Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dav347JU

c'est presque trop pour ton tréteau :D

 

 

Certaines mauvaises langues m'ont dit que les rétros étaient importants parce qu'à la vitesse où je me traine, je passe mon temps à regarder dedans :o

 

Mais c'est juste parce qu'ils sont jaloux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dog452nh

J'ai enfin viré les moches rétros chromés d'origine de mon FZ1 de 2006 pour les remplacer par des trucs de FZ8 (une petite cinquantaine d'Euros chez Bihr racing)....

 

 

...Ca change pas mal, et on y voit super bien dedans bien.gif.6a968cad0b88ab979362a14a992cd795.gif

 

Je suis content.

 

Ben photo ! :o

 

Au fait tant qu'on te tient question, toi je crois que tu as un FZ1N, les rapports sont ils aussi longs que le FZ1S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Certaines mauvaises langues m'ont dit que les rétros étaient importants parce qu'à la vitesse où je me traine, je passe mon temps à regarder dedans :o

 

Mais c'est juste parce qu'ils sont jaloux :o

 

Ca fait pas sport ! © :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ben photo ! :o

 

Au fait tant qu'on te tient question, toi je crois que tu as un FZ1N, les rapports sont ils aussi longs que le FZ1S?

 

 

Je n'ai jamais fait la comparaison entre mon vrai FZ1N et un FZ1Tuperwarre à carénage :o

 

Ce que je peux te dire, c'est que je suis à 98 kmh à 4 000 tr/min en 6eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ca fait pas sport ! © :o

 

 

"Ca sert à rien, les clignos, personne ne me rattrappe" Inclino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Je n'ai jamais fait la comparaison entre mon vrai FZ1N et un FZ1Tuperwarre à carénage :o

 

Ce que je peux te dire, c'est que je suis à 98 kmh à 4 000 tr/min en 6eme.

 

Ah oué ça me parait plus court que le S mais j'peux me tromper! J'aurais juste juré a la faute de gout c'est tout merci du renseignement :w:

 

 

"Ca sert à rien, les clignos, personne ne me rattrappe" Inclino

 

Ca fait pas sport les clignos , regarde en competition ils en ont pas © :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ah oué ça me parait plus court que le S mais j'peux me tromper! J'aurais juste juré a la faute de gout c'est tout merci du renseignement :w:

 

 

C'est un poil court comme démul, je trouve. Sur autoroute ou grandes nationales, ça mouline trop à mon goût, et la conso n'est pas top...

Ca fait pas sport les clignos , regarde en competition ils en ont pas © :o

 

 

Bah oui, pas de rétros non plus, économie, économie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

merci pour ces infos. C'est sur pour faire de la route c'est chiant mais pour s'amuser aux vitesses légales les rapports courts c'est le top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

merci pour ces infos. C'est sur pour faire de la route c'est chiant mais pour s'amuser aux vitesses légales les rapports courts c'est le top ;)

 

 

S'amuser aux vitesses légales avec une moto de 150 ch, c'est pas gagné, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

S'amuser aux vitesses légales avec une moto de 150 ch, c'est pas gagné, hein :D

 

Bon allez on va dire " pas beaucoup plus vite que les vitesses légales " :o

 

Non par ce que j'ai essayé le CB 1000 R par exemple et j'ai bandé comme un taureau pendant 2 semaines tellement c'est génial :w:

 

Par contre même essai avec a R1 ( en full ) , je suis resté sur ma faim, ça pousse, c'est puissant, mais c'est pas grisant, les rapports sont tellement longs que tu perds ton permis si tu veux a peine jouer quoi...

 

C'était juste par curiosité ;)

 

Tu peux acheter le mien, comme ça tu saura :o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/moto [...] et7164.htm

 

 

J'ai jamais dit que j'étais intéréssé par le modèle sonysko.gif.2cf8ceeab8956ad3440f9a7af787548b.gif je me renseigne c'est tout... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Bon allez on va dire " pas beaucoup plus vite que les vitesses légales " :o

 

Non par ce que j'ai essayé le CB 1000 R par exemple et j'ai bandé comme un taureau pendant 2 semaines tellement c'est génial :w:

 

Par contre même essai avec a R1 ( en full ) , je suis resté sur ma faim, ça pousse, c'est puissant, mais c'est pas grisant, les rapports sont tellement longs que tu perds ton permis si tu veux a peine jouer quoi...

 

C'était juste par curiosité ;)

 

 

 

 

T'as bandé avec une Honda ? Pervers, va :o

 

 

Plus sérieusement, je comprend ce que tu veux dire. Le FZ1, ça permet effectivement de s'amuser en restant pas trop au dessus des vitesses légales (disons +50 ou +80), mais ça n'est pas l'outil idéal pour cela.

