Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

Salut,  je viens de me rendre compte que j'avais le bluetooth sur l'auto-radio pour écouter de la zique qué con je suis, je téléphonais ou recevais des appels via l'auto-radio sans percuter que je pouvais passer de la zique via mon tel!!! Je dormirais moins con ce soir...😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma belle a les joints qui craquellent !

 

Avez vous déjà remplacé ce type de joint ?

 

J'imagine qu'en étant minutieux, ce ne doit pas être sorcier...

 

Mais surtout, où les trouver ?!

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

 

IMG_7314.jpg

IMG_7315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nono625 a dit :

Slt. Tu peux toujours essayer de casser la vitre si t’es bien assuré. Avec un peu de chance ils changeront aussi les joints...

Aussi 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 19:51, Laz11 a dit :

Salut,  je viens de me rendre compte que j'avais le bluetooth sur l'auto-radio pour écouter de la zique qué con je suis, je téléphonais ou recevais des appels via l'auto-radio sans percuter que je pouvais passer de la zique via mon tel!!! Je dormirais moins con ce soir...😜

Nan c'est une blague ???!!! Je pensais que le BT de cet autoradio ne transmettait que les voix, pas la musique.

Sur quelle source, t'es tu mis? De quelle année est ta voiture?

De mon côté, j'ai pû amélioré grandement le son de la façon suivante, solution un peu "usine à gaz"(russe de préférence)
1) J'ai viré le sub du coffre, une merde sans nom, enfin si BO(u)SE, remplacé par un gros HP FOCAL trouvé pas cher sur LEBONCOIN.
2) J'ai mis un ampli casque qui fait aussi récepteur BT , et ceci afin de compenser le volume extrêmement faible de l'entrée RCA de l'accoudoir
3) L'ampli de base dans le coffre n'étant pas assez puissant pour bouger le FOCAL, j'ai mis un ampli numérique qui accepte le 12V qui lui est dédié, et cet ampli est relié au premier ampli casque.
Résultat, j'ai un super son avec mon téléphone comme source.
Sinon, je suis toujours très content du Laguna v6, quelle puissance, quel dynamisme et puis ce rouge, il est de toute beauté.Depuis que je suis en région Nantaise, j'en vois pas mal, surtout des blancs ou noirs.
Deux petits reproches tout de même : Il faut toujours bien penser à rabaisser l'appui tête, lorsque l'on avance le siège avant pour accéder à l'arrière, sinon il s'écrase sur le pavillon près du pare soleil, et cela le bloque!
Enfin, le bruit du moteur je ne suis pas super fan, c'est un diesel et ça s'entend (moins à chaud, c'est vrai)
Bon si quelqu'un de la région de Nantes est OK pour une rencontre amicale, je ne suis pas contre, pinard ou café offert !
A plus

Moi je n'ai pas Coyotte dans la voiture, mais un chat. La photo date de mon déménagement paris - nantes, la pauvre 400 km alors qu'elle n'avait quasiment jamais pris la voiture!
 

IMG_20220220_160201.jpg

Modifié par superbus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@superbus93 alors c'est sur la source audio auxiliaires, elle est de 2013. Pauvre minou il n'a pas l'air rassuré...🤪

 

@ytorres alors t'as réussi à trouver pour les joints?  j'ai regardé les miens ils sont dans un mauvais état aussi, ça à l'air complexe à changer!!! Tiens nous au courant, merci...👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laz11 a dit :

Salut,

@superbus93 alors c'est sur la source audio auxiliaires, elle est de 2013. Pauvre minou il n'a pas l'air rassuré...🤪

 

@ytorres alors t'as réussi à trouver pour les joints?  j'ai regardé les miens ils sont dans un mauvais état aussi, ça à l'air complexe à changer!!! Tiens nous au courant, merci...👍

Salut,

Alors ce doit être ça la solution, ton modèle est plus récent, mon coupé est de 2009.

Si qqn a un coupé de 2009 et peut utiliser le BT pour la musique, qu'il le fasse savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, superbus93 a dit :

Salut,

Alors ce doit être ça la solution, ton modèle est plus récent, mon coupé est de 2009.

