Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous :jap:

La 320d de mes parents a terminè son premier plein d'essence depuis la livraison :lol:

Et avec ce premier plein , ils ont parcouru 1180 kms en faisant 50/60% de ville , soit une conso moyenne de 5.16l/100 kms :p

Entre sa discrètion , ses perfs et sa très faible conso , ce moteur est vraiment excellent :)

 

 

Quand on dit que les moteurs BM sont trop forts! ;)

Ce n'est pas pour rien qu'on aime les BM! :love:

 

 

Donc elle et en panne? :ptdr: Méfie toi les diesels n'aiment pas l'essence! :sol:

 

 

Surtout les derniers diesels! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Bonsoir à tous :jap:

La 320d de mes parents a terminè son premier plein d'essence depuis la livraison :lol:

Et avec ce premier plein , ils ont parcouru 1180 kms en faisant 50/60% de ville , soit une conso moyenne de 5.16l/100 kms :p

Entre sa discrètion , ses perfs et sa très faible conso , ce moteur est vraiment excellent :)

 

 

Allucinant!! Moi avec le froid suis à 8,5 l/100kms....

 

 

C'est dingue tout ce qui existe!

http://www.pac-diff.com/industrie.php

Par contre là ce n'est pas fait pour des vitesses de rotation elevées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

 

Jamais. Et même pas dans les catalogues d'accessoires propre à chaque voiture. Peut-être seulement aux E-U, si les RFT n'y sont pas importés. Il faudrait poser la question en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

Bonsoir à tous :jap:

La 320d de mes parents a terminè son premier plein d'essence depuis la livraison :lol:

Et avec ce premier plein , ils ont parcouru 1180 kms en faisant 50/60% de ville , soit une conso moyenne de 5.16l/100 kms :p

Entre sa discrètion , ses perfs et sa très faible conso , ce moteur est vraiment excellent :)

 

 

1180 km !!! c'est super ca ?

Moi avec la version 163cv j'ai reussi une seule fois qd je l'ai eu a faire 1006 km depuis le maximum c'est ds les 950 km.

Un de ces 4 j'irai essayer la version 177cv pour comparer avec la mienne.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

N'existe pas ( encore ?) en 225/45/17.

Bientôt peut-être? Ce pourrait détrôner les RFT.

 

 

Si si ils les ont en 225/45R17 :jap: Par contre Kléber même s'ils sont dans le groupe Michelin, je ne suis pas sûr que leurs pneus soit des exemples pour une excellente tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, comme j'ai placé des pneus hiver non RFT, je me suis acheté un spray de réparation (moins de 10 €) + un petit compresseur à 30 € (avec batterie, c'est plus pratique car l'allume-cigare est débranché quand le moteur est arrêté aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ). Je veille évidemment à maintenir la batterie de mon compresseur suffisamment chargée ! Sinon, on vend des compresseurs en GS pour moins de 20 € à brancher sur la prise allume-cigare.

 

Tout ce que j'espère, c'est que le spray de réparation sera efficace si un jour j'ai une crevaison :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui063rI

 

1180 km !!! c'est super ca ?

Moi avec la version 163cv j'ai reussi une seule fois qd je l'ai eu a faire 1006 km depuis le maximum c'est ds les 950 km.

Un de ces 4 j'irai essayer la version 177cv pour comparer avec la mienne.

 

A+

 

 

Comment faites-vous?

Moi je ne dépasse jamais 700km avec 1 plein ! (320d E91 BVA)

Evidemment, la bva pompe au moins 1litre/100, mais qd même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est sûr que chez nous c'est très rare d'arriver à 0 degrès , et je parle même pas de descendre en dessous :lol:

 

 

La chance!!!! (*envieux*), chez moi, au contraire, il gele a mort et dans la météo, on est souvent cités pour avoir la température la plus froide!!! :lol: :lol:

 

 

1180 km !!! c'est super ca ?

Moi avec la version 163cv j'ai reussi une seule fois qd je l'ai eu a faire 1006 km depuis le maximum c'est ds les 950 km.

Un de ces 4 j'irai essayer la version 177cv pour comparer avec la mienne.

 

A+

 

 

C'est énorme! Meme mon pere ne peux pas faire autant de kilometres sans repasser a la pompe! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais en moyenne 5.7 l/100 réel avec ma 320d E92 (affichage ODB 5.5 l/100) mais je roule très peu de ville. Pourtant je ne respecte pas les imitations de vitese sur autoroute.

