Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Bougies préchauffage cassées dans la culasse


mikauto-mobile1
 Partager

Messages recommandés

c'est arrivé à un ami sur un 2l HDi, il a......

c'est arrivé à un ami sur un 2l HDi, il a ......

Bonjour

 

( On dit bonjour ici et ailleurs ?... Non? Enfin ça dépend peut être de quelle ornière on sort )

 

Pourquoi faire le perroquet alors qu'il y a (entre autres ) juste là plus haut une succcession de cas de succès en prenant les précautions et sans aucun risque pour la culasse.

 

BOUM ! le crayon bougie prechauffage cassée

BOUM ! le crayon probleme demarrage a froid 206 2.0l hdi

BOUM ! le crayon Produit Tunap Bougies préchauffage cassées dans la culasse

Un outil pour une qui était pas partie en roulant Souder a l'arc sur une bougie prechauffage 607 v6 hdi

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali643vk

Bonjour à tous,

 

il vient de m'arriver la même chose sur mon xsara picasso 1l6 hdi 92!

J'ai réussi sans problème à démonter une première bougie de préchauffage mais à la deuxième cata: j'ai réussi à la sortir mais il manque environ 2cm de l'électrode qui est restée dans le puits.

 

Ma question est : est-ce que si je remets ma bougie usagée je peux re-démarrer et rouler comme ca quelques jours??

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Actionne le demmareur pose toi pas de question mes une planche de protection basta wd40 et pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal237Od

j'ai fait le test de décalaminage par du liquide frein; j'ai pris une vieille rondelle de centrage d'injecteur qui fuyait, complétement calaminée par les remontées de gasoil imbrulé. J'ai laissé tremper cette rondelle quelques jours; le résultat est bluffant, plus une seule trace de calamine. Donc le liquide de frein fonctionne bien, il faut laisser agir quelques heures (je referai un test en suivant plus précisement le temps d'action).

 

je suis intéressé par ton test #baldome42

 

Re bonjour 6 mois après le bout vient de sauter que maintenant âpres 3000 kms et aspersion régulière de tunap 126

Ouf

Voilà pour mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano463BF

Bonjour je voulais savoir si le crayon de bougie de préchauffage tombé, qu'es ce qu'il pourrait se passer? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un ford focus c-max 1.6 90cv ghia de 2006.

J'ai eu le même problème avec une bougie de préchauffage ou le crayon de chauffe a cassé,j'ai bouché le puits avec la bougie coupé au niveau de son filetage, j'ai mis du wd40 dans le puits du moteur encore chaud 1 fois par jour le soir, hier sans m'y attendre le crayon a disparue quand je roulai, mais j'ai pas eu le fameux boum que vous avez put tous avoir et entendu, j'ai juste entendu la pression qui sortait du puits de bougie qui pétarade fortement, pour info j'ai roulé au ralenti quand ça met arrivé et je suis rentrée aussi au ralenti (80km) sur 45km, alors la question que je voulais savoir si le crayon de bougie de préchauffage était tombé, qu'es ce qu'il pourrait se passer, le moteur aurai put fonction de suit?

J'ai remis une bougies avec son couple de serrage de 10Nm.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis dans une situation identique avec un HDI 2.0 de 110cv de 2000. j'ai recherché du tunap 129 mais je n'en ai pas trouvé et il semble avoir disparu du site tunap.

il y a semble t il la solution du dot 4 (liquide de frein).

 

je pensais raccourcir une tête de bougie et la placer au dessus du crayon chauffant restant dans la culasse apres avoir mis du produit (wd40 ou dot4) afin de commencer à faire chauffer et dissoudre la calamine et retenir un peu le crayon.

 

ma crainte dans une telle installation est que si le crayon de bougie "saute" il vienne pousser exagérément sur le tube de bougie en place et abime le filet.

 

qu'en pensez-vous ? et ou trouver ce tunap 129 ? ou équivalent.

 

merci d'avance pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis dans une situation identique avec un HDI 2.0 de 110cv de 2000. j'ai recherché du tunap 129 mais je n'en ai pas trouvé et il semble avoir disparu du site tunap.

il y a semble t il la solution du dot 4 (liquide de frein).

