Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

...entre 10 et 15cts, selon les pointes de conso nationales, avec 22 jours dans l'année où c'est 55cts (mais heureusement, limité aux heures pleines de jour ; et puis, même ces jours là, les nuits de 22h à 6h ont un taquet maximum de 18cts/kWh ).... :jap:

 

...Et d'ajouter, que nous gérons ce véhicule en une utilisation électrique au maximum, pour rentabiliser l'investissement, et ça l'est au final. :sol: (hors considérations esthétiques, et confort du prix payé)

 

 

Franchement, perso, à 27cts, ce véhicule n'aurait aucun intérêt... :pfff:

 

Faire des dépenses de folie pour "optimiser fiscalement", est à mon sens, un raisonnement "tordu", et dispendieux inutilement.... seul le résultat compte. ;)

 

 

de plus, on peut craindre l'arrivée d'une nouvelle taxe lorsque les VE seront plus nombreux, car on voit mal l'état se passer de la manne que représentent les taxes sur les produits pétroliers. Ne pas oublier que depuis quelques années déjà la "TIPP" est devenue la "TICPE", ce qui ouvre la porte à la taxation de l'électricité utilisée comme énergie de déplacement; surtout avec le déploiement des compteurs Linky...

http://www.lapagefinanciere.fr [...] -linky.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila apres l essai prolongé

J ai pris le vehicule plein essence et batterie,tout au maximum

le CC m as condeillé de rester en mode SAVE ,comme ca, en principe,on n utilise pas les kw de la batterie...

pris l autoroute et me suis mis a 120km/h j ai fait 45 km,je suis descendu de l autoroute,du periurbain et un tour en ville ,puis retour autoroute a 120 la avec me cruise

total trajet 125KM

la voiture me donne une consommation moyenne de 7,6 litres ;la batterie est chargee a fond et on a refait le plein, on a pas su mettre 9litres.......donc,si j utilise les recharges batteries,je reste dans mon budget actuel en carburant, pour un vehicule qui est quand meme 4RM et agreable a conduire,puis on s habitue vite a toutes ces aides a la conduite

je vais me laisser tenter je pense

une petite question, la camera se recul et a 360°, la nuit c est encore visible?car sur ma DS5 le soir, l image est tres floue,pas d eclairage

Merci de vos conseils

Camera de recul: top même en pleine nuit. Je me stationne systématiquement en marche arrière (chez moi comme dans tout parking si c'est possible, question de sécurité) que ce soit en plein jour ou dans le noir complet, l'image de la caméra de recul est excellente.

L'écran lui par contre est trop lumineux quand on passe la marche arrière mais on s'habitue :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le concessionnaire, il n’y a pas de chauffe bloc moteur pour le PHEV. Je n’ai pas eu de réponse claire sur le fait ou non de chauffer le bloc moteur éviterait le démarrage du thermique. Lors de ma prochaine visite, je vais essayer de parler directement avec le mécanicien spécialiste du PHEV.

 

Est-ce le senseur de température extérieur ou celui du liquide de refroidissement qui décide du démarrage du thermique ou est-ce un autre senseur?

 

Bonne journée,

En ce qui concerne mon instyle 2019, après vérification dans la semaine au vu des temératures qui baissent...

Le moteur thermique s'enclenche à 7°C.

J'ai passé 3 matins à 8°C et je suis parti en Electrique même en montée.

Par contre mercredi 7°C, le T s'est mis en route immédiatement (toute clim et ventilation éteinte). La limite serait donc 7°C ?

 

Jeudi matin, pare-brise gelé (-1°C) et forte buée à l'intérieur du parebrise (décidément dès qu'on rentre dans une voiture froide ça fout de la buée sur le parebrise, même après avoir passé un produit soit-disant antibuée... :non: (pareil chez vous?)

 

 

Par contre je ne comprends pas l'histoire du chauffage électrique.

Par ces températures basses qui commencent, je teste.

Lorsque je mets le chauffage (la clim, et j'affiche 21°C par exemple, je suis en mode NORMAL (donc en electrique) le T reste éteint (j'ai testé avec une température de 9°C dehors au départ pour aller bosser et étant peu couvert je me suis dit qu'un peu de chaleur dedans serait mieux cette fois-là).

 

Chauffage électrique ou pas il a produit de l'air (froid) pendant 10 ou 15 minutes et j'ai dû passer à 21.5°c pour qu'il commence à réchuffer un peu.

