Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eph614Cu

 

:jap:

 

 

 

 

 

 

ben c'est ceux la que je visai alors si tout le monde me dit que c'est top sa m' encourage a prendre du michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

et vous êtes en tubeless ou vous avez aussi une chambre à air???

pour mon pneu arrière, j'ai mis du dunlop qualifier qui n'a pas fait vieux, j'avais un 2ct qui a durer un peu plus longtemps...

moumou en a monté quelques uns, et les siens durent plus longtemps (non, j'ai pas dit que tu roulais comme un papy :o:D:D )

 

 

adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

Pour ceux qui ne connaissent pas, à voir jusqu'au bout.

Quels pneus sur la Yam ?

Les Français roulent Michelin, pas tous, la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced707Pe

 

 

ben c'est ceux la que je visai alors si tout le monde me dit que c'est top sa m' encourage a prendre du michelin

 

Salut mec tu a raison prend les michelin pilot power mais prend toi y bien avant car le delais est très long lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced707Pe

Au faite je me présente vite fait donc comme vous avez pu le constater je suis nouveau sur le forum

je suis l'heureux possesseur d'une honda 650 fmx depuis environ 1 mois et très satisfait.

Je m'appele cédric j'ai 22 ans et je suis de dijon et un des amis de ephemix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo507vu

salut a toi ;) c'est vrai que michelin a des problèmes d'approvisionement avec les pneus! mieux vaut passer un coup de fil avant,surtout pour l'arrière(150)assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo507vu

 

qui est-ce ?

 

 

il est propre le mec! il vient de la république tchèque jojodu59.gif.d0ba61a7c0906bf8a1714fd4530e081e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win438wC

 

il est propre le mec! il vient de la république tchèque jojodu59.gif.d0ba61a7c0906bf8a1714fd4530e081e.gif

 

 

 

il montre bien les capasité du fmx

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eph614Cu

au fete a l'avant je suis monté en pirelli MTR 01 et a l'arriere en bridgestone BT 090

 

Ils valent quoi ces pneus j'ai pas eu le temps de les tester vu que j'ai la moto depuis un mois et ils sont morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmx642fZ

salut a tous je reviens vers vous pour quelque renseignements mon fmx est la depuis 4 mois dessus j'ai retire le bouchon de boite a air monter des leo est ca marche deja mieux oh la depolution est retire bref je voudrais savoir si en changant arbre a came il y a une grande differenceet si oui le quel mettre merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

salut a tous je reviens vers vous pour quelque renseignements mon fmx est la depuis 4 mois dessus j'ai retire le bouchon de boite a air monter des leo est ca marche deja mieux oh la depolution est retire bref je voudrais savoir si en changant arbre a came il y a une grande differenceet si oui le quel mettre merci d avance

 

il n'y a plus que ça à changer.

tu peux mettre un aac de dominator ou de xrl me semble-t-il. (même moteur ;) )

je crois que harbulle en a un ou friteuzman... je sait plus, il viennent plus :( . bref, il est même 1cm plus épais sur le dessus. il a fait une prépa "poussière" :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc872xs

Bonjour à Tous,

 

Nouveau sur ce forum et heureux possesseur d'un FMX de 2005 avec 12500 kms gris & noir, j'aurai quelques questions à vous poser pour éclairer ma lanterne... :??:

 

Tout d'abord, pour la dépollution, j'ai bouché le tuyau à la sortie du boitier noir situé sur le côté du cylindre à l'aide d'un bouchon en liège, ne vaut il pas mieux mettre une bille à la place ou ne vaut il pas mieux carrément bouché le tout avec des plaques à la sortie du cylindre comme certains l'ont fait sur le forum en déposant tout le système ? Qu'est ce qui est le plus efficace ?

Avec ce bouchon, n'y a t il pas risque d'une surchauffe ou de je ne sais quoi ?

 

Concernant le manchon de la boîte à air à enlever, est ce nécessaire avec un filtre DNA et des pots leovinci x3 + prépra carbu avec kit Dynojet stage 2, que me conseillez vous ? Ou se situe t il exactement car je ne préfère pas faire de connerie (sur la page 26 du forum il y a une vue éclatée de la boîte à air, est ce la référence n°11 ? ce fameux manchon a retirer ?)

