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[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


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Participants fréquents à ce sujet

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bon allez, il y a moyen d'avoir une voiture de sport avec un L4 !

D'ailleurs la plupart des voitures de sport "légères" ont des 4 pattes !

megane RS, sub, mitsu evo, polo wrc, golf gti, .... la liste est longue.

 

Un gros V8 n'est pas vraiment une voiture de sport, surtout sur nos routes actuelles. c'est plutot une voiture "plaisir". et je sais de quoi je parle.

 

De toutes façon, une voiture de sport, de nos jours, avec tout le monde qu'il y a sur les routes, ce n'est pas une solution exploitable.

 

le plaisir se doit d'être ailleurs.

 

Salut

Je prends plus de plaisir actuellement avec une vieille xantia 8S de 1993

que lorsque j'avais mon stepway

En V8 je vise actuellement une Admiral opel de 1970 donc en effet ce n'est pas le côté sportif que je vise ;)

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Invité §cad461tk

Opel n'est pas à proprement parler reconnu pour ses V8.

 

Les américains sont nettement meilleurs :sol: ... mais mon jugement n'est peut être pas objectif.

 

Un mustang des années 65-68 reste une valeur sure en gamme de V8.

 

Mais on peut trouver moins cher, et moins rare, chez Chevrolet par exemple.

 

Heureusement, que chacun a ses gouts et ses couleurs ...

 

Je me souviens d'une grosse Opel avec un moteur de fou dessous... l'Opel Omega Lotus... une bombe... ou plutôt un tank ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §deg821Ne

 

 

Je ne m'inquiètes pas mais justement 6 à 8 litres c'est ce qui est dit pour un simple 90cv ....

donc la 308 sera tranquille avec ses 40 cv de plus et ses 7 à 8 litres. (auxquels je ne crois pas, ce sera plus autour de 6,5 litres avec un prix à payer sur la conception du moteur)

 

je sais pas comment vous faites, moi j'en suis à 8000km et je plafonne à 6l aux 100, ordinateur de bord et je peux vous assurer que je ne fais pas du tout attention à la limitation de vitesse, je suis largement au dessus, je sais c'est pas beau :D . je précise conduite sans l'économiseur qui bride la voiture sans raison à mon gout. Par contre j'ai vu que nous avons des pros de l’électricité sur le fofo, y aurait pas un moyen simple et facile pour avoir l'éclairage tableau de bord et instrumentation en permanence? genre ponter des fusibles?

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Opel n'est pas à proprement parler reconnu pour ses V8.

 

Les américains sont nettement meilleurs :sol: ... mais mon jugement n'est peut être pas objectif.

 

Un mustang des années 65-68 reste une valeur sure en gamme de V8.

 

Mais on peut trouver moins cher, et moins rare, chez Chevrolet par exemple.

 

Heureusement, que chacun a ses gouts et ses couleurs ...

 

Je me souviens d'une grosse Opel avec un moteur de fou dessous... l'Opel Omega Lotus... une bombe... ou plutôt un tank ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

Salut

 

Sur l'Admiral c'est un V8 chevrolet

Et c'est le côté un peu plus original qui m'attire sur cette voiture une américaine qui est européenne

Mais attention aux modérateurs je crois que l'on est hors sujet

je n'ai pas envie de me retrouver chez les télétubbies

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je sais pas comment vous faites, moi j'en suis à 8000km et je plafonne à 6l aux 100, ordinateur de bord et je peux vous assurer que je ne fais pas du tout attention à la limitation de vitesse, je suis largement au dessus, je sais c'est pas beau :D . je précise conduite sans l'économiseur qui bride la voiture sans raison à mon gout. Par contre j'ai vu que nous avons des pros de l’électricité sur le fofo, y aurait pas un moyen simple et facile pour avoir l'éclairage tableau de bord et instrumentation en permanence? genre ponter des fusibles?

