Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Avis et Tests Hankook Ventus Prime 3 K125


Messages recommandés

Bonjour,

 

Le Ventus Prime² K115 a vécu, voici son remplaçant, le Ventus Prime3 K125!

 

http://images.rezulteo-pneu.fr/news/Hankook_Ventus_Prime3_vl.jpg

 

Ce seront certainement mes prochains pneus, en remplacement des Good Year Efficient Grip Performance. A priori, excellent rapport qualité-prix!

 

 

Voici l'article de Rezulteo, disponible aussi ici :

 

Disponible en 53 dimensions de 15 à 18 pouces (indice de vitesse H, V, W et Y) qui conviendront aussi bien aux compactes qu’aux berlines familiales, le Ventus Prime3 marque de nombreux progrès par rapport à la génération qu’il remplace.

Un nouveau mélange de gomme additionné aux quatre grosses rainures d’évacuation des fluides permet par exemple d’améliorer jusqu’à 8 % les performances de freinage sur sol humide et de réduire les risques d’aquaplanage.

Sur sol sec, le design asymétrique de la bande de roulement permet d’augmenter de 10 % la surface de l’empreinte au sol tandis que le travail accompli sur la rigidité aux épaules améliore la maniabilité et la tenue de route en courbe.

Le freinage sur sol sec marque quant à lui un progrès de 3 % par rapport à la génération précédente. Par ailleurs, la chimie de la gomme à base de polymère employée sur la bande de roulement permet, selon le manufacturier coréen, d’améliorer la durabilité de 9 %. Enfin, un effort particulier a été porté sur les bruits de roulement de manière à les réduire significativement, tant sur le pneu neuf qu’une fois les témoins d’usure atteints.

Fabriqué dans l’usine européenne Hongroise du pneumaticien Hankook, le Ventus Prime3 est dores et déjà disponible.

 

A vos avis! Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

J'ai une petite question :

 

Je viens de voir ce nouveau pneu, je suis en monte d'un 215/45/17 87V d'origine, puis je mettre du 215/45/17 91W ou est ce trop pour une voiture de 85cv ?

 

 

Non, pas de soucis.

C'est légal (indice de charge et de vitesse plus élevés), et a priori, pas d'incidence sur le comportement du pneu (qui, je présume, n'existe pas en 87V).

 

 

Après, pour 85ch, la monte est un peu surdimensionnée ! (j'ai du 17" aussi, mais pour 160ch).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai actuellement les Hankook Ventus Prime 2.

En tenue de route ils sont bons, freinage mouillé et sec aussi. Le seul truc qui m'a déçu c'est que les pneu sont très souples et donnent une impression de flottement dans la direction par rapport aux pneux Bridgestonne ER300 monté d'origine.

Quelqu'un peut nous indiquer comment la conduite est ressentie avec les nouveaux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai justement monté les 2 Ventus Prime 3 à l'avant. J'ai fait 250 km pour le moment, ils sont donc à peine rodés, mais j'ai effectivement constaté aussi un léger flottement dans la direction à haute vitesse (autoroute), à voir si ça se confirme. Sinon R.A.S. pour le moment, y compris sous la pluie (motricité très bonne).

 

Je vais en commander 2 autres le mois prochain, mes pneus AR arrivent doucement au témoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières bonnes impressions sont confirmés. Ces pneus sont très bons sur le sec, excellent pouvoir directionnel et bonne précision dans la direction. Rien à dire pour le moment, à voir maintenant à la prochaine averse comment ils se comportent sur le mouillé, et bien sûr combien de km ils vont tenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan après environ 3000 km : RAS. Les premières bonnes impressions se confirment, bonne accroche et bonne précision de conduite. Largement au niveau de mes anciens EfficientGrip Performance, voire même un peu mieux.

Dernière inconnue, la longévité. Il faudrait que je mesure la profondeur des rainures pour savoir où j'en suis.

Comme mes pneus AR commencent à fatiguer, je vais de toutes façons en recommander sous peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Nouveau silence ils sont mieux que les Goodyear ?

 

Ton avis m'intéresse fortement car je suis aussi en GY efficientgrip performances.

 

Je n'ai pas remarqué de différences notables. Ils ne sont pas plus bruyants en tout cas. Faut dire que les bruits de roulement de la C5 sont quand même assez bien isolés, et à bonne vitesse c'est surtout les bruits aérodynamiques que j'entend (j'ai d'ailleurs un vilain sifflement au niveau du rétro gauche).

 

En tout cas, je suis convaincu, j'en ai racheté 2 pour le train arrière ;) Montage certainement en fin de semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit sous la pluie, pneus AR pas encore rodés (~100 km), rien à signaler. J'ai pas attaqué comme une brute non plus (femme et enfants à bord...) et je n'ai pas été confronté à de situations d'urgence. Les réactions de la voiture sont restées saines : pas de glissades, d’aquaplaning, de sous-virage prononcé, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

moi aussi je fait monter samedi prochain 4 Pneus Hankook Ventus Prime 3 sur une Peugeot 508SW (215/55/17/98W), déjà très content des Ventus Prime 2 sur une 307SW (205/55/16/91V) plus de 60.000KMS et je ne suis pas arrivé encore au témoin d'usure ....remarquable

 

a suivre ......

