Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §y22440MU

Pour les bas régime avec le 1.6 dCi, on n'est pas tous égaux :D

Dans mon cas, il décolle bien vers 1500 tr/mn, en dessous c'est mou mais gérable. C'est peut etre que je suis en 16 pouces et que les phases 2 et 3 sont en 17 pouces généralement. :??:

 

+1, mon 1.6dci est gérable à bas régime sans à-coups ni grognements :wahoo:

Il n'y a qu'en hyper centre ville qu'il apprécie peu de rouler sur le ralenti mais est-ce le véhicule idéal pour celà...

A noter que depuis que je gonfle un peu plus les pneus 2,6/2,6, la conso est encore descendue avec 4,8l à l'odb pour 20% ville/40% routes à 90/40% voies express :love:

@+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

ou antenne qui disparait... ça arrive aussi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tjs étonné par les personnes qui arrivent à moins consommer juste en sur gonflant leur pneu de quelques grammes :lol: .

Je veux bien quand on passe de 1.5b à 2.5b, on doit gagner 0,2L/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

Fais une recherche des fréquences TMC sur internet pour Lyon.

Tu peux les rentrées manuellement dans le menu TMC. Mais tant qu'il ne trouve pas de fréquence tu as cet icône, si ok point vert.

 

 

Je mes suis mis sur NRJ et Chéri FM (TMC sur Lyon), ça n'a rien changé.

Il est où le menu TMC.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Je serais tjs étonné par les personnes qui arrivent à moins consommer juste en sur gonflant leur pneu de quelques grammes :lol: .

Je veux bien quand on passe de 1.5b à 2.5b, on doit gagner 0,2L/100...

 

 

si t'es a 1,5 tu est deja en sous gonflage severe et deja baisé de 0,4 facile

 

si legere sur sugonflage tu gagne 0,1 voir 0,2

 

bref de 1,5 à 2,5 tu gagne 0,5 CQFD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Et entre 16 et 17 ils font tout les deux 205 de large, donc ça ne change rien.

 

 

1/masse differente

 

2/ pour des pneu moto des 180 mm faisait entre 178 et 183 suivant la marque et le modele lors d'un test comparatif je ne voit pas pourquoi ce serait pas pareil en automobile ...

 

et il y a l'empreinte au sol qui peu etre sacrément differente pneu rond ou pas flanc souple ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a environ 1kg d'écart entre 16 et 17".

 

Par contre le flanc plus rigide améliore le comportement, et abaisse le confort, généralement renault monte les 16" en pneu eco style saver, et les 17" en conti sport 5 et la il peut y avoir un écart de 0.05L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

tu oublie le poids de la jante ...

 

entre un saver et un conti sport ca me ferait bien **** qu'il y ai seulement 0,05 au moins 0,2 de toute facon c'est indiqué sur les flanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le poids global jante + pneu, perso je ne roule pas sans le pneu :lol:

 

Pour le 0.05L c'est la conso au 100 gagné je parlais.

 

Le truc est sur, je suis passé d'une megane 2 1.9dci 130 a une megane 3 1.9dci 130

 

La megane 3 est plus lourde de 50kg

La megane 3 a des 205/50/17 sport contre des 195/65/15 Saver.

La megane 3 a une boite plus courte (2550tpm a 130 contre 2400)

 

Et au final... les conso sont très très proche avec un légé avantage pour la 3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et entre 16 et 17 ils font tout les deux 205 de large, donc ça ne change rien.

 

thematrix18 ne possedant pas de Scenic, je lui ai demandé è qu'il entendait par gros pneus.

Et tu sais bien que j'ai eu un Scenic donc je connais les montes pneumatiques ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le poids global jante + pneu, perso je ne roule pas sans le pneu :lol:

 

Pour le 0.05L c'est la conso au 100 gagné je parlais.

 

Le truc est sur, je suis passé d'une megane 2 1.9dci 130 a une megane 3 1.9dci 130

 

La megane 3 est plus lourde de 50kg

La megane 3 a des 205/50/17 sport contre des 195/65/15 Saver.

La megane 3 a une boite plus courte (2550tpm a 130 contre 2400)

 

Et au final... les conso sont très très proche avec un légé avantage pour la 3 :D

 

Tu as oublié de dire qu'en prenant de l'âge tu conduisais moins vite.

Pas tout à fait les mêmes moteurs entre Meg2 et Meg3.

je pense que le scenic est plus handicapé par la face d'armoire que par la taille des gommes :D

 

Je pense aussi :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a un détail qui change tout sur la megane 3, la boite courte, qui permet de rouler a 90 en 6eme, sur la megane 2 il fallait etre a 96km/h minimum pour passer la 6eme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Soft peut-être?

A part les normes anti-pollution, je trouve l'intérêt du 1.6dci 130 discutable face au 1.9dci 130, il y a un petit gain de conso pour certains mais il y a surtout une perte en agrément pour d'autres, notamment l'effet tracteur du 1.9 à savoir la souplesse à tres bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grosse cylindrée a toujours cet avantage, heureusement.

