Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kak020VL

j'avoue que la selle d'origine du FZ1 ( comme quasi sur toutes les motos ) était une vraie planche de bois :(

Et puis super glissante...surtout pour le passager !

 

J'ai changé par une Yves Moillo au bout de même pas une semaine; c'est le jour et la nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais dire "re-bonjour"... on retrouve mes premiers posts sur ce topic en page 26 :W

 

Ex Fazeriste de décembre 2003 à avril 2007 (Fazer 600 gris), je suis retombé dedans !

 

Mon ancienne :

 

ti_loup70_1070653387_fazer.jpg

 

Fazer3.jpg

 

Jeudi je vais chercher mon nouveau joujou : FZ8 R-Line bien.gif.839dbddfe4aa881aadb98b2a89392358.gif

 

DSC_0056.jpg

 

DSC_0055.jpg

 

DSC_0054.jpg

 

La R-Line est équipé des amortisseurs Ohlins, du sabot Yam, des tampons Yam, du support de plaque "FZ8" et du pot Akra... Elle est grise mat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ha ok autant pour moi, par contre ohlins fait des amorto tout simple comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

ohlins fait des amorto tout simple comme ça?

Tout simple, tout simple...c'est déjà du bel amorto pour un "tout simple" :D

 

La team Yamaha sur le darkdog tour a exactement les mêmes je crois, il doit y avoir la cartouche de gaz planquée sur un coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlins fait de tout y compris du 'bas de gamme' ;)

 

T'as parfois pas loin de 10 modeles differents pour une brele donnée dans leur gamme bah.gif.da3adb61592d44a41bacc66dec6685c6.gif

 

C'est clair, surtout monté d'origine comme ca c'est rare d'avoir un TTX hormis sur les breles a plus de 25000€ ddr.gif.462432216851f23b9ac0855ab3ded79c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais dire "re-bonjour"... on retrouve mes premiers posts sur ce topic en page 26 :W

 

Ex Fazeriste de décembre 2003 à avril 2007 (Fazer 600 gris), je suis retombé dedans !

 

Mon ancienne :

 

ti_loup70_1070653387_fazer.jpg

 

Fazer3.jpg

 

Jeudi je vais chercher mon nouveau joujou : FZ8 R-Line bien.gif.8fd684190a3ad07fb4162dfbc844d6e9.gif

 

DSC_0056.jpg

 

DSC_0055.jpg

 

DSC_0054.jpg

 

La R-Line est équipé des amortisseurs Ohlins, du sabot Yam, des tampons Yam, du support de plaque "FZ8" et du pot Akra... Elle est grise mat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Ahhh... j'avais longtemps hésité avec ce gris mat... la raison a tranché, j'ai opté pour le blanc jap.gif.3254135035254e5350fb631f1c391149.gif. Trop peur de l'excès de visibilité des micro-rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Je pourrais dire "re-bonjour"... on retrouve mes premiers posts sur ce topic en page 26 :W

 

Ex Fazeriste de décembre 2003 à avril 2007 (Fazer 600 gris), je suis retombé dedans !

 

Mon ancienne :

 

ti_loup70_1070653387_fazer.jpg

 

Fazer3.jpg

 

Jeudi je vais chercher mon nouveau joujou : FZ8 R-Line bien.gif.a6e221dabf4e3e8c15236a796fe24bf2.gif

 

DSC_0056.jpg

 

DSC_0055.jpg

 

DSC_0054.jpg

 

La R-Line est équipé des amortisseurs Ohlins, du sabot Yam, des tampons Yam, du support de plaque "FZ8" et du pot Akra... Elle est grise mat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

 

Sympa oui.gif.aa348ee4d10013e1904f805d80899c13.gif Même le akra est compris? beuh.gif.ed311622a30f5777ae42596e3c4df6e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

 

 

Sympa oui.gif.2128bf2b03ed8242e3f688fcef90312f.gif Même le akra est compris? beuh.gif.07f43c57173c688a51c07ea0fa6077c2.gif

Vi je pense, ils ont du changer de fournisseur car c'etait LASER qui les fournissaient sur précédentes R :)

 

Par contre je n'ai pas entendu du bien sur les peintures mat utilisées par Yam !

R1, FZ8, etc...

Il parait que ça se patine pas mal au niveau des cuisses/genoux et qu'il faut être très très vigilant quand on la nettoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi je pense, ils ont du changer de fournisseur car c'etait LASER qui les fournissaient sur précédentes R :)

 

Par contre je n'ai pas entendu du bien sur les peintures mat utilisées par Yam !

R1, FZ8, etc...

Il parait que ça se patine pas mal au niveau des cuisses/genoux et qu'il faut être très très vigilant quand on la nettoie !

