Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §har104Vx

terrible ! je connais ta prépa Chenapan !

alors c'est ça !!!

tu bourres tes pots de de de....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek450qd

encore un qu'il roule a l'éther... moi j'pense qu'il arrache le 200 en moins de 4 seconde... il doit rouler en R1... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 887Fe

je vais probablement etre l'heureux propriétaire d'une FMX la semaine procchaine , s'il ne neige pas pour aller la chercher !

comme je la destine a un usage utilitaire trajet/travail , j'aurai besoin de lui rajouter un porte-paquet

celui de la dominator , FX est-il compatible ?

sinon en neuf , je crois qu'il en existe 2 modeles : Hepco-Becker et SHAD . Lequel me conseillez-vous ?

a moins que l'un d'entre vous ne souhaite vendre le sien , auquel cas je serai preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Dites, je compte remplacer mon er6 par la FMX pour un usage uniquement ballade. C'est si mou que ça la FMX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

J'ai celui d'origine Honda, qui vieilli pas trés bien (oxydation) et qui n'est pas plat (transport de paquet) et qui est cher. Voilà mon avis

 

DSCN0240.JPG1..jpg.b1e965dd55a4899dfa94028d655d18d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 887Fe

oui , c'est celui-là le Hepco-Becker a 150€

je pense me rabattre sur le Shad a 80€

 

130703763_HOFM65ST-0(Small).jpg.0445cc0ffbc1b647e9e26b4698762ab5.jpg

 

logiquement je vais chercher la moto mardi prochain , en faisant une reprise de ma 400 drz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har104Vx

Bonne moto la 400 drz :) ,elle avait combien au compteur

et peux tu nous dire tes impressions sur ce super vélo ;) de ville ou des champs

Je pense que le FMX va te changer...une petite prépa serait la bienvenue, il me semble

Sinon Théoriquement une reprises chez ton concess... c pas super.... :non:

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 887Fe

apres avoir possédé nonbre de RFVC : deux 600 xlr, 350 xlr , 250xlr , Dominator , plus une 250nx et d'autres trails 2temps , j'ai eu envie d'une 400 DRZ/sm

excellente machine : partie cycle d'enfer ( gros train avant ), moteur performant , poids plume ; c'est exactement ce que je cherchais puisque je ne fais que de la ville . J' avais meme hésité a prendre la version E , carrément jouissive ( 48 cv ! ) : un outil formidable

point faible : aucun coté pratique (moto d'enduro a la base ) blocage de direction directement sur la colonne , difficile d'y rajouter un porte-paquet (meme s'il existe ) . Entretien moteur que je ne peux faire seul car double AAC a pastilles , cylindre nikasyl ( pas réalésable en cas de serrage ), refroidissement liquide ..........

Bref , une machine tournée vers la performance avec plein de belles pieces en alu telles la boucle arriere du cadre , bras oscillant , de la visserie CHC ...........

habitué a l'environnement RFVC , a chaque fois que je voulais démonter un truc , je me disais sur mes Honda c'était plus facile !

je recherche plus une utilitaire ,fiable et sans soucis , facile a entretenir soi-meme quitte a ce qu'elle soit plus lourde et mécaniquement plus simple donc un peu moins performant .

a 45 ans , j'ai besoin d'une moto qui m'envoie au travail tous les jours avec un entretien le moins contraignant possible .

Je n'ai pas le temps de trouver un acquéreur pour la drz puis de me mettre en quete d'une fmx , je préfère que ça aille vite , le temps des vacances de Noel .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

apres avoir possédé nonbre de RFVC : deux 600 xlr, 350 xlr , 250xlr , Dominator , plus une 250nx et d'autres trails 2temps , j'ai eu envie d'une 400 DRZ/sm

excellente machine : partie cycle d'enfer ( gros train avant ), moteur performant , poids plume ; c'est exactement ce que je cherchais puisque je ne fais que de la ville . J' avais meme hésité a prendre la version E , carrément jouissive ( 48 cv ! ) : un outil formidable

point faible : aucun coté pratique (moto d'enduro a la base ) blocage de direction directement sur la colonne , difficile d'y rajouter un porte-paquet (meme s'il existe ) . Entretien moteur que je ne peux faire seul car double AAC a pastilles , cylindre nikasyl ( pas réalésable en cas de serrage ), refroidissement liquide ..........

Bref , une machine tournée vers la performance avec plein de belles pieces en alu telles la boucle arriere du cadre , bras oscillant , de la visserie CHC ...........

habitué a l'environnement RFVC , a chaque fois que je voulais démonter un truc , je me disais sur mes Honda c'était plus facile !

je recherche plus une utilitaire ,fiable et sans soucis , facile a entretenir soi-meme quitte a ce qu'elle soit plus lourde et mécaniquement plus simple donc un peu moins performant .

a 45 ans , j'ai besoin d'une moto qui m'envoie au travail tous les jours avec un entretien le moins contraignant possible .