 

je pensais raccourcir une tête de bougie et la placer au dessus du crayon chauffant restant dans la culasse apres avoir mis du produit (wd40 ou dot4) afin de commencer à faire chauffer et dissoudre la calamine et retenir un peu le crayon.

 

ma crainte dans une telle installation est que si le crayon de bougie "saute" il vienne pousser exagérément sur le tube de bougie en place et abime le filet.

 

qu'en pensez-vous ? et ou trouver ce tunap 129 ? ou équivalent.

 

merci d'avance pour l'aide.

 

Bonjour, pour ma par comme je l'ai expliqué j'ai coupé la bougie de préchauffage cassé au ras de son filetage bas coté crayon de chauffe et je l'ai revissé un peut "2 ou 3 tours léger" sans aller jusqu'au bout je pense que cela ne sers à rien, une fois fait ça bien sur, le bas et tombé et le crayon coté haut ou on branche le + de la bougie ne tien plus vue qu'on a coupé à la bas du filetage, après j'ai agrandit un peut le trous avec une mèche pour laisser passer le bout du crayon coincé par la calamine, une fois agrandit le trous j'ai les vissé. Et tous les soirs en rentrant du TAF j’aspergeais de WD40 le conduit de la bougie et un beau jour le crayon et parti sans que je mis attende. lol, il y a de la fumé blanche qui sort quand on roule assez lentement se qui peut surprendre et la voiture se met à trembler cela est normal vu que le conduit le la bougie de préchauffage n'est plus bouché il y a une "fuite" qui se crée, tu as juste à remettre une nouvelle bougie de préchauffage neuf, prévoir un miroir si les bougies de ta voiture se trouve derrière cela facilite le retrait de l’ancienne et la mise de ta nouvelle bougies.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581tp

merci shiro52 pour le rappel. j'ai fait à peu pres comme toi. je n'ai pas coupé au raz du filetage mais 1cm en dessous environ. la partie centrale est donc normalement sortie. je n'ai pas eu à percer car le trou laissé est large et est même un peu plus grand que la partie céramique.

ma crainte est que lorsque ça va se décoincer comme je l'espère est que la céramique coincée passe par le trou. j'ai mis pour l'instant une planchette de bois car sur un hdi 2.0 8 soupapes il y a des fils et des durites qui passe devant le trou. il va falloir que je bricole un morceau de bois et que j'éloigne les durites et fils de devant. je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci shiro52 pour la photo. cela va faire 1 mois que je mets régulièrement dans le puits de la bougie du wd40. J'ai contacté tunap, le 129 ne se fait plus, c'est le 126. le 129 paraissait plus "puissant" puisque sur la photo sur la bombonne il y de dessiner un fap, un injecteur et un (je ne sais plus), alors que sur le 126 il n'y a qu'un fap.

 

je constate un petit changement, lorsque je mets le produit et mets en route le moteur, il y a des bulles qui apparaissent. j'ai l'impression même, depuis hier, qu'au fur et à mesure que je remplis le puits le liquide (tunap) coule dans le cylindre au fur et à mesure. je vais attendre cet après midi pour me penchez de nouveau sur la voiture. il fait trop froid ce matin.

je constate que la partie restée dans la culasse est plus long que sur la photo précédente. la cassure est à la base de la partie métallique.

 

bougie-.jpg

j'informerais quand je poserais la nouvelle bougie mais je suis preneur d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la portée conique est propre ?

 

bonjour nono. je ne sais pas si la portée conique est propre puisque le "doigt" est toujours dans la culasse très certainement bien fixé par la calamine. cela fait un mois que je tente de dissoudre cette calamine ou autre substance qui empêche le doigt chauffant de sortir. régulièrement je mets le moteur à tourner injecteur déconnecté afin de n'avoir que la compression pour expluser ce doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

bonjour nono. je ne sais pas si la portée conique est propre puisque le "doigt" est toujours dans la culasse très certainement bien fixé par la calamine. cela fait un mois que je tente de dissoudre cette calamine ou autre substance qui empêche le doigt chauffant de sortir. régulièrement je mets le moteur à tourner injecteur déconnecté afin de n'avoir que la compression pour expluser ce doigt.