Si qqn a un coupé de 2009 et peut utiliser le BT pour la musique, qu'il le fasse savoir

 

Nope, sur mon coupé 2009 également que la voix en BT.

Sur mon break 2012 voix et musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 23:31, superbus93 a dit :

Nan c'est une blague ???!!! Je pensais que le BT de cet autoradio ne transmettait que les voix, pas la musique.

Sur quelle source, t'es tu mis? De quelle année est ta voiture?

De mon côté, j'ai pû amélioré grandement le son de la façon suivante, solution un peu "usine à gaz"(russe de préférence)
1) J'ai viré le sub du coffre, une merde sans nom, enfin si BO(u)SE, remplacé par un gros HP FOCAL trouvé pas cher sur LEBONCOIN.
2) J'ai mis un ampli casque qui fait aussi récepteur BT , et ceci afin de compenser le volume extrêmement faible de l'entrée RCA de l'accoudoir
3) L'ampli de base dans le coffre n'étant pas assez puissant pour bouger le FOCAL, j'ai mis un ampli numérique qui accepte le 12V qui lui est dédié, et cet ampli est relié au premier ampli casque.
Résultat, j'ai un super son avec mon téléphone comme source.
Sinon, je suis toujours très content du Laguna v6, quelle puissance, quel dynamisme et puis ce rouge, il est de toute beauté.Depuis que je suis en région Nantaise, j'en vois pas mal, surtout des blancs ou noirs.
Deux petits reproches tout de même : Il faut toujours bien penser à rabaisser l'appui tête, lorsque l'on avance le siège avant pour accéder à l'arrière, sinon il s'écrase sur le pavillon près du pare soleil, et cela le bloque!
Enfin, le bruit du moteur je ne suis pas super fan, c'est un diesel et ça s'entend (moins à chaud, c'est vrai)
Bon si quelqu'un de la région de Nantes est OK pour une rencontre amicale, je ne suis pas contre, pinard ou café offert !
A plus

Moi je n'ai pas Coyotte dans la voiture, mais un chat. La photo date de mon déménagement paris - nantes, la pauvre 400 km alors qu'elle n'avait quasiment jamais pris la voiture!
 

IMG_20220220_160201.jpg

 

Excellente ta photo!! Par contre t'as pas peur de trimballer un chat comme ça en "liberté" dans la voiture!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laz11 a dit :

Miaouuu 😁 en 2009 le BT n'existait pas encore 😄😁

Ohhhhh faut pas se moquer,oui cela existait, mais sais tu qu'il existe plusieurs générations et aussi plusieurs types de bluetooth.En 2009, Renault a mis un bluetooth qui ne permettait QUE le transfert de voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 10:32, superbus93 a dit :

Ohhhhh faut pas se moquer,oui cela existait, mais sais tu qu'il existe plusieurs générations et aussi plusieurs types de bluetooth.En 2009, Renault a mis un bluetooth qui ne permettait QUE le transfert de voix.

Je plaisante jeune homme.... les français ont toujours eu  un temps de retard je dirais pour tout... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas forcément que ça existait pas, c'est qu'entre le moment où la techno est disponible, et le moment où l'unité de gestion de l'autoradio l'incorpore, il peut se passer du temps.

ma lexus actuelle (IS mk3) est un modèle apparu en 2013, et franchement quand je vois le GPS inclus sur ma finition, il me rappelle bcp plus le GPS de ma laguna II (donc 2005) que celui de ma laguna III :D

il me semble avoir entendu que la IS mk3 était une grosse mise à jour de la IS mk2 apparue en 2005, et vu ce GPS, j'aurais tendance à le croire :D

(au final après avoir eu un autoradio android sur la prius que j'ai eu entretemps, j'ai trop de mal à me passer de waze donc j'ai une tablette samsung qui me sert de GPS que je mets au bas de la console centrale :D)

renault ils sont quand meme pas si mauvais que ça pour tout ce qui est info-divertissement. je regrette ce qu'offrait la laguna III :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai une laguna coupé Initiale de 2014: 2.0 dci 175cv en BVA. Actuellement 90000km

