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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
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Messages recommandés

Le 26/06/2022 à 09:01, superbus93 a dit :

Non non aucun rapport avec l Isuzu de 180 ch, si je ne me trompe c'est un dérivé du 2.0 DCI, je fais du 9L avec conduite sportive principalement de l'urbain.

Ton IS 2.5 , Lexus?

 

yes :D ... comme indiqué dans ma signature. mais ils font chier lexus aussi à avoir des noms de bagnoles abscons comme ça :o (IS, CT, NX ...)

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Le 26/06/2022 à 13:03, Neonix TDi a dit :


Le capteur de température est sur le débitmètre normalement, il n’y a pas d’autres capteurs : entre l’intercooler et l’admission moteur, il y a juste le capteur de pression d’air situé entre le doseur d’air et la vanne Egr.


Peut être qu’en présence d’intercooler, mesurer la température de l’air n’est pas indispensable, mais c’est sur quelle ne sera jamais à 20 degrés, impossible si la température extérieur est déjà supérieure à 20 degrés.

 

C’est pour ça que je souhaite qu’on me confirme si la température de l’air mesurée par débitmètre n’est juste pas prise en compte, ou bien si c’est défaillant. 
 

Pour la reprogrammation je vois bien que ce n’est pas à la légère, mais ce serait vraiment intéressant de savoir si DDT4ALL nous permet de modifier des choses,  ou via un autre logiciel si vous connaissez.

 

la façon dont tu dis ça, ta température a l'air de pas varier du tout, donc capteur absent ou données pas prise en compte :??:
tente peut-etre ta chance en section technique si t'as pas plus de réponses :??:

 

edit : oups je pensais que le forum agrégeait tout seul les messages qui se suivaient :o ... il le fait plus :??:  ?

Modifié par misato
zut :o
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Salut Misato,

Bon je sais ce n'est pas le sujet , mais je suis un grand fan de Lexus, je lorgne particulièrement sur LS 600H et SC430.

On peut trouver des LS vraiment bradées, en fait ce qui m'intéresse le plus dans les voitures que j'achète c'est de trouver le meilleur rapport qualité prix.

D'ou mon Lag coupé à 4500 Euros et comme neuf

Pour le nom des modèles, il y a bien pire avec Mercedes, GLE, GLA GLS CLA CLS SL GLC   on dirait un code ADN

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Salut à tous. Oui laguna c’est plus facile à prononcer et retenir…

Chez Audi c’est pas mieux avec leur série  A qui finira un jour par…Amen!

Ou Mazda avec CX qui lui finira par X Files 😂

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hello , la clim marche plus depuis un moment et j'aimerais savoir si le compresseur est juste mort( aucun bruit quand j'appuie sur le bouton ac), ou avec un peu de chance si c'est juste un fusible, quel qu'un à un schéma de fusible pour les 2l dci ? merci

 

 

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Le 04/07/2022 à 21:43, superbus93 a dit :

Salut Misato,

Bon je sais ce n'est pas le sujet , mais je suis un grand fan de Lexus, je lorgne particulièrement sur LS 600H et SC430.

On peut trouver des LS vraiment bradées, en fait ce qui m'intéresse le plus dans les voitures que j'achète c'est de trouver le meilleur rapport qualité prix.

D'ou mon Lag coupé à 4500 Euros et comme neuf

Pour le nom des modèles, il y a bien pire avec Mercedes, GLE, GLA GLS CLA CLS SL GLC   on dirait un code ADN

 

pourquoi pas, par contre c des modèles pas tout récents. moi lexus c'est surtout pour retrouver le HSD toyota, et faire la conso indiquée sur la brochure :D ... les gros modèles me tentent moins pour des questions de conso :D !

par contre, j'ai trouvé mes anciennes laguna bien plus plaisantes à conduire. (sauf pour la partie confort sonore et olfactif, ça sent plus le diesel :D ), on sentait bcp mieux la route que sur ma lexus. faudrait que je regarde si ça change en changeant les pneus / taille de jantes :o

 

Le 05/07/2022 à 11:20, nono625 a dit :

Salut à tous. Oui laguna c’est plus facile à prononcer et retenir…

Chez Audi c’est pas mieux avec leur série  A qui finira un jour par…Amen!