 

Enfin pour faire le niveau d'huile, comment procédez vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. :sol:

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmx642fZ

merci pour les reponces mais faut il changer aussi les ressort de aac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win438wC

Bonjour à Tous,

 

Nouveau sur ce forum et heureux possesseur d'un FMX de 2005 avec 12500 kms gris & noir, j'aurai quelques questions à vous poser pour éclairer ma lanterne... :??:

 

Tout d'abord, pour la dépollution,

 

Enfin pour faire le niveau d'huile, comment procédez vous ?

 

Ciao.

 

 

 

ta becane a 12500 bornes comme la mienne, dit moi entend tu les soupapes cliquetillé a chaud ? les mien oui et trop fort a mon gout ( je les regles samedi matin, je posterai les resultat des jeux avant et apres )

 

sinon je pense qu'il vaut mieu retirer tout le systeme car nous l'avons ici quasi tout le monde l'a fait et personne n'a relaté de surchauffe.

si tu as des questions sur comment faire, n'hesite pas.

 

ne niveau d'huile, arf je ne sais plus comment faire

as tu deja fai une vidange sur ta fmx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eph614Cu

pour le niveau d huile c'est comme une voiture , devant le réservoir ya le bouchon de remplissage d huile et sur celui ci il y a une tige de mesure comme pour une voiture ou il y a marquer full et low

 

Pour mes pneu je reviens de chez dafy moto, pour les michelin j' oublie ya plus de 3 semaines d attente, sinon ils m'ont proposer le BT 16 mais la j'en ai pour 280 euros le train complet monter ... sa fait mal !!

 

du coup je sais pas encore je vais peaufiner mes recherches sur les pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc872xs

 

 

ta becane a 12500 bornes comme la mienne, dit moi entend tu les soupapes cliquetillé a chaud ? les mien oui et trop fort a mon gout ( je les regles samedi matin, je posterai les resultat des jeux avant et apres )

 

sinon je pense qu'il vaut mieu retirer tout le systeme car nous l'avons ici quasi tout le monde l'a fait et personne n'a relaté de surchauffe.

si tu as des questions sur comment faire, n'hesite pas.

 

ne niveau d'huile, arf je ne sais plus comment faire

as tu deja fai une vidange sur ta fmx ?

 

 

 

Salut,

 

Merci pour tes réponses, honnêtement je ne suis pas assez calé pour te dire si mes soupapes cliquettent à chaud (je ne voudrai pas te dire de conneries, du moins j'ai rien remarqué pour le moment comme bruit bizarre, je ferai un peu plus attention lorsque je vais la prendre, histoire de voir), je vais l'amener de toute manière début de mois prochain pour une vidange et un contrôle général chez un mécano que je connais.

 

Concernant la dépollution, je serai plutôt dans l'optique de garder tout le système (car je ne me vois pas me lancer la dedans) mais est ce que le fait de le boucher simplement avec un bouchon est efficace ou non ?

 

Concernant le manchon de la boîte à air, as tu une idée également ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc872xs

pour le niveau d huile c'est comme une voiture , devant le réservoir ya le bouchon de remplissage d huile et sur celui ci il y a une tige de mesure comme pour une voiture ou il y a marquer full et low

 

Pour mes pneu je reviens de chez dafy moto, pour les michelin j' oublie ya plus de 3 semaines d attente, sinon ils m'ont proposer le BT 16 mais la j'en ai pour 280 euros le train complet monter ... sa fait mal !!

 

du coup je sais pas encore je vais peaufiner mes recherches sur les pneu

 

 

 

OK merci pour l'info, mais faut il faire le niveau à chaud (ou bout de combien de temps ou de kms ?), à froid ? Au fait dans tes pneus, à combien es tu en pression av, ar ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eph614Cu

la plupart du temps il est preconiser de laisser le moteur tourner 2 ou 3 min puis d attendre 5 min que toute l huile redescende.

 

Par contre niveau pression je sais pas du tout j' ai pas encore regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win438wC

le niveau se fait a chaud il me semble, il faut attendre 5 minute apres l'avoir eteint, enfin un truc de ce genre, mais ragarde dans ton petit livré de la moto c'est ecrit exactement comment le faire.

 

mettre simplement un bouchon ? il me semble que oui

pour verifier si ca l'est, fais le plein et roule jusqu'a reserve, si tu depasse les 145km en mode pilotage nerveux ou 160 en mode pilotage economique c'est que c'est bon.

