Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat278Uf

Merci pour vos retours ;)

 

J'avais rédigé toute une réponse qui s'est perdu lors de ma connection :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te consoler, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois ici : on pense être connecté comme d'habitude, on rédige son message et au moment de valider le message c'est la cata, si on n'était pas connecté il est irrémédiablement perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, Math, si le "74" de ton pseudo correspond à la Yaute, je te propose d'utiliser mes propres barres de toit, si tu en as besoin sur une période précise. Je les ai achetées "au cas où" mais ne m'en sers pas. Si tu en as besoin et que tu peux passer du côté d'Annecy, n'hésite pas ! Un MP et on organise la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra368Ga

mais de rien , ce genre de tuyaux est pile poil dans le but de ce genre de forum :sol:

( et c'est normal de "renvoyer l'ascenseur" , que n'ai-je profité des infos de ce forum :p )

 

 

Coucou à tous heureux propriétaire de Phev,

ca y est l'installation électrique de mes deux EV est fini, Merci à pour le tuyau des équilibreur Manutan reçu jeudi,

ligne 6 carré tiré directement depuis le tableau électrique de la maison avec interrupteur différentiel 40A, disjoncteur 32A, ligne enterrée jusqu'à l'abri voiture, sous l'abri tableau électrique étanche avec deux disjoncteur 16 A pour chaque voiture ligne en 2.5 souple avec câble de soutien du boitier de charge et une câble avec l'équilibreur Manutan pour remonter la prise de charge de la voiture.

ci joint les photos :love:

20160221_184501.jpg

 

 

 

20160221_184140.jpg20160221_184221.jpg

20160221_184320.jpg

20160221_184140.jpg20160221_184501.jpg

en avril la Leaf arrive et aura sa ligne de branchement en face avant elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru884yJ

Salut

 

Nickel ! Rapide , electriquement généreusement dimensionné ,et efficace

Content que cà marche :)

 

Un chti détail que tu verras à l'usage : peut-être que la distance entre la prise côté véhicule et l'accrohe de l'équilibreur est un peu trop courte

autrement dit , si tu laisse plus de longueur de câble "pendouiller" , tu augumentes la zone couverte

mais bon , je chipote :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat278Uf

 

 

Alors, les supports des barres se "plugguent" dans deux paires de trous sur la face interne de chaque barre.

Sur la photo ci-dessous, on voit bien les ergots qui s'introduisent sur la barre de toit. Ensuite, on pince le support. Un conseil, faire prérégler par la concession à la livraison.

Mais comme tu dis, ce ne doit pas être facile de trouver des pièces non Mitsu à adapter (porte skis, porte vélo...) vu la largeur des barres profilées...

 

20160218_162944.jpg

 

Des petits stickers masquent les trous sur les barres longitudinales.

 

 

C'était exactement ce que je voulais vérifier : l'utilisation des trous sur la face interne des barres ;)

 

Je suis allé voir le système Thule chez Norauto samedi soir : il n'y a pas ce système. Par contre, après vérification, il faut prévoir un kit d'adaptation supplémentaire ... Je ne savais pas en allant voir le système Thule (le vendeur non plus d'ailleurs...)

Du coup, entre les barres (profil carré) + les 4 pieds + le fameux kit (50€), on arrive à près de 200€ contre 250€ les barres profilés sur le site de Mitsu. Bref, autant partir sur les Mitsu qui m'ont l'air plus pratique à mettre et enlever.

 

Pour l'instant je continu de chercher, j'en aurais besoin qu'entre mai/juin ... En attendant les barres de la Toy dépannent.

 

Sinon oui, je suis entre Geneve et Annecy : le 1er entretien du Phev avait été fait à Mitsu Annemasse (acheté chez Sub Annemasse), mais depuis chez nous, le plus simple est Epagny. C'est D'ailleurs là que j'ai essayé le Phev qui m'a décidé pour le remplacement de la Prius ;)

 

Merci pour la proposition :jap:

 

 

Et bravo pour l'installation électrique !

Moi j'ai juste fait un passage pour sortir le câble du garage :lol:

Mais bon, j'espère un jour faire un abris avec alim élect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je continu de chercher, j'en aurais besoin qu'entre mai/juin ...

