Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

C'est effectivement le gros défaut du S3... on finit par s'y habituer

 

 

Je n'ai pas testé 50 monospaces sur autoroute, mais comparé à mon ancien 807 le Scénic III est moins bruyant.

C'est pas le top c'est vrai, mais ça reste largement supportable sur longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas testé 50 monospaces sur autoroute, mais comparé à mon ancien 807 le Scénic III est moins bruyant.

C'est pas le top c'est vrai, mais ça reste largement supportable sur longs trajets.

 

 

Je suis d'avis. En fait ce sont surtout des bruits de roulage à l'arrière qui s'estompent beaucoup quand le coffre est plein, ce qui est mon cas quand je prends l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

J'ai un bose de 2016 et il est plus bruyant que mon ex zafira tourer...mais moins que mon ex gs3 tomtom de 2010 ...

 

Ouch, ça c'est inquiètant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Pourquoi le tient est ou etait bruyant ?

 

 

 

Non, c'est parce qu'il me semblait que Opel et l'insonorisation ça faisait 2.

 

Et on ne s'est pas encore décidé : j'hésite en Sénic 3 ou simplement une mégane Break en seconde voiture. Mais il faut quand même un truc polyvalent, qui devra justement rouler sur autoroute. Et les voitures qui brisent les oreilles, ça fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Il y a des jours ou ne rien ne vas....

J'ai voulu changer les.essuis glace. Jamais eu de souci sur mes anciennes voitures.

 

Et la le drame. Casse du bras en enlevant le balai à l'arrière et pareil sur un devant...

 

Vous avez une idée du tarif du changement du bras ar et av? A faire chez Renault ou garage indépendant?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Il y a des jours ou ne rien ne vas....

J'ai voulu changer les.essuis glace. Jamais eu de souci sur mes anciennes voitures.

 

Et la le drame. Casse du bras en enlevant le balai à l'arrière et pareil sur un devant...

 

Vous avez une idée du tarif du changement du bras ar et av? A faire chez Renault ou garage indépendant?

 

Merci

 

pour la pièce en casse auto ca peut être moins douloureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, c'est parce qu'il me semblait que Opel et l'insonorisation ça faisait 2.

 

Et on ne s'est pas encore décidé : j'hésite en Sénic 3 ou simplement une mégane Break en seconde voiture. Mais il faut quand même un truc polyvalent, qui devra justement rouler sur autoroute. Et les voitures qui brisent les oreilles, ça fait chier.

 

 

 

les dernières générations d'opel, non.

Mon zafira tourer était très bien insonorisé et très cossu.

 

MAis le GS3 bose en 110 edc reste tres acceptable sur autoroute.

Je pense que la version 110 energy en boite manuelle est plus silencieuse avec sa 6eme beaucoup plus longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano577bH

 

Oui je voulais dire lundi même si je pense qu'il feront le pont aussi...

 

 

Hello

 

pour info, 37E TTC pour changer le bras d'essuie glace AR pour les brutus comme moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

 

La conso reste raisonnable, et pas besoin de tomber un rapport dans une forte montée même chargé pour tenir le 130 ou au moindre ralentissement.

Je ne suis pas fan des boîtes hyper longues qui castrent la puissance du moteur, tout ça pour gagner 0.3L/100 c'est pas génial torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Ou alors avec une BVA ...

Pareil,

j'ai traversé toute l'espagne à 130 au régulateur et pas la moindre faiblesse même sur les méchantes montées de Grenade

ce 1.9dci 130 dévore l'autoroute à 5, le coffre plein et un coffre de toit de 560 litres

Une conso de 6.8L en moyenne sur 950km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

 

Je peux te dire qu'en 2012, ce n'était pas réglé, c'est toujours trèèèèès moyen.

Sur le mien, pas mal de bruits d'air et de roulements. Pour info j'ai des SAVER du bibendum qui ne sont pas réputés pour leur silence.

Par moment, notament sur route humide, j'ai l'impression de rouler avec une vitre entre-ouverte.

Pas de progrés,

les caisses hautes sont toutes commes ça..... malheureusement....

la prise au vent est conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Souhaitant préparer le passage aux pneus neige pour cet hiver, je souhaite connaître la conséquence pratique de l utilisation de roues sans capteur de pression sur le TPMS du Scenic. J'imagine facilement l'apparition d un message d alerte, mais celui-ci est il accompagné de signal sonore, voyant restant allumé ou autre perturbation?

En résumé si c est contraignant au quotidien ou plutôt discret? (C est Madame qui utilise le Scenic et je l'entends déjà râler si c est Noël au tableau de bord, normal :D)

 

Xavier

 

Édit: Grand Scenic 3 Privilège de 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Souhaitant préparer le passage aux pneus neige pour cet hiver, je souhaite connaître la conséquence pratique de l utilisation de roues sans capteur de pression sur le TPMS du Scenic. J'imagine facilement l'apparition d un message d alerte, mais celui-ci est il accompagné de signal sonore, voyant restant allumé ou autre perturbation?