 

 

Salut

 

je pense que tu vas avoir des experts qui vont te répondre

mais je pense aussi que du coup ils vont te conseiller de changer

les ampoules ou diodes car allumé en permanence cela va chauffé

ce n'est qu'un avis bien sur

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je sais pas comment vous faites, moi j'en suis à 8000km et je plafonne à 6l aux 100, ordinateur de bord et je peux vous assurer que je ne fais pas du tout attention à la limitation de vitesse, je suis largement au dessus, je sais c'est pas beau :D . je précise conduite sans l'économiseur qui bride la voiture sans raison à mon gout. Par contre j'ai vu que nous avons des pros de l’électricité sur le fofo, y aurait pas un moyen simple et facile pour avoir l'éclairage tableau de bord et instrumentation en permanence? genre ponter des fusibles?

 

 

Il y a tout sur le forum ;)

 

 

éclairage permanent du TDB (lodgy, dokker,logan II, sandero II)

 

 

 

Surtout avec Wilfranck et ses tuto :bien:

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Invité §cad461tk

Moi, le truc marrant, mais je l'ai pas fait exprès, c'est que mon tableau de bord s'allume quand je freine... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

C'est sans doute à cause des led dans les feux arrière.

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Bonjour

Alors j'ai 2 questions pour les spécialistes :D

 

1/ hier soir il me restait 1 barre et sur ODB 160kms avant de retourner a la station et ce matin en la prenant ca a bipé la réserve allumée et la barre qui clignote et impossible de voir combien il me reste de carburant car il n'y a plus que des traits -------

C'est normal de passer le soir de 160kms restant à ben réserve allumée le lendemain :??:

 

2/ je met le chauffage comme la photo donc logiquement ca devrait chauffer ( point rouge ) mais ca ne me met que de l'air froid ...

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/28/140328064527425926.jpg

 

Il faut que je met a ce niveau la pour que ca commence a chauffer ...

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/28/140328064635435461.jpg

 

Normal ?? ( clim désactivée / ventilation a 1 / soufflerie habitacle ( vers nous )

stepway 1.5dci

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Invité §flo147ek

Je te "rassure" , j'ai la même problématique...... de plus aucune précision de la clim!! froid ou chaud

Bonjour

Alors j'ai 2 questions pour les spécialistes :D

 

1/ hier soir il me restait 1 barre et sur ODB 160kms avant de retourner a la station et ce matin en la prenant ca a bipé la réserve allumée et la barre qui clignote et impossible de voir combien il me reste de carburant car il n'y a plus que des traits -------

C'est normal de passer le soir de 160kms restant à ben réserve allumée le lendemain :??:

 

2/ je met le chauffage comme la photo donc logiquement ca devrait chauffer ( point rouge ) mais ca ne me met que de l'air froid ...

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 425926.jpg

 

Il faut que je met a ce niveau la pour que ca commence a chauffer ...

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 435461.jpg

 

Normal ?? ( clim désactivée / ventilation a 1 / soufflerie habitacle ( vers nous )

stepway 1.5dci

 

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Invité §cad461tk

En fait, pour le chauffage, son efficacité dépends de la température extérieure.

S'il fait très froid, il est préférable de mettre en position "recyclage", de cette façon, tu réchauffes de l'air déjà un peu plus chaud de l'habitacle, donc ça monte plus vite en température.

Réchauffer un air extérieur Froid est plus difficile.

 

En fait, les points rouge du thermostat te permettent d'ajuster la température à partir de laquelle ça commence à chauffer l'air, mais plus tu es proche du bleu, moins c'est chaud.

Disons pour simplifier que, à fond bleu, c'est 15° et à fond le rouge, c'est vers les 40°.

C'est approximatif hein !!! c'est pour se faire une idée.

 

Pour la jauge de carburant, je pense qu'en roulant l'essence bouge pas mal dans le bac, et comme la jauge n'est pas à réaction immédiate, elle stabilise en "position haute" en roulant.