Ou Mazda avec CX qui lui finira par X Files 😂

 

dans tous les cas, à moins que tu parles de voitures sur un forum d'imprimeurs, A2/A3/A4/A5/A6, ça devrait parler à tout le monde :D

pour mercos, tu peux parler de "classe S", ou de S430 par exemple. pour lexus, le truc c'est vraiment que tu as que 2 lettres, et tu as bien souvent qu'une motorisation proposée, donc ça fait étrange de le préciser pour éviter qu'on confonde le nom de la voiture avec autre chose :o

 

Il y a 8 heures, ripmops a dit :

hello , la clim marche plus depuis un moment et j'aimerais savoir si le compresseur est juste mort( aucun bruit quand j'appuie sur le bouton ac), ou avec un peu de chance si c'est juste un fusible, quel qu'un à un schéma de fusible pour les 2l dci ? merci

 

 

c pas une question de motorisation, le fusible doit etre indiqué dans la boite à fusible, noté "A/C" ou quelque chose comme ça, quelque soit la motorisation.

(puis à une époque les lagIII yavait plus que le 2.0 DCI proposé dessus :o )

Modifié par misato
orthographe
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Salut les gens,

ma Laguna est au garage, panne de durite d'air qui va vers l'échangeur, un petit billet de 200 euros (150 euros la durite) et le comble est qu'il faut que j'attende car il n'y en a plus en stock!!! 

La Laguna s'est mise en protection moteur en rentrant de vacances sur autoroute , 600 bornes à 2000 tours, c'est assez rageant. C'est une durite qui s'est percée à la longue avec les résidus vapeurs huile moteur,  qui semble être en plastic à l'avant du moteur, cher le bout de plastic!!! 😉

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Bonjour, j’hésite entre 2 marques d’huile moteur pour ma laguna coupe dci 175 bva de 2014 (avec Fap).

 

J’ai l’habitude de prendre l’huile préconisée : ELF Fulltech 5w30 C4 (ou FE)

A propos de ACEA C4 et FE: on est bien d’accord que ce sont les mêmes ? Car en magasin on trouve que du « C4 » et en ligne on trouve du « FE » pour la même huile. J’ai cru voir que ce sont exactement les mêmes, sauf le nom, est-ce bien le cas ? Car la FE c’est bien la norme C4.

 

L’autre marque d’huile qui me fait hésiter est la : Castrol GTX 5w30 C4

 

Tout dépend aussi du prix: parfois c’est la Elf ou la Castrol qui est moins chère.

 

je voulais donc savoir si l’une des 2 était un peu meilleure ou pas, ou bien si c’est strictement identique. Je pense quand même que chaque marque ajoute un additif propriétaire…

 

Merci d’avance

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Il y a 3 heures, Neonix TDi a dit :

Bonjour, j’hésite entre 2 marques d’huile moteur pour ma laguna coupe dci 175 bva de 2014 (avec Fap).

 

J’ai l’habitude de prendre l’huile préconisée : ELF Fulltech 5w30 C4 (ou FE)

A propos de ACEA C4 et FE: on est bien d’accord que ce sont les mêmes ? Car en magasin on trouve que du « C4 » et en ligne on trouve du « FE » pour la même huile. J’ai cru voir que ce sont exactement les mêmes, sauf le nom, est-ce bien le cas ? Car la FE c’est bien la norme C4.

 

L’autre marque d’huile qui me fait hésiter est la : Castrol GTX 5w30 C4

 

Tout dépend aussi du prix: parfois c’est la Elf ou la Castrol qui est moins chère.

 

je voulais donc savoir si l’une des 2 était un peu meilleure ou pas, ou bien si c’est strictement identique. Je pense quand même que chaque marque ajoute un additif propriétaire…

 

Merci d’avance

Salut,

FE est la nouvelle norme je crois, il faut que ton huile soit homologuée par Renault.

Je fais mes vidanges avec la Motul spécific 5w30 RN 0720 spécialement conçu pour les véhicules récents du groupe RENAULT (Renault, Dacia, Samsung) équipés de moteurs diesel avec Filtre à Particules (FAP) répondant aux normes anti-pollution EURO IV et EURO V en utilisant les huiles homologuées Renault RN0720.

 

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Salut. Quand on va au garage, il est bien rare que l’on sache qu’elle est la marque ou norme d’huile utilisée. Ils ont ça en bidon de 200 litres et tous ont droit à la même. Chez Renault c’est sûrement celle qui va mais un indépendant…

Pour les autres pièces ils mettent souvent du générique qui n’est pas forcément au top( j’en ai fait les frais avec mon filtre à huile qui pissait partout et à vidé le carter d’huile complet !). Ils sont encore gagnant sur le nombre de chanceux sans problèmes…

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Je fais la vidange moi même de toute façon, au moins je ne risque pas de mauvaise surprise.