En résumé si c est contraignant au quotidien ou plutôt discret? (C est Madame qui utilise le Scenic et je l'entends déjà râler si c est Noël au tableau de bord, normal :D)

 

Xavier

 

Édit: Grand Scenic 3 Privilège de 2009

 

un message capteur absent qui apparé au démarrage que l'on peut enlever en appuyant sur le commando l'ordinateur de bord et la voiture (de la même façon que lorsque l'on ouvre une porte) qui apparé sur l'obd avec les roues en orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un message capteur absent qui apparé au démarrage que l'on peut enlever en appuyant sur le commando l'ordinateur de bord et la voiture (de la même façon que lorsque l'on ouvre une porte) qui apparé sur l'obd avec les roues en orange

 

 

pour info, voilà le type de capteur pour Scénic 3 / Mégane 3 / Laguna 3 que je viens de faire démonter ( car remis les jantes en hiver sur un autre modèle et ce n'est pas les mêmes capteurs bien que la voiture soit de la même marque :lol: )

 

 

 

capteur scénic.jpg

 

ref capteur Scénic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pascar80 pour cette réponse.

Aucune alerte sonore?

Je n'y avais pas pensé jusque là, mais je pense faire le test avec la roue de secours pour voir si c est roulable (notamment que ça ne perturbe pas d autres fonctions).

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pascar80 pour cette réponse.

Aucune alerte sonore?

Je n'y avais pas pensé jusque là, mais je pense faire le test avec la roue de secours pour voir si c est roulable (notamment que ça ne perturbe pas d autres fonctions).

Xavier

 

non aucune perturbation sur les autres fonctions de rouler sans capteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil,

j'ai traversé toute l'espagne à 130 au régulateur et pas la moindre faiblesse même sur les méchantes montées de Grenade

ce 1.9dci 130 dévore l'autoroute à 5, le coffre plein et un coffre de toit de 560 litres

Une conso de 6.8L en moyenne sur 950km

 

tu consommes moins avec le coffre de toit que moi avec le court , il y a que la descente du rhone ou j'ai pas trop consommé , depuis j'ai revendu le coffre aussi pour des raisons pratiques je lui préfère la remorque ou je consomme nettement moins et j'y loge beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

tu consommes moins avec le coffre de toit que moi avec le court , il y a que la descente du rhone ou j'ai pas trop consommé , depuis j'ai revendu le coffre aussi pour des raisons pratiques je lui préfère la remorque ou je consomme nettement moins et j'y loge beaucoup plus

une petite particularité que je veux rajouter,

c'est que à chaque plein je rajoute du wynns Surpremium (http://www.wynns.fr/product/supremium-diesel/), est-ce que ça joue sur la conso, peut-être un peu sur la description du produit il l'indique...

Mais je n'ai pas choisi ce produit pour ça mais surtout pour améliorer la qualité de carburant en espagne qui est inférieur, je fais ça à chaque fois que je me rends à la pompe à en espagne et depuis des années.

Sur mes anciens véhicules, j'ai remarqué que ça fumé pas surtout mon ancien Audi A4 qui se mettait systématiquement à cracher du noir au rétro quand je poussais en sortir de péage en espagne après avoir mis leur carburant.

Et depuis que le Wynns est passé par là, plus de fumé.

 

L'autre précision que je tiens à apporter, 5 personnes certes mais 3 enfants, donc on va arrondir à 3 adultes bien portant lool.

 

C'est vrai que la remorque est un bon point, mais pour le moment, je n'ai pas encore installée l'attache remorque

Mais je pense y passer également, car je trouve que le coffre de toit rajoute pas mal de bruit pour un poids limité, déjà que le scénic à un Cx qui génère déjà du bruit sur autoroute et puis sur le long, c'est très moche d'avoir un coffre de toit est très porté sur l'avant (on peut pas placer les barres comme on veut) si ce n'est d'avoir les barres longitudinale comme sur le phase 2 de 2014-2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Une question les gars :

Sur mon edc, j'ai l'impression que par moment le turbo ne souffle pas (pied au plancher 50km/h à fond). Cela dure quelques secondes voir minutes (2km Max) puis tout rentre dans l'ordre. Ce défaut se produit demandèrent complètement aléatoire, mais toujours après avoir démarré le moteur (dans le sens jamais en roulant).

Cela vous ai déjà arrivé ?!

Merci :jap:

 

Pas : le scenic est 2012 et n'a pas 80000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite particularité que je veux rajouter,

c'est que à chaque plein je rajoute du wynns Surpremium (http://www.wynns.fr/product/supremium-diesel/), est-ce que ça joue sur la conso, peut-être un peu sur la description du produit il l'indique...

Mais je n'ai pas choisi ce produit pour ça mais surtout pour améliorer la qualité de carburant en espagne qui est inférieur, je fais ça à chaque fois que je me rends à la pompe à en espagne et depuis des années.