Proposition maintenue : je te prête le matos quand tu veux. Je ne l'ai vraiment acquis que par sécurité et n'en ai pour l'instant aucun usage prévu. Tu me dis et je te les dépose chez Mitsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, après vérification, il faut prévoir un kit d'adaptation supplémentaire ... Je ne savais pas en allant voir le système Thule (le vendeur non plus d'ailleurs...)

Du coup, entre les barres (profil carré) + les 4 pieds + le fameux kit (50€), on arrive à près de 200€ contre 250€ les barres profilés sur le site de Mitsu. Bref, autant partir sur les Mitsu qui m'ont l'air plus pratique à mettre et enlever.

 

 

N'oublie pas l'avantage de la réutilisation possible : tu pourras réutiliser les barres et (je pense) les pieds sur d'autres autos. Tu n'auras qu'à investir dans un autre kit.

Je dis ça, mais c'est à vérifier soigneusement sur le site de Thule bien sûr (les conseilleurs ... :ange: ).

De mémoire avec les barres profilées, c'est également 250 € environ chez Thule.

Du coup je tenterais vraiment Thule, mais c'est toi qui vois (en plus la proposition de Jeffmail74 est à bien considérer elle aussi ;) ).

 

Tout ceci étant dit, si un jour je me décide à acheter des barres, je me contenterai des Farad vue ma faible utilisation (et je crois qu'il s'agit aussi de kits à la Thule chez eux aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac165Zp

Bonjour,

 

Un grand merci pour ce forum qui fait 95 pages de long!! et montre la passion que vous avez pour les PHEV !!!!! bravo.

 

j'ai découvert le PHEV depuis peu et cherche à en acquérir un comme véhicule familial avec 3 enfants 10-12-14 ans. Nous avons essayé ce matin le modèle "Diamond" (haut de gamme) chez un concessionnaire et j'ai beaucoup aimé la conduite et tout.

 

mon dilemme, pour rester dans mon budget, étant à la croisée de 2 versions:

- choisir le New Outlander PHEV 2016 dans sa version de base "Value", (roues 16'', pas de DAB, navigation, etc... mais propulsion identique, soit l'essentiel du PHEV)

- ou me rabattre sur un Outlander PHEV 2013 ou 2014 toute option (Navigator) de démonstration à 40% du prix de base, ce qui reviendrait environ au meme au niveau budget.

 

sachant que les options avec la caméra de recul et la sécurité active sont sympa, mais je n'ai pas besoin des sièges en cuir, ni des roues de 18''. Bien que le look de la version 2016 est plus fin (moins massif) que le précédent.

 

C'est bientôt le salon de l'automobile de Genève, il va y avoir de bonnes offres....

Merci pour vos avis éventuels, meilleures salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach... gros dilemme, voisin ! Pour avoir eu les 2 (Intense 2014 et Instyle 2016) les deux versions dont tu parles, je sens que tu devras choisir entre :

 

- un bon coup (-40%, ce n'est pas rien), sur lequel tu n'auras pas de perte à la revente et qui t'offre la technologie du chauffage électrique,

- une version plus récente sans ladite techno...

Si tu es dans des contrées froides avec une famille qui tient à son confort, tu auras tendance à privilégier le choix 1).

 

Et pourtant, je pense qu'on peut réfléchir au choix de la version récente. Pour ça, chiffre le nombre de litres que te coutera le fait de chauffer en sollicitant plus le thermique, pendant les mois d'hiver. J'ai fait 18 mois et env. 30000km avec ma version Intense et je suis certain que cela ne m'a pas couté plus de quelques centaines d'euros de pétrole en plus, par rapport à une version Instyle...

Comme tu le vois, je pense qu'on peut privilégier la version 2016 (quelques améliorations, look, gain de 2 ans sur la côte Argus...) sans trop se focaliser sur le pb du chauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, notre voisin est Suisse, et je crois bien que la version de base 2014 chez eux comportait le chauffage électrique, mais (comme il l'écrit) pas de GPS.

 

Ce qui rend le choix bien plus cornélien, car en France entre un Intense neuf (sans chauffage électrique) et un Instyle ancien, à prix égaux, je n'hésiterais pas : je prendrais l'Instyle à cause de l'absence de chauffage électrique sur l'Intense.

 

Du coup, pour les modèles Suisses, je n'ai pas vraiment de conseil à donner puisque le chauffage est présent de toutes façons.

