Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Signal pression turbo 407 1.6 Hdi


Invité §por633bc
 Partager

Messages recommandés

Invité §mec471xY

Il y a toujours une pression différentielle normalement non? même pour un FAP dit "neuf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

En tout cas quand je débranche la fiche du capteur de pression différentielle j'ai une alerte au diag pp2000.

 

Peut être que le capteur ne "lit" pas bien les pressions !! Mais est ce que cela explique tous les problèmes que j'ai: mode dégradé, pression turbo haute, pression turbo faible et tout ce que j'ai expliqué plus haut ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec471xY

Je pense que ça provoquerait un mode dégradé mais sans certitude.

En tout les cas ma mère avait un soucie de FAP, et la voiture se bridais à 2500tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

Je pense que ça provoquerait un mode dégradé mais sans certitude. En tout les cas ma mère avait un soucie de FAP, et la voiture se bridais à 2500tr/min

 

 

Et ça été réparé comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec471xY

Bah moi jétais loin, donc il lui on remplacé le FAP avec la cérine, et les sondes. (en gros juste les sondes auraient suffit mais bon)

 

Mais dans ton cas tu n'as AUCUNE durite ou capteur de déconnecté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

Bah moi jétais loin, donc il lui on remplacé le FAP avec la cérine, et les sondes. (en gros juste les sondes auraient suffit mais bon) Mais dans ton cas tu n'as AUCUNE durite ou capteur de déconnecté?

 

 

1/ J'ai contrôlé toutes les durites. Elles sont ok.

2/ j'ai changé l'électrovanne de dépression du turbo, le débitmètre, le capteur de pression d'admission

3/ nettoyage FAP et plein de résine

 

Résultat et après qq euros de depensé: toujours les mêmes problèmes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec471xY

Je crois que tu dis plus haut que ça le fait uniquement pendant les phase de régénération...

Moi franchement, une DELTA P de zéro m'intrigue...à partir du moment ou il y a un obstacle, il y a forcément une DELTA P...

 

Attends l'avis des autres mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

Je crois que tu dis plus haut que ça le fait uniquement pendant les phase de régénération... Moi franchement, une DELTA P de zéro m'intrigue...à partir du moment ou il y a un obstacle, il y a forcément une DELTA P... Attends l'avis des autres mais bon...

 

 

C'était avant le nettoyage du FAP.

 

Après j'avais une alternance de manque de puissance puis pression haute et mode dégrade même en dehors des phases de régénération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

étrange je sèche désolé :/

 

 

Merci quand même ;)

 

Moi je sèche depuis des mois et je suis dégouté par cette voiture: 130.000 km et que des soucis.

J'avais une vento 1.9 tdi 90 cv moteur 1z vendu à 250.000 km: zéro problème et 200 km/h au compteur sur une autoroute allemande.

Les diesels modernes c'est vraiment de la m... Et j'en fais les frais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pression différentielle :

1/ si le FAP vient juste d'être nettoyé le delta de pression est logiquement très faible (nul ?)

2/ ce delta va augmenter au fur et à mesure du roulage ... donc pas s'énerver : regarder si il reste à zéro (= FAP troué ) ou pas

3/ s'il y a un problème de pression différentielle (FAP troué ou colmaté) ... il y a un code défaut associé ... donc plutôt bon signe de ton côté puisque pas de code défaut

 

je crois qu'il faut revenir aux fondamentaux de Hachemcress, notamment la lecture du document sur le système d'injection SID 803 (bon normalement c'est prévu pour le 2L HDI ... m'enfin les stratégies de réaction du calculo ne doivent pas être éloignées) et se concentrer sur ces pressions qui dérivent trop par rapport à la consigne

 

Une contrepression exercée par une vanne EGR colmatée, un FAP colmaté, un catalyseur ou un précatalyseur colmaté peut modifier beaucoup le jeu des pressions d'air ==>

sur cette voiture il y a un précata ?

le précata éventuel et le cata est comment ?

