Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §fin634ma

Bin, j'ai le droit de ne mettre que 13,3 litres dans mon réservoir, non ?

 

Le "F" clignotait, j'ai fait 12 bornes avant d'arrêter chez Tatol... il en restait dedans, ça ne me choque pas !

 

 

J'appelle pas ca un plein moi et pour comparer les kms c'est mieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sol434Bg

 

J'appelle pas ca un plein moi et pour comparer les kms c'est mieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Si le but est de comparer la conso, pas besoin de faire un "vrai plein" pour avoir un résultat proche de la réalité ; avec 13,3l pour 215km elle fait du 6,2l/100km (calcul magique & mystérieux avantime52.gif.7c8b46e6e0ccd3deefee0602d999bdf7.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

J'ai failli tomber en rade avec le FZS ... remis 18.6L dans un réservoir fait pour 20L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'appelle pas ca un plein moi et pour comparer les kms c'est mieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

J'arrive pas à comprendre... Comment veux-tu comparer le nombre de kilomètres que tu fais si tu ne donnes pas la quantité d'essence consommée ?

 

On compare aussi en donnant la distance à quantité équivalente... mais là, pour savoir la quantité beuh.gif.8c330dec6b1eedb775832d55e13867f6.gif à mois d'arriver à zéro et compter un plein (le réservoir complet).

 

Donc, je donne la distance et la quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Si le but est de comparer la conso, pas besoin de faire un "vrai plein" pour avoir un résultat proche de la réalité ; avec 13,3l pour 215km elle fait du 6,2l/100km (calcul magique & mystérieux avantime52.gif.550540002e64fdbec633542a87d42607.gif)

 

 

Bah une conso c'est entre 2 pleins buzz.gif.2be918ece7c1117a4a05e74b957c8677.gif

 

Il a remis 13,3L et tu savais combien y avait de litres dans le reservoir avant ce plein? Y a une jauge electronique sur le FZ8 qui te permet de savoir que tu viens de consommer pile 13.3L? :buzz:

 

(Calcul magique & mystérieux bien.gif.03de5444c667b0f46b079c835fa4b2a4.gif ) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

J'arrive pas à comprendre... Comment veux-tu comparer le nombre de kilomètres que tu fais si tu ne donnes pas la quantité d'essence consommée ?

 

On compare aussi en donnant la distance à quantité équivalente... mais là, pour savoir la quantité beuh.gif.eaf34fa0693f9c74b4bec7ad6cf1d1d8.gif à mois d'arriver à zéro et compter un plein (le réservoir complet).

 

Donc, je donne la distance et la quantité.

 

 

Pour ca te faut un point de repère :W

 

Soit entre 2 pleins, soit avec le témoin de réserve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

 

Pour ca te faut un point de repère :W

 

Soit entre 2 pleins, soit avec le témoin de réserve :D

 

Celui-là même qui s'allume et s'éteint comme un sapin de noël dès que tu vas en pente ou que tu tripotes trop souvent l'accélérateur ? lol.gif.eb016885da4ef14b67281de04e33210b.gif

À moins qu'il y ait une jauge électronique ultra fiable qui contrôle le témoin, en prenant en compte les remous :D

 

Par contre je suis d'accord qu'il faut un point de repère, moi c'est simplement le ras-bord du réservoir, moto droite... à 0.5l près ça doit rester le même je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Celui-là même qui s'allume et s'éteint comme un sapin de noël dès que tu vas en pente ou que tu tripotes trop souvent l'accélérateur ? lol.gif.2500b5e66f9f213b3f73c5ec01d3aa7e.gif

À moins qu'il y ait une jauge électronique ultra fiable qui contrôle le témoin, en prenant en compte les remous :D

 

Par contre je suis d'accord qu'il faut un point de repère, moi c'est simplement le ras-bord du réservoir, moto droite... à 0.5l près ça doit rester le même je pense.

 

 

Ca dépend des motos mais même si ca le fait, on est pas a quelques kms prés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé... bon, et puis on en va pas éploguer huit jours la dessus... :D J'ai calculé une conso de 6.2l en rodage, en circulation mixte.

 

Concernant la jauge électronique, je l'i trouvé suprenante, e précise : une barre fait 35km.

 

La première a disparu a 35.1, la deuxième à 75,4 et la troisième à 109,8 ! J'attends la quatrième avec impatience. A ce rythme, le réservoir sera vide à 240km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

C'est sobre et discret :)

 

Mais elle est très bien comme ça, n'en fais pas trop non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

si si....

capot de selle et minis clignos et leviers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

mes amis,

je vais peu-être devoir changer de pot

j'ai bien peur que mon scorpion soit en train de rendre l’âme

dommage je l'aimais bien

faut que je le dépose pour m'en assurer...

 

mais sinon vous me conseilleriez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Le p'tit leovince style GP est sympa et pas trop cher comparé aux autres :)

 

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2801394710380/T/340x340/C/FFFFFF/url/pot-leovince-sbk-gp-pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

l'akra est degeu sur le FZ1....

 

 

si WAF positif je me laisserais bien tenter par un Yosh R77-J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Petite question qui a peut être déjà été abordée.

 

J'ai actuellement sur mon FZS 600 acheté d'occasion un pneu 120/60 à l'avant, alors que la monte d'origine est 110/70.

Étant donné que je ne vais pas tarder à devoir le changer, me conseilleriez vous de repasser en 110 ou de rester en 120 ?

 

Y a t-il des différences notables au niveau de la tenue de route ou de la prise d'angle ?