Juste une info toutefois : les jantes 16" font un peu moins consommer que les 18", et sont bien moins fragiles vis à vis des bordures de trottoir et autres.

Et un rappel : on perd plus d'argent à acheter du neuf que de l'occasion, du fait de la forte décote du neuf la première année. Et cette perte est d'autant plus importante qu'on revend la voiture rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra368Ga

Attention, notre voisin est Suisse, et je crois bien que la version de base 2014 chez eux comportait le chauffage électrique, mais (comme il l'écrit) pas de GPS.

 

Ce qui rend le choix bien plus cornélien, car en France entre un Intense neuf (sans chauffage électrique) et un Instyle ancien, à prix égaux, je n'hésiterais pas : je prendrais l'Instyle à cause de l'absence de chauffage électrique sur l'Intense.

 

Du coup, pour les modèles Suisses, je n'ai pas vraiment de conseil à donner puisque le chauffage est présent de toutes façons.

Juste une info toutefois : les jantes 16" font un peu moins consommer que les 18", et sont bien moins fragiles vis à vis des bordures de trottoir et autres.

Et un rappel : on perd plus d'argent à acheter du neuf que de l'occasion, du fait de la forte décote du neuf la première année. Et cette perte est d'autant plus importante qu'on revend la voiture rapidement ;)

 

 

oui mais le style justement est important et à prendre en compte, le nouveau look de la face avant le vaut bien, il faudrait connaître les option de la version intermédiaire en Helvétie, bienvenue à toi ami romande, et comme on dit il y a pas le feu.....au chalet ou bien :p , il faut mettre en balance les avantages des deux versions et de la version intermédiaire 2016.

Salut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé du look car cela me semble totalement superflu de conseiller à quelqu'un de prendre le look en considération : c'est quelque-chose que MacMichel a fait de toutes façons, et notre goût personnel ne constitue pas un argument.

 

Je ne pense pas que ce soit le genre d'avis qu'il demande (il a déjà exprimé sa préférence pour le nouveau look).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac165Zp

Merci beaucoup à vous trois pour ces réponses détaillées et soignées.

Effectivement j'habite à Genève, à la sortie de la ville, dans un immeuble avec parking sous-terrain, donc la voiture ne sera que rarement au froid le matin, donc ce n'est pas un gros problème que je vais rencontrer.

 

Mes dernières considérations:

un PHEV toute options de 2014 ou 2015 est très intéressant, à cause de la sécurité active, qui vu la masse du véhicule est rassurant aussi.

Avantages du 2016: garantie étendue à 8 ans sur le groupe propulsion/batterie/haute-tension. Ensuite mon épouse n'aime vraiment pas ces vitres arrières sur-teintées, dès les 2 finitions supérieures.

 

En suisse il nous est proposé 3 niveaux d'équipement: http://www.mitsubishi-motors.c [...] nder-phev/

- Value (anciennement intense)

- Style (= instyle) et

- Diamond (=Navigator)

Il est vrai qu'une version intermédiaire intense+ existe et serait sympa car il aura le chauffage électrique, la caméra de recul, mais on passe en jantes 18'', mais qu'est ce qui m'empêcherait de mettre des 16'' par la suite ??? par contre les vitres sur-teintées, on peut rien faire, à part s'y habituer!!!

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, merci encore pour vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : je n'ai pas le chauffage électrique, ma voiture dort par 13°C dans son garage souterrain, et si je mets le chauffage ne serait-ce qu'à 20°C le thermique démarre.

 

En fait il démarre dès qu'on met le chauffage à 15,5 °C, 15°C étant le minimum possible et correspondant à une position "arrêt de la demande" ... et non à une demande de 15°C.

 

Et c'est vrai que comme le souligne Jeffmail74 (et comme je l'ai toujours souligné aussi) ce n'est absolument pas grave financièrement parlant, par contre c'est frustrant de se voir consommer 6 L/100 pour faire 5 km et d'entendre le thermique alors que la batterie est pleine.