Position relative du cata et du FAP ?

parle nous de la vanne EGR ? elle a été nettoyée ? si oUI c'était dans quel état ? plein d'huile ?

 

En effet si le turbo ne monte pas en pression, c'est

- soit il est malade ou sa commande (électrovanne) est malade

- soit il n'y a pas assez de gaz pour le pousser (cata bouché ou toute chose équivalente)

- soit il y a une obstruction dans le circuit d'air (fuite de durite, intercooler percé, colmatage au niveau de la vanne EGR ou de l'admission)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec471xY

Un soucie de contrepression serais permanent non et pas aléatoire?

 

(ton soucie m'intrigue, et au final ça va être un truc trop bête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

Merci pour votre aide.

 

1/ Alors la vanne EGR n'a jamais été changée. À la dernière vidange j'ai fait un nettoyage de turbo et de l'admission avec Ecotec 1104 turbo net qui est sensé nettoyer l'admission, le turbo et l'egr sans démontage.

 

2/ le catalyseur est d'origine. Il est situé en post FAP. Comment savoir si il est bouché ou pas ??

 

3/ ce qui me rend dingue c'est que j'ai quatre états :

 

a/ voyant éteint, voiture ok turbo ok, 0 à 160 km/h comme je l'ai achetée neuve

 

b/ voyant s'allume: passage en dégradé Max 3000 tr. Je coupe le moteur puis redemarre. Voyant toujours allumé mais turbo ok, accélération ok.

 

c/ voyant éteint puis s'allume mais sans passage en dégradé. Turbo ok accélération ok.

 

d/ voyant s'éteint tout seul. Mais là turbo faiblard. Accélération très lente. Voyant toujours éteint.

 

Le message quand le voyant s'allume c'est: défaut moteur. Faites réparer le véhicule.

 

Allez comprendre qq chose car si durite trouée ou EGR bloquée ou cooler troué ou FAP troué ou bouché ou cata bouché... J'aurais eu un défaut permanent: pas de turbo tout le temps !!!!! M'énerve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

ce qui m'interpelle c'est le capteur de pression différentielle du FAP qui dit 0 ==> pression en val du FAP = pression en amont ==> FAP troué ?

 

 

 

Bonjour,

 

Chez PSA, il y a un code qui indique si le FAP est percé : P1457 (au bout de 11 secondes - en général, les trous durent plus lontemps : cette durée permet une erreur momentanée de la pression différentielle non due à un trou)

 

C'est un code de marque puisqu'il commence par P1 - décrit dans un doc Citroën - ça devrait être le même chez Peugeot. Rien ne prouve qu'il soit effectif : il faudrait faire un trou dans un FAP en bon état pour en être sûr

 

Pour mémoire : Un filtre colmaté plus de 20 secondes doit donner le code P1447

 

L'essai qui donne 0 de pression différentielle correspond à un régime de 739 t/m, donc au ralenti; les gaz d'échappement ne sont peut_être pas assez fournis pour entraîner une chute de pression dans un FAP karchérisé ?

(n'ayant pas de FAP, je ne peux pas faire cet essai - je parle de la pression différentielle, car en ce qui concerne le kärcher ...)

 

Je n'ai pas trouvé le code correspondant à un trou dans la couche d'ozonealex380.gif.4c7638364d65718d824e95115c1afb50.gif

 

Je profite de cet envoi pour rééditer un envoi précédent, après passage dans winword !!

 

 

CONDITION DE DETECTION DES DEFAUTS

 

 

 

P0069, P0236, P0237 et P0238 : détection sous +APC ou moteur tournant

 

P0234, P0299 : détection moteur tournant

 

 

 

LISTE DES DEFAUTS

 

 

 

P0237 : Pression de suralimentation < 117 mbar (0.98V) pendant 2 secondes ou 100tours moteur.

 

P0238 : Pression de suralimentation > 2531 mbar (4.8V) pendant 2 secondes ou 100tours moteur.

 

P0236 : Pression de suralimentation, variation de pression > 200 mbar en 10mspendant 0.5 seconde ou 25 tours moteur.