Entre temps le T s'est mis en route car j'ai mis en save ou charge (je venais de rentrer sur l'autoroute). J'en conclu donc que comme n'importe quelle voiture thermique, ça chauffe quand le moteur thermique est chaud.

Ai-je raté quelque chose ? Car si chauffage électrique il y a il devrait chauffer imédiatement non ? :??:alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.jpg

 

ça y est la neige est bien là (enfin! pomiluj7003.gif.27af06f875438bb84567e5aaf55e5a45.gif ) avec parfois 40cm de fraiche sur les chemins forestiers, dès 1400m.

Là, petit terrain de jeu sur le parking de la station de ski en pneu été avant la permutation en roue hiver (jantes d'orgine à rayon) fait dans la soirée.

Mode 4x4 (lock) même en pneus été un vrai délice (en mode électrique ou EV). Seule la direction des roues avant reste aléatoire en accélération (normal!). Mais même en pneu été la motricité reste très dymanique quand on accélère franchement. Bonne accroche et la motricité est toujours dispo. Pas de patinage ême avec un démarrage assez dynamique.

J'attends de nouvelles chutes de neige ou un terrain un peu plus vierge pour essayer en pneus hiver (je vais essayer de trouver cela ce week end)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen243bH

En ce qui concerne mon instyle 2019, après vérification dans la semaine au vu des temératures qui baissent...

Le moteur thermique s'enclenche à 7°C.

J'ai passé 3 matins à 8°C et je suis parti en Electrique même en montée.

Par contre mercredi 7°C, le T s'est mis en route immédiatement (toute clim et ventilation éteinte). La limite serait donc 7°C ?

 

Jeudi matin, pare-brise gelé (-1°C) et forte buée à l'intérieur du parebrise (décidément dès qu'on rentre dans une voiture froide ça fout de la buée sur le parebrise, même après avoir passé un produit soit-disant antibuée... :non: (pareil chez vous?)

 

 

Par contre je ne comprends pas l'histoire du chauffage électrique.

Par ces températures basses qui commencent, je teste.

Lorsque je mets le chauffage (la clim, et j'affiche 21°C par exemple, je suis en mode NORMAL (donc en electrique) le T reste éteint (j'ai testé avec une température de 9°C dehors au départ pour aller bosser et étant peu couvert je me suis dit qu'un peu de chaleur dedans serait mieux cette fois-là).

 

Chauffage électrique ou pas il a produit de l'air (froid) pendant 10 ou 15 minutes et j'ai dû passer à 21.5°c pour qu'il commence à réchuffer un peu.

Entre temps le T s'est mis en route car j'ai mis en save ou charge (je venais de rentrer sur l'autoroute). J'en conclu donc que comme n'importe quelle voiture thermique, ça chauffe quand le moteur thermique est chaud.

Ai-je raté quelque chose ? Car si chauffage électrique il y a il devrait chauffer imédiatement non ? :??:alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

Le chauffage électrique est efficace en mode pré-chauffage à l’arrêt et branché. Je trouve qu’il consomme trop d’autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP017vD

j ai encore des questions.....qu en est il du son du telephone? quand on est connectés? sachant que le modele ou j ai une option est avec le GPS integré (oui, c est un belge et un des premiers sortis,le vehicule est un de demo)

deuxièmement....assis dans le siège conducteur de la voiture qu on a mis a ma disposition (ca n était pas celui que je dois acheter) ce siège bouge, il n as pas l air bien ferme....je me suis dis que c était un défaut de ce véhicule,mais en regardant une des vidéos des essais ,j ai vu un des essayeurs canadien qui parlait de ce problème......quelqu un a un avis la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le chauffage électrique est efficace en mode pré-chauffage à l’arrêt et branché. Je trouve qu’il consomme trop d’autonomie.

Merci pour la précision Marc.

J'ai donc essayé ce matin. 5°C dehors

Mise en route via l'appli à distance, pendant 10 min du chauffage, le PHEV était toujours branché (charge était terminée depuis 23h00 hier soir et que j'avais laissé branché, flemme de sortir pour débrancher le chargeur).

 

Lorsque le chauffage s'est lancé, le PHEV s'est mis en charge pour compenser le demande du chauffage.

Après 10 minutes de marche, le chauffage s'est arrêté.

