Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX-F - 600/750 [Topic Officiel]


Invité §Nat567NG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Nicolas, j'ai bientôt 31 ans et j'ai mon permis moto depuis quelques semaines.

Après quelques recherches pour l'achat de ma première moto, une GSX-F 750 est un des choix possibles sur lesquels je me suis arrêté.

 

Je suis tombé sur une annonce pour un modèle noir de 2000, à côté de chez moi, et seulement 13 000kms.

Sur les photos, la moto a l'air très propre. Le vendeur en veut 3300€, que j'aimerais pouvoir ramener à 3000€ tout rond.

Son message :

Vends moto suzuki gsxf en bon état avec deux pneus neufs bridgestone , batterie neuve , plaquettes de freins avant et arriere changées , le kit chaîne est ok , y a pas de probleme y a plus qu a rouler .

Je m 'en sépare car je n 'ai pas le temps de rouler .

 

Que pensez-vous du prix de vente ?

Quels sont les points à regarder sérieusement selon vous, dus au faible kilométrage ?

 

L'annonce :

http://www.leboncoin.fr/motos/123817909.htm?ca=15_s

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore réussi à l'avoir au téléphone, voici les questions que je souhaite lui poser:

 

- Est-ce une première main ? Avez-vous la facture d'achat ?

- Avez-vous l'historique des factures d'entretien ?

- Comment expliquer un si faible kilométrage pour une routière ?

 

Vous en voyez d'autres ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac415ok

 

A seulement 13000 km les plaquettes ont déjà été changé :??: perso je trouve ça rapide ! demande lui si il freinait comme un goret à chaque carrefour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz674uA

Si tu veux te faire une idée du prix de vente réel de cette moto, tu peux regarder cela : cliquer ici.

 

Tu y trouveras la côte argus des sites les plus connus + les éléments à prendre en compte dans le prix (usure des plaquettes, faible kilométrage, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

:hello:

je suis gsxf-iste officiellement depuis vendredi soir!

 

1'400€ pour mamie de 1990 et 63'000km.

photos à venir dans la semaine, et pas mal de questions aussi :D

 

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

au fait si vous avez un top case avec son support et/ou une selle confort, le tout à pas cher, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz674uA

Une selle confort?

 

Si tu es juste question budget, tu peux te passer de cette option.

 

Cette moto est vraiment très confortable (dixit plusieurs passagers).

 

Côté pilote, le seul soucis au niveau confort il y a quelques vibrations aux niveaux des demi-guidons : on le ressent surtout les premières fois sur long trajet, mais après on l'oubli vite.

 

Mais si tu es bricoleur, il existe différente solutions pour supprimer ces légères vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Une selle confort?

 

Si tu es juste question budget, tu peux te passer de cette option.

 

Cette moto est vraiment très confortable (dixit plusieurs passagers).

 

Côté pilote, le seul soucis au niveau confort il y a quelques vibrations aux niveaux des demi-guidons : on le ressent surtout les premières fois sur long trajet, mais après on l'oubli vite.

 

Mais si tu es bricoleur, il existe différente solutions pour supprimer ces légères vibrations.

 

c'est clair que la moto est confortable (c'est aussi pour ça qu'on l'a acheté) mais si je trouve une selle en bon état et pas trop cher, je vais pas me priver!

mais mettre 350€ pour une selle neuve sur cette moto, c'est négatif, il y a d'autres priorités...

 

pas sentit de vibrations jusque là. bon en même temps, j'ai pas roulé plus de 100km d'affilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim485jl

Salut tout le monde. :jap:

 

Je suis nouveau motard de cet après midi :p , et je vais aller chercher mon 750 GSXF de 2005 samedi après midi…

J’ai vraiment hâte et à 30ans, je suis comme un gamin ! :ange:

 

Ma question va vous paraitre bête : quelle essence il faut mettre dans la moto ? 95 ou 98 ?

 

Car malheureusement le vendeur ne s’est jamais posé la question et je me doute qu’il n’y en a qu’une des deux qui va dans la moto !

 

Merci d’avance pour vos réponses, photos à venir…

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

le SP98 irait aussi mais le 95 est suffisant (comme toutes les japonaise depuis 35 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim485jl

Merci pour vos réponses. :jap:

 

La moto que j’achète à 24500 Km et sort de révision avec réglage au niveau soupapes.

 

Savez-vous s’il y a après 24000 Km des grosses choses à venir ou si je vais rouler quelque temps sans être embêté ? (hormis bien sur les révisions normal…) :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim485jl

J’ai oublié de vous demander aussi la pression qu’il faut mettre dans les pneus ?(va vraiment falloir par la suite que je trouve le manuel car le vendeur ne l'a pas.)

 

Car avant de la ramener samedi, je vais la faire sachant qu’elle n’a pas roulé de la saison…

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac415ok

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

que le vendeur soit un particulier ou pro , il doit tout fournir comme pour une voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Merci pour vos réponses. :jap:

La moto que j’achète à 24500 Km et sort de révision avec réglage au niveau soupapes.

