Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik083DA

c'est trop dure le néerlandais !!! lis le en anglais :D;)

en tous cas le son (ronronement)est magnifique !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

J'ai rien compris à ce qu'il a raconté mais j'ai bien entendu que le moteur respirait bien. Ca souffle dans la turbine, ouaou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric788Qr

Bonjour à tous,

 

Ca y est, je l'ai et elle est vraiment agréable !!!!

 

Un petit truc m'a surpris, quand je roule et que je ralentis, je ressens et entends un petit 'clac' quand je passe les 15 km/h.

 

Vous en pensez quoi ??

 

Normal ou pas ?

 

 

 

S60 D3 Summum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous,

 

Dans l'attente de ma nouvelle S60 qui pourrait bien avoir du retard :cry: (voir le post "actualités Volvo"), je me console en feuilletant le catalogue des accessoires, :p et en particulier celui des jantes. Et je constate que pour la S60, le choix est quand même très limité par rapport aux autres modèles de la marque, en particulier en 18". Aussi, je me demandais si en respectant les dimensions préconisées (8" x 18"), il était possible de monter des jantes de C70 ou de V70 sur la S60 ? (l'entraxe et le déport sont-ils les mêmes ? j'ose espérer que oui :??: ).

 

Par exemple, des Draco Silver Bright 8x18" de C70 me plairaient bien, ou encore des Makara Silver Bright 8x18" de V70

 

Dans le même ordre d'idée, pourrait-on monter des jantes de 19" sans sortir des préconisations constructeur ? ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous,

 

Dans l'attente de ma nouvelle S60 qui pourrait bien avoir du retard :cry: (voir le post "actualités Volvo"), je me console en feuilletant le catalogue des accessoires, :p et en particulier celui des jantes. Et je constate que pour la S60, le choix est quand même très limité par rapport aux autres modèles de la marque, en particulier en 18". Aussi, je me demandais si en respectant les dimensions préconisées (8" x 18"), il était possible de monter des jantes de C70 ou de V70 sur la S60 ? (l'entraxe et le déport sont-ils les mêmes ? j'ose espérer que oui :??: ).

 

Par exemple, des Draco Silver Bright 8x18" de C70 me plairaient bien, ou encore des Makara Silver Bright 8x18" de V70

 

Dans le même ordre d'idée, pourrait-on monter des jantes de 19" sans sortir des préconisations constructeur ? ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Salut,

 

juste pour info j'ai rouler environ 40 klm a bord d'une nouvelle S60 II monté en 17 pouces , qui j'ai trouvé plus ferme niveau confort que mon ex S60 I en 17 aussi, donc la pose d'une monte 18 pouces va certainement dégrader le confort , la question qu'il faudrait ce poser , c'est quelle sera l'utilisation première de cette voiture , car suivant l'utilisation les jantes de 18 pouces peuvent créer quelques désagrément , autant être sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric788Qr

Bonjour à tous,

 

Apparemment, selon l'avis du garage, cela serait dû à la protection de la marche arrière....

 

Une butée s'enclenche aux environs de 15 km/h qui protège le passage de la marche arrière car celle-ci est placé au même endroit que la 6ème.

Et quand on décélère et que l'on passe en dessous de 15 km/h, la butée libère la marche arrière et c'est là que j'entends le bruit. On ne l'entend pas quand elle s'enclenche mais on l'entend quand elle se libère. Je ne sais donc pas si ce bruit est normal ou pas. Ils n'avaient pas de boite de vitesse mécanique pour comparer......

 

Si quelqu'un a une boite mécanique, peut-il tester ?

 

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386yA

J'adore toujours quand le garage dit qu'ils n'ont pas de voiture equivalente pour comparer...

Comme s'ils ne savaient rien...J'ai eu le cas d'un souci sur la boite de mon A4, et le seul truc qu'ils ont réussi à me dire, c'est 'Ah ben là je peux pas comparer, je n'ai que des boites dsg' ...

C'est navrant tout ça je trouve, ça montre la formation des mécanos au sein des marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous,

 

Dans l'attente de ma nouvelle S60 qui pourrait bien avoir du retard :cry: (voir le post "actualités Volvo"), je me console en feuilletant le catalogue des accessoires, :p et en particulier celui des jantes. Et je constate que pour la S60, le choix est quand même très limité par rapport aux autres modèles de la marque, en particulier en 18". Aussi, je me demandais si en respectant les dimensions préconisées (8" x 18"), il était possible de monter des jantes de C70 ou de V70 sur la S60 ? (l'entraxe et le déport sont-ils les mêmes ? j'ose espérer que oui :??: ).