 

Mais que ce soit le bidon fulltech C4 ou FE, les deux ont la même norme « RN0720 » et les deux sont du C4, c’est pour ça que je trouve curieux que ce ne soit pas le même nom.

 

la Castrol GTX dont je parlais est aussi en C4 avec la norme RN0720. Si jamais on peut me confirmer si entre la Elf et la Castrol, une des 2 serait un peu meilleure ou pas. Car le prix est assez variable, parfois c’est la elf qui est temporairement moins chère, parfois la Castrol, et mon choix se portera vers la moins chère si on me confirme que le contenu est strictement identique…

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Aujourd'hui en allant faire des achats au démarrage j'ai le voyant airbag qui reste allumé avec le message contrôler

airbag.

Le message disparait au bout de 2 kilomètres ainsi que le voyant.

Au redémarrage aucun message d'alerte.

L'avant dernière fois que je me suis servi de la voiture j'ai du basculer le siège conducteur chose que je n'ai pas du

faire depuis au moins plus d'un an n'ayant jamais personne à faire monter derrière je me pose la question de savoir

si ce ne pourrait pas venir de là sachant que les connectiques se trouvent sous les sièges.

Si je n'ai plus ré apparition du message je toucherais à rien, sinon j'essayerais de vérifier les connectiques, il me semble avoir lu

que si je vais chez Mr Renault c'est d'office un changement du faisceau pour 500/600€ du fait que c'est un élément de sécurité.

Ça fait chéro pour une vieille bagnole de 10 ans qui ne vaut plus grand chose.

 

Des avis ?

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il y a 32 minutes, Tron60 a dit :

Aujourd'hui en allant faire des achats au démarrage j'ai le voyant airbag qui reste allumé avec le message contrôler

airbag.

Le message disparait au bout de 2 kilomètres ainsi que le voyant.

Au redémarrage aucun message d'alerte.

L'avant dernière fois que je me suis servi de la voiture j'ai du basculer le siège conducteur chose que je n'ai pas du

faire depuis au moins plus d'un an n'ayant jamais personne à faire monter derrière je me pose la question de savoir

si ce ne pourrait pas venir de là sachant que les connectiques se trouvent sous les sièges.

Si je n'ai plus ré apparition du message je toucherais à rien, sinon j'essayerais de vérifier les connectiques, il me semble avoir lu

que si je vais chez Mr Renault c'est d'office un changement du faisceau pour 500/600€ du fait que c'est un élément de sécurité.

Ça fait chéro pour une vieille bagnole de 10 ans qui ne vaut plus grand chose.

 

Des avis ?

Ca peut venir des connexions qui prennent du jeu, qui se corrodent, un bug électronique ... Pas mal de marques ont ce problème, on vend même des "chuinteurs" pour BM ...

Tu peux jeter un coup d'oeil sur les connectiques et balancer du nettoyant contact avec le contact coupé...si le voyant ne revient pas ne touche à rien, parfois on peut enlever le défaut avec une valise auto diagnostic. 

C'est assez chiant ce genre de défaut car ça ne passe pas au CT, c'est quoi un coupé? 

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il y a 2 minutes, Laz11 a dit :

Ca peut venir des connexions qui prennent du jeu, qui se corrodent, un bug électronique ... Pas mal de marques ont ce problème, on vend même des "chuinteurs" pour BM ...

Tu peux jeter un coup d'oeil sur les connectiques et balancer du nettoyant contact avec le contact coupé...si le voyant ne revient pas ne touche à rien, parfois on peut enlever le défaut avec une valise auto diagnostic. 

C'est assez chiant ce genre de défaut car ça ne passe pas au CT, c'est quoi un coupé? 

 

Oui coupé, là j'ai plus de défaut au TDB

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Il y a 3 heures, Tron60 a dit :

Aujourd'hui en allant faire des achats au démarrage j'ai le voyant airbag qui reste allumé avec le message contrôler

airbag.

Le message disparait au bout de 2 kilomètres ainsi que le voyant.

Au redémarrage aucun message d'alerte.