 

P0069 : Pression de suralimentation, différence de pression de plus de 200 mbar par rapport à la pression atmosphérique pendant 1 seconde.

 

P0234 : La pression de suralimentation est trop élevée par rapport à la consignePression (mesurée / consigne) > 500mbar pendant 10 secondes.

 

P0299 : La pression de suralimentation est trop faible par rapport à la consignePression (mesurée / consigne) < -100mbar pendant 10 secondes.

 

 

 

MODE SECOURS

 

Action

P0069

P0234

P0236

P0237

P0238

P0299

Pression turbo remplacée par 1013 mb

X

X

X

X

Désactivation de la post-injection

X

X

X

X

X

X

Désactivation régulation turbo

X

X

X

X

X

Désactivation régulation EGR

X

X

X

X

X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

super ce document

 

Si c'est du mien qu'il s'agit, j'avoue avoir été surpris du résultat pour le tableau : sous Word, c'est un tableau normal. Après un copier-coller, on obtient quelque chose qui me paraît impossible à faire autrement. Bon à se rappeler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

Ma question est:

 

Pourquoi est ce que ma voiture alterne P0069 et P0299 : preesion trop forte/ à la pression atmo et pression trop faible / consigne.

 

Ces 2 problèmes sont liés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

À la dernière vidange j'ai fait un nettoyage de turbo et de l'admission avec Ecotec 1104 turbo net qui est sensé nettoyer l'admission, le turbo et l'egr sans démontage.

 

 

"Tiens donc", comme aurait dit Jean Gabin, est-ce depuis que ça déraille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est:

 

Pourquoi est ce que ma voiture alterne P0069 et P0299 : preesion trop forte/ à la pression atmo et pression trop faible / consigne.

 

Ces 2 problèmes sont liés ??

Et le capteur de pression différentielle il est neuf ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

"Tiens donc", comme aurait dit Jean Gabin, est-ce depuis que ça déraille ?

 

 

Non ça déraillait avant ce nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

Et le capteur de pression différentielle il est neuf ??

 

 

Non c'est le seul capteur que je n'ai pas changé. J'hésite à le faire. Tu penses que c'est lui la cause de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est le seul capteur que je n'ai pas changé. J'hésite à le faire. Tu penses que c'est lui la cause de tout ça ?

Disons que je suis méfiant avec ce capteur, dernièrement j'en ai eu un qui m'a sérieusement embêté, par contre le mien faisait afficher le message de colmatage du fap, ce qui est quand même plus en rapport avec sa fonction que d'allumer le voyant diag, ceci dit je suis méfiant quand même parce que sur la 407 qui m'a crée le problème le message de colmatage du fap s'affichait sans cesse, or, il n'y avait pas le moindre code défaut enregistré lorsque je regardais avec un outil de diag, mieux que ça, en mode paramètres j'avais un signal du capteur tout à fait cohérent, y compris en essai routier, en désespoir de cause j'ai tenté le remplacement du capteur de pression différentielle, le message a disparu instantanément et n'est plus jamais réapparu. bah.gif.7cae8a3782c8ee06d4e60576f9e35fb9.gif

 

A savoir que la référence du capteur a changé, serait-ce que PSA se serait aperçu d'un problème avec ce capteur ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

Disons que je suis méfiant avec ce capteur, dernièrement j'en ai eu un qui m'a sérieusement embêté, par contre le mien faisait afficher le message de colmatage du fap, ce qui est quand même plus en rapport avec sa fonction que d'allumer le voyant diag, ceci dit je suis méfiant quand même parce que sur la 407 qui m'a crée le problème le message de colmatage du fap s'affichait sans cesse, or, il n'y avait pas le moindre code défaut enregistré lorsque je regardais avec un outil de diag, mieux que ça, en mode paramètres j'avais un signal du capteur tout à fait cohérent, y compris en essai routier, en désespoir de cause j'ai tenté le remplacement du capteur de pression différentielle, le message a disparu instantanément et n'est plus jamais réapparu. bah.gif.038e04f43734db34f3e4f709b0a2e4da.gif

 

A savoir que la référence du capteur a changé, serait-ce que PSA se serait aperçu d'un problème avec ce capteur ?????