 

 

Nous, on ne fait pas autant que toi car mon pere aussi a tendance a dépasser les limitations sur autoroute et aussi parce que on part chargé! (4 personnes + bagages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

 

Si si ils les ont en 225/45R17 :jap: Par contre Kléber même s'ils sont dans le groupe Michelin, je ne suis pas sûr que leurs pneus soit des exemples pour une excellente tenue de route...

 

En anti crevaison, je ne les ai pas trouvé sur internet dans cette dimension. Mais la production a sans doute évoluée. Kleber n'est pas une mauvaise marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La chance!!!! (*envieux*), chez moi, au contraire, il gele a mort et dans la météo, on est souvent cités pour avoir la température la plus froide!!! :lol: :lol:

 

 

 

 

C'est énorme! Meme mon pere ne peux pas faire autant de kilometres sans repasser a la pompe! ;)

 

 

 

 

 

C'est normal que ton père ne fasse pas autant sans repasser à la pompe :jap:

Ton père a une 320d 163 ch , et sa conso en ville tourne autours des 8L/100 kms ;)

Avec leur ancienne 320d E46 , ils ne dèpassaient jamais 900 kms avec un plein :o

Et si leur 320d tourne autours des 5.8/6.0L en ville , ma 318d 122 ch tourne autours des 7.6/7.8L :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1180 km !!! c'est super ca ?

Moi avec la version 163cv j'ai reussi une seule fois qd je l'ai eu a faire 1006 km depuis le maximum c'est ds les 950 km.

Un de ces 4 j'irai essayer la version 177cv pour comparer avec la mienne.

 

A+

 

 

 

Va essayer la version 177 ch , et tu seras agrèablement surpris :)

En effet le couple est disponible plus tôt (350 nm à 1700 tr/mn contre 340 nm à 2000 tr/mn) , le moteur est plus silencieux et a un plus joli bruit pour un 4 cyl ;)

Et tu verras la direction est également plus lègère à basse vitesse , ce qui est pratique pour faire des manoeuvres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal que ton père ne fasse pas autant sans repasser à la pompe :jap:

Ton père a une 320d 163 ch , et sa conso en ville tourne autours des 8L/100 kms ;)

Avec leur ancienne 320d E46 , ils ne dèpassaient jamais 900 kms avec un plein :o

Et si leur 320d tourne autours des 5.8/6.0L en ville , ma 318d 122 ch tourne autours des 7.6/7.8L :cry:

 

 

Mais meme si il ne fait pas autant de kilometres sans passer a la pompe que tes parents, il a quand meme une tres bonne consommation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais meme si il ne fait pas autant de kilometres sans passer a la pompe que tes parents, il a quand meme une tres bonne consommation! ;)

 

 

 

De toute façons , les moteurs bmw sont assez sobres ;)

Perso j'ai essayè une Laguna III 2.0 dci 150 qui avait presque 10000 kms, et la conso en ville tournait autours des 8.8/9.0L :o

Et la version 2.0 dci 175 que mon père a essayè tournait autours des 9.5L , ça lui a fait bizzare comparè à sa 320d et il ne s'est pas privè de la dire au vendeur :p

D'ailleur le vendeur Renault a essayè la 320d à mes parents , et il a reconnu que c'étaitune super auto avec un moteur gènial, et vlà pour les pro-laguna :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De toute façons , les moteurs bmw sont assez sobres ;)

Perso j'ai essayè une Laguna III 2.0 dci 150 qui avait presque 10000 kms, et la conso en ville tournait autours des 8.8/9.0L :o

Et la version 2.0 dci 175 que mon père a essayè tournait autours des 9.5L , ça lui a fait bizzare comparè à sa 320d et il ne s'est pas privè de la dire au vendeur :p

D'ailleur le vendeur Renault a essayè la 320d à mes parents , et il a reconnu que c'étaitune super auto avec un moteur gènial, et vlà pour les pro-laguna :q

 

 

bien fait pour les pros Lag'! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lye240VS

salut à tous !

 

j'ai enfin MA béhéme ! vers les coups de 14 heures j'irais chercher une 320 d de 2006 et 49 000 km , noir , avec cuir , xenon , toit ouvrant , sieges bacquets , JA de 17 pouces ... etc

 

je l'ai essayée ce matin , et je peux vous dire que j'adore ! meme si je cherchais plus du coté des e46 avec un L6 ...

 

apres nettoyage , je posterais des photos .