 

 

Si la bougie est casser sous le filetage la remonter laisser comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581tp

 

Si la bougie est casser sous le filetage la remonter laisser comme sa

oui dabt, c'est une solution. qui sur le principe ne me convient pas trop, je me suis mis dans la tête, c'est idiot je sais, de la remplacer. je verrais bien ce que ça donne dans le temps d'autan que dans ces bougies la partie centrale s'en va tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Pas grand chose à faire à par si le puis est étanche

De mettre une planche est de roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581tp

bonjour à tous, un petit aller retour à la grande ville. tout d'un coup "pop" et un bruit régulier. je me gare, je retire déconnecte les fils d'injecteur, je retire la partie de bougie de préchauffage que j'avais mis comme indiqué plus haut,

 

 

je mets en route pour expulser le bout de doigt de bougie. je mets une bougie de préchauffage neuve.

 

je rebranche les fils, je mets en route, ça démarre mais surtout :ouch: ça cogne très fort. puis de la fumée blanche sort du pot d'échappement et de derrière le moteur

 

j'éteins, je remets en route pareil. ça fume derrière la culasse et ça cogne :voyons:

 

 

:ouin: dépanneuse et direction garage en remorquage.

 

d'ap^rès vous c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581tp

oui, je crains que le crayon soit dans le cylindre, j'y ai pensé. j'ai copié ce qui a été fait et je n'aurais sans doute pas du.

 

pourquoi cette fumée blanche? généralement c'est de l'eau dans la combustion, pourquoi sort elle par l'arrière ? par le turbo ? et pourquoi ce cognement ? une soupape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je crains que le crayon soit dans le cylindre, j'y ai pensé. j'ai copié ce qui a été fait et je n'aurais sans doute pas du.

 

pourquoi cette fumée blanche? généralement c'est de l'eau dans la combustion, pourquoi sort elle par l'arrière ? par le turbo ? et pourquoi ce cognement ? une soupape ?

Peut être un trou dans le piston....

Ça sent le déculassage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581tp

Peut être un trou dans le piston....

Ça sent le déculassage...

 

 

ah, je n'avais pas pensé au trou dans le piston. est ce qu'un trou pourrait provoquer de la fumée blanche?

déculassage, j'y ai pensé. je crains que ce soit poubelle car la voiture a 260000km. déculassage, ok + soupape ? + je crains que le tubo n'ai trinqué (fumée qui sort derrière la moteur) + quoi encore... 1 piston ?

 

 

406 break sur coincoin coute 1000 euros. c'est sur qu'il y a une valeur d'usage, grand coffre, etc.

 

en pièce ça va couter + le temps passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581tp

non, c'est bien là le pb, ou alors je ne l'ai pas vu partir. quand c'est arrivé, j'étais sur 1 4 voies et j'ai fait b200m, il y avait une zone d'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retire la partie de bougie de préchauffage que j'avais mis comme indiqué plus haut,

 

Bonjour :)

Pour d'autres .......car il semble que le mal est fait..

Le but étant d'expulser violemment le seul crayon, avec tous les cas de réussite cités plus haut...........et de nombreux autres .

(En mettant une planchette (ou autre) de butée pour sécurité )

Je ne vois pas pourquoi ""quelque chose"" a été mis ................ sur son chemin de sortie .

 

Donc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581tp

erreur fatale en effet. c'était la première fois que j'avais affaire à une bougie récalcitrante. j'ai lu cette methode sur le forum. ça a marché pour quelqu'un et pas pour moi. j'avais mis aussi une planchette.

 

donc conclusion pour ceux qui liront ce post : ne strictement rien mettre dans le puits et la planchette même pour limiter la course du doigt de bougie.

 

 

c'était la voiture de ma femme, elle est beaucoup moins ennuyée que moi. elle en avait "marre de son veau" que je trouve très utile pour son coffre.

