Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §spv235iJ

 

Parce que le freinage du FZ6 c'est pas un étrier monobloc comme sur les R1? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Pas sur les premiers modèles non (2004, 2005 et 2006) (voir photo au début du topic). C'est à l'apparition des versions S2 en 2007 que les étriers des R1 sont revenus sur les FZ6. Il comme il a parlé d'un FZ6 de 2005, alors j'avais bon ddr.gif.d26e7bc450acffacff67459823c06d88.gif

 

Par contre un FZ6 S2 en 2005, c'est louche, ça n'exister pas me semble t'il voyons.gif.23c636d50da5facafbc2bdc26ce0c914.gif

 

Ensuite, le cadre est en alu et le FZ6 subira moins de "déformation" qu'un FZS en cas d'arsouille. En perfs, l'injection aide pour améliorer les chronos. La courbe est surement plus pleine qu'un FZS :)

 

Concernant le châssis, mon essai n'a pas été assez long pour le déterminé certe. Quand à la courbe "plus pleine" du FZ6, ce n'est vraiment pas l'impression que m'avait donné le FZ6 2004 que j'avais essayé. Cela a peut-être été modifié par la suite et là, je ne connais pas

 

Le FZS est une bonne moto mais le FZ6 est pour moi un FZS amélioré bah.gif.6e88ed04e43c8a8343fb05f5af56255e.gif

 

Entre les 2, je garde mon FZS sans hésitation mais probablement que les derniers modèles ont été encore amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob754NE

merci de vos reponce , je vais d'abord commencer par essayer les deux

 

merci bien et je viendrai vous faire une petite presentation des mon nouvelle achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Pas sur les premiers modèles non (2004, 2005 et 2006) (voir photo au début du topic). C'est à l'apparition des versions S2 en 2007 que les étriers des R1 sont revenus sur les FZ6. Il comme il a parlé d'un FZ6 de 2005, alors j'avais bon ddr.gif.edea70560ec3ea4d208d5b92d640460e.gif

 

Par contre un FZ6 S2 en 2005, c'est louche, ça n'exister pas me semble t'il voyons.gif.d55d2706db0fc2ec7a5789ef8c9f6735.gif

 

Ensuite, le cadre est en alu et le FZ6 subira moins de "déformation" qu'un FZS en cas d'arsouille. En perfs, l'injection aide pour améliorer les chronos. La courbe est surement plus pleine qu'un FZS :)

 

Concernant le châssis, mon essai n'a pas été assez long pour le déterminé certe. Quand à la courbe "plus pleine" du FZ6, ce n'est vraiment pas l'impression que m'avait donné le FZ6 2004 que j'avais essayé. Cela a peut-être été modifié par la suite et là, je ne connais pas

 

Le FZS est une bonne moto mais le FZ6 est pour moi un FZS amélioré bah.gif.d52c5ca00f8a4f6f6ebc1d9c7066620d.gif

 

Entre les 2, je garde mon FZS sans hésitation mais probablement que les derniers modèles ont été encore amélioré.

 

 

Exact, je parlais de mon ex donc une S2 :p

 

Et ce modèle n'a existé en 2007/2008 en effet oui.gif.f71aa6ff65b36674243e549ba13af018.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

C'est normal c'est avant que sorte la nouvelle XJ6 qu'il ont fait la version 78 et la S2 pour combler le trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

vous pensez quoi de celle ci ?? aparement elle dois pas etre revisé en garage sinon la vidange serait fait a moin quelle sois restée longtemps sans rouler

pour info il y a un an que je cherchai ma premiere moto , mon bandit , elle etait deja en vente ... mauvais signe ? j'appelerai quand meme

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=15_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Elle a l'air en super état, je trouve que le prix est correct :oui:

23 500 km : pas beacoup roulé ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

c'est vrai elle est peu de km mais j'ai regardé et y'en a pas mal de cette année avec un tel kilometrage.

mais je trouve bisare que sa fasse un an quelle est a vendre pas vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Excellent état, garage carrelé, j'aurais tendance à penser à un homme d'une 50aine d'année, bonne situation, qui roule très peu mais prend soin de ses affaires, sans avoir le temps de mettre en vente sa moto.

 

Ou pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

voila la reponce a mon mail concernant ce fazer :

 

Fazer achetée d'occasion chez un concessionnaire moto en avril 2010 dans cet état (photo)donc pas de pièce d'origine

 

n'as jamais chutée même a l'arret

 

pas de carnet d'entretien(pas eu lors de l'achat)

pas de frais fait depuis(a rouler 2500 kms depuis achat)

pas de frais a prévoir hormis vidange et pneu ar

 

temps de chauffe tjrs respecté,conduite non "violente",j'ai 48 ans et m'en servait pour balade a deux

 

vous en dites quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

n'empeche que piti_roro49 tu avait raison !!!!

 

jamais roulé , 48 ans ect ... tu est doué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

lol

 

Mais j'avais quand même ajouté : "Ou pas."

 

C'est la technique de l'horoscope, pour avoir toujours raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Impressionnant pti_roro49, le tout à partir d'une simple photo :D

 

 

Tu as la trempe d'un profiler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

bon ... le fazer n'a aucune facture d'entretien ( vraiment rien ) et le prix reste fix !