 

J’ai fait un contrôle des durites. Je voyais que la durite admission entre le filtre à air et turbo était un peu grasse. Je l’ai démonté et il y avait de l’huile dedans.

ensuite j’ai fait un test: démarrer le moteur en débranchant la durite de reniflard huile (entre décanteur et durite admission), je vois qu’il fume en permanence et y’a même de la pression: si je mets mon doigt pour le boucher, en relâchant ça souffle fort. C’est donc cela qui encrasse la durite admission air et également la durite sortie turbo, car il y avait des traces d’huile noire quand j’ai démonté la durite d’air qui se trouve en entrée du système papillon et EGR.

 

Pouvez vous me dire si c’est normal d’avoir de la fumée légère permanente en sortie du décanteur d’huile ?

 

Si c’est normal, serait-ce  une bonne idée de dévier le système/ prévoir un filtre pour empêcher que le moteur aspire en permanence les vapeurs d’huile?

 

j’ai pourtant nettoyé la vanne EGR et déjà nettoyé la durite admission d’air il y a un moment, et il y a déjà une flaque d’huile dans la durite d’admission. Je fais essentiellement des longs trajets pour le travail et très bien entretenu.

 
Merci d’avance 

Modifié par Neonix TDi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que c'est normal il faut bien que le moteur respire et comme il ne faut pas polluer l'air est repris dans le système, la mienne aussi est grasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reniflard peut se changer mais je ne pense pas que ça puisse résoudre le problème, certains disent que quand ça crache de l'huile au niveau reniflard (genre de soupape) c'est que le moteur en tient!!

je pense pas que ton moteur soit rinçé à 90 Mkm et ni le mien à 128 Mkm, du moins je l'espère...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux USA, il se fait des systèmes de récupérateur d'huile, ce genre de truc-là :

https://www.oreca-store.com/blog/tutoriels-cat/comment-monter-un-decanteur-dhuile/

 

mais je garantis pas que ça soit une bonne idée :D

 

un moteur diesel peut tout à fait bruler un peu d'huile avec son carburant. mais c sur que ça dégueulasse un peu tout au milieu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci misato pour l'info 👍 

 

c'est tout un bordel à placer pour pas grand chose, je me souviens à l'époque j'avais une Golf1 diesel avec un moteur rinçé, je récupérais l'huile de la durite reniflard dans une boite de conserve que j'avais accroché et que je vidais de temps en temps...😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…  « j’ai une laguna coupé Initiale de 2014: 2.0 dci 175cv en BVA. Actuellement 90000km ».

Bonjour à tous. J’ai le même moteur sur la Monaco et 99M au compteur. Pas entendu de commentaires de mon garagiste le mois dernier ni au CT. C’est encore une première main que j’ai, est-ce le problème ? Ou alors un coup des russes ‼️🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de conneries le reniflard est le poumon du moteur, il faut bien que les vapeurs d'huile s'évacuent quelques part, ces vapeurs sont recyclées et il se peut qu'une des durites ou passent les vapeurs et même le reniflard suinte en veillissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Laz11 a dit :

Merci misato pour l'info 👍 

 

c'est tout un bordel à placer pour pas grand chose, je me souviens à l'époque j'avais une Golf1 diesel avec un moteur rinçé, je récupérais l'huile de la durite reniflard dans une boite de conserve que j'avais accroché et que je vidais de temps en temps...😀

 

je sais que ça se fait, ya des chaines youtube de "mécano" US qui t'en parlent régulièrement, mais tu as tout à fait raison de dire que c tout un bordel à monter pour un gain qui ne doit pas forcément etre si important (avoir des durites plus propres ?)

c le meme principe que ta boite de conserve :D ! récupérer l'huile dans un coin pour te la laisser vider plutot que recycler en la brulant dans le moteur :spamafote:  (en dégueulassant tout sur son passage, effectivement)

maintenant est-ce que l'huile qui les dégueulasse permet pas aussi d'éviter que les durites sèchent et craquellent, ça pourrait peut etre se discuter :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là va savoir???