 

Vu sous cet angle je ferai bien de le changer donc ;)

 

Une dernière question stp: dans les mesures FAP que j'ai posté, la charge du FAP est de 13%.

Qu'est ce qui permet au calculo d'avoir cette mesure ? C'est le capteur de pression differentielle qui mesure la presssion en entrée et sortie et qui calcule la saturation ou c'est un autre capteur qui s'occupe de ça ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

Disons que je suis méfiant avec ce capteur, dernièrement j'en ai eu un qui m'a sérieusement embêté, par contre le mien faisait afficher le message de colmatage du fap, ce qui est quand même plus en rapport avec sa fonction que d'allumer le voyant diag, ceci dit je suis méfiant quand même parce que sur la 407 qui m'a crée le problème le message de colmatage du fap s'affichait sans cesse, or, il n'y avait pas le moindre code défaut enregistré lorsque je regardais avec un outil de diag, mieux que ça, en mode paramètres j'avais un signal du capteur tout à fait cohérent, y compris en essai routier, en désespoir de cause j'ai tenté le remplacement du capteur de pression différentielle, le message a disparu instantanément et n'est plus jamais réapparu. bah.gif.a4740b814cefe04ece45fed6833d967c.gif

 

A savoir que la référence du capteur a changé, serait-ce que PSA se serait aperçu d'un problème avec ce capteur ?????

 

Est ce que tu aurais la nouvelle réference du capteur de pression differentielle histoire qu'on ne me refile pas un vieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle je ferai bien de le changer donc ;)

 

Une dernière question stp: dans les mesures FAP que j'ai posté, la charge du FAP est de 13%.

Qu'est ce qui permet au calculo d'avoir cette mesure ? C'est le capteur de pression differentielle qui mesure la presssion en entrée et sortie et qui calcule la saturation ou c'est un autre capteur qui s'occupe de ça ???

 

Merci

Avec les FAP de chez PSA, donc avec additif, l'additif participe au colmatage du fap, aussi bizarre que cela puisse paraitre, il laisse des cendres qui ne peuvent pas être éliminées et comme le calculateur sait combien il a injecté d'additif il peut en déduire une quantité de résidus et donc un pourcentage de la quantité totale possible avant remplacement du fap.

C'est d'ailleurs ça la raison du remplacement programmé des fap chez psa, la quantité de résidus issus de l'additif.

 

Si des gens des réseaux citroen et peugeot lisent mon message qu'ils n'hésitent pas à me corriger si je raconte des bêtises. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu aurais la nouvelle réference du capteur de pression differentielle histoire qu'on ne me refile pas un vieux ;)

Je crois que c'est 1618 Z9, il y a un kit normalement pour le raccordement et la fixation, on y arrive sans ce kit malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

Je crois que c'est 1618 Z9, il y a un kit normalement pour le raccordement et la fixation, on y arrive sans ce kit malgré tout.

 

 

Merci pour tes réponses rapides.

On parle bien du capteur qui est situé derrière le feu avant coté passager avec deux durites qui vont au FAP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

Oui. :)

 

 

Merci pour tout Meca32.

 

Actuellement je suis en mission en tunisie avec la voiture. Je viens d'appeler le concessionnaire Peugeot. Le capteur coute 35 euros ici.

 

Je vais allez l'acheter et vérifier la référence.

 

Je ferai ensuite un diag avec PP2000 (heureusement que je ramené le cable avec moi) mesure paramètres FAP et je posterai ce que j'ai trouvé.

 

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

Ma question est:

 

Pourquoi est ce que ma voiture alterne P0069 et P0299 : preesion trop forte/ à la pression atmo et pression trop faible / consigne.

 

Ces 2 problèmes sont liés ??

 

 

 

Bonjour,

 

J'avais répondu hier à cela, mais je n'ai pas pu poster. Pas moyen d'accéder au forum. Saturation ??

