Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité tetanos-46

Bonsoir à tousse.

 

Je pense à acheter un scénic III (court) pour ma famme et comme seconde voiture. Une occase récente quoi, 2 ans.

 

Simplement question: Est-ce qu'avec l'arrivé du Energy 110cv (courant 2012 voire 2013 il me semble) la BV6 a été rallongée à l'occasion ? Je pose cette question car de mémoire j'avais essayé un dci 110cv en 2010 et je me rappelle que ça moulinait un peu trop sur autoroute.

 

Du genre 2700 tours/min à 130 km/H. A cette vitesse, ça commence à brailler, ce qui est assez rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

2500tr/min sur dci 130, c'est silencieux

 

1,6L ou 1,9L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Ok merci

 

ça doit être pire avec une DCI qui a beaucoup moins de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Petit bilan rapide :

Grand Scénic3 Dci 130 Bose de juin 2015 avec 18500 km aujourd'hui.

 

Bilan conso : mini 5,5l en conduite cool nationales et très peu de ville.

Moyenne autour de 5,8l en conduite tous parcours confondus.

Maxi 6,7 l avec la remorque chargée pour les vacances et autoroute.

 

Indications de l'ODB.

 

Pas une goutte d'huile ajoutée depuis l'achat.

 

En 6ème à 92 km/h au régulateur : compte tour à 2000 t/m dans le plus grand silence !

Que du bonheur !

 

Bonne route à toutes et à tous.

 

Vilco99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Bonjour,

 

Avec les voitures anciennes avec clés classiques, on pouvait avoir un double dans un vêtement , dans un endroit caché, ou dans une valise en voyage.

Mais avec les cartes actuelles si je mets le double dans une valise dans le coffre et que je m'arrête à une station service que se passe-t-il quand je

m'éloigne de la voiture. Si je la ferme manuellement , quelqu'un peut venir appuyer sur la poignée, il sera certainement détecté par la carte restée dans

la valise .

Avez vous trouvé une solution pour partir avec le double de la carte ?

 

J'ai pensé enlever la pile du double . Est-ce que c'est valable ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Bonjour,

 

Avec les voitures anciennes avec clés classiques, on pouvait avoir un double dans un vêtement , dans un endroit caché, ou dans une valise en voyage.

Mais avec les cartes actuelles si je mets le double dans une valise dans le coffre et que je m'arrête à une station service que se passe-t-il quand je

m'éloigne de la voiture. Si je la ferme manuellement , quelqu'un peut venir appuyer sur la poignée, il sera certainement détecté par la carte restée dans

la valise .

Avez vous trouvé une solution pour partir avec le double de la carte ?

 

J'ai pensé enlever la pile du double . Est-ce que c'est valable ?

 

Bonne journée

 

Bonjour,

Il faut enlever la pile de la carte de secours :bah: 3 secondes , des tutos sur youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Bonsoir.

Petit bilan rapide :

Grand Scénic3 Dci 130 Bose de juin 2015 avec 18500 km aujourd'hui.

 

Bilan conso : mini 5,5l en conduite cool nationales et très peu de ville.

Moyenne autour de 5,8l en conduite tous parcours confondus.

Maxi 6,7 l avec la remorque chargée pour les vacances et autoroute.

 

Indications de l'ODB.

 

Pas une goutte d'huile ajoutée depuis l'achat.

 

En 6ème à 92 km/h au régulateur : compte tour à 2000 t/m dans le plus grand silence !

Que du bonheur !

 

Bonne route à toutes et à tous.

 

Vilco99

 

 

J'ai un scenic bose de janvier 2015 mais en dci 110 je suis à 1500 t/m à 94 km/h et à 2000 t/m à 114 km/h.

 

Je pensais pas qu'il y avait une aussi grande différence de régime entre le 110 et le 130 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

J'ai un scenic bose de janvier 2015 mais en dci 110 je suis à 1500 t/m à 94 km/h et à 2000 t/m à 114 km/h.

 

Je pensais pas qu'il y avait une aussi grande différence de régime entre le 110 et le 130 !

 

 

 

ALors là je comprends plus rien.

 

La boite du DCI 110 est donc bien plus longue ?

 

1500 tours/mins à 94 km/H en 6ème, ça fait une boite trés très longue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Petit bilan rapide :

Grand Scénic3 Dci 130 Bose de juin 2015 avec 18500 km aujourd'hui.

 

Bilan conso : mini 5,5l en conduite cool nationales et très peu de ville.

Moyenne autour de 5,8l en conduite tous parcours confondus.