 

Si on joue le jeu, cela donne l'impression de ne pas avoir un PHEV pendant 4 ou 5 mois de l'année. Et si on ne le joue pas, comme beaucoup, on reste habillé, on a un peu froid, et la buée finit parfois par occulter le pare-brise et oblige quand-même à mettre le chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où une question "technique" : quelle durée de trajet le matin ? Si ton trajet standard est très court, quelques minutes -et quelle que soit ta version (avec ou sans chauffage électrique), mon conseil est que tu laisses la demande à 15° (d'où une certaine ventilation qui retarde la buée) et tu ne tapes ni dans ta batterie ni dans ton réservoir.

 

C'est ce que j'ai fait pendant 18 mois avec mon Intense, (que je faisais avec mes Outlander Diesel) et que je fais toujours avec mon Instyle. Car de toute façon, pour 4 ou 5 km, tu risques d'arriver à bon port avec à peu près ta température de départ. Mais dans mon cas, sans afficher une consommation disproportionnée par rapport à l'effet obtenu...

 

Autre option, si je prévois un trajet plus long, je préchauffe avant le départ, voiture branchée. En ce cas, circuit chaud au démarrage, la consommation électrique de mon Instyle pour le chauffage est faible, tout en évitant le démarrage intempestif du thermique que l'on constate souvent par temps froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'une version intermédiaire intense+ existe et serait sympa car il aura le chauffage électrique, la caméra de recul, mais on passe en jantes 18'', mais qu'est ce qui m'empêcherait de mettre des 16'' par la suite ??? par contre les vitres sur-teintées, on peut rien faire, à part s'y habituer!!!

 

Je remplace mes 18', 4 à 5 mois de l'année, par mes anciennes roues d'Outlander Diesel, des 16' équipées hiver. Avantage, durant ces mois plus délicats, je profite de la solidité supérieure de ce format au moment où elle est la plus nécessaire. Et si j'avais un jour à rouler sur piste (par ex. au Maroc), je les mettrai itou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra368Ga

Je n'ai pas parlé du look car cela me semble totalement superflu de conseiller à quelqu'un de prendre le look en considération : c'est quelque-chose que MacMichel a fait de toutes façons, et notre goût personnel ne constitue pas un argument.

 

Je ne pense pas que ce soit le genre d'avis qu'il demande (il a déjà exprimé sa préférence pour le nouveau look).

 

 

ok ok autant rester en Peugeot alors :q ........................

Bon salon de Genève dans pas longtemps, je ferai des photos du stand Mitsu pour le forum, avec les avant premières hybride.....................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra368Ga

Salut

 

Nickel ! Rapide , electriquement généreusement dimensionné ,et efficace

Content que cà marche :)

 

Un chti détail que tu verras à l'usage : peut-être que la distance entre la prise côté véhicule et l'accrohe de l'équilibreur est un peu trop courte

autrement dit , si tu laisse plus de longueur de câble "pendouiller" , tu augumentes la zone couverte

mais bon , je chipote :sol:

 

 

j'ai tel a manutan ce jour pour savoir s'il avait le même équilibreur avec blocage de fils à la descente et remontée à la traction légère pour eviter la tension verticale sur la poignée pdt la charge, on verra bien je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sur l'appli EvBatMon : elle est disponible depuis quelques semaines ici :

https://play.google.com/store/ [...] e.EvBatMon

 

J'attendais de pouvoir la tester avant de vous la recommander, mais le développeur me presse un peu d'en faire de la pub' sur les forums francophones ;)

 

Malheureusement pour la tester il me faut commander de nouveau un dongle OBD2 car le mien, une piètre copie chinoise, n'est pas capable d'échanger correctement avec notre PHEV. Il fonctionne par contre avec Torque (non pro) et fournit diverses jauges classiques de Torque (tours minute, températures diverses entre autres), donc le fait que votre dongle fonctionne avec Torque ne vous garantit pas qu'il marchera avec EvBatMon.

 

Ceci dit ceux qui ont déjà un dongle peuvent toujours essayer l'appli, et si elle ne fonctionne pas on dispose en principe de 48 h pour se la faire rembourser comme pour toute application achetée sur Google Play (info donnée par l'auteur d'EvBatMon à vérifier par vos soins, car je n'ai jamais procédé à ce genre d'opération après achat d'une appli, et je ne voudrais pas être responsable de la perte de 9,90 €).

 

Je pense commander ce dongle très bientôt : http://www.amazon.fr/dp/B00T6IK3N6

Il y a de fortes chances qu'il fonctionne, mais je n'ai pas de certitude absolue.