 

voici l'echange de mail

 

lui : n réponse a vos questions

 

lors de l'achat,une révision complète a été faite(vidange,filtre,nettoyage et réglage carburation)

la place sous la selle est identique avec ou sans passage de roue

 

je vous enverrai des photos aussi détaillées que possible

 

pour moi le guidon me semble idéal pour une bonne position de conduite

 

l'état de mon fazer ,vu son âge et ces kms,et irréprochable

 

le prix ne sera donc pas négociable

 

 

moi : d'accord ,

je vous demandais si le prix etait a debattre c'etait surtout pour le pneu car pour le meme prix il y a des fazer autant kilometrer avec strictement rien a prevoir ,

je vous recontacterai quand meme pour un rendez vous

 

lui : bonjour,

je n'ai pas de facture concernant la révision

tout était compris dans le prix d'achat de la moto chez le concessionnaire

moi : elle est tres belle , je me vois contraint de vous dire que je ne la prendrai pas , meme si le coloris ne cours pas les rue pour le meme prix je peux avoir d'autre fazer au meme prix avec facture et moin kilometré certe pas de ce coloris mais bon ...

je ne peux pas me permettre de me lancer a l'aveugle dans une moto qui ne possede aucune trace de suivi malgré son super etat quand je vous ai demander si le prix etait a negocier je comptais vous en proposé 2300€ pas moin

voici quelques exemple de ce que je trouve :

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=15_s

 

 

et bien d'autre . je vous invite donc a revoir vtre prix a la baisse

 

bien cordialement

 

 

 

2300€ pour moi me parait correct pour une becanne de 24mkms sans aucune trace de suivi et avec un pneu et revision a prevoir donc voila

tanpis pour celle ci ... je tiens a preciser que ma recherche pour un fazer se concentre en priorité sur cette couleur or/noir/gris car je les adore ceux la !!!! a moin que je tombe sur un modele 2003 eventuellement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

sa reponse : je vous remercie pour votre réponse et pour votre suggétion

 

en effet l'investissement dans une moto qui n'a pas de carnet d'entretien s'avère difficile

 

j'en suis conscient

 

mon dernier prix sera 2500€

la vente n'est pas urgente , je verrai au printemps 2013 si elle n'est pas vendue pour ajuster mon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans carnet d'entretien... le truc c'est que si le gars sait au moins d'où elle vient, tu peux faire une reherche avec le garage Yam. Ils ont un double des factures.

 

Après, comme tu l'as démontré; il y en a d'autres, "mieux" et moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

bon mes amis FZ1 vendue....

 

je me suis pris un CBR 600 RR 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

bobana te presse pas des fzs a 2500€ t'en as a la pelle et plus récent que 2001, enfin le problème c'est que c'est en région parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

bobana te presse pas des fzs a 2500€ t'en as a la pelle et plus récent que 2001, enfin le problème c'est que c'est en région parisienne

sa encore sa ne me pose pas de probleme , je me deplace si vraiment c'est une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis706IY

bon mes amis FZ1 vendue....

 

je me suis pris un CBR 600 RR 2007

Les sportives 600 te manquaient trop ? :p

 

Alors, les diff avec le GSXR 600 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

j'ai pas eu le temps de bien l'essayé mais la grosse difference avec le FZ1 c'est que :

 

ca tourne PAS ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam746Ek

j'ai pas eu le temps de bien l'essayé mais la grosse difference avec le FZ1 c'est que :

 

ca tourne PAS ! :D

Tiens c'est marrant j'ai remarqué la même chose avec la r6 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

j'ai pas eu le temps de bien l'essayé mais la grosse difference avec le FZ1 c'est que :

 

ca tourne PAS ! :D

Hihi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

A l'arrêt, tu veux dire, non ? Parce que sur route, ça tourne même plutôt mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

oui je veux dire quand t'es sur le démarrage ou a l’arrêt

 

 

mais je savais c'etait pareil avec mon gsxr K7 sauf que je suis plus habitué, surtout avec le grand guidon du fz1.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis706IY

Mais t'avais laché le Gexx en partie à cause du confort. Pas peur du CBR à ce niveau là ? (surtout pour un grand gabarit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Sinon il y a la solution de rally routier : mettre un guidon street sur ta sportive cyp.gif.57fe96ac8f555d2eeb4c9f637aba94f6.gif

 

J'ai encore vu ça ce week end ddr.gif.356aeef42c3277d91c3454a41ebf99d4.gif :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

le cbr est un poids plus et a le meilleur moteur pour un usage routier

donc vu mon utilisation route arsouille uniquement pour le plaisir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous possesseurs de Fazer

 

voilà je viens d'obtenir mon permis moto et je pensais prendre une Fazer 600 en première moto et de ce fait, je lorgne du côté des annonces pour trouver un modèle convenable

 

du coup vu que vous semblez caler sur cette moto, j'aurais aimé savoir si vous pouviez me dire les choses à vérifier avant l'achat d'une fazer à un particulier ?

 

merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav381zi

Bonjour!

 

j'ai eu mon permis en mai

 

ma moto un FZ6-N version 78ch de 2008 avec 3100kms lors de son acquisition en mai,l'ancien propriétaire roulait en version 34ch pendant plusieurs années

 

j'ai rajouté le couvre réservoir Bagster,sabot Yamaha,saut-vent mini fazmax,cabochons de clignotants fumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav381zi

Bonjour!

 

j'ai eu mon permis en mai

 

ma moto un FZ6-N version 78ch de 2008 avec 3100kms lors de son acquisition en mai,l'ancien propriétaire roulait en version 34ch pendant plusieurs année

 

j'ai rajouté le couvre réservoir Bagster,sabot Yamaha,saut-vent mini fazmax,cabochons de clignotants fumé

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/57/02/53/hpim0910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...