L'avant dernière fois que je me suis servi de la voiture j'ai du basculer le siège conducteur chose que je n'ai pas du

faire depuis au moins plus d'un an n'ayant jamais personne à faire monter derrière je me pose la question de savoir

si ce ne pourrait pas venir de là sachant que les connectiques se trouvent sous les sièges.

Si je n'ai plus ré apparition du message je toucherais à rien, sinon j'essayerais de vérifier les connectiques, il me semble avoir lu

que si je vais chez Mr Renault c'est d'office un changement du faisceau pour 500/600€ du fait que c'est un élément de sécurité.

Ça fait chéro pour une vieille bagnole de 10 ans qui ne vaut plus grand chose.

 

Des avis ?

Bonsoir. Tout à fait d’accord avec toi. La mienne vient de passer le CT les doigts dans le nez, et je n’ai rien fait pour ! Si on avait trouvé des bricoles, qu’on ignore au Maghreb pour ne citer que lui, je la revendais comme ça à un garage! Marre d’être une vache à lait…

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Tant mieux.... ouai l'électronique parfois !!!! des fois ne serait-ce que d'effleurer les cosses pour si peu qu'il y ai un mauvais contact des cosses ou de l'humidité...😉

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Il y a 14 heures, Laz11 a dit :

Tant mieux.... ouai l'électronique parfois !!!! des fois ne serait-ce que d'effleurer les cosses pour si peu qu'il y ai un mauvais contact des cosses ou de l'humidité...😉

 Oui je suppose que lorsque j'ai rabattu le siège conducteur les causses ont du légèrement bouger

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Mes fusibles  clim sont ok, je suis bon pour changer le compresseur l'année prochaine ca fais chier... sinon j'aime bien la lame avant du par choc venant du kit renault impossible de l'acheter sur le net ?  😏

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Bon.... Durite changée ça ronfle comme avant, je l'ai récupéré début du mois, prix de la durite finalement 180 euros chez Renault, en espérant qu'il n'y est plus d'autres merdouilles !!!! 

Si ça vous arrive perte de puissance, la voiture se met en mode sécurité en demandant un contrôle injection et défaut F.A.P si mes souvenirs sont bons.... Ça peut être elle la fautive !!!!

spacer.png

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Il y a 5 heures, Laz11 a dit :

Bon.... Durite changée ça ronfle comme avant, je l'ai récupéré début du mois, prix de la durite finalement 180 euros chez Renault, en espérant qu'il n'y est plus d'autres merdouilles !!!! 

Si ça vous arrive perte de puissance, la voiture se met en mode sécurité en demandant un contrôle injection et défaut F.A.P si mes souvenirs sont bons.... Ça peut être elle la fautive !!!!

spacer.png

 

J'ai eu la cas de la durite d'admission du turbo, un weekend j’étais chez mon frangin dans l’Ain, ils avaient eu des soucis avec un furet qui trainait dans

les parages. Ce con a griffé ou bouffer la durite. On est parti tout était OK, en entrant sur l'autoroute en accélérant un peu plus, perte de puissance et voyant

orange "contrôler infection"

D'après le mecano, il y a la présence de mais dans les caoutchouc ce qui attire les rongeurs, on voyait bien les traces de griffures ou dents sur le

caoutchouc.

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Il y a 23 heures, Tron60 a dit :

 

J'ai eu la cas de la durite d'admission du turbo, un weekend j’étais chez mon frangin dans l’Ain, ils avaient eu des soucis avec un furet qui trainait dans

les parages. Ce con a griffé ou bouffer la durite. On est parti tout était OK, en entrant sur l'autoroute en accélérant un peu plus, perte de puissance et voyant

orange "contrôler infection"

D'après le mecano, il y a la présence de mais dans les caoutchouc ce qui attire les rongeurs, on voyait bien les traces de griffures ou dents sur le

caoutchouc.

Ah merde du maïs.... en tout cas je trouve cher le morceau de durite et sur les autres marques de voiture c'est aussi cher 😉

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Bonjour,

A propos de la BVA AJ0 de ma laguna coupé dci 175 de 2014.

j'envisageais de refaire une double vidange de ma BVA qui a actuellement 95000 km. Je sais qu’il faut normalement l’huile préconisée qui n’est rien d’autre que la Elfmatic J6 (Dexron 3).

 

Sauf que je découvre qu’il existe de nouvelles générations de Dexron: IV V et VI… Et quand je lis les caractéristiques de la norme Dexron VI: huile de nouvelle génération, compatible avec les anciennes huiles (comme la dexron III). La différence réside apparemment qu’elle serait plus performante, adaptée aux nouvelles BVA à convertisseurs, aussi plus efficace peut-être, et qu’elle peut aisément remplacer la Dexron III pour cette bva AJ0 d’ancienne génération.