Je n'ai pas le temps de trouver un acquéreur pour la drz puis de me mettre en quete d'une fmx , je préfère que ça aille vite , le temps des vacances de Noel .

 

 

 

C'est sûr que sur la FMX tu peux faire beaucoup pus de choses toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

Dites, je compte remplacer mon er6 par la FMX pour un usage uniquement ballade. C'est si mou que ça la FMX ?

 

 

Pas tant qu'on pourrait croire. La mienne fait jeu égal avec une 600 XLR d'un pote. Pourtant, à part des pots PRO-GUN, une bougie irridium et un filtre DNA, + la dépollution neutralisée, elle est d'origine. J'ai eu jadis cette bécane, une des premières sorties d'ailleurs. C'est sûr que sur la FMX on joue moins de la boîte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har104Vx

le baron noir a écrit :

je recherche plus une utilitaire ,fiable et sans soucis , facile a entretenir soi-meme quitte a ce qu'elle soit plus lourde et mécaniquement plus simple donc un peu moins performant .

RFVC : deux 600 xlr, 350 xlr , 250xlr , Dominator , plus une 250nx

habitué a l'environnement RFVC....

 

Pour moi ! tu recherches une FMX ! ;)

elle répondra a ta demande et en plus tu connais le RFVC ! alors...

A+ et bonne semaine a tous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

 

Pas tant qu'on pourrait croire. La mienne fait jeu égal avec une 600 XLR d'un pote. Pourtant, à part des pots PRO-GUN, une bougie irridium et un filtre DNA, + la dépollution neutralisée, elle est d'origine. J'ai eu jadis cette bécane, une des premières sorties d'ailleurs. C'est sûr que sur la FMX on joue moins de la boîte.

 

 

J'ai essayer un FMX d'origine .. ben euh .. c'est sympa pour aller au boulot .. je roule en XR650R SM, je préfére de loin mon XR !

Mais bon un peu préparé sa doit marcher le FMX, c'est trés costaud comme moteur --> 650cm3 pour 39cv , pas de risque de la casser ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal646BA

apres avoir possédé nonbre de RFVC : deux 600 xlr, 350 xlr , 250xlr , Dominator , plus une 250nx et d'autres trails 2temps , j'ai eu envie d'une 400 DRZ/sm

excellente machine : partie cycle d'enfer ( gros train avant ), moteur performant , poids plume ; c'est exactement ce que je cherchais puisque je ne fais que de la ville . J' avais meme hésité a prendre la version E , carrément jouissive ( 48 cv ! ) : un outil formidable

point faible : aucun coté pratique (moto d'enduro a la base ) blocage de direction directement sur la colonne , difficile d'y rajouter un porte-paquet (meme s'il existe ) . Entretien moteur que je ne peux faire seul car double AAC a pastilles , cylindre nikasyl ( pas réalésable en cas de serrage ), refroidissement liquide ..........

Bref , une machine tournée vers la performance avec plein de belles pieces en alu telles la boucle arriere du cadre , bras oscillant , de la visserie CHC ...........

habitué a l'environnement RFVC , a chaque fois que je voulais démonter un truc , je me disais sur mes Honda c'était plus facile !

je recherche plus une utilitaire ,fiable et sans soucis , facile a entretenir soi-meme quitte a ce qu'elle soit plus lourde et mécaniquement plus simple donc un peu moins performant .

a 45 ans , j'ai besoin d'une moto qui m'envoie au travail tous les jours avec un entretien le moins contraignant possible .

Je n'ai pas le temps de trouver un acquéreur pour la drz puis de me mettre en quete d'une fmx , je préfère que ça aille vite , le temps des vacances de Noel .

 

je tes envoyer un message privé, si ça t'intéresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

 

 

C'est sûr que sur la FMX tu peux faire beaucoup pus de choses toi-même.

 

 

 

J'ai essayer un FMX d'origine .. ben euh .. c'est sympa pour aller au boulot .. je roule en XR650R SM, je préfére de loin mon XR !

Mais bon un peu préparé sa doit marcher le FMX, c'est trés costaud comme moteur --> 650cm3 pour 39cv , pas de risque de la casser ! :p

 

 

 

C'est sûr qu'une XR en supermot, ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

Je vous laisse découvrir les tarifs des XR homologuées en Suisse :pfff: Voilà pourquoi ils ont vendu des FMX. Aucun rabais pendant toute la période de vente des FMX.

(CHF : 1.55 = €)

 

XR650.gif.072b7e0e5ee75a9df972f4c23d4ccdec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 887Fe

 

 

voila ma nouvelle monture ; 650 kilomètres pour aller la chercher hier !

c'est sur , ce n'est pas un foudre de guerre :non:

Ou est passé la fougue de la Dominator et de la XLR ? Mais pour l'usage auquel je la destine , on fera avec .

elle est toute d'origine , sauf les pots Léovince ( j'ai remis les petites chicanes ) , elle ne péte pas a la décélération .