 

 

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si ces pneus Hankook prime 3 ont toujours un bon retour de la part de ceux qui les utilisent car j'en ai 4 à faire au plus vite pour ma Toyota Auris d4d 126cv de 2010, sachant que je suis monté en 225 45 17 avec des indices de 91 W minimum...

Ils m'intéressent fortement car je ferais une économie de 20€/pneus minimum par rapport à des continental par exemple pour lesquels je ne suis jamais déçu...

D'après ce que j'ai lu, c'est plutôt très bien niveau performances mais je voudrais aussi avoir un retour sur la longévité si c'est possible.

Merci pour vos contributions.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, c'est plutôt très bien niveau performances mais je voudrais aussi avoir un retour sur la longévité si c'est possible.

 

La longévité seule ne donne aucune indications ...

J'ai vu des michelin pas sport réputés ultra endurant s'user en moins de 20.000km et d'autre pneus sport UHP tendres durer presque 80.000km...

L'usure dépend beaucoup plus de la conduite et du véhicule propre à chacun, que du pneu monté.

 

Par contre, dit-nous quelle modèle de Conti tu as, on pourra peut être t'orienter en comparaison ;o)

 

Si c'est des Conti "sport" (style sportcontact 3/5 assez courrant), ils me semble qu'ils ne sont pas spécialement réputés ultra endurant (de mémoire)

Les hankook devraient durer au moins aussi longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse assez rapide.

En fait j'ai souvent eu des Conti contact 3 je crois sur mes véhicules précédent (audi a3, golf 6 notamment) et à vrai dire, je n'ai jamais été déçu de la longévité.

Il faut savoir que je n'ai pas une conduite très sportive mais normale voir tranquille surtout sous la pluie. J'ai aussi tendance à surgonfler de 0,3bars la pression, en gros je mets la pression à chaud pour un pneu froid histoire de les économiser un peu plus. Je pense que ça y fait un peu pour la longévité aussi même si sous la pluie ça tient certainement un peu moins bien.

Et pour terminer je tourne mes pneus av ar tous les 15.000 pour les user uniformément et éviter de les déformer à l'arrière surtout.

Avec tout ça, je fais facilement 70.000 kms mais je change 4 pneus à chaque fois.

Bref, voilà en gros, là sur ma Toyota auris je me tâte car j'entends vraiment du bien des prime 3, pour 20€ de moins par pneu comparé à des Conti ou même energy saver (que je connais aussi et que je place au niveau des Conti aussi surtout pour la longévité).

De plus je roule moins maintenant, environ 15.000 par an du coup, je ferais bien quelques économies avec les hankook qui reste bien placés j'ai l'impression dans les pneus dits premium.

Merci de votre aide.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Hankook VP2 et VP3 ont/sont toujours bien classés, voir recommandés systématiquement.

le mieux est de te faire un avis dessus, mais peu de chances d'être déçu. Ceci dit des Good Year doivent faire pareil, il doit exister d'autres alternatives comme chez Vredestein également (avec le Sportrac 5 je crois, recommandé par le TCS en 2016)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le energy saver est nettement moins top sous la pluie que le conti ou le hankook... mais résiste relativement bien au km.

Aujourd'hui, on peut vraiment oser la comparaison entre hankook et d'autres marques prémium, il se place d'ailleurs régulièrement devant michelin dans les tests compartifs.

A ta place, je n'hésiterai pas trop concernant le hankook.

 

Sinon dans les gamme un peu plus budgets, il y a parfois uniroyal qui est pas si mal (mais usure rapide je pense)

Si "l'exotique" te tente, le dernier TOYO semble pas mal (modèle CF2 - les autres modèles, c'est franchement moyen sous la pluie) voir carrément des NEXEN, montés de série chez VAG (pas encore au niveau des hankook)

 

Allez, bon choix. Fin du HS concernant le topic "Prime 3"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci pour cette aide encore une fois.

Je vais me lancer dans l'achat de 4 pneus Hankook après réflexion, conseils de votre part et lecture d'avis sur internet.

Cela semble un très bon compromis pour ma voiture et surtout un excellent rapport qualité prix sur les performances du pneu dont nous avons parlé.

Vous pouvez juste me confirmer svp que je ne trompe pas de référence avant que je valide ma commande. Voici un lien pour ma commande :

 

https://www.centralepneus.fr/p [...] 94w-441836

 

Merci beaucoup à tout le monde.

Bien cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tas533zp

Salut,

 

Je viens de passer commande pour les Hankook Ventus Prime 3.

Je vous tiens informé de mon ressenti une fois montés.

Merci à tous pour vos conseils et expériences.

Cordialement.

 

Nico

@NIC064 un retour comme promis alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'y pense à faire mon retour sur ces pneus mais ça fait 2 mois que je les ai dans mon garage en attendant de finir les autres...

Je fais très peu de kms avec ma voiture donc je suis entrain de les finir et je posterais mon ressenti une fois montés et parcourus quelques kms.

Désolé pour le retard.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'en faire monter deux en urgence. J'ai explosé un pneu hiver ce matin sur l'autoroute (pneu hiver neuf en plus !!).

Je vais pas trop rouler avec, juste le temps de recevoir un nouveau pneu hiver.

Pneu hiver hankook evo 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page