Je n'ai pas constaté de consommation importante de batterie puisque l'indicateur de batterie avait toujours toutes les barrettes chargées. Peut-être que 10 minutes ce n'est pas assez pour voir la décharge.

 

Cela dit, il faisait bon dans la voiture, preuve que ça fonctionne plutôt bien. Un vrai plaisir que de rentrer dans une voiture juste bien en température avant de s'en servir. :sol:

 

Cela dit, après l'arrêt du chauffage, j'ai laissé le PHEV branché pour rajouter le restant de charge due à la petite consommation du chauffage (l'icône montrant la prise rouge lors de la charge).

10 minutes après, la charge était de nouveau 100% (clignotement du chargeur qui indique que la charge est stoppée et disparition de l'icône rouge au TDB.

 

Mais à re-tester sur de plus longues minutes pour voir si la décharge est flagrante !

 

Autre chose que j'ai noté dans ce mode à distance.

Dès qu'on ouvre une portière (un ouvrant je pense) le chauffage stoppe automatiquement. C'est plutôt une bonne chose. Le fait de déverrouiller le PHEV pendant l'opération, n'a aucune influence sur la continuité du chauffage à distance non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai encore des questions.....qu en est il du son du telephone? quand on est connectés? sachant que le modele ou j ai une option est avec le GPS integré (oui, c est un belge et un des premiers sortis,le vehicule est un de demo)

deuxièmement....assis dans le siège conducteur de la voiture qu on a mis a ma disposition (ca n était pas celui que je dois acheter) ce siège bouge, il n as pas l air bien ferme....je me suis dis que c était un défaut de ce véhicule,mais en regardant une des vidéos des essais ,j ai vu un des essayeurs canadien qui parlait de ce problème......quelqu un a un avis la dessus?

Pas d'avis. Mon siège est parfaitement maintenu, ne couïne pas, ne grince pas, bref, parfait maintien.

Pour le son de ton téléphone, je ne comprends pas ta situation. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP017vD

Merci pour ce qui concerne le siege...

Pour le telephone, en fait le mains libre de ma DS5 fonctionne bien,mais mes interlocuteurs ont l impression que je suis dans un "aquarium" et je me suis apprecu a l arret que les hauts parleurs diffusent tres fort vers l exterieur du vehicule,les passants se retournent sur moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan673Bh

Pas d'avis. Mon siège est parfaitement maintenu, ne couïne pas, ne grince pas, bref, parfait maintien.

Pour le son de ton téléphone, je ne comprends pas ta situation. Désolé.

 

Salut,

Oui le siège bouge un peu... curieux mais pas gênant par rapport à l'accélération (c'est pas un Porsche cayenne).

Téléphone de très bonne qualité.

J'ai un instyle 2020, depuis 2 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xél382ot

bonjour

moi aussi intense 2020 depuis hier …

rien a dire pour l instant (52 kms)

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen243bH

Merci pour la précision Marc.

J'ai donc essayé ce matin. 5°C dehors

Mise en route via l'appli à distance, pendant 10 min du chauffage, le PHEV était toujours branché (charge était terminée depuis 23h00 hier soir et que j'avais laissé branché, flemme de sortir pour débrancher le chargeur).

 

Lorsque le chauffage s'est lancé, le PHEV s'est mis en charge pour compenser le demande du chauffage.

Après 10 minutes de marche, le chauffage s'est arrêté.

Je n'ai pas constaté de consommation importante de batterie puisque l'indicateur de batterie avait toujours toutes les barrettes chargées. Peut-être que 10 minutes ce n'est pas assez pour voir la décharge.

 

Cela dit, il faisait bon dans la voiture, preuve que ça fonctionne plutôt bien. Un vrai plaisir que de rentrer dans une voiture juste bien en température avant de s'en servir. :sol:

 

Cela dit, après l'arrêt du chauffage, j'ai laissé le PHEV branché pour rajouter le restant de charge due à la petite consommation du chauffage (l'icône montrant la prise rouge lors de la charge).

10 minutes après, la charge était de nouveau 100% (clignotement du chargeur qui indique que la charge est stoppée et disparition de l'icône rouge au TDB.

 

Mais à re-tester sur de plus longues minutes pour voir si la décharge est flagrante !

 

Autre chose que j'ai noté dans ce mode à distance.