 

+1

 

C'est ce que m'a dit mon concess Yam. Sachant comme je suis maniaco, il me l'a déconseillé ange.gif.d2386e4b67883219b8eb621ed303137e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Vi je pense, ils ont du changer de fournisseur car c'etait LASER qui les fournissaient sur précédentes R :)

 

Par contre je n'ai pas entendu du bien sur les peintures mat utilisées par Yam !

R1, FZ8, etc...

Il parait que ça se patine pas mal au niveau des cuisses/genoux et qu'il faut être très très vigilant quand on la nettoie !

 

 

Ah ok.

 

Dimanche, j'étais avec un pote qui une street qu'il a fait repeindre en noir mat. Ca claque mais il déguste pour les micro rayures et nettoyage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Tout simple, tout simple...c'est déjà du bel amorto pour un "tout simple" :D

 

La team Yamaha sur le darkdog tour a exactement les mêmes je crois, il doit y avoir la cartouche de gaz planquée sur un coté.

 

Je ne doute pas de la qualité, mais je voyais pas de cartouche de gaz ou de mollette de réglage déportée, c'est pour ça, mais merci pour l'info je me coucherais moins con.

 

Ohlins fait de tout y compris du 'bas de gamme' ;)

 

T'as parfois pas loin de 10 modeles differents pour une brele donnée dans leur gamme bah.gif.95ff3b73e53b47f8667a7b5defd5c00f.gif

 

Pareil je savais pas merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

+1

 

C'est ce que m'a dit mon concess Yam. Sachant comme je suis maniaco, il me l'a déconseillé ange.gif.7fa3836018bb575b7f5ed0ca15761510.gif

 

 

C'est pas conseillé pour les maniaques, c'est sur : ca se sallit facilement, et impossible de passer du polish dessus sou peine de le rendre...brillant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Je me suis régalé en rentrant tout à l'heure :D

 

FZ8 (12).jpg

 

FZ8 (9).jpgFZ8 (7).jpg

 

FZ8 (6).jpg

 

FZ8 (5).jpg

 

FZ8 (3).jpg

 

 

C'est sympa de la nettoyer et de la photographier, mais tu peux rouler avec, aussi, hein :D

 

Je te taquine, elle est super jolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Voici justement un comparo sur les 3 séries de FZ8 actuelles :)

 

http://www.moto-station.com/ar [...] rcuit.html

 

FZ8 stock

FZ8 R Line

FZ8 Roadcup (mais là on est presque dans de la prépa promosport :D )

 

Voilà le détail de l'amorto Ohlins de la série R-Line : http://www.lequipement.fr/prod [...] mance-line

 

Apparemment j'me suis gourru, pas de cartouche de gaz déportée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici justement un comparo sur les 3 séries de FZ8 actuelles :)

 

http://www.moto-station.com/ar [...] rcuit.html

 

FZ8 stock

FZ8 R Line

FZ8 Roadcup (mais là on est presque dans de la prépa promosport :D )

 

Voilà le détail de l'amorto Ohlins de la série R-Line : http://www.lequipement.fr/prod [...] mance-line

 

Apparemment j'me suis gourru, pas de cartouche de gaz déportée :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Presque 15000€ un FZ8 faut pas deconner quand meme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

elle est superbe par contre je trouve que tu béquilles très près du mur :Dange.gif.658f08d2bd2692e2c4c1b98f8d2856e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Je ne l'ai pas encore nettoyé... elle n'a pas encore 50km au cmpteur :D

 

 

Alors, file rouler et la roder :o

 

Et vite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Tu nous fera un petit comparatif avec la Shiver ?

 

J'avais hésité entre les 2 et puis, venant du FZ6 j'avais envie de changement et du coup je suis passé sur la Shiver que j'aime beaucoup. J'aimerai bien avoir ton ressenti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort : Y pas photo ! La Yamaha est beaucoup plus confortable. On sent moins les aspérités de la route.

Madame préfère ussi en duo.

 

Moteur : je suis en rodage, donc limité à 6000tr/min. Difficile de comparer. Le 4 cylindres semble plus linéaire et moins explosif que le Shiver.Faudra voir le réveil après 6000... jusqu'à 12 000 :D

 

Tenue de route : j'aime bien la FZ8. Elle me semble saine et bien accrochée au bitume. Encore une fois, faudra voir à l'usage.

 

Ensemble : Il y a plein de petit détails sur la Shiver qu'on ne retrouve pas sur le Yam : un vrai ordinateur de bord avec des infos (rapport engagé, t° extérieur, conso...), des durits avia d'origine sur l'italienne.

Par ontre, on peut caser un U sous la selle de la japonnaise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Dès la fin du rodage, investi dans des vrais pneus !

Quand au moteur au delà des 6000tr, ne t'en fais pas, il y a la cavalerie qu'il faut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...