Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Audi Coupe 2.2 de 1989


Invité §geg036Iy

Messages recommandés

Invité §geg036Iy

y a une vis qui commencait a se foirer j'ai prefere arreter avant de la massacrer j'essaierai ton astuce avec le decapeur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg036Iy

bon demain je suis en vacances jusqu'a lundi donc weeck end tres charge planning :

- vendredi demontage des garnitures de portes av

- du siege conducteur

- du tableau de bord complet

- et essayer de debloquer les deux vis de la banquette ar la c'est pas gagne...

 

le samedi recuperation de l'interierur complet du cote de loheac en sachant que je

vais demonter le tableau de bord de la voiture du vendeur car il ne sait pas comment le demonter

alors je vais m'entrainer sur la mienne avant

 

-dimanche anniversaire du pere

 

lundi remontage d'une partie de l'interieur plus grand nettoyage avant...

 

voila pour les futurs news avec des photos comme d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

bon je suis sur l'audi depuis 9h30.. on prenant mes photos pour les differents reperes, les pochettes et etiquettes sur les differents faisceaux j'ai fini le tout a 13h00. donc audi vide il me reste plus qu'a passer l'aspirateur, l'eponge avec produits pour nettoyer un maximum avant le remontage... je vous mettrai les photos du demontage une fois triee et redimentionner... par contre les surprises au demontage un chequier a moitie plein!!!! oui oui vous avez bien lu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bon je vous mets deux photos en attendant avant demontage et apres demontage entre les deux 3h30 de boulot avec le fignolage et les photos

je ferai un compte rendu plus approfondi un peu plus tard... :D

 

avant demontage vers 9h30

IMG_5538.jpg

 

apres demontage vers les 13h00 ou enfin a cause de deux vis cachees.... :(

IMG_5721.jpg

 

il restera le nettoyage apirateur et eponge avec produit pour enlever un maximum de merde autant en profiter...ange.gif.34e793587a9f3b234a0dea31edf435e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

donc voila ma matinee de boulot sur l'audi

la mission etait de demonter le siege conducteur qui etait mort et le tableau de bord complet

donc place aux photos (outillage necessaire cle plate ou pipe de 8 et 10, tournevis cruciforme, douille de 24 pour le volant) et puis c'est tout... :D

 

avant demontage

IMG_5538.jpg

 

on commence par virer le siege conducteur le moins chiant de la journee

IMG_5541.jpg

 

voila comme ca y a plus d'espace pour travailler

IMG_5545.jpg

 

j'en ai profiter pour demonter les habillages interieur des bas de porte pour voir l'etat de la carrosserie (sujet tabou on en parlera pas)

IMG_5565.jpg

 

IMG_5562.jpg

 

on enleve toutes les grilles d'aeration sur le tableau de bord a l'aide d'un tournevis plat on fait levier

IMG_5569.jpg

 

on demonte le prolongement de la console a l'arriere

IMG_5577.jpg

 

on declipse l'habillage du volant pour acceder a l'ecrou utilisation d'une douille de 24 plus rallonge

IMG_5580.jpg

 

IMG_5581.jpg

 

on enleve le vide poche sous le volant

IMG_5593.jpg

 

on enleve les deux vis de chaque cote (cle a pipe de 8)

IMG_5594.jpg

 

voila l'etat du tableau de bord au bout de quelques heures bientot la fin...

IMG_5597.jpg

 

pour enlever la console ou se trouve les manometres enlever l'habillage des manettes de chauffage et on acces a deux vis qui permettent

d'acceder au support plastique qui maintient la console des mano.... je suis complique dans ma phrase tout le monde suit....ange.gif.05f0b4fb559140eff361b2ba6368cde4.gif

IMG_5621.jpg

 

oui je sais je parts tout azimut, bon pour enlever les commodos de colonne de direction tout simple la vis jaune en dessous et debrancher les deux prises

et c'est tout bon et on tire dessus hop la...

IMG_5630.jpg

 

apres on enleve les vis qui maintiennent la boite a gant (oui vous ne revez pas j'ai bien trouve un chequier lors du demontage

du tableau de bord datant de 1995 donc du premier proprio de l'audi venant du meme departement ou j'ai achete l'audi)...

IMG_5643.jpg

 

IMG_5646.jpg

 

derriere le tableau de bord y a trois vis a devisser qui maintiennent le tableau de bord elles sont bien cachees

mais cela se trouve juste derriere les mannettes de chauffage sinon vous ne pouvez pas enlever le tableau de bord

IMG_5685.jpg

 

voila on y est presque reste plus que quelques fils a debrancher et on peut sortir le beau bebe...

IMG_5707.jpg

 

IMG_5708.jpg

 

IMG_5715.jpg

 

voila l'oiseau qui m'a pose pas mal de probleme et je ne verrai plus le tableau de bord fissure sur le dessus cote

passager... j'aurai que le placage bois a recuperer et de la visserie et tout le reste sera remis avec le nouveau

tableau de bord mais avant grand nettoyage de chaque piece avant remontage...

IMG_5722.jpg

 

voila l'etat de l'audi il reste un bon nettoyage.

IMG_5721.jpg

 

et voila la place que cela prend dans le garage....