 

en effet la conception de cette boîte date de 2006 qui a été ensuite reprise et un peu améliorée (je pense) pour les 2.O dci depuis 2008 jusqu’à la dernière version le la laguna coupé / berline / break de 2015. À l’époque il n’existait sans doute pas de Dexron 4, 5 ou 6.

Alors je souhaiterais avoir la confirmation si je peux utiliser sans souci de la Dexron 6 (laquelle exactement ?) pour vidanger cette boite, tout espérant gagner en confort et en rendement avec ce type d’huile.

 

D’avance merci

Modifié par Neonix TDi
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Le 10/10/2022 à 03:16, Neonix TDi a dit :

Bonjour,

A propos de la BVA AJ0 de ma laguna coupé dci 175 de 2014.

j'envisageais de refaire une double vidange de ma BVA qui a actuellement 95000 km. Je sais qu’il faut normalement l’huile préconisée qui n’est rien d’autre que la Elfmatic J6 (Dexron 3).

 

Sauf que je découvre qu’il existe de nouvelles générations de Dexron: IV V et VI… Et quand je lis les caractéristiques de la norme Dexron VI: huile de nouvelle génération, compatible avec les anciennes huiles (comme la dexron III). La différence réside apparemment qu’elle serait plus performante, adaptée aux nouvelles BVA à convertisseurs, aussi plus efficace peut-être, et qu’elle peut aisément remplacer la Dexron III pour cette bva AJ0 d’ancienne génération.

 

en effet la conception de cette boîte date de 2006 qui a été ensuite reprise et un peu améliorée (je pense) pour les 2.O dci depuis 2008 jusqu’à la dernière version le la laguna coupé / berline / break de 2015. À l’époque il n’existait sans doute pas de Dexron 4, 5 ou 6.

Alors je souhaiterais avoir la confirmation si je peux utiliser sans souci de la Dexron 6 (laquelle exactement ?) pour vidanger cette boite, tout espérant gagner en confort et en rendement avec ce type d’huile.

 

D’avance merci

Salut,

voici ce que j'ai trouvé apparemment les nouvelles huiles sont compatibles avec les boites plus anciennes...

 

Chaque nouvelle norme (II, III, …) est compatible avec les précédentes.

Voici quelques exemples d’huiles synthétiques proposées par différents fournisseurs : (cliquez pour agrandir)

types-huile-vidange-boite-automatique.pn

Zoom sur l’huile ATF Dextron VI®

L’huile synthétique Dexron VI® a été conçue pour la lubrification des transmissions automatiques récentes. Elle convient également aux BVA ancienne génération, convertisseurs de couple, directions assistées et systèmes hydrauliques ou mécaniques, lorsque les normes Dexron IIIH® ou Dexron IID® sont requises.

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Salut, merci pour cette source. 
Du coup si la VI est bien compatible avec la III, je me demande laquelle en Dexron VI choisir, il doit bien exister plusieurs marques car je ne trouve pas de Dexron 6 en marque Elf…

 

Quelqu’un a t’il déjà fait la vidange de cette bva avec une huile Dexron VI ? Si je peux avoir un retour d’expérience sur le comportement de la boite, ou bien d’autres exemples sur des BVA équivalentes à cette AJ0

Modifié par Neonix TDi
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Salut, quand on peut rendre service....

J''ai lu quelque part que cette boite contenait 8 litres et qu'on vidangeait que 4 litres à chaque fois d'où je pense ta double vidange. J'avais fais pareil sur une bva de Saab 9,3 avec de l'huile Mannol ATF (fabrication allemande), la boite tourne toujours. 👍

 

A ta place je prendrais l'huile préconisé pour ta boite, va sur le site Mannol.de c'est parfois moins cher, si je ne me plante pas il te faudrait celle -ci, à vérifier !!!