 

Autre lien, celui du développeur (très sympathique au demeurant ;) ) http://www.evpositive.com/evbatmon-for-phev.html

 

Qui sera le premier francophone à utiliser l'appli ? ;)

 

Edition : j'allais oublier : je rappelle que l'appli ne fonctionne que sur android, il faut une tablette ou un smartphone android impérativement. Et le dongle peut être BT ou Wifi, ou les deux bien sûr. L'important c'est qu'il soit pleinement conforme au protocole d'échange en vigueur, et pas partiellement comme c'est souvent le cas avec les copies chinoises.

Et tant que j'y suis, je rappelle aussi que parmi les dizaines d'infos disponibles, les plus intéressantes sont liées à l'état de santé de la batterie de traction (= sa capacité réelle), et il y a aussi un avertissement sonore qui prévient qu'on n'est pas loin de déclencher le moteur thermique si on appuie plus fort sur l'accélérateur :)

 

Point d'avancement :

 

- j'ai reçu un dongle qui fonctionne la semaine dernière :)

Il s'agit de celui-ci : http://www.amazon.fr/gp/produc [...] ge_o00_s00 (actuellement indisponible sur le site, mais en cherchant ailleurs on doit bien en trouver ...)

Sinon voir la liste des dongles compatibles ou non donnée par http://www.evpositive.com/evbatmon-for-phev.html

 

- j'ai acheté l'appli (9,99 € en fait). Elle bugue grave, du moins sur mes 2 smartphones de test (Galaxy S6 Edge et Sony Xperia chaiplukoi-maisjepeuxretrouver).

Je ne la conseille toujours pas, et j'envoie régulièrement les logs de défauts au développeur.

 

édition : point important, on peut se faire rembourser l'appli sous 2 heures après l'avoir installée (m'a-t-il semblé), et pas 48 h. Donc ceux qui veulent l'essayer sur leur dongle existant doivent installer EvBatMon au dernier moment avant d'aller faire le test dans la voiture. Vérifier notamment si, une fois connectée, la connexion se maintient dans le temps sans problème. Et le temps du test, avant de désinstaller, prenez au moins une capture de l'écran qui indique la santé de votre batterie ;)

Mais un grand nombre d'utilisateurs n'ont pas de problème ...

J'ai quand-même réussi à avoir des données pour un temps limité, l'une qui m'a permis de savoir qu'à l'arrêt, pied sur le frein fermement appuyé, la bête consomme 310 ou 320 watts ... et pareil si on lâche le frein (sans accélérer bien sûr) !

 

Et j'ai eu l'état de ma batterie (pas terrible, mais on en reparlera) : 34 Ah (contre 38 pour une neuve dans l'idéal) soit un état de santé de 90 % environ.

 

(on voit au passage un message d'erreur qui montre que l'appli n'est pas au top :D )

screenshot_2016-02-19-18-13-38_25154241816_o.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai eu l'état de ma batterie (pas terrible, mais on en reparlera) : 34 Ah (contre 38 pour une neuve dans l'idéal) soit un état de santé de 90 % environ.

Ah ? Au fait : à partir de quel moment considère-t-on qu'un module ou une batterie doit être changée ? Qq'un a déjà évoqué la question avec monsieur Mitsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu (sans doute dans le forum anglophone), mais cela resterait à confirmer par Mitsu France, que la garantie jouerait si l'état de santé descendait au dessous de 80 %.

Pour les modules, je ne sais pas, mais l'appli permet de rapatrier les données de chaque cellule, donc on pourra identifier les fautives.

 

C'est surtout pour avoir la santé de ma batterie que j'ai acheté l'appli en fait, mais elle a d'autres intérêts (en particulier 2 seuils d'alerte permettant d'éviter d'accélérer trop fort et de démarrer le thermique par accident).

 

J'en suis donc à moins de 90 % au bout de 17 mois, et si la dégradation était linéaire je passerais donc le seuil de 80 % au bout de moins de 3 ans.

Mais je n'ai jamais vu de courbes de dégradation linéaires, et je pense que Mitsu a bien calculé son coup (y compris pour les modèles garantis 8 ans). Par ailleurs je n'ai aucun moyen de connaitre l'état de la batterie quand j'avais acheté la voiture "neuve".

