Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

[Topic Officiel] MICHELIN CrossClimate 2


dufonrafal
 Partager

Messages recommandés

https://www.largus.fr/actualite-automobile/pneus-hiver-et-4-saisons-les-nouveautes-de-lhiver-2021-2022-10755415.html
Là c'est précisé: "un élargissement de la sculpture en V".

Au final en pratique: 
1) chaque zone de V est plus large qu'avant.
2) chaque espace entre 2 V est plus grand qu'avant. 

Sur ces photos là on le voit bien:
PXL_20220116_104423026.thumb.jpg.40c7514a3202c62286dc2274e5f4bd27.jpg

Vs

PXL_20220116_104412346.thumb.jpg.226dd5f7a06d1c9711445c02d1530104.jpg


Et on voit bien la zone beaucoup plus large qu'avant à l'extrémité du pneu par rapport à la version +:
PXL_20220116_104402431.thumb.jpg.27653b8115e1e545f607a74d18468df4.jpg

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Burn2 a dit :

Justement sur les photos publicitaire on ne le voit pas du tout.

 

Oui, je sais bien, c'était pour ca mon illustration.

J'ai vu une série 3 vendredi avec CC2 et j'avais l'impression, comme sur mon illustration, que les motifs en V étaient plus fins, et donc plus nombreux.

Il me semblait également que tous les motifs en V n'étaient pas de la même taille, qu'il y avait une certaine alternance.

 

Sur tes photos, est-ce 2 tailles de monte identiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Linkk a dit :

 

Oui, je sais bien, c'était pour ca mon illustration.

J'ai vu une série 3 vendredi avec CC2 et j'avais l'impression, comme sur mon illustration, que les motifs en V étaient plus fins, et donc plus nombreux.

Il me semblait également que tous les motifs en V n'étaient pas de la même taille, qu'il y avait une certaine alternance.

 

Sur tes photos, est-ce 2 tailles de monte identiques ?

Souvent les dimensions de sculpture varient sur le périmètre de la bande de roulement pour éviter les résonnances et diminuer le bruit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 12:14, subaruforever a dit :

J'ai surtout vu cette clause  "Garantie 100.000 km"  ce qui donne à penser que la gomme n'est pas tout à fait la même ?

Vu les conditions de circulation très  "soft" aux US, ça n'a rien d'extraordinaire. Ca n'est d'ailleurs pas la 1 iere foi que Michelin met de telles garanties la bas.

Il se peut également que les gommes soient adaptées, mais , à mon avis, même des pneus "Europe" ne doivent guère souffrir dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nude CC2 c’est la même gomme.

 

Mais oui, les pneus spécifiques US ont souvent des gomme qui durent longtemps au détriment de la tenue de route.

 

Quand on est habitué aux pneus sport européen, rouler avec du 4 saisons US ça fait bizarre en cas de freinage appuyé ou virage un peu optimiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Après avoir pas mal roulé, je confirme que la sensation de gomme plus mole a disparue.
Peut-être l'entame du pneu qui a changé l'impression.

Maintenant c'est pareil.

Bon pas eu trop l'occasion de rouler sur la neige lors de notre allez retour à la montagne, un poil de route avec de la neige sans soucis mais rien de bien énorme. 
Pas l'occasion de percevoir une différence avec les crossclimate +.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou: 

 

Je rejoins la Team CrossClimate :) 

Un ami qui a des CrossClimate+ sur sa V40 m'a convaincu.

 

Sur toutes mes voitures j'ai toujours eu un jeu de roues été et un jeu de roues hiver.

Ma Mégane n'a pas dérogé à la règle avec la monte d'origine sur les jantes alu 17" (ContiEcoContact) et des Michelin Alpin 6 sur jantes alu 16".

 

Hier j'ai enlevé les roues hiver. Mes ContiEcoContact avant étant morts (plus de 46'000 km), je les ai remplacés par des CrossClimate².

Après un premier trajet de 50 km, ils me semblent moins bruyants que les Alpin 6, et je trouve la direction assez précise. Ma première impression est donc bonne ! :oui: 

J'estime que mes pneus arrière tiendront jusqu'à fin de l'année. Je les remplacerai eux aussi avant l'hiver et je serai alors en "full CrossClimate".

 

Notre Talisman achetée il y a quelques mois et qui n'a que des roues été sera certainement elle aussi prochainement équipée de CrossClimate.