 

Par exemple, des Draco Silver Bright 8x18" de C70 me plairaient bien, ou encore des Makara Silver Bright 8x18" de V70

 

Dans le même ordre d'idée, pourrait-on monter des jantes de 19" sans sortir des préconisations constructeur ? ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Je me réponds à moi-même. :D

J'ai un peu progressé sur le sujet, car apparamment il y a eu des mises à jour sur le site Volvocars (ou alors cela m'avait échappé jusqu'à maintenant :ange: ) :

 

http://vccs.volvocars.se/AccessoriesWeb/AccessoriesWeb.mvc/fr-FR/FR/S60(11-)/2011/D3/Manual/L.H.D/List/styling/wheel

 

Bref, sur ce lien des accessoires pour la S60, il est clairement stipulé que la plupart des jantes Volvo sont possibles sur la S60. Donc, bonne nouvelle pour moi :sol:

 

En revanche une nouvelle intérrogation surgit. :??:

Sur le catalogue de la S60, si on veut l'option TMPS (détection de pression), il faut impérativement prendre les jantes Njord 17" et seulement celle-là. Aucune autre jante n'offre cette option à priori. :non: . En revanche, su ce lien, toutes les jantes mentionnent dans leurs spécifications "préparée pour TMPS".

 

Donc soit c'est une erreur, soit c'est "une arnaque commerciale" (il faut d'abord acheter les jantes "standard" Njord, puis acheter des jantes en accessoires pour avoir les jantes de son choix avec le TPMS), soit je me suis fait avoir à la commande (j'aurais pu dès le début choisir les jantes de mon choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Bein alors ?

Personne pour éclairer ma lanterne ? :p

 

 

 

J'ai du feux si tu veut ...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ah, :)

je ne suis plus à l'age de pierre, ma lanterne est à LED... :D

 

mais ça confirme que mon histoire de TMPS ne passionne pas les foules :cry:

 

Ma "petite" C4 a cet équippement de série quelle que soit la monte, et ça m'est déjà arrivé plus d'une fois d'en apprécier l'existence. Sur une voiture de la gamme de la S60, ne proposer cela qu'en option, sur un seul modèle de jantes et une seule taille est une belle abérration (après tout, la pression des pneus est un des facteurs clé de sécurité du véhicule, ça devrait faire tilt chez Volvo :pfff: ) ; et c'est un vrai scandale s'il s'avère qu'en accessoire deuxième monte c'est au contraire tout à fait faisable.

 

Si j'ai le temps, je passerai voir mon vendeur voir ce qu'il m'en dit. Mais je pense qu'il va rester "sec".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Volvo a supprimé le TMPS il y a quelques années sur les marchés ou cela n'est pas obligatoire. Il y avait eu un nombre de rappels incroyable suite au manque global de fiabilité du gadget.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

J'ai ça sur ma 407, c'est vrai que c'est rassurant de voir "pression ok" au démarrage...

Mais d'après un pote mécano, la fiabilité du truc est toute relative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le "gadget" sur 2 véhicules : Citroën C4 et Peugeot 807.

Dans les deux cas il m'a servi et pas seulement pour me rassurer au démarrage, mais bien pour m'alerter lors de pressions anormalement basses.

Evidemment, ça ne remplace pas un contrôle régulier (le capteur ne réagit pas à de faibles variations). Mais ça aide bien en cas de "mauvaise surprise".

 

Côté fiabilité je n'ai rien remarqué d'anormal (5 ans sur le C4, 3 sur le 807)

 

J'ai eu une fois un problème de valve qui a laché sur le 807. Elles seraient apparamment plus fragiles avec cette option. Mais cette explication venant du mécano qui venait tout juste de me changer les pneus avant que la fameuse valve ne lache, j'ai quelques doutes sur son explication. :pfff:

 

Quoiqu'il en soit ça ne répond pas vraiment à ma question de départ sur les jantes Volvo.