Maxi 6,7 l avec la remorque chargée pour les vacances et autoroute.

 

Indications de l'ODB.

 

Pas une goutte d'huile ajoutée depuis l'achat.

 

En 6ème à 92 km/h au régulateur : compte tour à 2000 t/m dans le plus grand silence !

Que du bonheur !

 

Bonne route à toutes et à tous.

 

Vilco99

 

 

c'est la que tu vois les limites du downsizing , mon vieux 1.9dci130 de 190000km, je fais 70% de ville ce qui explique mon 6.5l de moyenne sur l'odb , sur route bretonne limité à 110 suis entre 5.3 et 5.5 (après calcul et sans remorque ) mais avec 100000 de moins vu que les dernière fois c'était avec la caravane

mais tout la différence est avec la remorque , j'ai la caisse du chien dans le coffre ce qui m'oblige à la prendre et j'y accroche 3 vélos dessus et en tournant à 130km/h suis à 6.3 après calcul

en réalité je mets 51l quand la lumière s'allume et je fais 860km avec un plein , je trouve la différence énorme avec l'odb donc le 1.6 est un poil moins gourmand au quotidien mais à charge il consomme + que l'ancêtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Bonjour,

Il faut enlever la pile de la carte de secours :bah: 3 secondes , des tutos sur youtube.

 

 

C'est ce que je vais faire, j'espère que cette carte re-fonctionnera après quelques jours quand je remettrai la pile.

J'ai lu sur la doc la manip à faire quand on change la pile !

Si tu fermes la voiture manuellement, l'ouverture "main libre" est désactivée, donc plus de problème, j'ai déjà eu le cas en partant en vacances, et j'ai toujours fait comme ça.

 

 

C'est aussi une solution mais j'ai peur d'oublier et de laisser la voiture se fermer automatiquement !

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est la que tu vois les limites du downsizing , mon vieux 1.9dci130 de 190000km, je fais 70% de ville ce qui explique mon 6.5l de moyenne sur l'odb , sur route bretonne limité à 110 suis entre 5.3 et 5.5 (après calcul et sans remorque ) mais avec 100000 de moins vu que les dernière fois c'était avec la caravane

mais tout la différence est avec la remorque , j'ai la caisse du chien dans le coffre ce qui m'oblige à la prendre et j'y accroche 3 vélos dessus et en tournant à 130km/h suis à 6.3 après calcul

en réalité je mets 51l quand la lumière s'allume et je fais 860km avec un plein , je trouve la différence énorme avec l'odb donc le 1.6 est un poil moins gourmand au quotidien mais à charge il consomme + que l'ancêtre

 

Oui, on a le même problème avec les petits 3 cylindres turbo essence. Peu gourmand tant qu'on ne les sollicite pas, beaucoup plus si on roule chargé ou de façon nerveuse... ;)

 

 

 

P.S : Sinon, as-tu eu des problèmes particuliers sur ton Scénic ? Comme j'ai le même moteur qui a tout juste 100 000 km, j'aimerais en savoir plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est la que tu vois les limites du downsizing , mon vieux 1.9dci130 de 190000km, je fais 70% de ville ce qui explique mon 6.5l de moyenne sur l'odb , sur route bretonne limité à 110 suis entre 5.3 et 5.5 (après calcul et sans remorque ) mais avec 100000 de moins vu que les dernière fois c'était avec la caravane

mais tout la différence est avec la remorque , j'ai la caisse du chien dans le coffre ce qui m'oblige à la prendre et j'y accroche 3 vélos dessus et en tournant à 130km/h suis à 6.3 après calcul

en réalité je mets 51l quand la lumière s'allume et je fais 860km avec un plein , je trouve la différence énorme avec l'odb donc le 1.6 est un poil moins gourmand au quotidien mais à charge il consomme + que l'ancêtre

 

 

Mon ODB me rajoute en gros 0.4L/100, sur les ph2 c'est plutôt l'inverse.

 

Si tu regardes en détail les consos utilisateurs sur Scénic III, le 1.9 et le 1.6 consomment exactement la même chose.

Rajoute à ça des perfs un peu plus faibles et un moteur plus creux, le bilan n'est pas très flatteur.