Donc elle indique fictivement un peu plus.

En laissant la voiture bien reposer sans rouler, la jauge indique le niveau réel... pour peu que la voiture soit bien à plat !

 

Perso (et je pense que tous seront d'accord avec moi), je déconseille de rouler avec un "fond de bac", vu qu'a ce moment, toutes les petites crasses qui se sont déposées au fond vont remonter et, dans le meilleur des cas, colmater le filtre à carburant, ou, dans le pire des cas, endommager le moteur, et surtout la pompe et les injecteurs.

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Invité §ale077Om

Le soleil et la chaleur sont de retour en haute-savoie ! Bye bye les pneus neige, retour en 16pouce ! Je viens de franchir les 10 000kms avec mon petit stepway.

 

 

stepway reduc 1.jpg

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Invité §uta250db

Je vais à Annecy la semaine prochaine et je me disais que ça y ressemblait pas mal.

Superbe région, j'adore.

Donc, si tu vois un Stepway Rouge immatriculé en Alsace, c'est certainement le mien.

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Le soleil et la chaleur sont de retour en haute-savoie ! Bye bye les pneus neige, retour en 16pouce ! Je viens de franchir les 10 000kms avec mon petit stepway.

 

 

stepway reduc 1.jpg

Bonjour,

 

Du côté de Talloires

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Invité §jej578hY

Bonjour,

 

J'ai une sandero stepway, tce 90 et je trouve que le levier de vitesse vibre beaucoup. Je l'ai amené chez le concessionnaire qui m'a dit que c'est normal pour un 3 cylindres. Y a-t-il d'autres possesseurs de stepway dans le même cas?

Merci d'avance.

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Invité §cad461tk

tous les moteurs avec des chiffres de cylindres impairs ont de vibrations à la con.

C'est mécanique.

Regardez bien, les moteurs sont toujours 2, 4, 6, 8, 10 ,12 voir 16 cylindres.

Les monocylindres et tri-cylindres donne toujours un bruit "moteur qui boite". ça fonctionne, mais perso, j'aime pas.

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Invité §cad461tk

sauf que ça consomme largement plus que des LED, et ça vit nettement moins longtemps !

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tous les moteurs avec des chiffres de cylindres impairs ont de vibrations à la con.

C'est mécanique.

Regardez bien, les moteurs sont toujours 2, 4, 6, 8, 10 ,12 voir 16 cylindres.

Les monocylindres et tri-cylindres donne toujours un bruit "moteur qui boite". ça fonctionne, mais perso, j'aime pas.

Un 5 cylindres, ça chante bien chez Audi Volvo :p

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Invité §cad461tk

Possible.

En fait, plus il y a de cylindres, moins ça vibre, moins ça boite.

Je ne suis pas un spécialiste du 5 cylindres, vu que c'est assez rare,

Mais j'ai quand même la conviction que le 6 ronronne mieux que le 5.

 

D'ailleurs, si on écoute un "flat 4", on a toujours l'impression qu'il boite, qu'il manque 1 cylindre. Alors que le moulin tourne rond parfaitement.

 

Sensation diffrente sur le "flat 6" porsche, qui, lui, chante parfaitement.

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Possible.

En fait, plus il y a de cylindres, moins ça vibre, moins ça boite.

Je ne suis pas un spécialiste du 5 cylindres, vu que c'est assez rare,

Mais j'ai quand même la conviction que le 6 ronronne mieux que le 5 .

 

D'ailleurs, si on écoute un "flat 4", on a toujours l'impression qu'il boite, qu'il manque 1 cylindre. Alors que le moulin tourne rond parfaitement.

 

Sensation diffrente sur le "flat 6" porsche, qui, lui, chante parfaitement.