J'ai eu mon concessionnaire ce matin au téléphone (ma S60 vient d'arriver !! :love: ). Et bien évidemment il ne sait pas : "vous savez, il y a souvent des erreurs sur internet"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo a supprimé le TMPS il y a quelques années sur les marchés ou cela n'est pas obligatoire. Il y avait eu un nombre de rappels incroyable suite au manque global de fiabilité du gadget.

 

Désolé, Medelsvensson, mais tu sais que je suis en désaccord total avec toi sur ce point : ce n'est pas parce que Volvo n'est pas capable de mettre son système au point que c'est un gadget.

 

Pour rappel, 6% des accidents mortels sur autoroute sont officiellement liés à un problème de sous-gonflage... Et le système, qui m'a peut-être sauvé la vie il y a quelques années, va bientôt être obligatoire partout en Europe (2016, de mémoire). Ca n'est sans doute pas par hasard...

Cela ne dispensera évidemment pas de faire un contrôle régulier de la pression, mais réduira significativement le risque.

 

Volvo, qui s'auto-proclame champion de la sécurité, serait bien inspiré de ne pas être le seul grand constructeur à ne pas le proposer. Pour info, chez VAG, c'est une option à 50€, et qui ne pose aucun problème de fiabilité (système ultra-simple s'appuyant sur les capteurs de l'ABS pour détecter une réduction du diamètre d'une roue). Si Volvo ne sait pas mettre au point un système évolué avec capteurs, peut-être peuvent-ils au moins sur une solution de ce type, qui remplit déjà très bien son office pour tout ce qui est crevaison lente, càd la majorité des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Désolé, Medelsvensson, mais tu sais que je suis en désaccord total avec toi

 

Je sais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois (le GPS) n'étant pas coutume, je vais être à nouveau d'accord avec Hulky3 : mon ancienne Mercos avait ce que j'appelais aussi comme Medelsvenson ce "gadget". Bien m'en a pris un jour quand il s'est mis à m'avertir : un de mes pneus avant était effectivement en train de se faire la malle. Certes, je m'en serais vite aperçu par moi-même. Mais là, cela m'a fait gagner du temps et surtout conduire prudemment jusqu'à ce que je puisse le regonfler en attendant la réparation. Je ne dis pas ici que cela m'a sauvé d'un inévitable accident, mais que cela a certainement été utile d'un point de vue sécurité.

Bref, pour faire dans le consensuel, cela reste un "gadget utile" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Désolé, Medelsvensson, mais tu sais que je suis en désaccord total avec toi sur ce point : ce n'est pas parce que Volvo n'est pas capable de mettre son système au point que c'est un gadget.

 

Pour rappel, 6% des accidents mortels sur autoroute sont officiellement liés à un problème de sous-gonflage... Et le système, qui m'a peut-être sauvé la vie il y a quelques années, va bientôt être obligatoire partout en Europe (2016, de mémoire). Ca n'est sans doute pas par hasard...

Cela ne dispensera évidemment pas de faire un contrôle régulier de la pression, mais réduira significativement le risque.

 

Volvo, qui s'auto-proclame champion de la sécurité, serait bien inspiré de ne pas être le seul grand constructeur à ne pas le proposer. Pour info, chez VAG, c'est une option à 50€, et qui ne pose aucun problème de fiabilité (système ultra-simple s'appuyant sur les capteurs de l'ABS pour détecter une réduction du diamètre d'une roue). Si Volvo ne sait pas mettre au point un système évolué avec capteurs, peut-être peuvent-ils au moins sur une solution de ce type, qui remplit déjà très bien son office pour tout ce qui est crevaison lente, càd la majorité des cas.

 

 

Bonjour,

 

Je ne pense pas que VOLVO fabrique ce genre de produit. C'est plutôt sous-traité et donc probablement le même que celui sur d'autres véhicules de marques concurrentes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hulky3, Patde, vous me rassurez ; j'avais l'impression d'être un martien avec mon "gadget". ;)

Je vous rejoins complètement sur vos commentaires. :jap:

 

Et donc toujours très surpris par ces incohérences dans le catalogue Volvo.