 

Au plaisir de continuer à vous lire

Bon week-end :jap: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Toujours satisfait des crossclimate 2.
Par rapport aux crossclimate +, il me semble qu'ils coincent moins les cailloux dans les rainures (pour en revenir à la page d'avant).
Niveau usure, j'ai l'impression aussi qu'ils s'usent moins vite que les crossclimate +, à confirmer sur une plus longue période pour être sûr à 100% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

Pour moi, 7000 km sur mes Cross Climate 2 montés à l'avant. Toujours aussi satisfait en terme de tenue de route et de sensation de conduite. Pour l'usure, je ne me suis pas encore penché que la question, un peu tôt pour se faire une idée pour le moment

Bonne soirée :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, :coucou:

 

Je viens de passer 60 000 km avec le Grand Scénic 4, donc mes Cross Climate ² ont 20 000 km à l'avant et 10 000 km à l'arrière. RAS. L'usure a l'air moins prononcée et plus homogène à l'avant qu'avec les Continental de 1ère monte mais je crois que les épaules sont encore sollicitées par rapport au centre. Cela doit être lié au véhicule.

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vais bientôt rejoindre la famille CC2 également (montage mercredi 31 août). 

Après avoir longuement hésité avec les PS5 pour remplacer mes PS4, j'ai choisi la sécurité plutôt que le sport/plaisir ! 

Vus vos retours ça a l'air d'être un bon pneu. Aussi j'avais peur qu'il soit bruyant mais selon le site Michelin il n'est qu'à 71db. 

Je ferai un retour plus tard. 

 

Bonne route ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ninic 2 a dit :

On est mercredi 😁

 

Et oui ! Bon ma fille est née entre temps, donc ça a bousculé mon planning on va dire :D Par contre ils sont bien installés, et ça accroche très bien. Demain je sors ma petite sonde Michelin pour mesurer tout ça promis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais également acheter des CC2 mais pour ma dimension (175-65-14) il n'existe qu'en CC+ alors 

 

Petit HS j'ai pris le concurrent GY 4 seasons Gen3 aussi chez Allopneus DOT 3022 made in Poland

Treadwear 500, Traction : A , Temperature : A

 

 

DSCN8727.JPG

Modifié par ninic 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai plein de mauvaises nouvelles ! Finalement si tu m'avais pas demandé je n'en saurai rien :

Dot :2121 = des vieux pneus ! 

Et il y a un oubli au niveau des marquages des treadwear etc ! 

Plus jamais allopneus, chez Norauto j'avais des gommes fraîches au moins... 

Je verrai la profondeur en rentrant chez moi. 20220901_085646.thumb.jpg.f428e3ab63c866eab952e46cb144a410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clioman6464 a dit :

Bon j'ai plein de mauvaises nouvelles ! Finalement si tu m'avais pas demandé je n'en saurai rien :

Dot :2121 = des vieux pneus ! 

Et il y a un oubli au niveau des marquages des treadwear etc ! 

Plus jamais allopneus, chez Norauto j'avais des gommes fraîches au moins... 

Je verrai la profondeur en rentrant chez moi. 20220901_085646.thumb.jpg.f428e3ab63c866eab952e46cb144a410.jpg

Regarde de l'autre côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ninic 2 a dit :

2121 pas terrible 🤔

 

Les 4 ont la même date ?

 

Je pensais pas que le CC2 était sorti en 2019

 

861285_fcs_fr.pdf (tyrelabelling.eu)

 

 

 

 

 

Oui les 4 sont donc de fin mai 2021. J'ai averti allopneus qui m'a répondu que ces pneus n'ont été conservés que très peu de temps chez eux, la plus grande partie étant chez Michelin donc bien conservés soit disant...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Clio dCi a dit :

Salut,

 

C'est quoi Treadwear ? je regarderai sur les miens...

 

Définition d'internet :

 

Le treadwear est un indice d’usure de la bande de roulement d’un pneumatique. S’il est difficile de répondre avec précision à la question « combien de kilomètres, puis-je parcourir avec mes pneus ? », on peut en revanche tester les pneus selon un protocole commun et normé pour les évaluer et éventuellement les comparer sur base de cet indice.

Le résultat de ces tests est exprimé par 3 chiffres. Au plus l’indice treadwear du pneumatique est élevé, au plus le pneu va durer dans le temps et faire des kilomètres. À l’inverse, au moins l’indice du treadwear est élevé, au plus le pneu va avoir une usure rapide.

Ainsi un pneumatique ayant un treadwear de 600 va théoriquement durer 3x plus longtemps qu’un pneumatique ayant un treadwear de 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir,

 

Sur mon Grand Scénic 4 j'ai fait monter 2 CrossClimate² à l'avant à 40 000 km puis 2 à l'arrière à 50 000 km. Les deux viennent aussi d'Espagne et pareil aucun Treadwear.

 

Salut

 

Achetés chez Allopneus également ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...