Savez-vous s’il y a après 24000 Km des grosses choses à venir ou si je vais rouler quelque temps sans être embêté ? (hormis bien sur les révisions normal…) :??:

 

 

Normalement, il n'y a rien de spécial à venir. Juste la révision des 30000 km (= petite révision des 6000 km).

Pour la pression des pneus, la préconisation par les anciennes (jusqu'à 2001 environ) était de 2,5 bar à l'avant et à l'arrière en solo (2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière en duo). Ca ne doit pas être bien différent sur les modèles plus récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac415ok

sur le B12 c'est 2,5 à l'avant comme à l'arriere, idem en duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim485jl

merci encore une fois pour vos réponse.

:jap:

Sans vouloir passer pour un boulet, c'est quoi que tu appel le "B12" Jackpot_82 ? :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Suzuki Bandit 600=B6

Suzuki Bandit 900=B9

Suzuki Bandit 1200=B12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim485jl

Merci pour ta réponse Antjac. :jap:

 

Donc si je comprends bien, la pression est la même pour le B12 et le 750 GSXF ?

 

 

Au passage, un petit hors sujet mais comme j’ai vu que tu avais une motoconfort, j’envoi une petite photo de la D45S que j’ai restauré…

 

 

100_1656.jpg.46949558d938042f9be948a577662566.jpg

 

 

 

Sans trop me mouiller, je pense que mon petit 750 GSXF va aller un peut plus vite... :ange: Vivement samedi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Au passage, un petit hors sujet mais comme j’ai vu que tu avais une motoconfort, j’envoi une petite photo de la D45S que j’ai restauré…

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327210/100_1656.jpg

Sans trop me mouiller, je pense que mon petit 750 GSXF va aller un peut plus vite... :ange:

 

 

............... mais n'aura pas le même charme.

 

Joli restauration sinon.

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Pas mal ta D45S mais elle ne respecte pas trop les coloris d'origines.

http://antjac.free.fr/MotoAntoine.JPG

Voici la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim485jl

Pas mal ta D45S mais elle ne respecte pas trop les coloris d'origines.

http://antjac.free.fr/MotoAntoine.JPG

Voici la mienne

 

 

 

Je sais, je sais... :jap:

 

Mais bon, on fait avec les moyens de bord...

 

A l'époque j'avais de la peinture renault noir.

 

Pendant que je suis hors sujet, je vais continuer!

 

Voici la première moto que j'ai restauré:

 

1176211484_Photo026.jpg.4e9f9fc7ca48f927aae8a609d3f1bdfe.jpg

 

C'est une Suzuki 125 GT des années 80, moteur 2 temps bi-cylindre.

 

100_0537.jpg.2bf28afb56bd48762dc0decfed0060b0.jpg

 

La il y a une Suzuki 125 TS et une KTM 125 GS

 

100_2273.jpg.c4c70e729a64c0eb8fb0749e5c883106.jpg

 

100_2274.jpg.d779853caa5240013e7ff303dde91061.jpg

 

DSC01285.jpg.9aaeaedd398619d2a65b7df69a121f91.jpg

 

Et voici ma dernière monture, une Hyosung comet 125

 

Maintenant j'attend avec impatience samedi pour aller chercher ma première vrai moto... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac415ok

Suzuki Bandit 600=B6

Suzuki Bandit 900=B9

Suzuki Bandit 1200=B12

 

 

Le B9 n'existe pas ! mai il y a aussi le B4 qui lui existe bien mai plus fabriquer depuis des années :jap:...fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Autant pour moi ;)

D'ailleurs en parlant de B4, il y en avait un qui tournait au circuit de Chambley tout à l'heure. Sympa comme meule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

J'aurai voulu connaitre le budget assurance pour une 650 GSXF neuve. En sachant que ça fait 5 ans que j'ai le permis moto mais malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion d'en assuré une à mon non ! :ange:

 

quelle est la meilleure compagnie d'assurance ???

 

Merci de vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim485jl

Donc c’est bon. :D

 

 

Je suis enfin l’heureux processeur d’un 750 GSXF.

 

J’ai fais environ 115 Km pour ramener la moto et niveau confort, c’est pas mal !

 

Au niveau de l’accélération, il y a aussi du répondant et au niveau esthétique, c’est que du bonheur… :p

 

Il y aura des photos à venir mais pour l’instant je n’ai pas encore eu le temps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

J'aurai voulu connaitre le budget assurance pour une 650 GSXF neuve. En sachant que ça fait 5 ans que j'ai le permis moto mais malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion d'en assuré une à mon non ! :ange:

 

quelle est la meilleure compagnie d'assurance ???