J'ai de nouveau eu mon concessionnaire au téléphone pour fixer le RDV de livraison. Il est un peu moins affirmatif qu'hier (bein oui, apparamment on peut bien avoir le TMPS sur des jantes 18" :sic: ), mais ne sait toujours pas ni l'expliquer ni le confirmer. :mouais:. Il attend soi-disant une réponse de ses services techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Hulky3, Patde, vous me rassurez ; j'avais l'impression d'être un martien avec mon "gadget". ;)

Je vous rejoins complètement sur vos commentaires. :jap:

 

Et donc toujours très surpris par ces incohérences dans le catalogue Volvo.

J'ai de nouveau eu mon concessionnaire au téléphone pour fixer le RDV de livraison. Il est un peu moins affirmatif qu'hier (bein oui, apparamment on peut bien avoir le TMPS sur des jantes 18" :sic: ), mais ne sait toujours pas ni l'expliquer ni le confirmer. :mouais:. Il attend soi-disant une réponse de ses services techniques.

 

 

Les capteurs Siemens sont changés progressivement en 2010-2011, les nouveaux fonctionnent en 315Hz contre 433hz avant.

Peut être que maintenant ils marchent...Les versions 433Hz affichent un nombres d'erreurs récurantes incroyables qui en font de vrai gadget.

 

Sinon, voici l'ensemble des jantes que tu peux monter sur une S60 MY11 (ok c'est en suédois)

pour chaque jante, tu peux savoir si le TPMS peut être installé: Förberedd för TPMS= OK

 

http://vccs.volvocars.se/AccessoriesWeb/AccessoriesWeb.mvc/sv-SE/SE/S60(11-)/2011/D3/Manual/R.H.D/List/styling/wheel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je ne pense pas que VOLVO fabrique ce genre de produit. C'est plutôt sous-traité et donc probablement le même que celui sur d'autres véhicules de marques concurrentes.

 

 

Bien entendu que c'est sous-traité. Mais sur la base d'un cahier des charges Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les capteurs Siemens sont changés progressivement en 2010-2011, les nouveaux fonctionnent en 315Hz contre 433hz avant.

Peut être que maintenant ils marchent...Les versions 433Hz affichent un nombres d'erreurs récurantes incroyables qui en font de vrai gadget.

 

Sinon, voici l'ensemble des jantes que tu peux monter sur une S60 MY11 (ok c'est en suédois)

pour chaque jante, tu peux savoir si le TPMS peut être installé: Förberedd för TPMS= OK

 

http://vccs.volvocars.se/AccessoriesWeb/AccessoriesWeb.mvc/sv-SE/SE/S60(11-)/2011/D3/Manual/R.H.D/List/styling/wheel

 

 

 

Oui, oui, mais pas la peine d'aller sur le site suédois. ;) Tu as exactement la même chose sur le site français. Là : :o

http://vccs.volvocars.se/AccessoriesWeb/AccessoriesWeb.mvc/fr-FR/FR/S60(11-)/2011/D3/Manual/L.H.D/Details

 

Par exemple, la jante Sleipner 18", est dite "compatible avec le TMPS" :

http://vccs.volvocars.se/AccessoriesWeb/AccessoriesWeb.mvc/fr-FR/FR/S60(11-)/2011/D3/Manual/L.H.D/ShowDocument/VCC-415787

 

 

Et c'est bien tout le problème !!!

Parceque à l'achat du véhicule, le catalogue (et le vendeur) te dit que la seule jante qui permet le TMPS c'est la Njord 17". Et, les Sleipner que j'ai pris en exemple, sont disponibles dans la liste des options mais sans le TMPS. Par contre le catalogue des accessoires dit le contraire.

 

Et maintenant que je soulève cette incohérence au vendeur, il ne sait pas l'expliquer. Et moi je suis vert, car j'aurais bien pris les Sleipner 18" si le TMPS avait été disponible !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les jantes, nouvelle déception :mouais: : malgré les affirmations du vendeur avant la commande, ma S60 n'est livrée ni avec les feux de jours, ni avec les feux automatiques.

 

Bon c'est un détail qui ne me dérange pas vraiment, mais j'ai horreur qu'on me raconte n'importe quoi :evil:

Surtout deux fois de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semeac, Hautes Pyrénées.

Globalement, très bon accueil et très bon comportement commercial. Mais la connaissance des produits et des catalogues est souvent limitée.

Aux questions un peu pointues, la réponse est soit évasive ("ça devrait être ça...") soit de la paraphrase du catalogue Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...