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Suzuki GSX-F - 600/750 [Topic Officiel]


Invité §Nat567NG

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour à tous.

 

Une connaissance me propose de m'échanger sa 750 GSXF bleue de 2004 avec 51000 kms contre mon scoot 125 car suite à un problème de santé, sa moto est devenue trop lourde .

D'après les photos, elle semble nickel avec un entretien suivi. Elle est en outre munie d'un bagster avec sacoche réservoir et un top case.

 

Que me conseillerez vous pour cette proposition ? Es ce un bon plan avec cette moto ?

J'hésite car envie de revenir du bon "côté de la force"...

 

Merci à tous ceux qui me donneront un avis objectif.

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Invité §Mou134Xp

Je pense que tu ferai une bonne affaire,

Personnelement, je suis en train de passer mon permis moto a 25ans, et cette moto me fait rêver depuis plusieurs mois, avec le nombre d avis sur cette moto, j ai plutôt l impression qu'elle as une bonne réputation.

Vivement mon permis que j'enfourche cette belle monture :-)

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Invité §pio724Jn

bonjour a tous!!

 

voila mon probleme: je possede une gswf 600 de l'année 2000. Je dois changer ma fourche et je ne trouve pas de fourche de mon model.

 

Peut on metre une fourche de gsxf 750 GR78A 1989 ??

Et sinon, peut on metre une fourche d'une autre moto, et si oui la ou les quelles? Merci par avnce de vos reponses.

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Invité §Loc552nl

Bonjours à vous. Je possède une gsxf-750 de 98 avec 80000kms acheté il y a 3 ans à 73000kms. Mon soucis est que sa va faire 1 ans qu'elle fuit. Au début je croyais qu'elle fuyait du joint du cache culbuteur que j'ai fait changer mais la fuite à continué, en faisant la vidange de la moto il y a 2-3 mois j'ai vu qu'en fait elle fuyait de trop-plein qui se situe sur le haut du cache culbuteur et qui est relié au filtre à air. cette fuite apparait quand je suis haut dans les tours (ex autoroute ) en ville si le moteur reste à bas régime le moteur fuit quasiment pas.Ce n'est pas une grosse fuite, mais à la longue sa devient barbant de nettoyer les bottes ou les carénages, déjà que je ne roule presque jamais alors si je dois passer mon temps à nettoyer, la moto reste au garage. J'aimerais savoir de quoi cela peut venir, n'étant pas mécano je ne sais pas du tout et je ne voudrais pas faire de frais quasi inutile pour le peu de fois ou il y a un rayon de soleil ds le nord. Ma moto n'a aucune difficulté à démarrer même après un long hivernage ( 4 mois ). Je ne dit pas qu'elle démarre du premier coup mais en 2 min c'est bon. Elle tient bien le ralenti, aucune perte de puissance. pas de fumée bleu. La seule chose c'est qu'à froid ma moto ne monte pas dans les tours et broute énormément mais une fois chaude le soucis à disparu. Vous allez me dire qu'un ne pousse pas à froid, chaud que je ne fait pas mais un coup d'accélérateur bref saccade aussi mais à froid également. les bougies et la batterie est neuve et la vidange et filtre à huile. Voila le seul entretien que j'ai fait. voici quelques photos.

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Invité §asr131mp

Bonjour,

Je n'apporte pas de réponse mais une question.

Mon ralenti se cale à environ 2.500 tr/mn, si j'engage la première, il baisse avant de caler, puis il y reste tant que je ne touche pas la poignée. D’où cela peut'il provenir sachant qu'elle à été révisée in n'y à pas longtemps, et on ne m'a rien dit. Appel à spécialistes des Suzuki GSXf 750 GR78A.

Merci.

