Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
 Partager

Messages recommandés

Invité §win438wC

salut cedco21!

c'est tout a fais normale,

le premiere quart d'heure le moteur est froid ou a temperature ideal, la puissance max est là et les weeling sont aisés parceque c'est un moteur a refroidissement thermique donc il est plus puissant tiede que chaud, plus ton moteur est chaud, moin il a de patate sachant qu'il peut monté a 110 degrés sans risque alors qu'un refroidissement liquide garde les moteurs a temperature plus basse et constante donc toujours la meme puissance parconcre le 110 degré pour ces moteurs est fatal.

 

voila, avec un peut d'experience tu vera que par un temps en dessous de 15 degré elle tape les 160km/h alors que l'été c'est impossible.

ou alors que dans une journée le matin elle marche au top et l'apres midi elle est mole.

c'est comme ca avec un moteur sans radiateur a eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bar135mu

marquage antivol normalement

 

 

oui

 

 

par contre, vu que je change un carrénage gravé, je fait comment? je paye pour qu'on me le regrave? je le grave moi même?

 

personne pour le cligno? je le met en vente sur leboncoin.

 

bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced707Pe

salut cedco21!

c'est tout a fais normale,

le premiere quart d'heure le moteur est froid ou a temperature ideal, la puissance max est là et les weeling sont aisés parceque c'est un moteur a refroidissement thermique donc il est plus puissant tiede que chaud, plus ton moteur est chaud, moin il a de patate sachant qu'il peut monté a 110 degrés sans risque alors qu'un refroidissement liquide garde les moteurs a temperature plus basse et constante donc toujours la meme puissance parconcre le 110 degré pour ces moteurs est fatal.

 

voila, avec un peut d'experience tu vera que par un temps en dessous de 15 degré elle tape les 160km/h alors que l'été c'est impossible.

ou alors que dans une journée le matin elle marche au top et l'apres midi elle est mole.

c'est comme ca avec un moteur sans radiateur a eau.

 

Merci a ta reponse winsurfer57 sa me soulage que cela n'est rien de grave.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc872xs

 

:non: sur une voiture pas besoin de faire tourner le moteur. Au contraire.

Il est écrit:

-Faire démarrr le moteur et le laisser au ralenti 5 min. Si la température ambiante est sous les 10° faire tourner 5 min de plus.

-Mettre la moto à la verticale, éteindre le moteur.

-Retirer la bouchon/jauge et l'essuyer.

-Replonger le bouchon/jauge, sans le visser, et retirer pour contrôler le niveau.

-Le niveau doit se trouver entre les repères UPPER et LOWER.

 

 

Bonjour,

 

OK merci pour l'info, aurais tu une idée concernant le fameux manchon de la boîte à air à enlever "ou pas", est ce nécessaire avec un filtre DNA et des pots leovinci x3 + prépra carbu avec kit Dynojet stage 2, dépollution bouchée ; que me conseilles tu ? Ou se situe t il exactement car je ne préfère pas faire de connerie (sur la page 26 du forum il y a une vue éclatée de la boîte à air, est ce la référence n°11 ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win438wC

ephemix !

si tu ve la levée faut normalement le faire en premiere mais meme moi je ne le fais pas, ca va si vite que jme fais peur, par contre en 2eme je me met a regime bien bas, je claque un gros coup d'embrayage et tirant en meme temps sur le guidon et elle se lève.

ca fais un an que je m'entraine j'arrive dans 1 cas sur 3 a la levé simplement un bon coup et dans 1 cas sur 10 a la gardé levé jusqu'en fond de 2eme et cela moteur pas trop chaud, apres 15 minute de roulage c'est fini :non: , le moteur ne donne plus assé pour la levé. aussi les 5 premiere minute le pneu dérape car pas assé chaud.

en gros chaque fois que je démarre j'ai ensuite une plage de 10 minute ou ca marche :love: .

normalement avec mes soupapes reglé cela devrai etre plus facile car la moto devrai repondre instantanément au coup de gaz mais je n'ai pas encore testé, chaque fois levé, si je coup et remet les gaz immediatement, le moteur a un temp de reponse et la roue avant est deja au sol donc très dificile a géré le weeling avec poignée de gaz.

le me dégoute :cry: quand je voi mes potes en ktm, ils la lève la roue avant retombe puis coup de gaz la roue est a 10cm du sol et la moto se releve instantanément :non: pfffffffffffff

ce week :sol: end j'essaie pour voir s'il y aura une difference.

bref si on veut vraimment une moto avec laquel faire des weeling faut oublier la fmx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

Bonjour,

OK merci pour l'info, aurais tu une idée concernant le fameux manchon de la boîte à air à enlever "ou pas", est ce nécessaire avec un filtre DNA et des pots leovinci x3 + prépra carbu avec kit Dynojet stage 2, dépollution bouchée ; que me conseilles tu ? Ou se situe t il exactement car je ne préfère pas faire de connerie (sur la page 26 du forum il y a une vue éclatée de la boîte à air, est ce la référence n°11 ?).