 

Après il faut bien prendre en compte que les moteurs sont conçu pour avoir le plus petit tot a la norme NEDC, qui n'est pas applicable dans la vraie vie. (style 0 a 50 en 30 secondes)

 

Et certaines ont poussé l'abération de la norme NEDC a l'extrème, comme la porsche 918 qui d'après la norme tourne a 3.1L/100 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Je serais tjs étonné par les personnes qui arrivent à moins consommer juste en sur gonflant leur pneu de quelques grammes :lol: .

Je veux bien quand on passe de 1.5b à 2.5b, on doit gagner 0,2L/100...

 

Je suis étonné également, mais en passant de 2,4/2,4 à 2,6/2,6 la conso est passée de 5,0 à 4,8 d'un plein sur l'autre :jap:

Après tu me crois, tu me crois pas...je donne l'info pour ceux qui ont la même config que moi, S3 court/1,6dci.

@+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

vous oubliez que le pneu s'use plus vite en gonflant plus que la normale. Donc c'est pas économique que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

Tout ça pour un leger surgonflage ? autant rouler sur les jantes absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sécurité ou conso la plus faible

 

je vois que certains ont fait leur choix :bah:

 

Sinon pour pas consommer de carburant, je vous propose de laisser votre Scenic dans votre garage et d'user vos paires de pompes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sécurité ou conso la plus faible

 

je vois que certains ont fait leur choix :bah:

 

Sinon pour pas consommer de carburant, je vous propose de laisser votre Scenic dans votre garage et d'user vos paires de pompes......

 

 

ou d'acheter un vélo d'occase: 10 euros le pneu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous oubliez que le pneu s'use plus vite en gonflant plus que la normale. Donc c'est pas économique que ça.

 

 

Il va s'user sur le milieu, mais comme il se bouffe a l'extérieur en tournant comme un con dans les ronds point, ça compense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o et moins bonne tenue de route .... usure prématurée des amortisseurs et autres éléments mobiles (rotules, biellettes de direction, etc ......) ... que du bon :o

 

Etonnant, j'ai toujours entendu le contraire: sur-gonflé : moindre de résistance au frottement : moins d'usure du pneu. Et meilleur freinage aussi. Sauf en conduite en ville ou les nombreux rond-points usent les pneus sur-gonflés latéralement très vite.

 

Par contre, pour le confort effectivement, cela se comprend. Quand aux usures des amortisseurs et autres pièces, cela semble logique, mais sur le long terme.

 

La consommation est légèrement inférieure avec des pneus sur-gonflés par le biais de la moindre résistance au frottement. Mais c'est faible, et de mauvaises condition de roulement (vent de travers par exemple) rendent la voiture moins stable sur la roule (moins de surface en contact avec le route : direction plus légère) , oblige à une conduite moins cool, et fait perdre le gain de consommation tout en rajoutant de la fatigue au conducteur.

 

Et on parle du Scénic, une voiture lourde. Sur les petites voitures, le gain de consommation doit être négligeable.

 

Un léger sur-gonflage permet de réduire les risques d'éclatement en cas de surchauffe des pneus...

 

Bref, rien de très probant: autant rester en gonflage préconisé ... amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Je vois que mon post sur la conso fait réagir et je m'y attendais, un forum c'est fait pour ça :heink:

Pour ce qui est du comportement du Scenic en passant de 2,4/2,4 à 2,6/2,6, il est un poil moins confortable mais un peu moins pataud dans les virages, plus incisif.

Pour ceux qui me conseillent gentiment de laisser le Scenic au garage ou d'acheter un vélo, il se trouve que cette année je vais rouler plus que les autres années. Plus de 4 voies à 110 et plus d'autoroute, donc un peu de conso en moins sera le bienvenu sans sacrifier la sécurité bien sur :jap:

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la conso, ça intéressera peut-être ceux qui ont un 1.6 dci 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

Amic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon post sur la conso fait réagir et je m'y attendais, un forum c'est fait pour ça :heink:

Pour ce qui est du comportement du Scenic en passant de 2,4/2,4 à 2,6/2,6, il est un poil moins confortable mais un peu moins pataud dans les virages, plus incisif.

Pour ceux qui me conseillent gentiment de laisser le Scenic au garage ou d'acheter un vélo, il se trouve que cette année je vais rouler plus que les autres années. Plus de 4 voies à 110 et plus d'autoroute, donc un peu de conso en moins sera le bienvenu sans sacrifier la sécurité bien sur :jap:

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la conso, ça intéressera peut-être ceux qui ont un 1.6 dci 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

Amic

Yann

 

Faut pas le prendre mal, c'était juste un peu d'humour pour répondre à Dingo. Désolé si cela t'a vexé, ce n'était pas le but recherché.

 

De toute manière je suis entièrement de ton avis et je surgonfle mes pneus à 2.5 (avec des 16 pouces) et je trouve que c'est mieux en conso et tenue de route, effectivement plus réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...