 

J'ai juste vu des possesseurs dépasser 95 %, et rares sont ceux qui font état de 90 %. Pourtant, je prends grand soin de ne pas atteindre les 100 % de charge sauf juste avant d'utiliser la batterie, de plus j'ai dû à peine faire 4000 km sur les recharges secteur, donc la batterie a peu servi.

 

Je suppose donc que ce résultat médiocre pourrait être lié (dans un ordre croissant de probabilité selon moi) :

- au fait que je rechargeais trop rarement quand je n'avais pas ma prise (pendant 5 mois et 4000 km)

- au fait que roule en montagne de temps en temps (fort courant de charge en descente)

- à la canicule de l'été dernier (roulage fréquent entre 35°C et 40°C, parfois plusieurs heures).

 

Ce qui sera intéressant ce sera de suivre l'évolution... notamment pendant la garantie (dont pour ma part je n'atteindrai pas la date limite avant d'avoir revendu le bestiau).

 

Ceci dit j'aurais bien sûr préféré découvrir une batterie qui pète le feu, mais entre 95% et 90% d'indice de santé, il n'y a jamais que 2 Ah d'écart, soit 0,6 kWh, et entre 2 et 3 km d'autonomie perdus, selon sa façon de conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car708IE

bonjour à tous , j'utilise les barres de toit de mes anciens véhicules , toutes les marques sont compatibles , il suffit d'insérer dans les trous des profils existants des inserts à visser en zamak ou en alu

j'ai modifié les supports de barres existants et je viens les fixer sur les inserts en profil avec des vis de 8 mm

cette operation prend 30s par support pour fixer ou enlever les barres ( brevet déposé chez un grand constructeur )

je vous passer des photos dans un prochain mail

bien à vous @+ jef caribou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar077wK

Bonjour à tous

Ayant des barres de toit Mitsu que soi-dit en passant je ne trouve pas pratiques à installer et très bruyantes dès qu'on dépasse 50 à l'heure, je fais la même proposition que Jeff pour ceux qui en auraient besoin occasionnellement , précisant qu'elles sont stockées à Simiane (entre Aix et Marseille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

>> Math7374:

merci pour la réponse sur l'influence de la modification de de ton système de charge, qui confirme bien l'importance d'être attentif aux "bêtes questions de filasse" de connexion.

 

>> Franky 01:

Merci pour les photos et surtout bravo pour ta belle installation (tant esthétiquement que techniquement), qu'on devrait montrer en exemple à ceux qui veulent faire des choses propres en matière de montage électrique.

 

>> MacMichel (et les autres contributeurs à propos du chauffage)

Je n'ai plus de PHEV, mais je pense que l'expérience que j'ai du chauffage électrique de la GTE peut donner quelques indications transposables:

 

- comme ça a été dit, le fait de ne pas utiliser le moteur thermique n'est pas une question financière (par rapport au surcoût -du moins en France- d'un modèle équipé du chauffage électrique) mais un choix délibéré de vouloir rouler en zéro émission, en particulier pour les parcours urbains/peri-urbains.

 

- au delà du chauffage proprement dit, en électrique il y a l'avantage du désembuage et du confort.

 

- même si le chauffage thermique ne mettait pas très longtemps à se faire sentir sur mon PHEV Intense (par des températures pas trop difficiles, l'hiver dernier), le chauffage électrique est beaucoup plus rapide à montrer ses effets (du moins sur la GTE, même avec des temp moins clémentes que celles de l'hiver dernier), ce qui est très intéressants pour mes sauts de puces (souvent moins de 1,5km en ville).

Et même si ce n'est pas exactement la même chose sur le PHEV (?), par contre les 2 véhicules partagent je crois la même fonctionnalité intéressante: programmer (ou déclencher manuellement par internet) le chauffage de l'habitacle pendant que le véhicule est branché sur le secteur.

=> pour moi (et ce n'est que MON avis) le choix est clair: si aujourd'hui je dois acheter un véhicule hybride rechargeable -quel que soit le modèle-, le chauffage électrique doit être présent, sinon c'est rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat278Uf

J'ai lu (sans doute dans le forum anglophone), mais cela resterait à confirmer par Mitsu France, que la garantie jouerait si l'état de santé descendait au dessous de 80 %.

Pour les modules, je ne sais pas, mais l'appli permet de rapatrier les données de chaque cellule, donc on pourra identifier les fautives.