 

Etant chauffeur routier, je peux te dire que sur certain camions de ma boite, les vapeurs du moteur sortent par une durite en dessous du moteur à l'air libre!!! et c'est d'origine 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info, donc avoir des vapeurs d’huile qui s’échappent en permanence vers l’admission, c’est donc normal…

 

Mais je trouve que ça asphyxie le moteur car plus il y a de vapeurs qui rentrent dans le moteur, moins il y aura d’air frais qui est aspiré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Laz11 a dit :

Alors là va savoir???

 

Etant chauffeur routier, je peux te dire que sur certain camions de ma boite, les vapeurs du moteur sortent par une durite en dessous du moteur à l'air libre!!! et c'est d'origine 😬

 

et on nous rabbache des conneries sur la pollution après :D !

après les moteurs de camions c pas le meme délire en terme de fiabilité et d'utilisation, ça tourne moins vite mais à plus forte charge qu'un moteur de bagnole :spamafote:

 

Il y a 16 heures, Neonix TDi a dit :

Merci pour l’info, donc avoir des vapeurs d’huile qui s’échappent en permanence vers l’admission, c’est donc normal…

 

Mais je trouve que ça asphyxie le moteur car plus il y a de vapeurs qui rentrent dans le moteur, moins il y aura d’air frais qui est aspiré. 

 

bof, te biles pas là-dessus, de l'huile dans ton carter en tout et pour tout tu as en as moins de 10l, souvent 5 meme. donc au final on parle d'une goutte ou deux par centaines de kilomètres. c plus que l'huile agglomère la poussière avec l'EGR ou un truc du style ?

 

à une époque, il se faisait des transformations GPL pour diesel (plutot sur des moteurs de camion d'ailleurs), et le délire était en gros d'envoyer le GPL sous forme gazeuse (GPL c'est un gaz comprimé jusqu'à en faire un liquide, on le décompresse pour qu'il retrouve sa forme gazeuse) dans l'admission d'air du moteur, et laisser l'électronique de gestion moteur se rendre compte qu'elle a pas besoin d'injecter autant de gasoil que prévu pour obtenir la puissance voulue :ouch:

donc avant qu'un moteur n'ait plus "d'air" à avaler à cause de quelques goutes d'huile, on a encore de la marge :D !

 

j'aimerais bien qu'un motoriste nous explique l'intéret exact de ce truc, et pour quoi il a été dimensionné (il se passe quoi si ya toute l'huile qui y passe :D ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

j’ai une question à propos du débitmètre d’air. J’ai l’adaptateur ODBII wifi et appli Car Scanner (ou infoCar) qui me permet de lire et effacer les défauts si jamais.

 

Quand je vais dans l’onglet affichage des capteurs: par exemple pression du turbo actuel, température débit d’air, régime moteur, pression commonrail etc

J’ai remarqué une valeur anormale: la température admission air est toujours de 20 degrés, impossible vu qu’il fait 27 pendant la mesure…

le reste tout semble bien coller

 

Quelqu’un peut-il me confirmer s’il voit la même chose (même bug) ou bien mon débitmètre à un problème? Si je ne suis pas le seul de voir 20 degrés c’est que la mesure via l’application ou l’adaptateur est incorrecte ou ne le permet simplement pas.

 

au fait : durant les sollicitations du moteur, la pression du turbo monte à 255kpa sans jamais dépasser cette valeur, si cette valeur est bien dans les normes. Au repos la pression varie entre 96 et 100kpa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température reste toujours à 20 degrés... ça aurait varié un peu j’aurais pensé à un manque de précision, mais quand je vois cette valeur toujours fixe c’est bizarre. Surtout après avoir coupé et redémarré, là la température pouvait facilement atteindre 40 degrés vu que l’air ne circule plus. L’idéal serait que quelqu’un me confirme si cette valeur n’est « pas mesurable » sur un 2.0 dci 175cv (phase 2)

 

D'ailleurs, vu que j’ai l’odb2 et aussi le logiciel DDT4all pour accéder / modifier les paramètres du calculateur, peut-on reprogrammer le moteur avec ça ?