 

 

MN8220_1_F.jpg

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Salut,

Oui on peut vidanger que 3,3 L maximum car le reste étant dans le convertisseur. C’est pour ça qu’il faut normalement faire au moins 3 ou 4 vidanges partielles car à chaque vidange partielle de 3,3L suivante, il y a 50% de l’huile neuve qui part avec l’ancienne…


Mais si la Dexron 6 est parfaitement compatible avec la Dexron 3, je suis bien tenté de l’utiliser mais de marque reconnu (comme Castrol par exemple qui font des huiles pour les bva aussi). Mannol je ne connaissais pas et vu le prix bien plus bas je doute un peu sur la qualité et le comportement de la bva à long terme… Limite je préfère ne pas faire d’économie sur l’huile car la différence de prix est sûrement faible entre les marques connues. Par contre je me demande pourquoi la Castrol Transmax Dexron VI - Mercon LV (donc compatible avec plusieurs marques de boites, qui vante d’être bien meilleure niveau confort) est vendue bien plus chère que l’huile préconisée Elfmatic J6…

 

Ma boite je trouve qu’elle fait des accoups au rétrogradage de 2 à 1, et encore pire à froid. Les autres vitesses il n’y a pas ce problème 

 

Modifié par Neonix TDi
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Salut 

comme je te disais la Saab roule encore depuis 5 ans avec l'huile Mannol  mais c'est ton choix je respecte.... As tu fais un devis chez des garagistes spécialiste de vidange bva? Ils ont des machines qui purgent ta boite complètement et pour 400 ou 500 balles, tu as une garantie !!! Des fois il vaut mieux payer et ne pas flinguer une bva qui va te couter plus que 500 balles à réparer ou changer... 😉

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Je n’ai jamais fait de devis chez un garage spécialisé car il y en a aucun qui serait spécialisé dans ma région…

 

Ma dernière double vidange je l’avais faite chez un agent Renault qui ne m’a pas facturé cher: 144 euros avec huile Elfmatic compris. J’ai par contre l’impression qu’il a laissé un peu plus d’huile dans la boîte que prévu car il a fermé le bouchon de vidanges pendant que ça coulait encore un peu via le bouchon de mise à niveau qui se trouve en profondeur. Mais il a suivi la procédure pour la faire. 
 

Un autre garage Renault ou autre agent proche de chez moi m’avaient demandé 550 / 440 euros pour la double vidange et Auto Distribution près de chez moi m’avait dit : 600 euros pour la double vidange et on doit changer le bouchon et tout car c’est « dans le kit »… Je trouvais ça suspect car on ne change rien du tout à part le joint cuivre. Et ça fait très cher leur prix pour un simple bouchon à changer. Je trouve déjà plutôt cher 500 euros une vidange complète car je ne trouve pas ce prix justifié peu importe chez qui, mais alors une double vidange à ce prix c’est juste indigne…

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Slt à tous. Je suis vos conversations sur la BVA et sa vidange avec intérêt. Moi-même arrivé à 100000 en 175 ch, je me pose la question de savoir s’il est judicieux de la faire ou pas avant la révision de mai 23. Quels en sont les enjeux si faite ou non? Dexron ou Elf, je vois que tous les prix sont à envisager, quelle est la durée de cette vidange avant la prochaine ?
Bonne journée 

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Salut 

la vidange bva se fait tous les 60000 km environ même si les constructeurs garantissent une huile à vie pour leur bva. Une huile s'use à la longue avec les frottements, la chaleur etc....

144 euros Néonix c'est vraiment pas cher, à ta place j'y retournerais en lui disant de la faire correctement et en plus t'auras une garantie.

Le 18/10/2022 à 10:37, nono625 a dit :

Slt à tous. Je suis vos conversations sur la BVA et sa vidange avec intérêt. Moi-même arrivé à 100000 en 175 ch, je me pose la question de savoir s’il est judicieux de la faire ou pas avant la révision de mai 23. Quels en sont les enjeux si faite ou non? Dexron ou Elf, je vois que tous les prix sont à envisager, quelle est la durée de cette vidange avant la prochaine ?
Bonne journée 

Slt pourquoi ne pas la faire avant ta révision, 100000 km ça ne lui fera pas de mal en plus ça fera une moins grosse facture pour la révision...😉

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Bonsoir. Merci des renseignements. Je vais voir si mon garagiste au coin de la rue fait ce genre d’entretien. Sinon Renault mais c’est plus loin. Je pense aussi que s’il y avait un pète sans avoir fait de vidange « bva », cela ferait jurisprudence puisque Renault lui-même garantie à vie son huile…! 
 

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Salut,

pour la garantie je crois qu'il faut faire tout son entretien avec le suivi chez Renault si tu as fais faire une vidange ou réparation ailleurs c'est foutu pour la garantie!!!

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