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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §jfi826xf

bonsoir je viens de m'acheter une fmx 650 , j'ai acheter un arbre à cames de XR 600 stage 1. Je ne connais pas le calage du moteur pour le mettre pouvez vous me donner des indications??

 

 

Bonsoir a mon avis y faut conserver ton calage d origine pense aussi a investir dans une batterie puissate pour pouvoir passer les compression sans décompresseur .

Pourrez tu me dire a combien tes revenu ton AAC et ou tu la acheter?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §jfi826xf

Bonjour à tous et bonne année.

Merci pour vos réponses sur l'huile utilisée, c'est un vieux débat. Une info trouvée dans le test huiles de Motomag, je cite: " Quand un grade est préconisé, ce n’est pas un impératif mais une exigence a minima. Par exemple, 5W40 convient aussi quand est demandé 10W40. Pour les moteurs usés (jeux plus importants, dilution d’essence), les monos ou twins anciens et/ou refroidis par air, une huile visqueuse à chaud (xxW-50) est souhaitable. Jamais d’huiles xxW-20 ou xxW-30"

Je vais donc tenter la 5W50 synthétique, dès que la neige aura fondu :lol:

La Ducati est: :love: monobras, les Termignoni etc mais le budget malheureusement :non: pour moi.

Dans le genre bricolage sympa, j'ai ouvert les silencieux ( épisode Mariemad pour ceux qui suivent ) et je tâcherai de mettre une petite photo. Le bruit est maintenant plus à mon goût, peut-être moins si je passe au sonomètre mais je roule peu en ville donc...D'ailleurs mes collecteurs ne rougissent plus depuis, l'écoulement des gaz doit être meilleur.

 

 

Bonsoir, pourrez tu me donner ta solution concernant la modif des silencieux.

 

merci d avance

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Invité §sal646BA

salut à tous , dernier post pour vous dire que ça y est ma fmx est vendu depuis ce matin , j'en garderai de très bons souvenirs . Bonne route à tous et merci à tous ce du forum avec qui j'ai converser :jap:;):)

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Invité §mou765qy

salut à tous , dernier post pour vous dire que ça y est ma fmx est vendu depuis ce matin , j'en garderai de très bons souvenirs . Bonne route à tous et merci à tous ce du forum avec qui j'ai converser :jap:;):)

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Bonne route

 

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Invité §mec057Mh

salut à tous , dernier post pour vous dire que ça y est ma fmx est vendu depuis ce matin , j'en garderai de très bons souvenirs . Bonne route à tous et merci à tous ce du forum avec qui j'ai converser :jap:;):)

 

 

Bonne route et prudence. :)

 

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Invité §FMX066ew

 

Bonsoir, pourrez tu me donner ta solution concernant la modif des silencieux.

 

merci d avance

 

Bonjour à tous et bonne route à salocin650.

Pour la modif des silencieux d'origine et en attendant de pouvoir me payer des ARROWS ( mes préférés :love: ), j'ai surtout essayé d'avoir enfin un vrai bruit de gros mono et j'y suis arrivé. Les "cabochons" au bout des silencieux commençaient à perdre leur peinture noire. Comme ils sont en alu je les ai tout d'abord décapés, ils sont maintenant de la même couleur que les silencieux ( gris/gris), on les remarque déjà moins.

J'ai ensuite percé ces cabochons avec une scie cloche de diamètre 4 cm, puis je les ai enlevés et j'ai coupé les affreux tuyaux courbes castrateurs de sortie, au ras des silencieux.

Ensuite remonter les cabochon. Un petit coup de peinture noire là où les tuyaux ont été découpés et on ne voit plus rien.

Les gaz sortent maintenant tout droit et ça résonne dans les cabochons, un bruit bien grave, ça pète même à la décélération !!!

Demain peut-être une petite photo quand j'aurai réparé mon pneu arrière qui est à plat :cry:

A+ Bonne route à tous !

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Invité §mou765qy

pouvez vous me dire le diametre du guidon

 

 

Je peux regarder demain.

Diamètre intérieur ou extérieur ?

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Invité §jfi826xf

Bonsoir, je pense que le diamètre du guidon c'est du 22 extérieur.

Merci a FMX38 pour ton astuce je vais m'en occuper ce weekend en même temps que je modifiré mon support de plaque, clignotants et liseret de jantes.

Je doit faire monter un train complet de pilot power aussi, je vous donnerais mon avis si sa vous intéresse.

Bonne route a salocin650 ^^

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Invité §jfi826xf

Autre chose que j'ai oublié, est ce que quelqu'un de vous a déjà monté des pares mains "dual road" d'acerbis?

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Invité §mou765qy

pouvez vous me dire le diametre du guidon

 

 

14 diam intérieur et 22 extérieur

 

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Invité §bar135mu

Bonjour à tous et bonne route à salocin650.

Pour la modif des silencieux d'origine et en attendant de pouvoir me payer des ARROWS ( mes préférés :love: ), j'ai surtout essayé d'avoir enfin un vrai bruit de gros mono et j'y suis arrivé. Les "cabochons" au bout des silencieux commençaient à perdre leur peinture noire. Comme ils sont en alu je les ai tout d'abord décapés, ils sont maintenant de la même couleur que les silencieux ( gris/gris), on les remarque déjà moins.

J'ai ensuite percé ces cabochons avec une scie cloche de diamètre 4 cm, puis je les ai enlevés et j'ai coupé les affreux tuyaux courbes castrateurs de sortie, au ras des silencieux.