 

Merci de vos réponses ! ;)

 

amv :jap:

 

regarde quand même sur des comparateurs sur internet, mais ils sont vraiment bien placés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amv :jap:

 

regarde quand même sur des comparateurs sur internet, mais ils sont vraiment bien placés ;)

 

 

 

Merci pour ta réponse. Effectivement on m'a souvent parlé de AMV

 

De toute façon je suppose qu'il faut compter minimum 1000 euros annuel ! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim485jl

Voici comme convenu les photos de ma nouvelle moto : :love:

 

IMAG0183.jpg.29c0927484961acb06ba78d6808f42a5.jpg

 

IMAG0184.jpg.f98eb220fbeb0849518313fb13f65c42.jpg

 

IMAG0185.jpg.1dc1b5271aa2cee494037e082c376718.jpg

 

IMAG0186.jpg.603783060da9b48edf3905b931f72533.jpg

 

 

Tout est d'origine à part les poignées chauffantes...

 

 

J’aurai en revanche une petite question :

 

Ce matin, j’ai voulu monter dans les tours et je me suis aperçu qu’à partir de 6000 – 6500 tours poignée en coin, on dirait que l’embrayage patine !

Es-ce que c’est normal ? Y a-t-il un réglage à faire ? La moto était t’elle assez chaude ? :??:

 

Si vous avez des indications, n’hésitez pas !

 

 

D’ailleurs, autre question : quand considère t’on que la moto est chaude ? Y a-t-il un nombre de kilomètres pour se baser ou pas ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim485jl

 

 

Merci pour ta réponse. Effectivement on m'a souvent parlé de AMV

 

De toute façon je suppose qu'il faut compter minimum 1000 euros annuel ! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

A titre d’indication, je suis chez la MAAF et je paye 280 euro en tout risque avec assistance 0 Km et 300 euro de franchise.

 

Je ne paye que ça car déjà, ils reprennent le bonus voiture qui est pour moi de 0.53 et ensuite, quand on a une voiture d’assurée chez eux et que cela fait plus de 5 ans, cela fait une réduction de 40 % sur l’assurance moto. :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

voici ma mamie:

 

DSC03690.jpg.ebb523f458de570fea97753b49bb1139.jpg

 

750 de 1990 64'000km au compteur, arrière modifié, rétro changés, carrénages repeints en noir satiné et répétiteurs d'opel pour les clignos.

 

420€ d'asurance par an chez amv avec 4 ans de permis moto, 3 ans d'assurance moto et 0.9 de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac415ok

Voici comme convenu les photos de ma nouvelle moto : :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327210/IMAG0183.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327210/IMAG0184.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327210/IMAG0185.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327210/IMAG0186.jpg

 

 

Tout est d'origine à part les poignées chauffantes...

 

 

J’aurai en revanche une petite question :

 

Ce matin, j’ai voulu monter dans les tours et je me suis aperçu qu’à partir de 6000 – 6500 tours poignée en coin, on dirait que l’embrayage patine !

Es-ce que c’est normal ? Y a-t-il un réglage à faire ? La moto était t’elle assez chaude ? :??:

 

Si vous avez des indications, n’hésitez pas !

 

 

D’ailleurs, autre question : quand considère t’on que la moto est chaude ? Y a-t-il un nombre de kilomètres pour se baser ou pas ?

 

 

 

 

 

salut

est ce que tes vitesses se passe bien? je pense à un réglage au niveau de la poignée d'embrayage. pour ma part je ne pousse pas ma moto à plus de 3500 t/m pendant au

 

moins 4 ou 5 km (quand la moto roule régulièrement), c'est un minimum je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim485jl

 

 

salut

est ce que tes vitesses se passe bien? je pense à un réglage au niveau de la poignée d'embrayage. pour ma part je ne pousse pas ma moto à plus de 3500 t/m pendant au

 

moins 4 ou 5 km (quand la moto roule régulièrement), c'est un minimum je pense :)

 

 

 

 

Merci pour ta réponse. :jap:

 

En fait, le problème au niveau du patinage de l’embrayage à disparu !

 

J’ai réessayé l’après midi même pour être bien sur et la nickel.

Comme la personne qui avait la moto avant moi ne s’en servait pas beaucoup, je me demande si l’embrayage n’avait pas perdu l’habitude de fonctionner…

 

Quand j’ai ramené la moto, j’ai parcouru 110 Km mais sans taper dedans donc je ne m’en suis pas aperçu.

 

C’est le lendemain en voulant voir « ce qu’elle a dans les bielles » que j’ai eu le problème. :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A titre d’indication, je suis chez la MAAF et je paye 280 euro en tout risque avec assistance 0 Km et 300 euro de franchise.

 

Je ne paye que ça car déjà, ils reprennent le bonus voiture qui est pour moi de 0.53 et ensuite, quand on a une voiture d’assurée chez eux et que cela fait plus de 5 ans, cela fait une réduction de 40 % sur l’assurance moto. :p

 

 

 

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif on me propose 530 chez mon assureur (auto), et chez amv 850 euros !!! :??:

Bizzard autant de différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...