 

Ce que je voudrais surtout c’est augmenter le couple et faire limiter la conso en usage normal. J’ai déjà modifié les paramètres d’échéance de vidange (20000km au lieu de 30000), entré les valeurs de 4 tpms pour mes roues été (on peut entrer 8 valeurs car prévu pour été hivers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, "reprogrammer", ça veut dire réécrire les courbes que le moteur utilise pour lier TPM moteur, température / pression d'air, position d'accélérateur, quantité de carburant à injecter, et 2, 3 autres trucs. tu fais pas ça sur le coin d'une table, à priori.

je sais pas si DDT4all le permet ou pas, mais surtout les courbes ne s'improvisent pas...

 

après pour la température d'air, je te dirais bien que les mecs qui modélisent l'admission savent créer un peu de dépression pour refroidir l'air entrant, mais je pensais plus à des vieux moteurs essence.

là sur un DCI, donc turbo, de toute façon ya un intercooler, donc tant que ton intercooler fonctionne, tu verras la température à 20°C ?

(ceci dit, si la température varie pas du tout, je voterai aussi capteur absent)

 

faut bien voir que l'ODB prévoit un certain nombre de trucs standards et que tous les constructeurs les utilisent pas, et au contraire utilisent leurs codes à eux (ceux supérieurs à 1000 notamment) pour faire leur bidouilles dans leur coin (et que tu doives passer en concession avec la valise kivabien© pour faire les modifs)

Modifié par misato
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le 3.0 DCI (V6 d'origine isuzu il me semble ?) c pas la meme conso quand meme :D

 

accessoirement, mon IS, son 2.5 thermique il ronronne aussi autour des 1500 tpm à 130 sur autoroute... vive le HSD :lol: !

Modifié par misato
lolance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 00:36, misato a dit :

heu, "reprogrammer", ça veut dire réécrire les courbes que le moteur utilise pour lier TPM moteur, température / pression d'air, position d'accélérateur, quantité de carburant à injecter, et 2, 3 autres trucs. tu fais pas ça sur le coin d'une table, à priori.

je sais pas si DDT4all le permet ou pas, mais surtout les courbes ne s'improvisent pas...

 

après pour la température d'air, je te dirais bien que les mecs qui modélisent l'admission savent créer un peu de dépression pour refroidir l'air entrant, mais je pensais plus à des vieux moteurs essence.

là sur un DCI, donc turbo, de toute façon ya un intercooler, donc tant que ton intercooler fonctionne, tu verras la température à 20°C ?

(ceci dit, si la température varie pas du tout, je voterai aussi capteur absent)

 

faut bien voir que l'ODB prévoit un certain nombre de trucs standards et que tous les constructeurs les utilisent pas, et au contraire utilisent leurs codes à eux (ceux supérieurs à 1000 notamment) pour faire leur bidouilles dans leur coin (et que tu doives passer en concession avec la valise kivabien© pour faire les modifs)


Le capteur de température est sur le débitmètre normalement, il n’y a pas d’autres capteurs : entre l’intercooler et l’admission moteur, il y a juste le capteur de pression d’air situé entre le doseur d’air et la vanne Egr.


Peut être qu’en présence d’intercooler, mesurer la température de l’air n’est pas indispensable, mais c’est sur quelle ne sera jamais à 20 degrés, impossible si la température extérieur est déjà supérieure à 20 degrés.

 

C’est pour ça que je souhaite qu’on me confirme si la température de l’air mesurée par débitmètre n’est juste pas prise en compte, ou bien si c’est défaillant. 
 

Pour la reprogrammation je vois bien que ce n’est pas à la légère, mais ce serait vraiment intéressant de savoir si DDT4ALL nous permet de modifier des choses,  ou via un autre logiciel si vous connaissez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...