 

avant je faisait 125km avec la dépo, maintenant 145km et 160 quand je pilote economiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc872xs

le niveau se fait a chaud il me semble, il faut attendre 5 minute apres l'avoir eteint, enfin un truc de ce genre, mais ragarde dans ton petit livré de la moto c'est ecrit exactement comment le faire.

 

mettre simplement un bouchon ? il me semble que oui

pour verifier si ca l'est, fais le plein et roule jusqu'a reserve, si tu depasse les 145km en mode pilotage nerveux ou 160 en mode pilotage economique c'est que c'est bon.

 

avant je faisait 125km avec la dépo, maintenant 145km et 160 quand je pilote economiquement

 

 

OK merci, en fait j'ai pas de manuel alors je tâtonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win438wC

la plupart du temps il est preconiser de laisser le moteur tourner 2 ou 3 min puis d attendre 5 min que toute l huile redescende.

 

Par contre niveau pression je sais pas du tout j' ai pas encore regarder

 

 

:jap: exacte.

 

pour pression j'en sais rien, jmet 2.2 avant arriere

pour les cols je met 2 devant et arriere.

de ma propre experience 2 bar a l'avant c'est parfait pour attaque ( et sur l'arriere jme tate encore )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

:hello:

salut à tous!

et bienvenue au nouveaux!

 

petite question de n°...

j'ai remarqué sur les 2 carrénages côté gauche sous la selle un n°

photo:

DSC03347.jpg.02193681923eef813bc5356d76f9168a.jpg

 

1 lettre et 6 numéros (modifiés ici pour des raisons que vous comprendrez ;) )

je voulais en savoir un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

marquage antivol normalement

 

ok, ben c'est cool, je savais pas qu'elle était gravée, mais j'ai rien vu sur le cadre ou sur d'autres carrénages... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

en fait j'en change un et je viens de m'appercevoir de la présence de ces numéros...

 

sinon, j'ai un clignotant arrière gauche à vendre, il est franc neuf, complet (cabochon, ampoule, fil)

donc voilà, si ça intérese quelqu'un faites moi signe ;)

sinon je le met en vente la semaine prochaine...

 

DSC03345.jpg.018e0c6dc51cd9fec860a61637db653f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot070EE

Bonjour à tous!

en ce beau jour d'avril, me voici aussi propriétaire d'une fmx, 2005, 5900km. Je ne l'ai pas vraiment encore roulée mais les premières impressions sont très bonnes!

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

pour le niveau d huile c'est comme une voiture , devant le réservoir ya le bouchon de remplissage d huile et sur celui ci il y a une tige de mesure comme pour une voiture ou il y a marquer full et low

Pour mes pneu je reviens de chez dafy moto, pour les michelin j' oublie ya plus de 3 semaines d attente, sinon ils m'ont proposer le BT 16 mais la j'en ai pour 280 euros le train complet monter ... sa fait mal !!

du coup je sais pas encore je vais peaufiner mes recherches sur les pneu

 

 

:non: sur une voiture pas besoin de faire tourner le moteur. Au contraire.

Il est écrit:

-Faire démarrr le moteur et le laisser au ralenti 5 min. Si la température ambiante est sous les 10° faire tourner 5 min de plus.

-Mettre la moto à la verticale, éteindre le moteur.

-Retirer la bouchon/jauge et l'essuyer.

-Replonger le bouchon/jauge, sans le visser, et retirer pour contrôler le niveau.

-Le niveau doit se trouver entre les repères UPPER et LOWER.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

 

:non: sur une voiture pas besoin de faire tourner le moteur. Au contraire.

Il est écrit:

-Faire démarrr le moteur et le laisser au ralenti 5 min. Si la température ambiante est sous les 10° faire tourner 5 min de plus.

-Mettre la moto à la verticale, éteindre le moteur.

-Retirer la bouchon/jauge et l'essuyer.

-Replonger le bouchon/jauge, sans le visser, et retirer pour contrôler le niveau.

-Le niveau doit se trouver entre les repères UPPER et LOWER.

 

:jap:

 

 

1° balade cet après-midi avec ma coupine. elle viens de passer le permis 125 et roule en cbr.

je fait un peu le prof du coup!

bien sympa (route de montagne) par contre, il faut absolument que je m'occupe de la chambre à air, gonflé avant de partir, rentré quasiment à plat :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win438wC

salut tout le monde !

reglage des soupapes fait avec mon pere a 12750km et voici les resultats:

 

jeux admisssion de 0.25 et 0.17mm

jeux echapement de 0.20 et 0.18mm

 

je les ai donc reglé a 0.10mm de jeux comme ecrit dans mon bouquin.