 

:D j'ai tout le matos pour faire la distribution que je devais faire d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu847yI

bonjour 2 bougies de pre chauffage crayon electrode casse sur asx mitsubischi moteur 1.8 did 7ans 46000 km attention le crayon est en tungstene sur le montage d usine et ne peut etre ni perce ni taraude apres essai avec kit specifique a 500e sans resultats injection de produit nettoyant vanne egr ou fap en bombe dans le puit de bougies capot ouvert morceau de bois devant les puits de bougies les deux morceaux plantes dans les bois le lendemain matin apres 3 heures de fonctionnement attention ne pas rester devant le monteur risque de blessures graves mais j ai evite de deculasser d apres le concessionnaire mitsu les bougies doivent obligatoirement etres demontees moteur tres chaud merci pour le tuto qui ma bien aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le problème : Suzuki liana DDIs, donc le 1,4 L DV4 des C3 HDI, avec voyant préchauffage souvent allumé et code erreur à l'ODB  qui valide les erreurs.

J'ai acheté 4 bougies, j'ai ouvert le capot, trouvé les 3 premières bougies assez simples à enlever : je dévisse le fil d'alim, ensuite je desserre un peu, puis resserre un peu moins, et dégrippant.

Quelques heures plus tard ( après la pluie, je mécanise en plein air), les 3 bougies visibles sont sorties sans difficultés notoires. 2 HS sur les 3, et les 3 sont très encalaminées.

Après avoir cherché et trouvé le 4° bougie (HS lors du test), j'ai cherché à la démonter, sauf qu'elle c'est bien dévissée, mais elle n'est pas sortie entière, mais en oubliant un morceau de crayon relié à un fil.

 

trois solutions s'offrent à moi :

- dépenser 40 à 80€ et commander un kit de perçage / démontage de bougie cassée (si commande ce matin, livraison vendredi midi par AMZ Prime) .

- Ou dépenser 40€ pour une bouteille de tunap 129 livré mardi ou mercredi (AMZ n'en vend pas)

- ou courir à la superrette locale acheter un bombe  de nettoyant frein ?

 

Est ce que quelqu'un aurait un avis sur ces 3 techniques, j'avoue que je  préfèrerais une solution rapide, plutôt que de laisser la voiture en plan devant la maison, mais je doute de la solution "outil" parce que le 4° puits de bougie n'est vraiment pas simple d'accès.

 

une photo de la situation :

1900426563_Lianabougiecasse.thumb.jpg.d08842cafc5df032317a11154d26533f.jpg

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, nettoyant frein ou tunap ou autre, quelque fois, ça se décolle très lentement après plusieurs jours de roulage, il faut avoir la nouvelle bougie sous la main. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, olymp25 a dit :

bonsoir, nettoyant frein ou tunap ou autre, quelque fois, ça se décolle très lentement après plusieurs jours de roulage, il faut avoir la nouvelle bougie sous la main. bon courage.

j'ai acheté une grosse bombe de nettoyant frein hier.

Mais comme il pleuvait je n'en ai mis qu'en fin de matinée, je laisse agir avant d'en mettre, encore et encore et d'essayer de démarrer.

Bientôt, la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, ça risque de ne se décoller tout de suite, faire tourner ou rouler pour que le moteur chauffe, que tout se dilate et ne pas hésiter à en remettre régulièrement. bon sourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, olymp25 a dit :

bonsoir, ça risque de ne se décoller tout de suite, faire tourner ou rouler pour que le moteur chauffe, que tout se dilate et ne pas hésiter à en remettre régulièrement. bon courage

Mais vu le bordel que j'ai du démonter pour accéder à la bougie, j'ai très moyennement envie de tout remonter et d'aller rouler ... surtout que c'est principalement ma femme qui utilise ce véhicule.

et travaillant à domicile, la majorité de nos trajets concernent les enfants et la scolarité en urbain et péri urbain, donc ma dans des endroits où il est simple de s'arrêter.

il me faudrait trouver du temps et partir faire des tours dans les champs autour. Mais je ne me vois pas en train de démonter toutes ces durites au bord d'une route, avec le risque de la vis ou du boulon qui atterrirait dans une flaque d'eau ou dans l'herbe.

 

Je vais essayer de trouver la vanne egr et la nettoyer, ça ne devrait pas lui faire de mal étant donné l'état des durites démontées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...