 

 

J'ai filtre K&N+pots Remus+Dyno stage 2 et dépollution bouchée

Après une quinzaine de passage au banc, avec collecteur ABP je perds et avec manchon enlevé je perds.

Donc je l'ai laissé.

Par contre j'ai une bougie Iridium et un radiateur d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou500FP

Salut a tous,

 

J'ai enfin les pots leo sur mon FMX... J'ai remarqué que depuis que je les aient le moteur cogne moins lorsque je suis bas dans les tours... :S j'ai aussi l'impression qu'elle à un peu plus d'allonge... peut-être que c'est qu'une impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE468eZ

moud-j c'est interressant ton sujet et j'espere que quelqun pourra confirmer tes paroles car moi je suis toujours en pot d origine et pareil elle cogne enormement a bas regime a en retrograder sans arret!! c'est pas marrant en ville!! par contre moi aussi j'ai un tout petit cliquetit sur mon moteur peut etre les soupapes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou500FP

Salut GregFMX j'ai aussi le petit cliquetis... c'est très Legé et on l'entend surtout au ralenti. c'est les mêmes symptômes pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc872xs

 

J'ai filtre K&N+pots Remus+Dyno stage 2 et dépollution bouchée

Après une quinzaine de passage au banc, avec collecteur ABP je perds et avec manchon enlevé je perds.

Donc je l'ai laissé.

Par contre j'ai une bougie Iridium et un radiateur d'huile.

 

 

 

Bonjour,

 

Ok merci pour les infos, si je comprends bien, je souhaitais changer également les collecteurs qui sont d'origine pour le moment par les Léovinci, donc à ne pas faire (ni par les ABP) car tu perds en puissance par rapport au passage sur le banc ?

J'ai également une irridium, mais est ce nécessaire d'en mettre une un peu plus froide comme certains l'ont fait ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

Bonjour,

Ok merci pour les infos, si je comprends bien, je souhaitais changer également les collecteurs qui sont d'origine pour le moment par les Léovinci, donc à ne pas faire (ni par les ABP) car tu perds en puissance par rapport au passage sur le banc ?

J'ai également une irridium, mais est ce nécessaire d'en mettre une un peu plus froide comme certains l'ont fait ?

Merci.

 

 

Celà est valable pour la mienne. J'avais tout déposé pour le test, ils ont tiré des courbes avec collecteurs ABP, sans ces collecteurs, avec manchon, sans manchon. Le résultat que j'ai déjà affiché est sans les ABP et avec le manchon. A refaire je mettrai le Dyno stage 1. Le 2 est trop difficile à régler pour enlever ce cafouillis à 3500trs stabilisé.

Pour la chaleur j'ai mis un radiateur d'huile ABP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE468eZ

Salut GregFMX j'ai aussi le petit cliquetis... c'est très Legé et on l'entend surtout au ralenti. c'est les mêmes symptômes pour toi?

 

 

Salut oui c pareil cliquetis au ralenti surement en accel aussi mais difficile a entendre, enfin ca marche comme ca!!

 

Par contre j'ai les pot d'origine parce que je les trouve beau il remplisse bien les carenages!! mais bcp d'accoup m'obligeant a retrograder sans arret! est ce que tu as ce symptome?? est ce qu'avec des silencieux type leovince ca arrange la chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eph614Cu

moi aussi j'ai des cliquetis mais seulement a froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win438wC

avec les leovinci le moteur ne cogne plus a bas regime voir très très légerement en sous regime ( à pein perseptible ) mais rien de violent.

 

cliquetilles a froid c'est ""normal""

pas de cliquetilles c'est parfait

cliquetilles a chaud c'est pas bon, ce qui était mon cas a 12000 km

 

j'ai mis une iridium, a chaud elle ne calle plus lorsque je met de violent coup de poignée et elle repond mieu, celle que j'ai retiré avait 0.85 d'écart au lieu de 0.8 et était propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

Il n'y avait pas quelqu'un dernièrement qui vendait des clignotants d'origine ? je ne retrouve pas. Si quelqu'un se souvient...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eph614Cu

Il n'y avait pas quelqu'un dernièrement qui vendait des clignotants d'origine ? je ne retrouve pas. Si quelqu'un se souvient...merci.

 

 

 

C'est BART 74 mon ami et c'est en page 136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

 

 

C'est BART 74 mon ami et c'est en page 136

 

 

 

Je te remercie. ;) je viens de trouver également, comme quoi j'avais vraiment bien cherché tout à l'heure... :o

Je viens de lui envoyer un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

Au fait, j'ai des pots PRO GUN. Un des colliers de serrage a lâché. C'est vraiment de la daube. Le pire est que PRO GUN veut bien me vendre un collier de serrage, si j'achète le silencieux qui va avec...(enf.....).