 

C'est surtout pour avoir la santé de ma batterie que j'ai acheté l'appli en fait, mais elle a d'autres intérêts (en particulier 2 seuils d'alerte permettant d'éviter d'accélérer trop fort et de démarrer le thermique par accident).

 

J'en suis donc à moins de 90 % au bout de 17 mois, et si la dégradation était linéaire je passerais donc le seuil de 80 % au bout de moins de 3 ans.

Mais je n'ai jamais vu de courbes de dégradation linéaires, et je pense que Mitsu a bien calculé son coup (y compris pour les modèles garantis 8 ans). Par ailleurs je n'ai aucun moyen de connaitre l'état de la batterie quand j'avais acheté la voiture "neuve".

 

J'ai juste vu des possesseurs dépasser 95 %, et rares sont ceux qui font état de 90 %. Pourtant, je prends grand soin de ne pas atteindre les 100 % de charge sauf juste avant d'utiliser la batterie, de plus j'ai dû à peine faire 4000 km sur les recharges secteur, donc la batterie a peu servi.

 

Je suppose donc que ce résultat médiocre pourrait être lié (dans un ordre croissant de probabilité selon moi) :

- au fait que je rechargeais trop rarement quand je n'avais pas ma prise (pendant 5 mois et 4000 km)

- au fait que roule en montagne de temps en temps (fort courant de charge en descente)

- à la canicule de l'été dernier (roulage fréquent entre 35°C et 40°C, parfois plusieurs heures).

 

Ce qui sera intéressant ce sera de suivre l'évolution... notamment pendant la garantie (dont pour ma part je n'atteindrai pas la date limite avant d'avoir revendu le bestiau).

 

Ceci dit j'aurais bien sûr préféré découvrir une batterie qui pète le feu, mais entre 95% et 90% d'indice de santé, il n'y a jamais que 2 Ah d'écart, soit 0,6 kWh, et entre 2 et 3 km d'autonomie perdus, selon sa façon de conduire...

 

 

J'ai pris l'habitude de consommer toute ma batterie lorsque je monte en montagne, et à la descente, je me met en B5 + mode charge. Arrivé en bas, j'ai récupéré quasi toute ma batterie pour rentrer à la maison ... En espérant que cela n'use pas prématurément la batterie ?

Ensuite, je cherche au max de faire des décharges et charges complètes (même si les lithium-ion sont moins sujètent à l'effet mémoire c'est un reflex chez moi sur tous mes appareils sur batterie ;) )

Sur le dernier 60Millions de Consommateurs, il y a un comparatif des véhicules électriques. Pour la Zoé, batteries en location, celles-ci sont remplacées seulement si elles passent sous 75% :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra368Ga

Bonjour

j'ai recu ce we une lettre de chez mitsu avec une clé usb avec des explications sur le phev le mode de conduite et toute la gamme mitsu avec les borchures technique, un cadenas avec le logo mitsu? ET..........la fameuse carte Kiwhi pass offert par mitsu dont Jeff m'avait parlé en concession,... elle est bien gratuite et envoyé ..

alors si jamais vous ne la recevez pas dans les 3-4 mois de votre achat...parler en à votre concessionnaire.

@ + dans le bus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib666Lx

le cadenas c'est pour bloquer le cable de chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra368Ga

le cadenas c'est pour bloquer le cable de chargement

 

 

Salut a toi,

le bloque comment excuse je vois pas trop................. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron441WR

Bonjour,

 

 

Je dois changer de voiture et je suis actuellement en train de réfléchir à l'achat d'un PHEV 2016.

Je l'ai essayé ce Lundi, j'ai été très satisfait du confort, des options, du look, enfin, globalement il m'a fait une très forte impression!

 

La question que je me pose c'est son efficacité sur mon parcours!

 

Voici mon parcours quotidien:

3 km ville

53 km autoroute (110km/h) (avec des dénivelés assez important (montant et descendants) sur une bonne moitié du trajet autoroute)

1 km ville

 

Le constructeur annonce 52km d'autonomie, mais sont-ils valables sur autoroute, en ville, mixte? Le concessionnaire me dit plus ou moins la même chose, mais qu'en est-il pour vous utilisateur?