J'ai constaté ce débat sur d'autres forums, mais sans réponses claires et définies. yonen76.gif.4098c7d436c54b82dc7ab8cd13dd9aad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Changer légèrement la largeur du pneu arrière se faire régulièrement (passer de 190 à 180 par exemple), mais le pneu avant, j'oserai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

J'ai eu l'occasion d'en avoir un de 120/60 et j'ai bien aimé

 

La moto est peut être un poil moins facile à faire tourner mais la différence est vraiment minime. Par contre, tu gagnes en stabilité mais surtout à vitesse importante (c'est là que je m'en suis le plus aperçu)

 

Sinon, avec le 120/60, le compteur est un peu faussé. Quand tu roules à 7000 tours, tu es à 135 km/H avec le 120 alors que tu es à 130 avec le 110 (c'est des approximations mais cela donne une idée ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

J'ai eu l'occasion d'en avoir un de 120/60 et j'ai bien aimé

 

La moto est peut être un poil moins facile à faire tourner mais la différence est vraiment minime. Par contre, tu gagnes en stabilité mais surtout à vitesse importante (c'est là que je m'en suis le plus aperçu)

 

Sinon, avec le 120/60, le compteur est un peu faussé. Quand tu roules à 7000 tours, tu es à 135 km/H avec le 120 alors que tu es à 130 avec le 110 (c'est des approximations mais cela donne une idée ;) )

 

 

La vitesse est prise sur la roue avant? hum.gif.29861c6990025fbec10cfdd935791b80.gif Et non pas le PSB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

J'ai eu l'occasion d'en avoir un de 120/60 et j'ai bien aimé

 

La moto est peut être un poil moins facile à faire tourner mais la différence est vraiment minime. Par contre, tu gagnes en stabilité mais surtout à vitesse importante (c'est là que je m'en suis le plus aperçu)

 

Sinon, avec le 120/60, le compteur est un peu faussé. Quand tu roules à 7000 tours, tu es à 135 km/H avec le 120 alors que tu es à 130 avec le 110 (c'est des approximations mais cela donne une idée ;) )

 

Ok je vois...

 

Le 120 permet aussi un freinage plus sûr, ou cela ne se ressent pas trop par rapport au 110 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

 

La vitesse est prise sur la roue avant? hum.gif.356dab06eabe8e55cfa73bb13612f8e5.gif Et non pas le PSB?

 

 

Sur les Fazer avant 2004, c'est certain. Sinon, je ne sais pas et comme il a parlé d'un FZS, j'ai déduit qu'il parlait d'un millésime avant 2004.

 

Quand au freinage, pas senti de différence. La qualité du pneu, quelque soit sa taille, doit être bien plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

bonjour a tout les fazeriste , une question bete se pose a moi

 

j'ai l'occase d'avoir deux becanes un fazer de 2002 (av la tete de fourche facon fazer1000) et un fz6 s2 de 2005

 

tout deux sont de bonne affaires , que se soit prix kilometrage equipement ect ...

 

actuellement en 600 bandit depuis fevrier 2012 et presque 10000kms parcourue , je dois changé car ma femme passe le permis A et va donc recuperer le bandit...

bref ma question : le quel choisir ????? la j'hesite vraiment car j'aime les ancien faz car c'est avec carbu, sa gueule aussi ...et j'aime le fz6 car estetique plus recente tout betement

 

y'a t il des grosse differences entre ces deux modeles question comportement , moteur , confort ????

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

Pour avoir eut les 2 (fz6 et fazer1000) ben... en résumé :

 

- coté joueur : fz6

- frein/chassis : fz6

- confort : fazer 1000

- quotidien : fazer 1000

- duo : fazer 1000

- moteur : fazer1000

 

attention detterage de post :) c'est exactement ce que je voudrais connaitre entre le fazer modele2002 et le fz6 N/S

 

le tout un peu develloppé quand meme :D

 

je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Pour avoir eut un FZS et essayé un FZ6 (pas très longtemps, je l'accorde) ben... en résumé :

 

- coté joueur : fz6

- frein/chassis : fzs (frein du R1 de l'époque à 4 pistons, très efficace, châssis, moins d'avis mais il permet de tout faire sur le FZS)

- confort : fzs (réglage possible des pré-contrainte avant/arrière)

- quotidien : fzs (grand coffre de selle, gros réservoir (plus de 300 km avant réserve en rythme classique)

- duo : N.C ddr.gif.5c722844cd94b8e06fbed2dc0d41d395.gif

- moteur : fzs (moins pointu et un peu plus plein dans les bas régime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

merci c'est gentil ! en revanche je ne comprend pas quand tu dis moteur moin pointu ? Comment sa ?

 

 

d'autre avis la dessus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Pour avoir eut un FZS et essayé un FZ6 (pas très longtemps, je l'accorde) ben... en résumé :

 

- coté joueur : fz6

- frein/chassis : fzs (frein du R1 de l'époque à 4 pistons, très efficace, châssis, moins d'avis mais il permet de tout faire sur le FZS)

- confort : fzs (réglage possible des pré-contrainte avant/arrière)

- quotidien : fzs (grand coffre de selle, gros réservoir (plus de 300 km avant réserve en rythme classique)

- duo : N.C ddr.gif.b9ef292da2ec803c3de162ebd9d6e6d7.gif

- moteur : fzs (moins pointu et un peu plus plein dans les bas régime)

 

 

Parce que le freinage du FZ6 c'est pas un étrier monobloc comme sur les R1? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ensuite, le cadre est en alu et le FZ6 subira moins de "déformation" qu'un FZS en cas d'arsouille. En perfs, l'injection aide pour améliorer les chronos. La courbe est surement plus pleine qu'un FZS :)

 

Le FZS est une bonne moto mais le FZ6 est pour moi un FZS amélioré bah.gif.9e621a80efdb1b86803da38120ac2883.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...