Il reste un peu creux à bas régime pour se faire plaisir sans trop tirer dedans. Le moteur est loin d'être aussi coupleux que celui d'un R1 des mêmes années, c'est domage. Ca peut s'arranger un peu avec quelques modifs (sur la mienne : suppression des catas, silencieux qui fait du bruit, admission bien large (elle est bridée d'origine), K&N, réglages d'injection qui vont bien....), mais ça reste un moteur qui ne marche bien que dans les tours, donc, on se retrouve vite à des vitesses très élevées sans vraiment s'en rendre compte bah.gif.8b4f66c0a229193c9eff880eb04cb509.gif

 

J'ai jamais dit que j'étais intéréssé par le modèle sonysko.gif.d961595afdeef5bf7a7e4f082236e4f5.gif je me renseigne c'est tout... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

 

T'as bandé avec une Honda ? Pervers, va :o

 

 

Plus sérieusement, je comprend ce que tu veux dire. Le FZ1, ça permet effectivement de s'amuser en restant pas trop au dessus des vitesses légales (disons +50 ou +80), mais ça n'est pas l'outil idéal pour cela.

Il reste un peu creux à bas régime pour se faire plaisir sans trop tirer dedans. Le moteur est loin d'être aussi coupleux que celui d'un R1 des mêmes années, c'est domage. Ca peut s'arranger un peu avec quelques modifs (sur la mienne : suppression des catas, silencieux qui fait du bruit, admission bien large (elle est bridée d'origine), K&N, réglages d'injection qui vont bien....), mais ça reste un moteur qui ne marche bien que dans les tours, donc, on se retrouve vite à des vitesses très élevées sans vraiment s'en rendre compte bah.gif.d5bb25ecfd6c2d157e2f5ece629c38ea.gif

 

J'y peux rien c'est son cul ! ddr.gif.d8aae945323dc65685a61e32c1963368.gif

 

Faudrait que j'essaie ça un jour pour voir ce que ça donne. par curiosité... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

T'as bandé avec une Honda ? Pervers, va :o

 

 

Plus sérieusement, je comprend ce que tu veux dire. Le FZ1, ça permet effectivement de s'amuser en restant pas trop au dessus des vitesses légales (disons +50 ou +80), mais ça n'est pas l'outil idéal pour cela.

Il reste un peu creux à bas régime pour se faire plaisir sans trop tirer dedans. Le moteur est loin d'être aussi coupleux que celui d'un R1 des mêmes années, c'est domage. Ca peut s'arranger un peu avec quelques modifs (sur la mienne : suppression des catas, silencieux qui fait du bruit, admission bien large (elle est bridée d'origine), K&N, réglages d'injection qui vont bien....), mais ça reste un moteur qui ne marche bien que dans les tours, donc, on se retrouve vite à des vitesses très élevées sans vraiment s'en rendre compte bah.gif.691debc3d632c2f8c843aa6f750b9558.gif

loulove.gif.a07234bd79fd9a0396aebba8b5270d7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Je sais pas si c'est encore dans les millésimes concernés, mais certains avaient des colonnes de direction mal étanchéifiées et ça rouillait fort la dedans.

 

Le neiman pareil, j'ai remarqué que comme la génération précédente il prenait facilement du jeu, faut le coup de main pour tourner la clé.

 

Comme souvent sur une basique, les joints spi de fourche ont tendance a fuire assez vite et l'amortisseur arrière rend vite les armes.

 

En dehors de ça , c'est un moteur plutot costaud, un peu faible de la BV mais ça c'est livré d'origine , tu vas voir elle va claquer, et le passage de la deux est parfois laborieux.

 

 

Sinon le fazer etant encore assez prisé des kékés, traque les traces de réparations maquillée , regarde la tete de fourche sous les culots des phares , tu vois l'armature de l'araignée, si elle a chuté elle est pliée.

 

Tate le jeu a la roue avant, si les roulements ont du jeu elle a fait des wheelings de porc.

 

Je crois aussi que la boucle arrière est sujette au fissure comme la FJR mais ça je ne suis plus três sur. suffit de lever la selle pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Et pour finir, vérifier si elle fait partie des rappels pour le capteur TPS, si c’est le cas vérifier que ça a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

alors ce capteur c'est pas la parabole pour les chaines :W :w

 

C'est un capteur de position des volets des gazs, qui crée des désagréments quand il est défectueux ;)

 

Pour les symptômes : lire ceci

 

Tu n'as pas un amis motard pour t'accompagner à la visite ? Ca aide toujours ;)

 

Sinon tu demandes gentillement à quelqu’un du forum dans ton coin de t'accompagner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce capteur c'est pas la parabole pour les chaines :W :w

 

C'est un capteur de position des volets des gazs, qui crée des désagréments quand il est défectueux ;)

 

Pour les symptômes : lire ceci

 

Tu n'as pas un amis motard pour t'accompagner à la visite ? Ca aide toujours ;)

 

Sinon tu demandes gentillement à quelqu’un du forum dans ton coin de t'accompagner ;)

 

ddr.gif.da10808d9bd69fbfa8ea2f496a7ceb2f.gif

Merci ;)

 

Si, mon copain et/ou mon beau père pourront m'aiguiller oui.gif.939bcf95fae0a4765836ef0a405e21d1.gif

 

Mais je voulais connaitre les points faibles à vérifier sur cette moto précise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Et pour finir, vérifier si elle fait partie des rappels pour le capteur TPS, si c’est le cas vérifier que ça a été fait.