 

Le 1.6 a pour lui un plus grand silence de fonctionnement, moins de vibrations au ralenti et il est moins polluant. Enfin normalement, avec les magouilles des constructeurs maintenant, on est plus sur de rien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a le même problème avec les petits 3 cylindres turbo essence. Peu gourmand tant qu'on ne les sollicite pas, beaucoup plus si on roule chargé ou de façon nerveuse... ;)

 

 

 

P.S : Sinon, as-tu eu des problèmes particuliers sur ton Scénic ? Comme j'ai le même moteur qui a tout juste 100 000 km, j'aimerais en savoir plus... ;)

 

la mienne est de 2007 , et non j'ai rien eu si ce n'est la butée d'embrayage mais en gros je suis assez satisfait et pourtant j'ai beaucoup tracté avec , ce qui m'a beaucoup agacé c'est les ampoules avant chiante à remplacer et ceux une fois par an elles crament , et les faux contact sur les feux de position et j'ai plus de poussoirs mains libre qui fonctionne et la aussi remplacé plusieurs fois , globalement au vu de ce qu'il c'est dit sur le sc2 j'ai rien a ajouter bon bilan ,

après elle rouille sur les soudures à l'arrière mais comme c'était une voiture accidenté je lui pardonne

 

Mon ODB me rajoute en gros 0.4L/100, sur les ph2 c'est plutôt l'inverse.

 

Si tu regardes en détail les consos utilisateurs sur Scénic III, le 1.9 et le 1.6 consomment exactement la même chose.

Rajoute à ça des perfs un peu plus faibles et un moteur plus creux, le bilan n'est pas très flatteur.

 

Le 1.6 a pour lui un plus grand silence de fonctionnement, moins de vibrations au ralenti et il est moins polluant. Enfin normalement, avec les magouilles des constructeurs maintenant, on est plus sur de rien :cyp:

je suis de ton avis à 300%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est de 2007 , et non j'ai rien eu si ce n'est la butée d'embrayage mais en gros je suis assez satisfait et pourtant j'ai beaucoup tracté avec , ce qui m'a beaucoup agacé c'est les ampoules avant chiante à remplacer et ceux une fois par an elles crament , et les faux contact sur les feux de position et j'ai plus de poussoirs mains libre qui fonctionne et la aussi remplacé plusieurs fois , globalement au vu de ce qu'il c'est dit sur le sc2 j'ai rien a ajouter bon bilan ,

après elle rouille sur les soudures à l'arrière mais comme c'était une voiture accidenté je lui pardonne

 

 

je suis de ton avis à 300%

 

 

Bonjour,

 

Je me permets de me joindre à ce post pour vous apporter ma petite expérience.

 

Je possède, jusqu'à demain matin, un SCENIC II DCI 1.9 /120cv de 2005. A ce jour il a au compteur près de 261.000km (acheté avec 18.323 km).

Depuis des années et des années, je m'amusai a voir combien me revenaient mes véhicules (avant c'était une mégane traditionnelle)

Je faisais cela avec un fichier Excel que j'avais récupéré sur Internet.

 

Donc, à la date d'aujourd'hui voilà cela que cela donne au niveau consommation:

kilomètres parcourus = 242.131

consommation totale = 14.800l (eh oui....) :mouais: pour un coup total de 17.302€ en carburant :bah: :bah:

moyenne = 6.11l/100km

 

Je fais à peu de chose près: 50% autoroute, 30% RN, et 20% ville. Je pars en vacances d'été quasiment toujours avec mon SCENIC et je pars également tous les ans dans les Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

"bientôt" on aura à la maison un véhicule au carburant noble qui coûte cher, je te dirais si je rigole ou pas :o

carburant noble c'est vite dit , les TCE rejettent beaucoup de polluant ,(pas que les TCE par ailleurs tous les moteurs récents de petite cylindrée équipé d'un turbo) tu verras que dans quelques temps ils seront équipés d'un nouveau truc anti -pollution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

carburant noble c'est vite dit , les TCE rejettent beaucoup de polluant ,(pas que les TCE par ailleurs tous les moteurs récents de petite cylindrée équipé d'un turbo) tu verras que dans quelques temps ils seront équipés d'un nouveau truc anti -pollution .

 

 

Ils parlent déjà du FAP pour les essences downsizé pour dans pas longtemps :jap:

 