 

La grosse question que je me pose, le PHEV vaut-il le coup de mettre ~10 000€ de plus que dans un Diesel de même gabarit avec mon trajet quotidien? Combien de km je peux espérer faire en tout électrique (en adoptant évidemment une conduite adaptée!)?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constructeur annonce 52km d'autonomie, mais sont-ils valables sur autoroute, en ville, mixte? Le concessionnaire me dit plus ou moins la même chose, mais qu'en est-il pour vous utilisateur?

 

C'est 52 km "NDEC" : comprendre aussi irréaliste, en conditions normales, que le Paris-Lisbonne sans ravitailler de la Mégane diesel.

Compter plutôt 35/40 km en hiver et 40/45 km en été avec "une conduite adaptée" (oeuf sous le pied ; accélérations d'escargot énervé ; pas de 110 kmh sur la 2X2 voies etc...)

 

 

La grosse question que je me pose, le PHEV vaut-il le coup de mettre ~10 000€ de plus que dans un Diesel de même gabarit avec mon trajet quotidien ?

 

Clairement NON.

L'avantage du PHEV est à chercher dans le confort et la zénitude, surtout si le trajet quotidien est inférieur à 35 km (sans trop de voies rapides ;-) )

 

 

Merci !

De rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un trajet plus adapté où on pourrait rouler en tout électrique au quotidien, on n'amortit pas 10 k€ en deux coups de cuillère à pot.

 

D'autant que le tout électrique, c'est à peu près l'équivalent d'une consommation de 2 litres aux cent (+- beaucoup en fonction du prix du kWh que tu paies et du futur prix du gasoil)

 

Mais disons que si tu consommes 7 litres avec un Diesel équivalent sur ton trajet, ça fait 5 litres de plus. En supposant que le prix du gasoil remonte ce qu'il ne manquera pas de faire et qu'il coûte en moyenne 1,30 € dans les 10 prochaines années, ça fait 6,50 € aux cent km.

Les 10 000 € te permettent donc de faire 10000/6,5 x 100 km soit 154 000 km.

 

Et je n'ai pas compté tes trajets non quotidiens sur longues distances (vacances, week-ends ...) où le gasoil coûtera cette fois non pas 6,5 € de plus aux cent km, mais quelques euros moins cher que l'essence.

 

Bon allez, en gros comptons 200 000 bornes pour s'y retrouver (le temps de rincer la batterie sans doute) ;)

 

Le PHEV n'est donc objectivement pas "rentable" par rapport au Diesel s'il y a un tel écart de prix d'achat. Après, on pourrait affiner en comptant le coût d'entretien-maintenance-pannes bien sûr (qu'on connait un peu en Diesel mais très mal en PHEV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron441WR

Bonjour,

 

Merci de vos réponses.

 

Pour le moment je roule en Laguna 2 Estaste de 2007 en 2.0 16V et sur mon trajet quotidien je fais 9.3l/100 (sur une moyenne de 5000km), bon après faut être honnête, je tape dedans, sinon je suis à 8.5l/100. Mais j'en ai marre de mettre 300€ d'essence par mois!

 

J'ai l'année dernière découvert l'option Oultander PHEV, qui semblait répondre à mon besoin (un 4x4 et un grand coffre pour les bestioles), d'autant plus que je peux acheter le Haut de Gamme pour 50 000€ au lieu des 57 000/58 000€ habituels (ou le milieu de gamme français (bas de gamme luxembourgeois/belge) pour 42 000€, mais je suis plus intéressé par le Instyle).

 

Lors de mon essais Lundi, nous avons fait 50km sur autoroute à 100/110 (à ma demande, en rapport avec mon trajet) batterie chargée et annonçant 33km d'autonomie, à la fin, l'afficheur annonçait 90% fait en EV et une conso essence d'environ 3.0l/100, sachant que par moment il m'est arrivé d'écraser un peu pour découvrir les performances, et voir si la puissance est au rendez-vous au besoin! Ces chiffres vous paraisses correctes? Plutôt réalistes? Si les chiffres sont correctes, nous avons calculer que nous mettrions 12€ d'essence par Mois (en se basant sur 1.00€/l, prix actuel au Luxembourg), soit 12L d'essence consommés par Mois. Sachant aussi que je peux recharger sur les 2 côtés de mon trajet (à la maison, et au travail).

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...