Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Moteur] Clio II 1.5 DCi : démarrage laborieux !!??


Invité §Nee244MH

Messages recommandés

Invité §Nee244MH

Bonjour

J'ai une Clio II 1.5DCi de 2002, 55000km, achetée à 42 000km. Révisions de 20000 et 40000 faites chez Renault.

D'un coup, depuis hier, elle s'est mise à être très laborieuse pour démarrer. Il faut lancer le démarreur pdt plusieurs seconder et pomper sur l'accélérateur pour que finalement elle démarre. Après démarrage, aucun pb, elle marche tout bien comme avant.

Avant elle démarrait au quart, sans toucher à l'accélérateur.

Tous les voyants s'allument bien, celui des bougies de préchauffage s'éteint bien au bout de 2/3 secondes.

 

Par contre je suis à 970km sur ce plein, l'aiguille de jauge d'essence est tout en bas mais le témoin de réserve n'est toujours pas allumé. Je pense pas à un manque d'essence, vu qu'elle tourne nickel après pdt plusieurs km (encore ce matin).

 

J'ai fait une recherche sur le forum mais rien vu de tel comme pb. J'ai vu que les bougies de préchauff ne servent en rien au démarrage. Donc quelle est la pièce qui se met à foirer d'un coup ? :??::??:

 

Est-ce que ça peut être des impuretés dans le fond du réservoir d'essence ? (je pense que non car elle tourne nickel après).

 

Merci d'avance !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une prise d'air sur le circuit de gasoil. Tant qu'elle tourne elle aspire le gasoil en permanence, pas de soucis ; mais dès que tu la laisses à l'arrêt l'ai entre dans le circuit et le désamorce, il faut tirer sur la pompe pour aspirer l'air et le gasoil à la suite. Cherche un suintement de gasoil sur l'arrivée, ou un joint pas très étanche sur le firlte à gasoil par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nee244MH

Super, merci ! Ca peut arriver d'un coup ça ?

Je vais déjà regarder ça ce soir.

C'est vrai que ce problème donnerait bien les conséquences que j'observe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nee244MH

Autre info peut-être importante: 500m après avoir démarré nickel hier, ma femme conduisait en pente quand la voiture a calé tout seule. Enuiste elle a ce pb de démarrage.

Pourquoi un prise d'aire aurait fait caler la voiture siencore maintenant elle marche bien après démarrage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle conduisait en pente, donc au frein moteur, donc pas d'injection, donc de l'air a eu le temps de rentrer pendant quelque secondes et lors de la reprise le moteur a gobé l'air au lieu du gasoil et calé.

Elle n'a jamais de ralenti irrégulier ?

Cherche du cîté du filtre à gasoil en premier, tu le retires et tu le reserres correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plusieurs choses :

 

1- Tester avant de démarrer de pomper une ou 2 fois sur la poire de remplissage du filtre au cas d'une prise d'air.

2- Vérifier les bougies de préchauffage au multimetre (resistance infinie si hs)

3- Verifier les relais qui se trouve dans l'emplacement a coté de la batterie en partant par celui de gauche (les deffaire et le remettre)

4- Vérifier le capteur PMH (connectique)

5- Vérifier sonde de temperature d'eau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nee244MH

Bon, merci CedricFred et chaced, yen a qui ont l'air de bien gérer sur ce forum !

 

Je me rappelle avoir vu cette poire, j'essaie ce soir.

 

Dernière info utile aussi peut-être: quand j'ai ramené la voiture chez moi hier, je me suis garé, j'ai éteint le moteur et essayé de redémarrer aussitôt: toujours le même pb. Si prise d'air, elle doit être sérieuse alors pour désamorcer le tout en qqes secondes !!?? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement si ça a du mal a chaud, il faut ecarter les bougies et la prise d'air.

Donc plutot relais ou PMH.

 

Ps : verifi que les cosses batterie ne se soit pas déssérré aussi (c'est bete mais ça arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nee244MH

ok, merci encore, on élimine petit à petit. Désolé de donner les infos au compte-goutte :D

Et puis un relais qui lâche ou un capteur pmh avec connectique foireuse, ça colle à mon pb qui est arrivé d'un coup.

 

Ces relais à côté de la baterrie sont ceux de l'injection, c'est ça.

