Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Mécanique] Topic officiel des supports Moteur


bob740
 Partager

Messages recommandés

Pour ma part, J'ai changé les silent bloc de maintien de la barre. Le mouvement de celle-ci a moins d'amplitude.

Je viens de recevoir le support boite et support côté distribution.

 

Concernant les supports pneumatiques, Je n'ai aucune idée de comment vérifier leur état simplement. Une seringue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Pour info, le support du dessus sur la barre antirapprochement et celui qui est entre le radiateur et la boîte sont très simples à remplacer.

 

Pour les supports pneumatiques, tu peux les tester avec une petite pompe à vide manuelle, oubien tu aspire directement dans le tuyau avec la bouche et tu vois si la pression se maintient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

je me permets d'intervenir rapides sur votre thread...IPD fait des trucs super bien pour les supports moteurs Volvo...jdcjdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de mon test avec seringue.

 

J'ai positionné le piston à mi chemin et réalisé une pression puis une dépression en maintenant la position 30s.

 

J'ai entendu un bruit de membrane sur les 2 supports pneumatiques.

Celui de l'arrière à tendance à revenir en position médiane, Donc à priori pas de perte de pression.

Celui de devant ne revient pas en position, Donc perte de pression.

Je réalise qu'à l'oeil, le câble de maintien semble relâché, Je ne sais pas si c'est le symptôme d'un support écrasé.

Tout ça c'est très empirique , Mais j'ai commandé le fameux support. Je referai le test sur le neuf pour avoir un élément de comparaison et décider de changer l'arrière si toutefois le bruit de membrane n'était pas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une question à vous poser.... Les supports moteur se change tous en même temps ou ça dépend du kilométrage pour chaque support ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de règle.

Si tous tes supports sont fatigués, en remplacer un seul va sûrement provoquer son usure plus rapide car il supportera trop de contraintes.

Mais si un seul montre des signes d'usure prononcée, les remplacer tous sera une grosse dépense pour un gain limité en terme de confort.

 

Cela dit, le caoutchouc à tendance à se durcir avec le temps, Donc même avec une apparence potable, les supports peuvent faire un médiocre travail d'absorption des vibrations.

Je suis en train de tous les changer car mon mammouth de 275kkms et 14 ans n'a jamais eu droit à remplacement. Je juge que là, Ça le mérite. Les vibrations se font entendre et il y avait même du jeu dans la transmission.

Pour Les supports pneumatiques, C'est encore une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Il n'y a pas vraiment de règle.

Si tous tes supports sont fatigués, en remplacer un seul va sûrement provoquer son usure plus rapide car il supportera trop de contraintes.

Mais si un seul montre des signes d'usure prononcée, les remplacer tous sera une grosse dépense pour un gain limité en terme de confort.

 

Cela dit, le caoutchouc à tendance à se durcir avec le temps, Donc même avec une apparence potable, les supports peuvent faire un médiocre travail d'absorption des vibrations.

Je suis en train de tous les changer car mon mammouth de 275kkms et 14 ans n'a jamais eu droit à remplacement. Je juge que là, Ça le mérite. Les vibrations se font entendre et il y avait même du jeu dans la transmission.

Pour Les supports pneumatiques, C'est encore une autre histoire.

 

Merci beaucoup @Juanito90000 pour tes explications claire et simple ! J'ai tout compris et j'ai encore appris un truc aujourd'hui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog303XO

Le silent-bloc du haut moteur de mon XC70 D5 MY14 semble fendu.

 

Voici à quoi cela ressemble.

 

 

 

IMG_3656.jpg

 

Par rapport à mon D5 de 2002, la potence qui tient le silent bloc du haut moteur n'est plus placée sur une barre au dessus de moteur, mais sur le côté droit du compartiment moteur (en regardant vers l'avant).

Le silent bloc a l'air plus costaud que le précédent.

 

 

IMG_3654.jpg

 

Zoom sur le silent bloc. On aperçoit la découpe d'une fente. A priori, elle n'est pas d'origine.

 

 

 

IMG_3652.jpg

Photo prise de l'autre côté. On voit bien qu'il s'agit d'une déchirure dont les bords ne sont pas francs.

 

D'après ce que j'ai compris (merci Volvit et Zomeu), la pièce de caoutchouc n'a besoin d'être tenue qu'en haut et en bas et doit garder latéralement du jeu pour remplir son rôle.

Ce qui pourrait expliquer que le caoutchouc n'ait que l'épaisseur d'une membrane sur les côtés et que sa rupture soit sans conséquence.

 

Mon chef d'atelier dit d'après les photos qu'il faut vérifier le jeu en saisissant le silent bloc avec un outil.

Je ferai vérifier cela de façon plus approfondie lors de la prochaine révision.

 

La voiture n'a que 3 ans et 62 000 km.

J'avais changé celui de mon V70 D5 de 2002 à 150 000 km / 8 ans.

Je suppose que ce n'est pas urgent.

 

Si vous avez un avis.

 

 

Bonjour Walhalla

J'ai exactement le même problème sur mon XC70 D5 de 2008 (141 000 km): le caoutchouc est complétement fendu et un remplacement sera donc nécessaire. Savez-vous s'il existe un tuto sur Youtube? Sinon, quelqu'un peut me donner quelques conseils? J'imagine que je dois soulever le moteur avant de démonter la pièce?

Merci à vous tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog303XO

Bonsoir Bugey,

Le chef d’atelier de la concession m’avait dit que c’était normal. Donc je ne l’ai pas fait changer.

Et je n’ai pas ressenti de vibrations particulières du bloc moteur.

 

 

Wow, vous êtes vraiment super rapide pour répondre. Merci.