Je vais essayer d'adapter un collier de silencieux de voiture. Si quelqu'un a un tuyau ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eph614Cu

Au fait, j'ai des pots PRO GUN. Un des colliers de serrage a lâché. C'est vraiment de la daube. Le pire est que PRO GUN veut bien me vendre un collier de serrage, si j'achète le silencieux qui va avec...(enf.....).

Je vais essayer d'adapter un collier de silencieux de voiture. Si quelqu'un a un tuyau ? merci d'avance.

 

 

Ta pas une photo pour voir exactement commen il est et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

 

Ta pas une photo pour voir exactement commen il est et tout.

 

 

Déjà, ce sont des pots ovales. Pour peu que je trouve un collier suffisamment flexible pour épouser la forme du pot, çà pourrait peut-être le faire.

Faudrait que je retrouve les photos sur le net, mais impossible de retrouver le site de la marque. Peut-être que cette marque a mis la clé sous la porte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

 

 

Je te remercie. ;) je viens de trouver également, comme quoi j'avais vraiment bien cherché tout à l'heure... :o

Je viens de lui envoyer un message.

 

répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot070EE

Bonjour à tous! Petite question... est-ce que vous savez combien ça coute un "service des 6000km" ; huile, liquides etc.. (pas les pneus)? ça serait encore mieux si je pouvais avoir une appréciation de prix des membres vivants en Suisse (comme moi) ;-)

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

Bonjour à tous! Petite question... est-ce que vous savez combien ça coute un "service des 6000km" ; huile, liquides etc.. (pas les pneus)? ça serait encore mieux si je pouvais avoir une appréciation de prix des membres vivants en Suisse (comme moi) ;-)

Bonne route!

 

 

Bonjour tous,

Déjà il y a une différence de prix entre les agents.

Service des 6'000km, en plus changé gicleur ralenti et liquide de frein, Frs 240.-

Salutations voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot070EE

 

Bonjour tous,

Déjà il y a une différence de prix entre les agents.

Service des 6'000km, en plus changé gicleur ralenti et liquide de frein, Frs 240.-

Salutations voisin.

 

 

 

Salut! Merci!

Tu es allé chez Honda ou n'importe où?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

Salut! Merci!

Tu es allé chez Honda ou n'importe où?

Salutations

 

 

Je connais deux agents Honda. Il y a aussi un agent à Annemasse.

Passe par mp.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

A y est, redémarré la bête et monté les léovince absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Un coup de chargeur sur la batterie d'origine et redémarrage impeccable après 6 mois sans tourner.

(...)

 

ça n'a pas duré longtemps, elle est déjà à plat :(

je vais aller en acheter une neuve ce week end.

je vais quand même vérifier si j'ai pas un consommateur (avec mes derniers branchements, c'est pas impossible...)

 

sinon EPHEMIX, t'as trouvé une solution pour tes chicanes?

tiens moi au courant, je peux t'en filer 2 paires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

A y est, redémarré la bête et monté les léovince absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Un coup de chargeur sur la batterie d'origine et redémarrage impeccable après 6 mois sans tourner.

(...)

ça n'a pas duré longtemps, elle est déjà à plat :(

je vais aller en acheter une neuve ce week end.

je vais quand même vérifier si j'ai pas un consommateur (avec mes derniers branchements, c'est pas impossible...)

 

 

Vous ici.

Pareil pour ma batterie. Deux mois sans tourner, presque vide,un coup de chargeur et un mois plus tard une batterie neuve. En plus $$$

Depuis j'ai un chargeur permanent. Dès qu'elle reste 2 semaines dans le garage, un nuit de charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win438wC

ephemix, voici un exemple pour transformer la paire que je tai envoyer

c'est signé friteuzman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eph614Cu

ben oui faut que je regarde de plus pres parce que celle que tu ma envoyer me convienne mais le seul truc qui m enbete c'est qu'il n'y a pas le petit bout qui va jusqu' a la sortie de l'echappement ( ce qua rajouter friteuzman) et du cou sa fait un bruit tres metalique a mon gout ( du fait que sa doit faire caisse de resonnance dans la partie amovible du silencieux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eph614Cu

ça n'a pas duré longtemps, elle est déjà à plat :(

je vais aller en acheter une neuve ce week end.

je vais quand même vérifier si j'ai pas un consommateur (avec mes derniers branchements, c'est pas impossible...)

 

sinon EPHEMIX, t'as trouvé une solution pour tes chicanes?

tiens moi au courant, je peux t'en filer 2 paires ;)

 

 

C'est lesquelles paires ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eph614Cu

La une pourrai m intéresser sachant que j'ai deja la deux et la trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win438wC

aye,

ca m'embète quelle ne te conviennent pas,

sincèrement désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eph614Cu

T' inquiète sa va quand meme lol je roule qu' avec depuis que je les ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eph614Cu

T' inquiète sa va quand meme lol je roule qu' avec depuis que je les ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...