Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)

Messages recommandés

Hello!

Une petite info, ayant eu besoin de remplacer mes xenons d'origine sur mon Scenic (une des ampoule commençais à "jaunir", j'ai donc décidé de remplacer les deux par des 6000k) j'avais fais des recherche ci et la (peu etre pas suffisement vous allez me dire), m'indiquant toutes a chaque fois qu'il fallait démonter pare choc et phares pour remplacer les fameuses D1S des xenon. Sur Dialogys, ils disent qu'il suffit juste d'enlever deux vis du phare pour le décaler de 8cm... jamais réussi a le faire!

Mais finalement, A ceux que ca pouvais arreter, je vous confirme que tout ce fait sans rien démonter, juste avec un peu de patience et etre pret a s'écorcher un peu les bras et les mains ;)

• Réponses 45,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• Phil 28

2832

• jbc78

1163

• jonancy

1157

Participants fréquents à ce sujet

Hello!

Une petite info, ayant eu besoin de remplacer mes xenons d'origine sur mon Scenic (une des ampoule commençais à "jaunir", j'ai donc décidé de remplacer les deux par des 6000k) j'avais fais des recherche ci et la (peu etre pas suffisement vous allez me dire), m'indiquant toutes a chaque fois qu'il fallait démonter pare choc et phares pour remplacer les fameuses D1S des xenon. Sur Dialogys, ils disent qu'il suffit juste d'enlever deux vis du phare pour le décaler de 8cm... jamais réussi a le faire!

Mais finalement, A ceux que ca pouvais arreter, je vous confirme que tout ce fait sans rien démonter, juste avec un peu de patience et etre pret a s'écorcher un peu les bras et les mains ;)

un petit tutoriel sur Youtube et tu vas te faire des amis :D

Bonjour à tous, question simple, j'aurais besoin de connaitre les motorisations les plus fiables sur le scénic 3 à partir de 2012 en diesel et essence, svp.

depuis 2012, elles sont toutes fiables si elles sont entretenues et utilisées normalement.

manque de recul cependant sur les motorisations TCE.

Y a un paquet de face avant differente, je vais essayer de les differencier. :ange:

Merci Pascar80.

le miens c'est la phase 1 du Scénic 3 en long le court de la même série n'a pas la même face avant (ni arrière bien entendu)

sûrement la moins joli cette face avant des Scénic 3 mais avec un excellent 1,9 dci de 130 cv

le miens c'est la phase 1 du Scénic 3 en long le court de la même série n'a pas la même face avant (ni arrière bien entendu)

sûrement la moins joli cette face avant des Scénic 3 mais avec un excellent 1,9 dci de 130 cv

Le 1.9 dci s'est pas le moteur qui casse justement :??:

Voila qui est plus clair :jap:

Si on le 1.5 DCI est fiable aussi. Malgré ses 110cv il s'en sort honorablement je trouve :)

sur les 1er modèle de Scénic 3 il y avait un rappel pour certain modèle pour la distribution pour 1,5 dci après il fait le boulot de tous les jours

Pour le 1.9 dci, effectivement pas de problème en 100 000 km pour moi...

Ce moteur est en plus très agréable, bien plus que la version 1.6...

En essence, les TCE n'ont pas l'air de poser beaucoup de problèmes... A part une conso élevée d'huile moteur, mais mon 1.9 dci souffre du même mal ! Il suffit d'avoir un bidon dans le coffre au cas où...

Des choses à éviter sur le phase 1 si le budget et limite?

Merci Lavermois

:jap:

Depuis 2012, tu n'as quasiment que des phases 2 (sinon c'est un phase 1 immatriculé tardivement).

http://www.planeterenault.com/ [...] 3-restyle/

Le1.6 DCI est sorti en production en mai 2011 pour remplacer l'excellent 1.9 130 cv.

Le Scénic 3.2 est un excellent choix. Sur le mien qui n'a que 62.000 kms je n'ai changé que les plaquettes arrière à ce jour (à la révision de 60.000) et les pneus avant car j'en ai déchiré un à 40.000 kms.

Les défauts: éclairage des phares juste et soucis avec les clims équipées de l'AQS ou Air Quality Sensor (elle se mettent à souffler épisodiquement du chaud avec +34 degrés à l'ombre !), mais une re-programmation a rectifié le fonctionnement chez moi.

:jap:

Depuis 2012, tu n'as quasiment que des phases 2 (sinon c'est un phase 1 immatriculé tardivement).

http://www.planeterenault.com/ [...] 3-restyle/

Le1.6 DCI est sorti en production en mai 2011 pour remplacer l'excellent 1.9 130 cv.

Le Scénic 3.2 est un excellent choix. Sur le mien qui n'a que 62.000 kms je n'ai changé que les plaquettes arrière à ce jour (à la révision de 60.000) et les pneus avant car j'en ai déchiré un à 40.000 kms.

Les défauts: éclairage des phares juste et soucis avec les clims équipées de l'AQS ou Air Quality Sensor (elle se mettent à souffler épisodiquement du chaud avec +34 degrés à l'ombre !), mais une re-programmation a rectifié le fonctionnement chez moi.

Alors là, tu m'intéresses... Le mien a le même problème et mon garagiste Renault n'a toujours pas réglé le problème...

il a le FAP ? le miens non

oui le mien a le Fap. Tu penses que ça explique en partie cette surconsommation d'huile ?

Mon garagiste a été étonné lorsque je lui ai annoncé, ça n'a pas l'air fréquent. Il a tenté de changer l'indice de l'huile, les choses se sont légèrement améliorées, sans plus... ;)

oui le mien a le Fap. Tu penses que ça explique en partie cette surconsommation d'huile ?

Mon garagiste a été étonné lorsque je lui ai annoncé, ça n'a pas l'air fréquent. Il a tenté de changer l'indice de l'huile, les choses se sont légèrement améliorées, sans plus... ;)

pour le 1.9 le FAP a été rajouter pour les normes, à l'origine il n'était pas conçu avec, peut être que le moteur aimait moins ???

pour la 1.6 dès sa création il était prévu

après le fap fait consommer un peu plus d'huile mais tant que ça

pour le 1.9 le FAP a été rajouter pour les normes, à l'origine il n'était pas conçu avec, peut être que le moteur aimait moins ???

pour la 1.6 dès sa création il était prévu

après le fap fait consommer un peu plus d'huile mais tant que ça

oui c'est clair... Il fait surtout consommer du gazole lorsqu'il se régénère, et là aussi ça se voit !

Alors là, tu m'intéresses... Le mien a le même problème et mon garagiste Renault n'a toujours pas réglé le problème...

J'ai demandé et obtenu une re-programmation et depuis ça marche nickel! (j'aurais su je l'aurais fait faire avant !)

T'as plus qu'à réclamer

j'ai un 1.9dci130 FAP , 190000km et pas de conso d'huile , la jauge tombe de 5min entre 2 vidanges ce qui fait 1/2l au 15000

Le mien est effectivement plus gourmand...

Mon garagiste sembler étonner. Je ne vois pas d'où ça peut venir mis à part la qualité de l'huile...

• mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page