 

j'ai fai une 50taines de bornes et voici les changements: les cliquetilles on completement disparus, le moteur repond direct a la reprise et le ralenti tourne bien rond a froid.

le moteur petarade fort a la coupure des gaz et lache de la mitraille de petit pètard quand je laisse la moto gaz coupé sous frein moteur, ceci veut dire que le reglage de la carburation est parfaite. ( je n'ai jamais touché au carbu, reglages d'origines )

 

conclusion, un reglage des soupapes sa change bocoup de choses et cela ne prend que 30 minutes a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eph614Cu

oui sa prend pas beaucoup de temps mais faut quand même du matos et pas avoir peur d ouvrir le moteur et pas faire n 'importe quoi.

 

Sinon j'ai fait monté mes pneus samedi , un train de bt 016 que j'ai rodé hier et franchement pour le moment rien a redire par rapport a mes anciens pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win438wC

oui sa prend pas beaucoup de temps mais faut quand même du matos et pas avoir peur d ouvrir le moteur et pas faire n 'importe quoi.

 

Sinon j'ai fait monté mes pneus samedi , un train de bt 016 que j'ai rodé hier et franchement pour le moment rien a redire par rapport a mes anciens pneus.

 

 

une caisse de douille et un cliquer

un jeux de lamelles de mesure ( je ne sais pas comment cela s'apelle ).

un tournevis plat

le mode d'emploi.

 

c'est tres simple a faire et l'on n'ouvre pas le moteur,

juste 4 capuchons.

 

je n'ai pas reussi a commander les collecteurs abp, carte refusé.

bref j'ai ouvert un paypal, je recoi le code sur samedi sur mon relevé de l'historique bancaire puis je commande.

les chicanes leo devrai etre parties ce matin, je te confirme ca se soir vers 22h30. je suis en deplacement, ma femme a poste d'apreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eph614Cu

 

une caisse de douille et un cliquer

un jeux de lamelles de mesure ( je ne sais pas comment cela s'apelle ).

un tournevis plat

le mode d'emploi.

 

c'est tres simple a faire et l'on n'ouvre pas le moteur,

juste 4 capuchons.

 

je n'ai pas reussi a commander les collecteurs abp, carte refusé.

bref j'ai ouvert un paypal, je recoi le code sur samedi sur mon relevé de l'historique bancaire puis je commande.

les chicanes leo devrai etre parties ce matin, je te confirme ca se soir vers 22h30. je suis en deplacement, ma femme a poste d'apreme.

 

 

 

Ah ben je voyai sa plus compliquer lol . il me manque le mode d'emploi moi mais bon j'ai le temps elle a 5200km donc on verra dans 7000 bornes

 

pour les chicanes oui j avis vu ton MP . C'est bizar pour ton histoir de carte bancaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced707Pe

Bonsoir a tous j'aurais besoin d'un avis

je vous explique:

Lors de mes debut balades je fait assez souvent des weeling en 2 ac appele d'embreyage

ensuite jattaque des virolos a toute blinde mais après une bonne heure de balade me revoila vers la ville le moteur bien chaud

donc je veut m'amusé a refaire des roues

mais impossible j'ai l'impression que l' embreyage patine sa accroche plus assez pour la lever mais rouler normalement ne pose pas de souci aucun bruit chelou

je reprend la moto une heure plus tard et me revoila en roue

bizzare non?

de quoi cela pourais t'il venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eph614Cu

Bonsoir a tous j'aurais besoin d'un avis

je vous explique:

Lors de mes debut balades je fait assez souvent des weeling en 2 ac appele d'embreyage

ensuite jattaque des virolos a toute blinde mais après une bonne heure de balade me revoila vers la ville le moteur bien chaud

donc je veut m'amusé a refaire des roues

mais impossible j'ai l'impression que l' embreyage patine sa accroche plus assez pour la lever mais rouler normalement ne pose pas de souci aucun bruit chelou

je reprend la moto une heure plus tard et me revoila en roue

bizzare non?

de quoi cela pourais t'il venir?

 

 

 

une moto a deux roues pourquoi tu te casse la tete a te mettre sur une roue !!!

moi j' arrive toujours pas faut que tu me remontre j'essai mais sa marche pas sa donne un grand coup mais sa leve pas

 

ta été te balader un peu

moi hier jme suis fait 5 ou 6 de fois la montée derriere prenois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...