Que choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les allemands et les japonais parient sur l'électrique et ils ont raison mais encore faut il que le gouvernement joue le jeu , perso j'y crois aussi quand je vois les milliards que vont investir vag dans ce mode suite au déboires qu'ils ont eu , aujourd'hui les normes de co2 ne sont plus applicable car ils sont arrivé au du bout , le fap essence va apporter un petit quelque chose mais ça n'ira plus plus loin ,

actuellement ils sont capable de faire 300km avec une charge , et au delà de 400 ils lanceront la production , les recharges devraient se faire en station comme aujourd'hui et avec un temps identique à un plein actuel ,

c'est l'avenir va falloir s'y faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

les allemands et les japonais parient sur l'électrique et ils ont raison mais encore faut il que le gouvernement joue le jeu , perso j'y crois aussi quand je vois les milliards que vont investir vag dans ce mode suite au déboires qu'ils ont eu , aujourd'hui les normes de co2 ne sont plus applicable car ils sont arrivé au du bout , le fap essence va apporter un petit quelque chose mais ça n'ira plus plus loin ,

actuellement ils sont capable de faire 300km avec une charge , et au delà de 400 ils lanceront la production , les recharges devraient se faire en station comme aujourd'hui et avec un temps identique à un plein actuel ,

c'est l'avenir va falloir s'y faire ...

Salut,

Je trouve que la meilleure solution actuelle c'est l'hybride (mais hybride avec thermique qui recharge les batteries seulement) une sorte de chevrolet volt avec une batterie plus autonome.

Pour moi c'est ça l'avenir à court terme pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

J'ai un scenic bose de janvier 2015 mais en dci 110 je suis à 1500 t/m à 94 km/h et à 2000 t/m à 114 km/h.

 

Je pensais pas qu'il y avait une aussi grande différence de régime entre le 110 et le 130 !

 

 

 

personne ne tilte sur ces chiffres ?

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait que le regime soit inferieur à la même vitesse sur le 1.5 dci 110 que le 1.6 dci 130 !?

 

Je mets rarement la 6ème sur les nationales, le moteur tourne pas assez vite.

 

 

 

Ben si... :non:

 

De mémoire de l'ordre de 48.53km/h/1000tr en 6eme sur un scenic 3 1.6 dci 130 energy bose

 

=> source: http://media.renault.com/downl [...] 11_33.aspx

 

Donc que le 1.5 dci avec moins de couple tourne moins vite c'est impossible en boite manuelle

 

46 ? sur tl4 045

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xel048aw

Bonsoir à tous...

Petite question sur mon scenic 3 de juillet 2016, j'ai un souci avec mon détecteur de luminosité, en pleine journée la voiture se met en mode nuit ( phare allume et GPS en mode nuit). Même si je retire le mode auto et que je le remet il repasse en mode nuit même quand le soleil est en plein sur le capteur. Mais il me le fais pas tout le temps. Il y a t-il un reset à faire ou faut-il aller chez Renault? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

Petite question sur mon scenic 3 de juillet 2016, j'ai un souci avec mon détecteur de luminosité, en pleine journée la voiture se met en mode nuit ( phare allume et GPS en mode nuit). Même si je retire le mode auto et que je le remet il repasse en mode nuit même quand le soleil est en plein sur le capteur. Mais il me le fais pas tout le temps. Il y a t-il un reset à faire ou faut-il aller chez Renault? Merci d'avance.

 

en cas de fort soleil bas, ça allume les phares automatiquement, c'est voulu dans la programmation du capteur lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

est ce que les feux s'allument automatiquement quand il pleut ?

 

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Mon ODB me rajoute en gros 0.4L/100, sur les ph2 c'est plutôt l'inverse.

 

Si tu regardes en détail les consos utilisateurs sur Scénic III, le 1.9 et le 1.6 consomment exactement la même chose.

Rajoute à ça des perfs un peu plus faibles et un moteur plus creux, le bilan n'est pas très flatteur.

 

Le 1.6 a pour lui un plus grand silence de fonctionnement, moins de vibrations au ralenti et il est moins polluant. Enfin normalement, avec les magouilles des constructeurs maintenant, on est plus sur de rien :cyp:

 

le 1.6 est aussi plus véloce dans les tours le régime maxi est supérieur , il est aussi conforme aux normes en vigueur pour les émissions , il est moins lourd, et pour la conso c'est 0.5 litres de moins.

Pour moi donc y'a pas photo ce 1.6 malgré ce trou à bas régime largement maitrisable est le moteur idéal pour ce genre de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

Bonsoir à tous...

Petite question sur mon scenic 3 de juillet 2016, j'ai un souci avec mon détecteur de luminosité, en pleine journée la voiture se met en mode nuit ( phare allume et GPS en mode nuit). Même si je retire le mode auto et que je le remet il repasse en mode nuit même quand le soleil est en plein sur le capteur. Mais il me le fais pas tout le temps. Il y a t-il un reset à faire ou faut-il aller chez Renault? Merci d'avance.

j'ai un scenic de 04/2014 bose dci 110 edc ..ça me l'a fait au debut et puis tout est redevenu normal sans rien faire ..va comprendre toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...