Tu as raison :jap:

 

Mais un 6 cylindres PRV des 70's "boite" du fait de son architecture moteur (V ouvert à 90° au lieu de 60, la norme pour un V6) ;)

 

Phénomène corrigé sur la version "à maneton décalé"

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sauf que ça consomme largement plus que des LED, et ça vit nettement moins longtemps !

En même temps sur une auto la conso' d'une lampe on s'en fout un peu, c'est pas comme au domicile, c'est pas ça qui va faire consommer 1l/100 de plus. :bah:

 

L'avantage est juste sur la durée de vie de la lampe mais bon à ce prix là. :bah:

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Invité §cad461tk

Plus l'angle est ouvert, plus ça donne le bruit qui "boite".

 

Le plus flagrant reste la sub'.

Touf touf touf touf touf...

On dirait vraiment qu'il manque un cylindre.

 

Moi, le ronron que je préfère, c'est celui du V8.

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Invité §cad461tk

En même temps sur une auto la conso' d'une lampe on s'en fout un peu, c'est pas comme au domicile, c'est pas ça qui va faire consommer 1l/100 de plus. :bah:

 

L'avantage est juste sur la durée de vie de la lampe mais bon à ce prix là. :bah:

 

 

Moi je me suis ramassé un pv pour un stop claqué, que je n'avais pas vu.

Je peux te dire que ça donne envie de rouler avec les led.

 

Et pour ce qui est de la conso,

quand tu auras oublié une fois tes veilleuses allumées pendant une soirée chez des amis,

Tu calculeras 1w au lieu de 5, multiplié par 4... plus 2 pour la plaque (2 x 5w)...

Et que la batterie aura bien faiblie,

On en reparle après ?

 

Ceci dit, on est pour ou contre, mais force est de constater que les LED (achetées à un tarif raisonnable), ont bien plus de qualités que les ampoules filaments.

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Moi je me suis ramassé un pv pour un stop claqué, que je n'avais pas vu.

Je peux te dire que ça donne envie de rouler avec les led.

 

Et pour ce qui est de la conso,

quand tu auras oublié une fois tes veilleuses allumées pendant une soirée chez des amis,

Tu calculeras 1w au lieu de 5, multiplié par 4... plus 2 pour la plaque (2 x 5w)...

Et que la batterie aura bien faiblie,

On en reparle après ?

 

Ceci dit, on est pour ou contre, mais force est de constater que les LED (achetées à un tarif raisonnable), ont bien plus de qualités que les ampoules filaments.

 

 

ça fait un moment qu'il y a un bip pour signaler l'oubli d'extinction des feux.

 

J'ai des doutes sur la fiabilité des led (enfin surtout de l'électronique associée) à bas prix....

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Possible.

En fait, plus il y a de cylindres, moins ça vibre, moins ça boite.

Je ne suis pas un spécialiste du 5 cylindres, vu que c'est assez rare,

Mais j'ai quand même la conviction que le 6 ronronne mieux que le 5.

 

D'ailleurs, si on écoute un "flat 4", on a toujours l'impression qu'il boite, qu'il manque 1 cylindre. Alors que le moulin tourne rond parfaitement.

 

Sensation diffrente sur le "flat 6" porsche, qui, lui, chante parfaitement.

 

 

Salut à tous

Perso je confirme cad sur le chiffres impairs j'ai eu un 5 cylindres fiat 157 cv

qui marchaient trés fort mais qui donnaient toujours l'impression qu'il manquait le 6 ième cylindre ;)

malgré son chant mélodieux et la fait que ça marchait trés fort .

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Invité §cad461tk

j’achète toujours des LED "bon marché" sur ebay, et franchement, je suis satisfait dans 99% des cas.

Mais il faut bien bien bien sélectionner le vendeur (et le produit).

 

pour ce qui est du bip, je suis d'accord avec toi, même si cela arrive quand même c'est effectivement moins fréquent maintenant.

 

par contre pour l'ampoule qui claque, dis moi que ça n'arrive jamais !

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