 

:??::??: Si un des ces relais est naze, ou même le capteur PMH, ça ne devrait pas pourir le fonctionnement de la fonctionne après démarrage ?? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nee244MH

oulà, !! je reformule ma question :

:??::??: Si un des ces relais est naze, ou même le capteur PMH, ça ne devrait pas pourir le fonctionnement de la voiture après démarrage ?? :??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas naze, mais chope de légé faux contact en vieillissant ;)

 

Pour le pmh, j'ai eu le coup sur la clio essence et elle marchait bien une fois démarré, mais le capteur renvoyé des connerie, donc hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nee244MH

merci beaucoup chaced !!

Je vais m'balader sur le forum pour voir où se trouve le capteur pmh...

ce soir tests, réponses demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou750GH

salut! moi je penserait plutot a un injecteur,qui reste ouvert cote commande qui ne permet plus une monter en pression ds la rampe, 1 calage 2 mauvais demarrage sur k9k sa arrive entre 40 et 80mkms. j'ai dejas rencontrer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nee244MH

Bon, finalement ça s'est arrangé tout seul apparemment.

Des fois, on devrait pas trop s'affoler avant de poster direct un sujet sur le forum :D

 

Donc hier soir j'ai repris la voiture qu'avait bien refroidi toute la journée.

- Même pb au démarrage: démarreur pdt 5 ou 6 secondes.

- J'éteint le moteur et re-essaie aussitôt : pareil

- Ensuite je pars faire le plein: 7km de trajet. Donc arrivé à la station, le moteur est bien chaud. Avant de faire le plein, j'éteins et je rédemarre: là c'est ok, au quart de tour, sans accélérateur !! :pfff: Bon je me dis, le problème n'arrive qu'à froid alors !

- Je fais le plein, rentre chez moi (7km). Je me gare, j'éteins, je redémarre: toujours pas de pb.

- LaPasse la nuit, ce matin je me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nee244MH

zut je termine:

- La voiture passe la nuit (il fait bien frais), ce matin je me dis "le moteur est foird, yaura le problème !". Et ben non ça démarre nickel.

 

-conclusion ?? :??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi535Oz

Bonsoir,

 

J'ai le même soucis avec ma clio 1.5DCI de 2001, elle a du mal à demarrer.

J'ai changé bougies, batterie, et enfin le capteur PMH que je viens de changer ce soir, après l'avoir rebranché elle a demarrer du premier coup au bout de 3 seonde (la j'étais heureux), ce qui n'est pas arrivé depuis bien longtemps. Je retente quelques minutes plus tard et là le drame, ça recommence plus moyen de la demarrer.

Chez renault il m'on donné le même capteur que celui d'origine mais j'ai vue dans d'autre forum que certaine personnes on eu un capteur différent avec un autre connecteur qu'il devait souder.

Est ce possible que ce soit le connecteur le problème ? et depuis quelques mois le moteur tourne bizzarement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi535Oz

Pas de réponse, mais c'est pas grave.

J'ai un pote qui est mécano, il a jetté un coup d'oeil et il m'a dit que c'était soit une prise d'air dans le circuit gasoil ou la pompe hp.

Il l'a passé à la valise est la machine dit "pression alimentation", son chef doit regarder aujourd'hui, s' il trouve pas il emmène la voiture chez un diéseliste.

Voilà je vous tiens au courant quand même.

 

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi535Oz

Il a pompé sur la poire et ça n'a pas démarrer, ensuite il a dévisé les durite métalique qui se trouve sur les injecteurs, il a mis le contact ets du gazoil a giclé, il a revisé les durites a essayé de demarrer et elle est repartie. Il m'a dit que la pompe se désamorcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

Faut vérifier les débit de retour des injecteurs avant de remplacer quoi que ce soit, vérifier sous régime démarreur que la valeur de régime soit cohérente (+/- 200-300 tr/min) et que la valeur de pression rail soit conforme.

 

Egalement vérifier que le témoin de préchauffage s'allume effectivement à la mise du contact (ce qui valide le fonctionnement du relais d'injection).

 

Pour les démarrage laborieux à chaud, une reprogrammation du calculo peut résoudre ce problème.