Sur mes anciens véhicules, j'ai remarqué que ça fumé pas surtout mon ancien Audi A4 qui se mettait systématiquement à cracher du noir au rétro quand je poussais en sortir de péage en espagne après avoir mis leur carburant.

Et depuis que le Wynns est passé par là, plus de fumé.

 

L'autre précision que je tiens à apporter, 5 personnes certes mais 3 enfants, donc on va arrondir à 3 adultes bien portant lool.

 

C'est vrai que la remorque est un bon point, mais pour le moment, je n'ai pas encore installée l'attache remorque

Mais je pense y passer également, car je trouve que le coffre de toit rajoute pas mal de bruit pour un poids limité, déjà que le scénic à un Cx qui génère déjà du bruit sur autoroute et puis sur le long, c'est très moche d'avoir un coffre de toit est très porté sur l'avant (on peut pas placer les barres comme on veut) si ce n'est d'avoir les barres longitudinale comme sur le phase 2 de 2014-2016.

 

le coffre de toit me suis fait une frayeur une année avec une tramontane bien costaud j'ai cru que tout allait se faire la malle avec les barres et les boulons , de plus quand tu veux aller faire les courses ou passer les péages limité à 2m et que tu passes pas dessous ...

l'attelage j'y met le porte vélo ou la remorque , et pour les vacances je fixe le porte vélo sur la remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Bonjour a tous.

 

Une question:

j'ai un éclat sur mon pare brise de Scenic III, on me dit qu'il est pas réparable car athermique,est ce vrai??

ou c'est pour me le changer et se faire de l'argent sur le dos de mon assurance??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Une question:

j'ai un éclat sur mon pare brise de Scenic III, on me dit qu'il est pas réparable car athermique,est ce vrai??

ou c'est pour me le changer et se faire de l'argent sur le dos de mon assurance??

c'est exact, un pare brise athermique n'est pas réparable normalement, mais si techniquement c'est possible, ce qu'il va arrivé c'est que si tu le fais réparer tu va avoir une tache blanche autour de ton point de réparation. a cette endroit le pare brise n'aura plus son pouvoir athermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

c'est exact, un pare brise athermique n'est pas réparable normalement, mais si techniquement c'est possible, ce qu'il va arrivé c'est que si tu le fais réparer tu va avoir une tache blanche autour de ton point de réparation. a cette endroit le pare brise n'aura plus son pouvoir athermique.

Merci de ta réponse

 

je vais surement roulé comme cela vu que cela ne gène pas pour la vision,a 2 cm du rétro intérieur.

 

ou si un pro veux quand même me le faire,a voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

 

je vais surement roulé comme cela vu que cela ne gène pas pour la vision,a 2 cm du rétro intérieur.

 

ou si un pro veux quand même me le faire,a voir..

 

 

Tu as le risque avec un choc thermique que le pare-brise se fende. Ca m'est arrivé avec un athermique la veille d'un départ en vacances !.

Galéré pour arriver à faire réparer et partir !

Tu n'es pas assuré pour le bris de glace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

 

Tu as le risque avec un choc thermique que le pare-brise se fende. Ca m'est arrivé avec un athermique la veille d'un départ en vacances !.

Galéré pour arriver à faire réparer et partir !

Tu n'es pas assuré pour le bris de glace ?

 

 

Oui, pas de soucis d'assurance.. :p

 

mais la ,pas le temps.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Une question les gars :

Sur mon edc, j'ai l'impression que par moment le turbo ne souffle pas (pied au plancher 50km/h à fond). Cela dure quelques secondes voir minutes (2km Max) puis tout rentre dans l'ordre. Ce défaut se produit demandèrent complètement aléatoire, mais toujours après avoir démarré le moteur (dans le sens jamais en roulant).

Cela vous ai déjà arrivé ?!

Merci :jap:

 

Pas : le scenic est 2012 et n'a pas 80000km.

 

 

Je me corrige : il a 80286km :o

 

Personne n'a eu ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question les gars :

Sur mon edc, j'ai l'impression que par moment le turbo ne souffle pas (pied au plancher 50km/h à fond). Cela dure quelques secondes voir minutes (2km Max) puis tout rentre dans l'ordre. Ce défaut se produit demandèrent complètement aléatoire, mais toujours après avoir démarré le moteur (dans le sens jamais en roulant).

Cela vous ai déjà arrivé ?!

Merci :jap:

 

Pas : le scenic est 2012 et n'a pas 80000km.

 

 

Je me corrige : il a 80286km :o

 

Personne n'a eu ce souci ?

j'ai eu ce genre de chose après avoir redémarré au début quand je l'avait mais ça ne le refait plus. Uniquement sur les premier mètre par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

On peut rouler même pare-brise fendu, , c'est toujours étanche.

J'avais un vw t5, un eclat pendant 7 ans, puis fendu pendant 2 ans, pare-brise change 9 ans après.

 

Par contre tu peux te prendre une prune :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

j'ai trouvé un garage qui a le temps de réparer mon éclat cet aprem.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...