En ce qui concerne ma voiture, je ressens quand-même des vibrations, surtout au ralenti. Je n'ai pas encore regardé les autres supports moteur, mais en tous cas j'ai décidé de changer ce support dont on parle. Je viens de le commander sur internet chez Mister Auto. Bien à savoir: sur leur site, la pièce est à 62 euros + frais de port. Sur EBay, la pièce (Febi Bilstein) chez Mister Auto est à 42 euros, frais de port inclus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog303XO

Le silent-bloc du haut moteur de mon XC70 D5 MY14 semble fendu.

 

 

 

 

J'ai dû changer ce support moteur sur mon XC70 D5 2008 à 141 000 km. Le silent bloc était déchiré, ce qui provoquait des vibrations (surtout au ralenti). La pièce est très facile à démonter. J'avais peur d'être obligé de démonter le vase d'expansion, mais finalement ce n'était pas nécessaire. Donc, pas besoin d'être mécano pour changer ce support.

 

20190126_223743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai dû changer ce support moteur sur mon XC70 D5 2008 à 141 000 km. Le silent bloc était déchiré, ce qui provoquait des vibrations (surtout au ralenti). La pièce est très facile à démonter. J'avais peur d'être obligé de démonter le vase d'expansion, mais finalement ce n'était pas nécessaire. Donc, pas besoin d'être mécano pour changer ce support.

 

20190126_223743.jpg

 

 

Bonne nouvelle donc.

La déchirure dans le corps de l’ancien bloc est bien visible.

La grande fente sur le bord du bloc n’est donc pas une déchirure contrairement à ce que je croyais.

Une photo du nouveau bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bob740,

 

Petite question, j'ai un problème d'appel d'air sur mon mammouth a bas régime du coup le turbo souffle pas mal, fumée noire au démarrage. Passé les 2500trs, plus de souffle et le turbo marche nickel.

 

J'ai remarqué que sur le support moteur pneumatique qui se trouve vers le turbo, a l'arrière du moteur, la petite durite d'air est mal branchee, on voit la tige blanche alors que le tuyau devrait la couvrir complètement.

 

Aurais tu une solution pour accéder a ce support moteur sans tout démonter ? Je n'arrive pas a enfoncer ce tuyau comme il faut.

 

Et est ce que mon soucis pourrait venir le de la d'après toi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr285if

Salut les volviste voilà sur ma s40 18cc 16v de 98 j ai un bruit en donnant des gaz qui viens de l avant droit et où du dessous voiture une fois exemple en 4 ou 5 ème j appuit légèrement la voiture est toute douce des que je appuit sa fait comme si le pot ou je sais pas touché fortement sa fait un brrrrouuuu et je le ressent sur l avant de la voiture sinon sur autoroute etc impecable à 140 130 kms seulement quand je appuit à peine tout est niquel sa px être quoi pot echappement ou support moteur??? Psy sa viens pas des roue tout est neuf roulement amortisseur freins

 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou: ,

 

J'ai changé les 7 supports moteurs ( avec les 2 de la barre supérieure moteur), en revanche j'ai une fuite au niveau du circuit de depression (bruit caractéristique lorsqu'on ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur).

Tout semble bien remis pourtant, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Ricxc90, tu parles du cube alu à gauche sur cette photo ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0copie.jpg

 

Salut. Quelqu’un sait à quoi sert ce cube ?

 

En démontant la bva nous avons trouvé 3 cubes de ce type qui semblent contenir des composants mais qui n ont aucune connectique.

 

Un petit côté support moteur. Un plus gros situé entre le moteur et le radiateur d eau : fixé sur le berceau.

 

Un très lourd vissé dans le tunnel de la transmission sous la direction assistée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous avez remplacé vos supports moteur, vous n'avez pas calé en position le moteur avant la dépose du support ?

 

 

Si si.

 

Il faut le caler puis le lever selon les supports à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Salut. Quelqu’un sait à quoi sert ce cube ?

 

En démontant la bva nous avons trouvé 3 cubes de ce type qui semblent contenir des composants mais qui n ont aucune connectique.

 

Un petit côté support moteur. Un plus gros situé entre le moteur et le radiateur d eau : fixé sur le berceau.

 

Un très lourd vissé dans le tunnel de la transmission sous la direction assistée

 

 

 

Alors ces 3 « trucs » qui ont des formes assez dingues au final et qui sont très lourds ont en fait une fonction

Ce sont des masses. Des masses pour équilibrer le merdier et éviter les balancements / vibrations du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les longues soirées de mécanique portent conseils, merci Spoting de ton éclairage.

 

PS : même pas eu le temps de me pencher pour savoir à quoi ça sert.

Et je pense que ça serait une bonne question à poser à un mécano qui devrait bien connaitre le moteur pour savoir si il domine son domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bonjour,

bonjour je cherche les références des silents blocs de la barre anti-rapporchement ... quelqu'un a cela ? 

merci

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de balayer ce tuto, très intéressant ! J'ai pour ma part un V70R II de 2004 en boite auto qui a 271 000km.

depuis quelques temps j'ai constaté des vibrations uniquement à l'accelération à partir de 80km/h. plus on accélère franchement plus ça vibre. c'est très pénible !!

 

J'ai d'abord incriminé mes pneus (j'ai refais l'équilibrage des mes deux jeux de roues et même problème)

Toute la traverse arrière a été changée, elle s'affaissait et me bouffait du pneu, roulements et suspensions aussi (les 4) donc c'est forcément à l'avant

 

Il me reste les roulements avant à faire (mais le bruit est vraiment léger)

 

Je me dis que ça pourrait venir des supports moteur, à la lecture de ce post je les ai tous commandés.

 

mais tant que j'y suis je vais aussi faire les triangles, rotules et biellette de direction au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...