les voitures modernes multiplexées beaucoup d'infos passent par les memes fils ils suffit de pas grand chose pour mettre le bazar

j'espere ne pas avoir ete trop long et que ce message pourras servir a quelqu'un

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor741EA

Bonjour,

 

Je déterre le sujet parce que récemment mon amie s'est acheté une megan 2 phase 2 1.9 DCI 130ch (2006 - 144 000KM). Nous avons également eu le message d'erreur sur l'ODB "injecteurs à contrôler" + le voyant allumé orange (la clef). En revanche, il y a une perte de puissance, comme si le turbo "s'éteignait". Une fois qu'on éteins le moteur, le message d'erreur ne s'affiche plus. On le rallume et tout refonctionne normalement jusqu'à ce que le voyant se rallume...etc...

 

Avez-vous eu se soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHA840vX

boris 45 demonte ta vanne egr 2 a 3 heur de netoyage et c est magique je vien de le fair sur la miene et c est reparti comme en 2005 anne de sorti de ma voiture megane cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg202tz

bonjour , j'ai un souci avec une megane 2 DCI 1,9 , le tableau de bord marque " injection contrôler " , voila les symptômes:

- perte de puissance et bruit bizarre a 90 ,

- quand ça roule ca broute légèrement , odeur bizarre d'une combustion par normale

 

voila ce que j'ai fait :

- changement de filtre et vidange , j'ai versé un nettoyant injecteur avec le plein

- nettoyage vanne egr

 

le problème persiste , j'ai diagnostiquer avec la valise et j'ai deux codes d'erreur :

 

p0606 qui correspond a " calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur transmission

 

avec : raté d'allumage non achevé , circuit egr non achevé, catalytique non achevé

 

merci de m’éclairer avec vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San261je

bonjour je post un problème résolu sa peut aider certaine personne sur une Mégane 2 rs dci (2.0 dci)

un matin au démarrage défaut injection a contrôler je me rend chez Renault le lendemain verdict valeur incohérente vole admission d air

et quand je coupais le moteur gros accoup car le volet restait ouvert et il doit ce fermer pour l arrêt du moteur (il l étouffe)

démontage et nettoyage du volet très accessible il ce situe juste avant la vanne egr sur le devant du moteur ref du boitier bosh 0281002681

une fois nettoyé et remonte il suffit juste de le faire réinitialiser par la clip Renault et tt rentre dans l ordre

pour info pas de perte de puissance mais ne pas trainer a le faire en cas de défaut car il gère aussi l admission quand le fap se régénère donc après plusieurs échecs de régénération

passage obligatoire pour régénération forcée ou fap hs la pour le coup la facture est plus la même

 

voila ci cela peut aider certaine personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Océ544fi

Bonsoir

J'ai une Mégane 2

Et une fois sur 2 le voyant service et contrôle injection sur le tableau de bord s'allume.

Quand sa se déclanche la voiture broute monte plus dans les tours accélère d'un coup donne des accouds.

j'éteins le contacte et la plus rien

Je trouve sa bizzard merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat766kz

Salut, j'ai ma megane en 1.5 dci qui ce matin ma mis ces message " injection à contrôler" ainsi que le voyant service donc ce je lis les commentaires précédent sa serais les bougies? Car la voiture à 201797km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic785GK

Bonjour je me présente Nicolas j'ai le même soucie des que je monte une côte ou je mais ma voiture en pression que je dépasse les 2500ml ma voiture se mais en sécurité et m'affiche injection à contrôler perte de puissance

 

J'ai changé vanne egr. Bougie de préchauffage. Capteur d'arbre a came. Capteur de suralimentation. Débitmètre

Je l'ai passé à 3 valise différent elle affiche 0 anomalie

 

Qu'elle qu'un aurait une idée mercure semi-carré avance

 

Pour information ma voiture et une megane 2 je 1l5 dci 225 klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano155LA

Bonjour jai eux le même problème je suis partit chez Renault Et le problème cetai 2 bougie de préchauffage à changé pas de koi s'inquiète..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...