A part supprimer la dépollution ( par simplification ) , ajouter un porte-paquet et modifier la démultiplication , elle restera dans l'état .

j'ai vu sur la couronne le chiffre 42 , donc elle doit etre en 15*42 , est-ce la démultiplication d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203731/PICT0183 (Small).jpg

 

voila ma nouvelle monture ; 650 kilomètres pour aller la chercher hier !

c'est sur , ce n'est pas un foudre de guerre :non:

Ou est passé la fougue de la Dominator et de la XLR ? Mais pour l'usage auquel je la destine , on fera avec .

elle est toute d'origine , sauf les pots Léovince ( j'ai remis les petites chicanes ) , elle ne péte pas a la décélération .

A part supprimer la dépollution ( par simplification ) , ajouter un porte-paquet et modifier la démultiplication , elle restera dans l'état .

j'ai vu sur la couronne le chiffre 42 , donc elle doit etre en 15*42 , est-ce la démultiplication d'origine ?

 

 

 

Il me semble bien que le pignon est de 14 dents. Lorsque j'ai acheté la mienne, l'ancien proprio avait mis un pignon de 13 et m'avait donné aussi celui d'origine, que j'ai remis car, 13 dents, pour moi çà tirait trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 887Fe

tu as raison , je viens d'ouvrir le carter de pignon de sortie de boite ; et c'est bien un 14 dents .

elle tire donc du 14*42 .

Le peu que j'ai roulé avec , j'ai trouvé un poil long la démultiplication .

J'ai dans mes archives une couronne de 45 dents , faudra que j'essaie .

par contre je n'ai pas la trousse a outils , et la clé a bougie va me manquer . J'ai essayé avec une que je possede mais elle ne rentre pas dans la culasse :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203731/PICT0183 (Small).jpg

 

voila ma nouvelle monture ; 650 kilomètres pour aller la chercher hier !

c'est sur , ce n'est pas un foudre de guerre :non:

Ou est passé la fougue de la Dominator et de la XLR ? Mais pour l'usage auquel je la destine , on fera avec .

elle est toute d'origine , sauf les pots Léovince ( j'ai remis les petites chicanes ) , elle ne péte pas a la décélération .

A part supprimer la dépollution ( par simplification ) , ajouter un porte-paquet et modifier la démultiplication , elle restera dans l'état .

j'ai vu sur la couronne le chiffre 42 , donc elle doit etre en 15*42 , est-ce la démultiplication d'origine ?

 

 

Si tu veux retrouver la Dom ou l'XLR (que j'ai eue) il faut: virer la dépollution, un K&N, un dynojet et les sorties (que tu as déjà)

Après tu arrives aux chevaux de l'XLR avec un bien meilleur freinage (c'est pas difficile) une meilleure partie cycle et une bonne dizaine de kilos en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 887Fe

question a Bart 74 : ou as tu trouvé ta bavette arriere ?

 

94167062_plakblan(Small).jpg.b7abcf19bd1837dae344b3ee1f42f110.jpg

 

c'est un bricolage , auquel cas c'est bien fait ou alors tu l'as achetée comme ça ?

peux-tu montrer d'autres photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal646BA

moi je suis en 14x45, ça me convient nickel. J'aurais même essayer 13x45 si je ne la vendai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

question a Bart 74 : ou as tu trouvé ta bavette arriere ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203731/plakblan (Small).jpg

 

c'est un bricolage , auquel cas c'est bien fait ou alors tu l'as achetée comme ça ?

peux-tu montrer d'autres photos

 

Bricolage maison. :jap: je prendrais des photos plus précises si tu veux.

c'est une pièce carrée en alu (pour éviter la rouille ;) ) pliée sur le haut et rivée sur la moto. il faut virer complètement la bavette d'origine.

par contre il n'y a plus de catadyoptre (il suffirait de le coller sous la plaque)

et pas d'éclairage de plaque, pareil il faudrait que je bricole un système, mais je roule pas de nuit donc pas l'intérèt, pas l'envie...

 

bonnes fêtes de fin d'année à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

Bricolage maison. :jap: je prendrais des photos plus précises si tu veux.

c'est une pièce carrée en alu (pour éviter la rouille ;) ) pliée sur le haut et rivée sur la moto. il faut virer complètement la bavette d'origine.

par contre il n'y a plus de catadyoptre (il suffirait de le coller sous la plaque)

et pas d'éclairage de plaque, pareil il faudrait que je bricole un système, mais je roule pas de nuit donc pas l'intérèt, pas l'envie...

 

bonnes fêtes de fin d'année à tous!!!

 

 

 

Bonnes fêtes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...