Dès qu'on ouvre une portière (un ouvrant je pense) le chauffage stoppe automatiquement. C'est plutôt une bonne chose. Le fait de déverrouiller le PHEV pendant l'opération, n'a aucune influence sur la continuité du chauffage à distance non plus.

 

 

J’ai oublié de préciser que je n’utilise plus le chauffage électrique quand je circule à cause de la perte d’autonomie et le démarrage du thermique dès que la température est sous les 7C. Je l’utilise seulement en préchauffage depuis que j’ai installé une borne de recharge à 30A. Je ne l’utilise pas avec le chargeur de base car je me retrouve avec une perte de charge trop importante après une longue période de préchauffage. Le chargeur de base en Amérique est limité à 1,3kW (12A/110V) ce qui est insuffisant pour maintenir la charge durant le préchauffage. Avec la borne, je charge à 15A/220V (3,3kW). j’ai donc plus de puissance et je peux maintenir la charge durant le préchauffage.

 

C’est écrit dans le manuel que le préchauffage arrête à l’ouverture des portes ou du haillon arrière.

 

Il faut aussi dire que l’électricité au Québec est très abordable, soit environ 7 sous CDN le kWh ou environ 4cts et le litre d’essence varie entre 1$ et 1,25$ dépendant de la région et le prix du baril. On a rarement dépassé le 1,5$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan673Bh

J'ai commandé un CRO en 240v et avec 2 puissance sélectionnable: 10A ou 16A

D'après les informations du forum, il me sera possible de préchauffer tout en conservant la capacité de charge de la batterie.

Je croise mes doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alainpo et @Yannick27 autant que je me souvienne, le chargeur secteur qui peut monter à 16 A sous 230 V permet juste de préchauffer sans décharger la batterie.

Avec un CRO 16 A c'est donc OK en principe.

 

On peut en déduire qu'avec le CRO 10 A, quand on active le préchauffage il y a une décharge d'une puissance équivalente à 6 A sous 230 V soit 1,4 kW environ.

 

1,4 kW pendant 10 minutes correspondent à une décharge de 1,4 *10/60 soit 0,23 kWh.

 

Si on considère la capacité utile d'un MY 2019 ou 2020 de 13,8 * 0,70 soit 9,7 kWh, on constate que les 10 mn de préchauffage ont bouffé seulement 0,23/9,7 = 2,4 % de la capacité. Donc 2,4 % de kilomètres EV en moins.

 

Si on considère qu'une barrette représente 1/15ème de 9,7 kWh (on arrive au SoC de 30% quand il reste une barrette), elle représente 0,65 kWh.

Il faut donc environ 65/23*10 = 28 minutes pour perdre une barrette quand on lance le préchauffage avec le CRO 10 A branché. Bref, une demie-heure, aux approximations près (le préchauffage bouffe-t-il tout juste 16 A sous 230 V ? sûrement pas. Toutes les barrettes ont-elles la même valeur ? Peut-être pas, il me semble que la 16ème dure plus longtemps que les suivantes etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan673Bh

Le choix d'un CRO 10A/16A est avant tout un moyen de raccourcir la durée de charge qui pour mon usage peut être un réel avantage (week-end = plusieurs petits trajets). Si en plus, en fin de recharge, il permet de réchauffer l'habitacle via le secteur, ça sera une cible atteinte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

désolé si le parallèle que je vais faire avec la GTE est inapplicable, mais je ne comprends pas bien ce qui a été dit à propos du chauffage électrique quand le véhicule est branché sur le secteur, pour 2 raisons:

- sur la GTE, lorsqu'on a demandé le chauffage ET qu'on doit recharger une batterie de traction vide, c'est cette dernière qui commence, et seulement quand elle est pleine le chauffage électrique par le secteur s'enclenche; son activation ne fait pas baisser le niveau de la batterie de traction tant que le véhicule est connecté au secteur.

 

- sur le PHEV, ça veut dire que le chauffage électrique de l'habitacle consomme plus que les 2230W (230Vx10A) que le CRO peut lui fournir?

Compte-tenu du volume du véhicule très inférieur à celui d'une pièce dans une maison, même si le 1er est dehors directement exposé au froid et non isolé contre lui, je suis surpris qu'il y ait besoin d'une telle puissance de chauffage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Merci pour ce qui concerne le siege...