 

 

Ca concerne que les FZ6 de 2004 et 2005 (S1) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous jap.gif.edd80fb29786a17cefe07a084e2fac69.gif

 

Pour les modérateurs, je ne me présente pas...l'ayant déja fais sur le topic du R1 il y a quelques années, puis sur celui du Bandit, puis l'année dernière sur celui du Z1000 que j'ai rapidement revendu :o

 

Je viens d'acquérir un FZ1 S de 2008 et comme beaucoup d'entre vous, j'aimerai changer l'échappement :D car celui d'origine est moche et un peu abimé....double excuse pour le virer ange.gif.71bdc9b3b69221202e614b11d825b85c.gif

 

J'ai besoin d'info pour démonter l'exup alainpo.gif.e4876fe0758cbaed583da9d5a3709d08.gif

Le pot pas de soucis, je le démonte en laissant l'exup dessus, mais ensuite les 2 cables remontent le long du cadre jusque sous la selle pilote si je ne me trompe pas :o

Je démonte quoi au juste pour virer tout cela ? le truc noir sous la selle ou arrive les 2 cables ?

je suppose que je dois tout virer en tirant tout cela par le bas ?

encore une question : cela ne posera pas de soucis moteur, ralenti, accélérations sans cet exup...qui de toute maniere ne peut etre réinstallé sur un nouveau pot non d'origine bah.gif.860ebba75009b63d6e9028dd5b97b391.gif

je me doute que non étant donné tous les FZ1 que j'ai vus en vente avec l'échappement changé elmat022.gif.89f93b963154aba8f0ad846e8c0fe313.gif

 

Merci d'avance de vos infos, photos , liens , topics au cas ou jap.gif.edd80fb29786a17cefe07a084e2fac69.gif

 

dés qu'elle est propre et modifiée, je mettrai une photo , promis sonysko.gif.fd65247a275771def304b57912a90b38.gif

jap.gif.66968528a3b8ec7cc28cc23a881a1e74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change juste les silencieux et laisse l'exup http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

contrairement au valves chez suz' qui servent juste à l'homolgation, si tu enlève l'exup sans faire de map la meule risque de tourner comme une patate a bas régime oui.gif.6720fe4960939bbb0613235549a2d818.gif

 

 

T'ain tu es la toi bmwz8.gif.55dd66b255d3ef62385772bfac2d8b1c.gif

 

je vois plein de mecs qui revendent leurs pots d'origine avec l'exup vu qu'il est fixé dessus

je suis bien obligé de virer les 2 cables, sinon ça va rester sur le long du cadre alainpo.gif.ae127be0aab615fd5ae5bd0999b181d7.gif

 

de plus, je vois des paquets d'annonces de pots neufs qui disent qu'il n'y a aucune modif a faire bah.gif.07a039b1f21f7d19d8e6cf488c807572.gif

 

tu roules avec quoi maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri770yO

Salut les fazeristes

 

Petite question d'ordre technique, j'ai un soucis de boite depuis un moment... :( sur mon fZ6 s2

 

En effet, moteur bien chaud, et uniquement dans ce cas, j'ai parfois du mal, et parfois même je suis dans l'incapacité de rétrograder en dessous de la 3 :??:

 

Ce n'est pas le problème bien connu des boites yam, quand on s’arrête sans rétrograder "normalement"et qu'on peut plus descendre les rapports sans debrayer un peu ;) , mais juste qu'en roulant normalement, ben de temps en temps, les vitesses descendent plus.

 

J'ai essayé de détaillé un peu le problème, et apparemment quand le problème se produit, imaginons que je suis au point mort, bah j'appuie sur sélecteur, celui ci descend comme si je passais une vitesse, mais rien ne s'enclenche.

 

En y regardant plus longuement, il m'a semblé remarquer que quand on rétrograde, on appuie sur le levier (évidemment amaryllis69.gif.e50f0c93ac48ce8f59a70732afc97ac6.gif), et quand on lache, celui ci "remonte" comme par un effet "ressort", et j'ai bien l'impression que le problème se situe par la, en fait quand je rétrograde vers la 2, bah l'effet "ressort" ne se fait pas, et du coup, je peux pas descendre plus bas

 

Voili voilou, j'espere que vous comprenez a peu près ce que j'explique, et que certains d’entre vous ont peut être un reponse a m'apporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Le boitier exup se trouve sous la selle, à droite si j'ai bon souvenir.

