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Peugeot

1.6 HDI 110 - Fuite injecteur [résolu]


tam74

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Je viens de voir que la procédure Peugeot préconise d'enduire l’embase des vis colonnettes de Loctite 648 pour éviter les remontées d’huile par le filetage...

 

Possible que seul mon goujon puisse encore fuir alors que je l'ai resserré ? (pas tant de pression derrière, non ?)

Si oui, possible que ces goutes d'huile se transforment en goudron sur la culasse ?

 

Bon, je vais redémonter et mettre de la Loctite :o

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La fuite n'étant pas réglée, j'en suis donc à la 2ième intervention sur l'injecteur côté boite.

 

Voici le puits juste après avoir sorti l'injecteur:

 

big-5755644c58.jpg.12177e7d4452d447c05b350f688c55bc.jpg

 

La coulée de goudron est réapparu surtout au niveau de la vis colonnette arrière :cry:

 

De plus on voit que j'ai mal mis le joint noir du haut sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif à la première intervention, sa lèvre ne doit pas enserrer l'injecteur mais le tube-puits de l'injecteur.

Bin oui, ce joint noir ne sert qu'à l’étanchéité entre le tube-puit et le dessus de la culasse et non entre l'injecteur et la culasse.

Ce joint mal posé explique aussi pourquoi la première fois, j'ai du un peu forcer sur la fin pour rentrer l'injecteur sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

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Effectivement, en enfilant le joint légèrement graissé sur une douille de 14 (qui a le même diamètre extérieur que celui du tube-puits) on arrive assez facilement à le faire descendre dans son logement autour du tube:

 

big-5755697a9d.jpg.91d2c5434b3183f1b87cc943cab16ed8.jpg

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Un mot sur les vis à colonnettes:

 

big-5755723f1d.jpg.550414bab643b365e0e0e3e018a353fb.jpg

 

La procédure PSA préconise d'enduire le filetage du bas (diam 6) pour faire son étanchéité... mais quelle étanchéité :??:

 

J'ai compris que:

1) la culasse est en 2 parties qui se jointent au nivaux de l'axe de l'AAC,

2) ces vis serrent les injecteurs en venant chercher la partie basse de culasse et prennent donc sa partie haute en sandwich. Le haut du filet (diam 6) ne sert à rien...

 

big-5755722f54.jpg.22a5e78d8cf734a89fc2629f0435ae0d.jpg

 

On voit bien sur cette vue que le tube-puits (15) a sa base emmanchée dans la partie basse de la culasse, et son sommet dans la partie haute.

 

Maintenant je sais pourquoi tout ce beau montage finit pas se desserrer et fuir :o:bah:

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Petit coup d’œil en coup de vent: pas vu de fuite de goudron noir :bien: , mais peut-être une fine trace d'huile très propre, normal ?

A confirmer sur un kilométrage plus important :o

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Bjr

Tu es sur qu il n y a pas une petite félure sur le bloc????

Vérifie bien quand même tout autour, vu les travaux que tu as fait ,

c est bizarre que cela continue ( si cela vient de là cette trace d huile ??) !!

Regarde bien partout , même si c est pas simple.

Bonne chance

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Invité §Ano335Pk

salut, quelqu'un aurait un avis sur le retrait des crépines (turbo et pompe à huile) car elle servent de protection aussi ?

 

moi mes brides se desserrent alors j'ai mis du frein filet

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Invité §Dia134fx

Bonjour j ai une fuite d hulie dans les puits d injecteurs 1.6 HDi 207 , après avoir changer les joints d injecteurs les trois type . maintenant je n c pas d ou viens le problème est c que c les joints d injecteurs ou bien dans la bride , ça peux que la bride a une fuite ou non ,merci pour votre reponses

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