Pour le telephone, en fait le mains libre de ma DS5 fonctionne bien,mais mes interlocuteurs ont l impression que je suis dans un "aquarium" et je me suis apprecu a l arret que les hauts parleurs diffusent tres fort vers l exterieur du vehicule,les passants se retournent sur moi ....

 

 

Je trouve la qualité de l audio en Bluetooth très mauvaise.. On m'entend mal et le son sort que de l'haut parleur droit.

Pour le siège il semblerait que la mousse du mien se soit affaissé ce qui fait frotter le cuir contre la console central. Au prochain service ils vont voir pour le faire changer. D'ici là je vais mettre du tissu entre deux pour cesser le couinement.

 

Me réjouis de tester le phev sous la neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan673Bh

Bonsoir,

 

désolé si le parallèle que je vais faire avec la GTE est inapplicable, mais je ne comprends pas bien ce qui a été dit à propos du chauffage électrique quand le véhicule est branché sur le secteur, pour 2 raisons:

- sur la GTE, lorsqu'on a demandé le chauffage ET qu'on doit recharger une batterie de traction vide, c'est cette dernière qui commence, et seulement quand elle est pleine le chauffage électrique par le secteur s'enclenche; son activation ne fait pas baisser le niveau de la batterie de traction tant que le véhicule est connecté au secteur.

 

- sur le PHEV, ça veut dire que le chauffage électrique de l'habitacle consomme plus que les 2230W (230Vx10A) que le CRO peut lui fournir?

Compte-tenu du volume du véhicule très inférieur à celui d'une pièce dans une maison, même si le 1er est dehors directement exposé au froid et non isolé contre lui, je suis surpris qu'il y ait besoin d'une telle puissance de chauffage?

 

Oui, le CRO d'origine est sous-dimensionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alainpo et @Yannick27 autant que je me souvienne, le chargeur secteur qui peut monter à 16 A sous 230 V permet juste de préchauffer sans décharger la batterie.

Avec un CRO 16 A c'est donc OK en principe.

 

On peut en déduire qu'avec le CRO 10 A, quand on active le préchauffage il y a une décharge d'une puissance équivalente à 6 A sous 230 V soit 1,4 kW environ.

 

1,4 kW pendant 10 minutes correspondent à une décharge de 1,4 *10/60 soit 0,23 kWh.

 

Si on considère la capacité utile d'un MY 2019 ou 2020 de 13,8 * 0,70 soit 9,7 kWh, on constate que les 10 mn de préchauffage ont bouffé seulement 0,23/9,7 = 2,4 % de la capacité. Donc 2,4 % de kilomètres EV en moins.

 

Si on considère qu'une barrette représente 1/15ème de 9,7 kWh (on arrive au SoC de 30% quand il reste une barrette), elle représente 0,65 kWh.

Il faut donc environ 65/23*10 = 28 minutes pour perdre une barrette quand on lance le préchauffage avec le CRO 10 A branché. Bref, une demie-heure, aux approximations près (le préchauffage bouffe-t-il tout juste 16 A sous 230 V ? sûrement pas. Toutes les barrettes ont-elles la même valeur ? Peut-être pas, il me semble que la 16ème dure plus longtemps que les suivantes etc ...)

 

Bon calcul et en effet je charge avec un chargeur en 16A donc pas de perte (ou presque pas quoi!)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooops de mémoire le chauffage électrique peut atteindre 6 kW mais je peux me tromper. C'est en tout cas une puissance qui n'est pas atteinte en mode préchauffage.

J'imagine que cette puissance de préchauffage avait été calculée pour qu'un CRO 16 A permette de préchauffer sans tirer sur la batterie.

Apparemment la gestion est plus intelligente chez VW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP017vD

Les communications téléphoniques en mode mains libres avec le système GPS intégré (MMCS si je ne me trompe) qui est sur la version instyle que j ai en option sont elles acceptables ou c est vraiment mauvais.? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

de plus, on peut craindre l'arrivée d'une nouvelle taxe lorsque les VE seront plus nombreux, car on voit mal l'état se passer de la manne que représentent les taxes sur les produits pétroliers. Ne pas oublier que depuis quelques années déjà la "TIPP" est devenue la "TICPE", ce qui ouvre la porte à la taxation de l'électricité utilisée comme énergie de déplacement; surtout avec le déploiement des compteurs Linky...

http://www.lapagefinanciere.fr [...] -linky.mp4

 

 

Bonsoir à tous

Je ne suis pas inquiet sur les velléités d'imposition de la recharge des véhicules électriques grâce aux miracles du compteur linky : il comptabilise bien sûr la consommation (il est fait pour ça !), mais il est en tête d'installation et ne peut pas connaître l'origine détaillée de la consommation (contrairement à ce que la com' a essayé de nous vendre, il ne permet pas d'isoler les consommations par appareil).