Amicalement; J Campos

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Invité §lan103Yh

salut à tous

Actuellement propriétaire d'un 750 gsxf de 1999 que j'ai refais entièrement car l'ancien proprio était un porc mais pas payé très cher. J'ai eu avant celle-ci un 600 gsxf que j'ai hélas éxplosé à 60km/h sur autoroute à cause d'un défaut d'entretien de la chaussée et un 600 bandit de 1996. Locdog, concernant le fait que ta moto ratatouille a froid, si tu roule pas souvent j'essayerai de voir pour faire un nettoyage des cuves et de la rampe de carbu des fois de l'essence forme du dépôt au fond et ca

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Invité §lan103Yh

pardon erreur de ma part donc je disais et ca merde. ensuite une synchro de carbu et un réglage de richesse pourrai aider.

pour ma part je vais bientôt faire faire la révision des 60000kms et la y a du boulot meme si toute l'étanchéïté moteur a été faite il y a 2 ans au 56000kms de la moto. voila voila j ai fait le tour et bientôt celle-ci sera à vendre car d'autre priorité.

bonne route à tous

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Invité §pre805Er

bonjour a tous

petite question : je souhaite acheter un GSXF de 2001 avec 31000km et le vendeur me signale que les kits pointeaux ont ete change car le carbu se bouche. la synchro a donc etait faite et le kit pointeaux change. mais n'est ce pas un peu tot en km pour les changer? merci piur vos reponses

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Invité §Loc552nl

Salut a vous je reviens sur ce forum pour un peu d'aide. Sa doo5 faire un peu plus d'un an que ma moto fuit au niveau du cache culbuteurs. Au début je pensais au joint que j'ai changé mais toujours pareil. En regardant bien je m aperçoit que sa vient du reniflard la carter haut moteur qui est relié à la boite à air par un petit tuyau. En le démontant je voit un peu d'huile mais ce qui me parait bizarre c'est que l'étanchéité et faite par une petite plaque en métal bizarre non? Ma fuite ne serait pas liée à sa ou un autre problème et la? Sachant que je ne suis pas un grand rouleur, même après 4 mois au garage un coup de starter et elle démarre, elle ne fume pas et pas de perte de puissance. Si cela peut vous aider. La vidange à était faite également récemment mais je n'ai pas changer les filtres depuis 3 ans.

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Invité §peu185lH

Bonjour a tous.

 

Je déterre le topic pour des infos sur la gsxf.

 

Je roule actuellement en 600 hornet, mais cette derniére est un peu petite por moi. Je mesure 1.90m.

 

La gsxf 750 post 1998 me botte bien.

Est elle adapté pour des motards de ma taille?

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Invité §mcg687fj

Je fais 1m86 et j'ai beaucoup roulé sur cul de poule.

 

Pas d'énorme différence avec mon GR78A.

 

Mais depuis que je lui ai greffé un guidon stock de B6 et des pontets de 50mm, je suis aussi droit que si je roulait en Bandit :D

 

Et c'est super facile et peu couteux !

 

Pareil sur un cul de poule.

 

Juste la durit de frein à changer pour une de 400/450mm et passer le reste des câbles derrière au lieu de devant.

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Invité §600155ut

bonsoir voila j ai un problème sur ma moto que personne jusqu’à présent na jamais réussi a ressoudre lisez bien jusqu' au bout patiente voila cela fais 5 ans que j ai acheter un gsx600f de 1988 il avait l air de fonctionner pas trop mal et un jour j ai été chez mon pote lui faire voir il ma dit qu une bonne révision lui ferai du bien nous avons refait des joints qui suintais l embrayage et nous avons démonter la rampe de carbu pour la nettoyer etc... depuis se jour peut être une coinsidance la moto na jamais bien marcher je les amener chez d autre personne chez mon concessionnaire suzuki de bourges pour faire nettoyer la rampe et la faire régler sans succès car elle était monter a moitier quit dynojet et origine il mon conseiller de la changer se que j ai fais par une rampe de bandits plus les pipes d admissions et toujours sans succès je suis obliges de mettre mes mains au qu des carbus pour essayer de la faire demare et juste demare sans quelle ne tienne le ralenti onb ma parler que ca pouvais venir des giquleurs pet etre pas la meme tailles il vous plait aider moi je ne sais plus quoi faire et tout cela coûte cher en attente de réponse de votre part je vous souhaite bonne soiree.

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Invité §raf581VK

bonjour je vien d'acheter un gsxf 600 de 1988 qui na pas tourné depuis 3 ans elle démarre avec l'aide des pinces mai ne tien pas au ralenti elle cale a chacque fois et elle tourne sur 3 cylindre on ma parlé du syncro des carbu ou de néttoyer la rampe de carbu je voulais savoir si je pouvais le fair moi meme pour pas que sa me coute un bras ^^

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Invité §raf581VK

bonjour je vien d'acheter un gsxf 600 de 1988 qui na pas tourné depuis 3 ans elle démarre avec l'aide des pinces mai ne tien pas au ralenti elle cale a chacque fois et elle tourne sur 3 cylindre on ma parlé du syncro des carbu ou de néttoyer la rampe de carbu je voulais savoir si je pouvais le fair moi meme pour pas que sa me coute un bras ^^

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Invité §Kér582ce

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum car je suis le nouveau propriétaire d'un 600 gsxf de 2001 totalisant 40200 km.