 

Enfin, quelques cas rares de pompe d'injection qui aléatoirement se désamorce (défaillance interne).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi535Oz

merci pour vos réponse,

Mon pote mécano (dans l'armée) m'a appelé tout a l'heure et m'a dit que le garage qui avait fait le remplacement de ma courroie de distribution l'avait mal calé et que sa jouerais su la pompe. Cette courroie je l'ai fait changé en mai de cette année.

Est ce possible que ce soit vraiment ça ?

Moi je n' y connait rien et je commence à m'inquiété.

je regrette d'avoir acheté une clio, j'aurai du prendre une C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

merci pour vos réponse,

Mon pote mécano (dans l'armée) m'a appelé tout a l'heure et m'a dit que le garage qui avait fait le remplacement de ma courroie de distribution l'avait mal calé et que sa jouerais su la pompe. Cette courroie je l'ai fait changé en mai de cette année.

Est ce possible que ce soit vraiment ça ?

Moi je n' y connait rien et je commence à m'inquiété.

je regrette d'avoir acheté une clio, j'aurai du prendre une C3.

 

 

J'en doute, les symptômes sont apparus juste après le remplacement de la courroie? Si non, alors c'est pas ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi535Oz

Non ça fais maintenant 1 mois que j'ai du mal à demarrer a froid, et un peu aprés le changement de courroie elle a commencé tourner bizzarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi535Oz
alain3839 Salut,

 

Un coup de valise

:bah:

 

A voir pb de démarrage

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] #t15192372

 

J'ai un pote qui est mécano, il a jetté un coup d'oeil et il m'a dit que c'était soit une prise d'air dans le circuit gasoil ou la pompe hp.

Il l'a passé à la valise est la machine dit "pression alimentation", son chef doit regarder aujourd'hui, s' il trouve pas il emmène la voiture chez un diéseliste.

Voilà je vous tiens au courant quand même.

 

C'est la seul erreur reconnu par la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi535Oz

Le filtre a gasoil a été changé en juillet, ainsi que le filtre à air et à huile.

Je viens de l'ammener chez rino, il doit m'appeler pour me dire quoi, dans la journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi535Oz
J'ai un pote qui est mécano, il a jetté un coup d'oeil et il m'a dit que c'était soit une prise d'air dans le circuit gasoil ou la pompe hp.

Il l'a passé à la valise est la machine dit "pression alimentation", son chef doit regarder aujourd'hui, s' il trouve pas il emmène la voiture chez un diéseliste.

Voilà je vous tiens au courant quand même

 

 

Je suis allé chez renault pour en finir, résultat 1700 euros de réparation, 2 injecteur hs, changement des tuyaux métaliques car il n' y a avait pas assez de pression pour la démarrer. 150 bar au lieu de 350 bar. Tout ça pour vous dire que je suis dégouté.

J'ai pas encore donné l'ordre de réparation. Il me rest encore 1900 euros de credit pour rembourser ma clio, je vais voir combien il me la reprenne pour changer de voiture, sur la centrale elle est encore coté 4600 euros.

Je pense qu'ils vont me la reprendre 2500 euros. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

J'ai un pote qui est mécano, il a jetté un coup d'oeil et il m'a dit que c'était soit une prise d'air dans le circuit gasoil ou la pompe hp.

Il l'a passé à la valise est la machine dit "pression alimentation", son chef doit regarder aujourd'hui, s' il trouve pas il emmène la voiture chez un diéseliste.

Voilà je vous tiens au courant quand même

 

Je suis allé chez renault pour en finir, résultat 1700 euros de réparation, 2 injecteur hs, changement des tuyaux métaliques car il n' y a avait pas assez de pression pour la démarrer. 150 bar au lieu de 350 bar. Tout ça pour vous dire que je suis dégouté.

J'ai pas encore donné l'ordre de réparation. Il me rest encore 1900 euros de credit pour rembourser ma clio, je vais voir combien il me la reprenne pour changer de voiture, sur la centrale elle est encore coté 4600 euros.

Je pense qu'ils vont me la reprendre 2500 euros. On verra.

 

:lol:

 

Tu crois encore au père noel

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi535Oz

Je te dirais si le père noël existe dans la semaine (quand le commercial aura annoncé son prix).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...