 

Je charge mon PHEV en tarif de nuit, en même temps que le chauffe-eau fonctionne, le lave-vaisselle mouline et le déshumidificateur sèche le garage : plus de 6 kw/h au total. A moins que nous soient imposées des wallboxes avec un compteur incorporé, toute nouvelle taxe pourra être inventée mais ne pourra pas s'appuyer sur une consommation mesurée. Mais rien n'empêche un forfait fiscal annuel pour les propriétaires de EV/PHEV :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooops de mémoire le chauffage électrique peut atteindre 6 kW mais je peux me tromper. C'est en tout cas une puissance qui n'est pas atteinte en mode préchauffage.

J'imagine que cette puissance de préchauffage avait été calculée pour qu'un CRO 16 A permette de préchauffer sans tirer sur la batterie.

Apparemment la gestion est plus intelligente chez VW !

 

Essai de nouveauce matin 10min de préchauffage alors que tout était gelé dehors vers 5h00

Gros avantage : pas de buée à l’intérieur sur le pare-brise,voiture chaude dedans et zéro conso de carburant et rien en électrons puisque mon CRO est en16A

Vive l’hiver ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas inquiet sur les velléités d'imposition de la recharge des véhicules électriques grâce aux miracles du compteur linky : il comptabilise bien sûr la consommation (il est fait pour ça !), mais il est en tête d'installation et ne peut pas connaître l'origine détaillée de la consommation (contrairement à ce que la com' a essayé de nous vendre, il ne permet pas d'isoler les consommations par appareil).

 

Je charge mon PHEV en tarif de nuit, en même temps que le chauffe-eau fonctionne, le lave-vaisselle mouline et le déshumidificateur sèche le garage : plus de 6 kw/h au total. A moins que nous soient imposées des wallboxes avec un compteur incorporé, toute nouvelle taxe pourra être inventée mais ne pourra pas s'appuyer sur une consommation mesurée. Mais rien n'empêche un forfait fiscal annuel pour les propriétaires de EV/PHEV :o

 

Je ne suis pas inquiet non plus, mais c'est un fantasme très répandu, une casserole de plus que traine ce pauvre compteur Linky...

 

Si taxation il y a, elle pourrait se faire facilement sur les bornes publiques, mais dans le cadre d'un logement individuel c'est infaisable en l'état.

Et imposer une Wallbox avec un comptage et une télétransmission si ça pouvait s'imaginer avec un véhicule électrique (et encore, si c'est pour 10 kWh/jour...), ce serait totalement utopique avec un PHEV, plus personne n'utiliserait une prise dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan673Bh

Mon premier grand trajet... 110km avec 1/3 route de Paris, autoroute à 130km et roite 80/110km/h.

Batterie chargée avant départ, 4/5°C...

Résultat, 4.3l/100km là où je consommais environ 8l/100km avec mon X5 F15 258ch diesel.

20191112_124929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP017vD

Bonjour, il serait intéressant de savoir combien t as coûté ce déplacement de 110KM

on voit 19,3 kwh/100km et 4,3 litres /100km

ca veut dire combien de km as-tu fait en électrique et combien de km thermique?

en principe, si batterie chargée tu aurait fait environs 50km Electrique soit donc environs 10KW consommés et 60km thermique, soit 2,6 litres de carburant......j ai bien compté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Bonjour, il serait intéressant de savoir combien t as coûté ce déplacement de 110KM

on voit 19,3 kwh/100km et 4,3 litres /100km

ca veut dire combien de km as-tu fait en électrique et combien de km thermique?

en principe, si batterie chargée tu aurait fait environs 50km Electrique soit donc environs 10KW consommés et 60km thermique, soit 2,6 litres de carburant......j ai bien compté?

 

 

Non, 4,3l/100km de moyenne sur un trajet de 110km donc 4,7l de carburant consommés. La moyenne de consommation de carburant ne prend pas en compte l'énergie électrique consommée.