Tu démontes le cache et le petit moteur est en dessous. Tu pourra démonter les câbles de ce coté.

 

Beaucoup de gens ont viré cet exup, perso je l'ai conservé malgré le pot adaptable.

Je trouve ça plus agréable avec, car à bas régime la moto ne gueule pas trop, mais elle fait du bruit dès les 3000tr, en ville on passe moins pour un emmerdeur.

 

Aucune idée de l'impact réel sur le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier exup se trouve sous la selle, à droite si j'ai bon souvenir.

Tu démontes le cache et le petit moteur est en dessous. Tu pourra démonter les câbles de ce coté.

 

Beaucoup de gens ont viré cet exup, perso je l'ai conservé malgré le pot adaptable.

Je trouve ça plus agréable avec, car à bas régime la moto ne gueule pas trop, mais elle fait du bruit dès les 3000tr, en ville on passe moins pour un emmerdeur.

 

Aucune idée de l'impact réel sur le couple.

 

 

merci de ta réponse ;)

en fait j'ai débranché les fils a partir du haut sous la selle oui et j'ai tout enlevé avec le pot d'origine

j'aurai du faire l'inverse : débrancher du bas et laisser ces 2 cables sur la moto en cas de remise a l'origine pour la revente par exemple bah.gif.4a74f9bfea8f07d05f60ae87d3758906.gif

evidemment c'est un peu plus bruyant :D mais c'est beau bruit rauque ( meme en laissant les DBkillers )

j'ai pas de soucis de "trous" ni rien...elle "pousse" même mieux ange.gif.71818e387030e4163cead4972e954639.gif

le seul truc, c'est qu'on sent mieux la poullution qui remonte :o d'ou l'exupt qui sert en partie à cela je suppose :)

sinon je suis parti en week end 3 jours, environ 1000 kms en duo, et je ne suis pas déçu : confortable, puissante et maniable...

une photo avec le nouveau pot :o

bonnes vacances a tous

20120720_153621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci de ta réponse ;)

en fait j'ai débranché les fils a partir du haut sous la selle oui et j'ai tout enlevé avec le pot d'origine

j'aurai du faire l'inverse : débrancher du bas et laisser ces 2 cables sur la moto en cas de remise a l'origine pour la revente par exemple bah.gif.2b14931be4141aa47a11845cac4eb422.gif

evidemment c'est un peu plus bruyant :D mais c'est beau bruit rauque ( meme en laissant les DBkillers )

j'ai pas de soucis de "trous" ni rien...elle "pousse" même mieux ange.gif.8a215ae27db1654d067cc107bed8ade7.gif

le seul truc, c'est qu'on sent mieux la poullution qui remonte :o d'ou l'exupt qui sert en partie à cela je suppose :)

sinon je suis parti en week end 3 jours, environ 1000 kms en duo, et je ne suis pas déçu : confortable, puissante et maniable...

une photo avec le nouveau pot :o

bonnes vacances a tous

20120720_153621.jpg

 

Tu mets au moins 3 casque dans un top case aussi gros! ddr.gif.2dfc19f66cb158a95c1cdaed02dd80d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore! Super joli et l'échappement passe vraiment bien oui.gif.eb700b25209b58fbdb572f4e6b1d62b8.gif

C'est quoi ta selle? :)

 

je fais faire toutes mes selles chez cet artisan sympa que je vais voir dans son atelier ( 91 Ris-Orangis )

 

http://www.smtn-sellerie.com/spip.php?page=gallerie&article=17

Tu mets au moins 3 casque dans un top case aussi gros! ddr.gif.a1894bfe31c0c0038ad89c14d8fa7945.gif

 

a peine 2 en fait bah.gif.4f01dc0abc506801c0a72b50a0e6ce02.gif c'est selon la forme du casque :) bien pratique quand tu donnes la main a ta chérie et ne pas avoir de casque a tenir dans l'autre main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sellier ;)

C'est à côté de mon boulot, j'irai bien le voir un coup quand j'aurai ma Fz6 !

 

 

il fait un peu bourru comme ça au 1er abord, mais il est sympa jap.gif.d42a0a13115a172402f554951700c2d4.gif

j'avoue que la selle d'origine du FZ1 ( comme quasi sur toutes les motos ) était une vraie planche de bois :(

et que là, avec l'option gel ( AV et AR ) mes fesses me disent merci elmat022.gif.d05b9e4c648f629fe47092f5535abeee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...