 

Le P0069 indique seulement un défaut de corrélation entre la pression d'admission et la pression atmosphérique, sans que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Il n'y a donc pas contradiction entre les deux DTC.

 

La condition de détection du P0069 est : contact mis, moteur arrêté ou non (bien que ce ne soit pas dit, on peu supposer que le moteur est au ralenti, sinon ce défaut serait permanent).

 

La pression atmo est mesurée par le capteur intégré au calculateur. Comme le capteur de pression d'admission a été remplacé, il est peu probable qu'il soit en cause.

 

Reste le capteur de Pression atmo : là ça devient embêtant car il ne semble pas y avoir d'autre solution que de remplacer et donc programmer le calculateur.

 

Ce DTC P0069 doit être facile à tester, puisqu'il suffit de l"effacer, puis mettre le contact et voir s'il reparaît.

 

Il est possible aussi que ce soit un défaut fictif, car normalement il entraînerait, entre autres, une pression turbo fixée à 1013 mb et donc un fonctionnement dégradé.

Si on regarde les 2 tableaux qui mentionnent ce défaut, on a :

0 tm Turbo 1105 mb Atmo 988

771 tm (donc ralenti) Turbo 1094 Atmo 988

 

Pour entraîner le défaut, il faut une différence de 200 mb pendant 1 seconde ; ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

Si des gens des réseaux citroen et peugeot lisent mon message qu'ils n'hésitent pas à me corriger si je raconte des bêtises. :o

 

 

Leur silence est assourdissant ! Est-ce qu'ils sont tenus au secret professionnel ou qu'ils n'en savent pas plus que nous, humbles bricoleurs du Dimanche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... et du lundi etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

 

 

Bonjour,

 

J'avais répondu hier à cela, mais je n'ai pas pu poster. Pas moyen d'accéder au forum. Saturation ??

 

Le P0069 indique seulement un défaut de corrélation entre la pression d'admission et la pression atmosphérique, sans que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Il n'y a donc pas contradiction entre les deux DTC.

 

La condition de détection du P0069 est : contact mis, moteur arrêté ou non (bien que ce ne soit pas dit, on peu supposer que le moteur est au ralenti, sinon ce défaut serait permanent).

 

La pression atmo est mesurée par le capteur intégré au calculateur. Comme le capteur de pression d'admission a été remplacé, il est peu probable qu'il soit en cause.

 

Reste le capteur de Pression atmo : là ça devient embêtant car il ne semble pas y avoir d'autre solution que de remplacer et donc programmer le calculateur.

 

Ce DTC P0069 doit être facile à tester, puisqu'il suffit de l"effacer, puis mettre le contact et voir s'il reparaît.

 

Il est possible aussi que ce soit un défaut fictif, car normalement il entraînerait, entre autres, une pression turbo fixée à 1013 mb et donc un fonctionnement dégradé.

Si on regarde les 2 tableaux qui mentionnent ce défaut, on a :

0 tm Turbo 1105 mb Atmo 988

771 tm (donc ralenti) Turbo 1094 Atmo 988

 

Pour entraîner le défaut, il faut une différence de 200 mb pendant 1 seconde ; ce n'est pas le cas

 

et pour le P0299: pression turbo faible / consigne ? Celui là je le sens car des fois la voiture n'avance plus comme je l'ai expliqué plus haut ! Elle monte dans les tours mais très lentement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

Citation :

 

Ce DTC P0069 doit être facile à tester, puisqu'il suffit de l"effacer, puis mettre le contact et voir s'il reparaît.

 

Quand j'efface le P0069 il ne reapparait pas immediatement: Je peux rouler 4 ou 5 jours sans qu'il réapparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

Bonjour,

 

Je viens d'acheter le capteur de pression differentielle pour le FAP. Effectivement c'est la reference 1618 Z9 et effectivement il remplace un ancien capteur (celui que j'ai d'origine probablement).

Je le change demain et je vous tiens au courant avec une nouvelle mesure des parametres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...