 

ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

j'ai enfin MA béhéme ! vers les coups de 14 heures j'irais chercher une 320 d de 2006 et 49 000 km , noir , avec cuir , xenon , toit ouvrant , sieges bacquets , JA de 17 pouces ... etc

 

je l'ai essayée ce matin , et je peux vous dire que j'adore ! meme si je cherchais plus du coté des e46 avec un L6 ...

 

apres nettoyage , je posterais des photos .

 

ciao !

 

 

 

Fèlicitation pour ton acquisition , et bonne route :)

Tu le regretteras pas une seconde , on attend les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

j'ai enfin MA béhéme ! vers les coups de 14 heures j'irais chercher une 320 d de 2006 et 49 000 km , noir , avec cuir , xenon , toit ouvrant , sieges bacquets , JA de 17 pouces ... etc

 

je l'ai essayée ce matin , et je peux vous dire que j'adore ! meme si je cherchais plus du coté des e46 avec un L6 ...

 

apres nettoyage , je posterais des photos .

 

ciao !

 

 

Encore un nouveau possesseur de E90! :lol:

 

Tu vas adorer cette voiture (moi en tout cas j' :love: cette voiture! ;) )

 

Tu as le GPS? :??:

 

Pour l'histoire du L6 c'est comme pour mon pere qui voulait une e46 comme toi en 330d mais qui est tombé amoureux de l'E90! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, afin d'en avoir le coeur net, je me suis décidé à peser le poids de mes jantes avec pneus RFT et non RFT pou ma 320d E92 :

 

- jante origine BMW 8X17 avec conti 225/45/VR/17 RFT : 21.6 Kg

- jante réplica 8X17 avec michelin primacy alpin 225/45/HR/17 (non RFT) : 21.2 kg

 

Par comparaison, sur ma voiture précédente (320d E46) :

 

- jante origine BMW 7X16 avec Pirelli P6000* 205/55/VR/16 (non RFT): 18,4 kg

- jante réplica 7X16 avec Michelin Pilot Alpin2 205/55/HR/16 (non RFT): 18,6 kg

 

En conclusion, la différence de poids n'est pas vraiment significative entre un pneu RFT et non RFT (et en tout cas bien inférieure aux 3 ou 4 kg que certains annoncent parfois). Je dirais qu'elle est d'environ 500g.

 

Photo jante origine 8X17 sur E92

http://img86.imageshack.us/img86/7300/1005791fc7.jpg

 

 

 

 

Photo jante réplica 8X17 sur E92

http://img100.imageshack.us/img100/391/1007120qu7.jpg

 

 

Photo anciennes jantes 7X16 sur E46

http://img86.imageshack.us/img86/7900/1005120bh4.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, afin d'en avoir le coeur net, je me suis décidé à peser le poids de mes jantes avec pneus RFT et non RFT pou ma 320d E92 :

 

- jante origine BMW 8X17 avec conti 225/45/VR/17 RFT : 21.6 Kg

- jante réplica 8X17 avec michelin primacy alpin 225/45/HR/17 (non RFT) : 21.2 kg

 

Par comparaison, sur ma voiture précédente (320d E46) :

 

- jante origine BMW 7X16 avec Pirelli P6000* 205/55/VR/16 (non RFT): 18,4 kg

- jante réplica 7X16 avec Michelin Pilot Alpin2 205/55/HR/16 (non RFT): 18,6 kg

 

En conclusion, la différence de poids n'est pas vraiment significative entre un pneu RFT et non RFT (et en tout cas bien inférieure aux 3 ou 4 kg que certains annoncent parfois). Je dirais qu'elle est d'environ 500g.

 

Photo jante origine 8X17 sur E92

http://img86.imageshack.us/img86/7300/1005791fc7.jpg

 

 

 

 

Photo jante réplica 8X17 sur E92

http://img100.imageshack.us/img100/391/1007120qu7.jpg

 

 

Photo anciennes jantes 7X16 sur E46

http://img86.imageshack.us/img86/7900/1005120bh4.jpg

 

 

 

 

Et c'est quoi le nom de ces jantes:

 

774919437_BMW20serie20320a20papa20003.JPG.f603605923486b14f5131ef4603d4da0.JPG

 

893251710_bmw20a20papa20la20nuit20007.JPG.6217a20d45506d6b354516c41f0e7f0a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bientôt mon père doit essayer la nouvelle mercedes C 220 CDI d'un ami lui , je vous dirais ce qu'il en a pensè ;)

En en ce qui me concerne , j'irais tester la nouvelle A4 en dèbut d'annèe prochaine :)

 

 

Ok on attends les résultats! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...