 

L'ancien propriétaire ayant déjà chuté, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un paire de clignotant avant (blanc si possible mais pas obligé) un rétro droit et les carters moteurs gauche et droite ou est écrit en gros SUZUKI.

 

Merci de vos réponses :)

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Invité §tor112xL

Bonjour

je suis le nouveau propriétaire d'une Suzuki 750 GSXF de 1993

Elle est équipée d 'un silencieux d'échappement bruyant et non homologué REMUS

Pourriez vous me donner un coup de main si vous avez des adresses pour en racheter un d'occasion je me trouve dans l'Yonne département 89 maisje peux me déplacer région parisienne ou alentour

Merci d'avance

:hap:

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Invité §the311xu

Screenshot_2017-04-08-11-15-01.png

Bonjour.

Je me présente à vous pour vous faire part de mon problème sur ma 600gsxf de 95.j'ai fais l'achat de cette jolie petite bombasse depuis peu .

Mon soucis est apparu Après avoir fait 300km. .

J'ai retendu ma chaine outrageusement détendu et la c'est le début de la fin....

Un gros claquement ce qui m'a emmené direct chez un concessionnaire et diagnostics...

Roulements hs

Pneu à prévoir

Kit chaîne idem...

Je change direct les roulements et toutes entretoises je vais l'essayer et la un flottement ce fait sentir même de temps en temps en ligne droite auriez vous une idée de quoi il s'agirait ? Merci pour vos réponses

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il se manifeste comment ton "flottement" ?

roue arrière soulevée, elle bouge pas quant tu la bouge à la main ? l'axe est sérré aux recommendations constructeur ?

 

gaffe à un kit chaine mort : la chaine n'a peut-être plus la même longueur à tous les endroits, c'est à vérifier systématiquement quant on retend la chaine ! ça peut expliquer le reste, tu peux avoir tendu une chaine d'un coté et de l'autre elle était déjà tendue... et si tu pète ton roulement de sortie de boite, tu peux revendre le tout à un ferrailleur...

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Bonjour,

 

Après 8 ans d'arrêt moto, me revoilà relancé sur la route avec une vielle connaissance:

 

 

 

Une gsxF de 1998. Acheté 1400 euros avec une remise en route de 450 euros.

 

(roulement de direction, kit joint réservoir, kits joint carbu, changement de tous les fluides + joints spy, vidange + filtre à huile)

 

Prochaine révision dans 6 000 km : changement des bougies, du filtre à air et vidange + filtre.

 

 

 

Elle a 65 000 km et est relativement propre. Pas de pts de rouille et divers. Un carénage touché à droite mais peu visible.

 

 

J'en suis pleinement satisfait et j'ai déjà roulé environs 900 km avec :)

 

 

 

gsxf 750.jpg

 

++ amis (es) motards (des) :D

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Bonjour a tous,

Je sais pas si ce topic est toujours vivant...

Je viens aussi de passer du cote obscur de la force en achetant un bon vieux Gex au lieu d'un roadster moderne au phare dégoulinant sur le garce-boue.

 

Modèle de 1999, je l'ai équipé GT car je pense que c'est sa vocation première

avant-apres.jpg

 

détail pour ceux que ça interesse :

 

Bulle haute fumée airmax

clignos avant fumé chez AVDB

sacoches 46l et top case 46l SHAD

Pot IXIL

Prise USB avec voltage sur Ebay montée dans le carénage à droite.

Petit GPS igo fixé sur le bocal de frein AV et sur l'USB

 

 

Une petite question. J'ai un copain qui a un GSXF600 de 2004 (pas de cul de poule) et qui voulait le décalco damier comme moi

il semble qu'il ne soit que sur le modèle 99 mais DAFY (concess SUZUKI a Angoulême) n'en a aucune trace dans ses fiches.

Si quelqu"un sait où on peut en trouver (officiel ou un equivalent), ce serait sympa.

 

appel de phare à tous de la Charente !!

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