Ensuite remonter les cabochon. Un petit coup de peinture noire là où les tuyaux ont été découpés et on ne voit plus rien.

Les gaz sortent maintenant tout droit et ça résonne dans les cabochons, un bruit bien grave, ça pète même à la décélération !!!

Demain peut-être une petite photo quand j'aurai réparé mon pneu arrière qui est à plat :cry:

A+ Bonne route à tous !

 

:orni:

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Invité §fmx642fZ

merci pour les reponces ca fait plaisir sinon je vais essayer de mettre des photo dites moi ce que vous en pensez

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Invité §fmx642fZ

j'attend des photos de la modification des pots d'origine merci d'avance

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Invité §fmx642fZ

salut a tous je cherche des pots pas trop cher meme d'occasion merci de vos futur reponces

 

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Invité §bar135mu

salut a tous je cherche des pots pas trop cher meme d'occasion merci de vos futur reponces

 

Salut!

tu cherche des origines ou pas?

j'ai trouvé mes léo sur leboncul, mais c'est vraiment rare d'en voir!!!

j'en avais vu sur ebay.de mais le vendeur s'est désisté (140€ à la fin des enchères, il m'a dit que son fils était tombé avec la moto, les pots était abimés... cox-nox.gif.a57e9bd41187cb7e43cf4872be5b03f1.gif )

 

bon courage!!!!

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Invité §FMX066ew

j'attend des photos de la modification des pots d'origine merci d'avance

 

Salut à tous, voici 2 photos du résultat après découpage.

 

Sinon c'est les promos sur les silencieux: 375 euros les HIGASHI chez TOOLMUCH, mais pas homologués et sur eBay il y a des ARROWS et des LEOVINCE dans les 430 euros.

 

FMX.jpg.dfdfdd24e9197258da4522a34cbb64c3.jpg550496834_FMXbis.jpg.fb91c388592b4f73f28ece3125c5fb4e.jpg

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Invité §giz623uK

bonjour a tous. fmx 38 tu dis que le moteur pete a la desceleration depuis que tu as fait la transformation mais petait il avant aussi .a ton avis passerait il devant les men in black?

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Invité §fmx642fZ

qua tu couper exactement a l'interieur des pots car je me pose la question si il me faut du matos de mecano

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Invité §FMX066ew

Salut,

pour le bruit, à mon avis ça passe pas le sonomètre de la maison poulaga. Ca résonne dans les cabochons en fait, j'ai essayé sans les cabochons en alu et le bruit est beaucoup moins grave + en fait, à la décélération, ça pète pas d'un coup mais régulièrement ( forum du cassoulet ou bien ??? ), idem le bruit d'origine mais pas étouffé.

Pour l'outillage, j'ai acheté une DREMEL de base et pas mal de disques à tronçonner qui s'usent très vite ! J'ai oublié, avant de couper les tuyaux, il y a au dessus des espèces de cloches à découper aussi.

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Invité §fmx642fZ

donc tu na pas retirer les chicanes des pots alors ?

sinon tu a senti une difference du comportement de la bete

 

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Invité §FMX066ew

Pas de chicanes visibles, je pense qu'elles se situent à l'entrée des silencieux. J'ai trouvé du mieux à haut régime et surtout quel plaisir d'entendre ce bon bruit de gros mono.

J"en ai parlé plus haut aussi, avant, en arrivant chez moi, le temps d'ouvrir et fermer mon portail, d'ouvrir le garage etc... dans le noir, mes collecteurs chauffaient juqu'à être rouges, plus maintenant, je maintiens que la découpe des 3 ou 4 cm de tuyaux courbes des silencieux facilitent l'écoulement des gaz.

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Invité §jfi826xf

salut, a tu modifier tes collecteurs ou l'antipollution ? et pour le trou d origine sur tes "cabochons" qu'a tu fais?

merci de nous renseigner

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Invité §FMX066ew

Merci !

Je n'ai pas débranché l'anti-pollution pour ne pas griller les catalyseurs. Je le ferai si je monte une ligne complète Arrow ou Leovince. J'ai simplement enlevé la bride en caoutchouc à l'entrée du filtre à air.

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Invité §FMX066ew

Le trou d'origine des cabochons ne se vois pas trop à moins de se pencher sur le coté.

Une astuce que j'utilise depuis des années sur toutes les bécanes que j'ai eues pour préserver les joints spy de fourche ( trés pénibles à changer sur une fourche inversée et sans béquille centrale ! ). Pulverisez légèrement du silicone pur sur les tubes de fouche et pompez pour bien lubrifier les joints spy. Bien nettoyer ensuite pour que la poussière ne colle pas. Longévité garantie.

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Invité §fmx642fZ

salut tout le monde peut on m'indique la page de la modifs antipollussion merci

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Invité §fmx642fZ

car j'ai commande des pots higashi et je me demande quoi faire pour qu'il tourne correctement merci

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Invité §gro838qo

je voudrais vous presenter la mienne car je lui est tout fait et ca pousse tres fort mais j'ai bsoin d'aide pour mettre une photo

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Invité §jfi826xf

je voudrais vous présenter la mienne car je lui est tout fait et ca pousse très fort mais j'ai besoin d'aide pour mettre une photo

 

 

Salut grosse prepa je suis curieux de savoir quelle modif tu as fait en attendant de voir les photos.

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