Et 19,3kw/100km de moyenne, c'est simplement pour la partie roulée en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP017vD

Ce qui revient a ??? en euros? tenant compte par exemple que le litre de carburant est a 1?5 euros (pour faciliter) et en Belgique, le kw est a à 0,25 cent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Ce qui revient a ??? en euros? tenant compte par exemple que le litre de carburant est a 1?5 euros (pour faciliter) et en Belgique, le kw est a à 0,25 cent

 

 

Tu as perdu ta calculatrice ? :ange:

4,7x1,5 = 7€

et on va dire environ 10kw à 0,25 (il est cher votre kw en Belgique !!!!) = 2,5€

Soit un total de …… 9,5€... environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP017vD

Merci ,non j ai ma calculette, c est pour voir si j ai mis tous les chiffres au bon endroit

Oui ,le KW en Belgique frôle les 0,27 euros c est effrayant pour tout ce qui est électrique

je vais essayer de passer avec des panneaux,mais la aussi on sera taxés la TVA est de 21% ici

je suis a une dizaine de km de la frontière, je vais essayer de tirer une rallonge jusque la si ça continue

blague a part, je suis toujours en train de me tâter, j ai un bon de commande pret pour un instyle MY19 de démonstration, un jour comme aujourd hui , j ai fait 145 km j aurais su partir avec une charge pleine, mais recharger aurait ete difficile pour moi en journée......

Donc,pour moi , mon calcul est ...lors de mon essai du vehicule, j ai roulé que en thermique et consommé moins de 8 litres

donc (avec ma calculette) 8 litres a 1,5 euros ,soit 12 euros et 2,5 euros de recharge me fait un total de 14,5 euros ,que je divise par 3 et multiplie par 2

9,66 euros aux 100 km ;dans ces conditions, je reste dans la fourchette que je me suis definie

Merci aux utilisateurs du site pour tout ce que j ai deja pu glaner comme infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Merci ,non j ai ma calculette, c est pour voir si j ai mis tous les chiffres au bon endroit

Oui ,le KW en Belgique frôle les 0,27 euros c est effrayant pour tout ce qui est électrique

je vais essayer de passer avec des panneaux,mais la aussi on sera taxés la TVA est de 21% ici

je suis a une dizaine de km de la frontière, je vais essayer de tirer une rallonge jusque la si ça continue

blague a part, je suis toujours en train de me tâter, j ai un bon de commande pret pour un instyle MY19 de démonstration, un jour comme aujourd hui , j ai fait 145 km j aurais su partir avec une charge pleine, mais recharger aurait ete difficile pour moi en journée......

Donc,pour moi , mon calcul est ...lors de mon essai du vehicule, j ai roulé que en thermique et consommé moins de 8 litres

donc (avec ma calculette) 8 litres a 1,5 euros ,soit 12 euros et 2,5 euros de recharge me fait un total de 14,5 euros ,que je divise par 3 et multiplie par 2

9,66 euros aux 100 km ;dans ces conditions, je reste dans la fourchette que je me suis definie

Merci aux utilisateurs du site pour tout ce que j ai deja pu glaner comme infos

 

 

Dans ces conditions, si c'est ton trajet quotidien, pas sur que ce soit rentable… L'idéal serait de pouvoir recharger dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP017vD

Quand je fais le tour des véhicules a des prix "raisonnables" suivant mes critères...4RM, les aides a la conduite de série sur cette version, la puissance et l agrément de rouler en électrique;je recherche un vehicule ou je ne me cogne pas la tete dans la montant en y entrant ( j ai un corps long par rapport aux jambes et j ai 64 ans ) une r qui reste dans les normes pour un "gros bac" ;j ai eu une audi a6 3.0 quattro et j etais a 9 litres de diesel (j etais plus jeune et plus nerveux) j ai roulé avec un nissan navara 3.0 v6 et la 10 litres de diesel....par contre,maintenant je suis en DS5 hybride et je suis en dessous de 6litres si je reste calme.....l avantage du outlander est fiscal ici chez nous....100% déductible alors que la moindre des toy hybrides ( la taxation en Belgique depend des grammes de CO entre autres )ou autres c est 70% de déductible....donc,je me dis que ce que je perd d un coté,je regagne de l autre .....je suis assez souvent sur les routes et j aime conduire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...