IMG_5732.jpg

 

place aux commentaires, bonne soiree a vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben il faut de la patience et du temps pour faire tout en tout cas c'est du travail "dans les regles de l'art" comme on en a l'habitude avec toi bon boulot ;)

Moi ca me derangerais pas de faire ça mais j'ai toujours une apprehension pour le remontage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

justement pour le remontage j'ai fait beaucoup plus de photos (194 pour etre precis pour etre sur de ne pas me louper lors du remontage) sachant que je ne pourrai travailler sur l'audi que le lundi car le samedi apres midi ne sera consacre qu'au nettoyage interieur de celle ci et que le dimanche c'est l'anniversaire du chere papa...

 

comme tu le dis si c'est bien je commence a etre habitue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

d'ailleurs lors du demontage je me suis rendu compte que j'avais des fils qui etaient denudes et que je vais bien proteger car cela me plait moyennement cette histoire la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bon je suis arrive y a une heure et demie. la personne qui m'a vendu le matos m'a refile plein de pieces en plus comme je l'ai aide a demonter entierement le tableau de bord et les garnitures de portes. j'ai meme un autre compteur en etat de marche affichant 133.000 kms...

donc recuperation de TOUT l'interieur en gros tableau de bord complet et les montants de pare brise avant et d'autres pieces qui me seront bien utiles... elle provenait d'une audi 90 coupe 4 cylidnres le moteur de la golf gti...

 

une journee bien fatiguante plus les kilometres dans les pattes 350 bornes...

 

voila le renault scenic des parents charges a bloc!!!

SDC10160.jpg

 

SDC10162.jpg

 

SDC10163.jpg

 

je pense que pour 300 euros je n'ai pas ete vole :D

 

sinon voila la donneuse d'organes qui va partir en petit cube une fois entierement videe

SDC10164.jpg

 

la seule chose que je recuperai il va me le mettre de cote le pare choc avant complet

SDC10166.jpg

 

voila la voiture qu'il va restaurer sympa

SDC10168.jpg

 

apres avoir range dans le garage bah comment dire cela commence a faire un gros bordel et encore

nous sommes alles a la dechetterie...

SDC10169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

oui les sieges aussi d'ailleurs c'etaient la priorite...

bon cote conducteur comme d'hab sur les coupe abimes mais le reste fonctionne et tout est complet et surtout le siege est sain et pas dessoude cela va me changer.

bon demain il faut que je passe absolulument l'aspirateur dans l'audi et commencer a nettoyer l'interieur avant de commencer a remonter le tableau de bord et les deux sieges avant ainsi que les garnitures avant pour l'arriere va falloir que je bidouille. j'ai aussi recupere les montants de pare brise avant cela fera moins bricolage avec les rivets pop qui etaient apparents...

 

donc demain grosse journee qui m'attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

cela me fait penser a une chose quand je vois le scenic

mon pere me disait dernierement "je m'acheterai bien une berline" et moi je lui reponds "heu non vaut mieux acheter un monospace ou un gros 4x4 car j'ai besoin de recuperer des pieces de temps en temps" lui me repond " bah ca va tu te fais pas trop chier" et je lui reponds direct "c'est pour la bonne cause, c'est pour sauver des epaves de la broyeuse de tole" heu je crois que sa prochaine voiture c'est moi qui vais la choisir moteur essence comme d'hab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

cela me fait penser a une chose quand je vois le scenic

mon pere me disait dernierement "je m'acheterai bien une berline" et moi je lui reponds "heu non vaut mieux acheter un monospace ou un gros 4x4 car j'ai besoin de recuperer des pieces de temps en temps" lui me repond " bah ca va tu te fais pas trop chier" et je lui reponds direct "c'est pour la bonne cause, c'est pour sauver des epaves de la broyeuse de tole" heu je crois que sa prochaine voiture c'est moi qui vais la choisir moteur essence comme d'hab...

Que feraient nos parents sans nous hihi

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

petite question comment on fait pour enlever les haut parleurs arriere des garnitures car je ne vois pas j'ai l'impression qu'ils sont sertis

si vous avez une astuce je suis preneur, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre702RT
illimited.gif.49c13839bda683eeca3555e19e6bafb4.gif Salut, je vient de lire les 14 pages et fue un plaisir car vraiment chouette ta restauration bravo 637552804_carrera20gt20motor.gif.900ea43c5e1963ac965bda710805351b.gif (favori)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

Hello Gégé.

BM ou Audi même combat , tu perds pas la main je vois.

Encore chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

et merci pour vos compliments cela fait toujours plaisir

oui je confirme toujours le meme combat une voiture a la maison je ne peux pas m'empecher

de mettre mes mains dedans pour les remettre en etat

 

bon ce matin j'ai commence a 9h00 et on a fini a 3 a 18h00 avec une heure de pause ce midi.

je suis naze de fatigue

 

bonne nouvelle quand meme je n'ai que du fignolage a faire mais tout l'interieur est pratiquement monte il me

reste que les garnitures arriere a bidouiller au niveau des grilles des hp

 

le reste est bon ah si la boite a gant a reajuster car elle ne se ferme pas!!! bizarre

 

je mettrai les photos plus tard ou demain, bon le nouveau compteur est en place et fonctionnel

donc il a 24500 kms de moins que le kilometrage reel de l'audi

les lumieres des nouveaux manometres sont operationnels cool...

la baguette de plafonnier a l'avant est mise les nouveaux montants de pare brise

sont mis aussi et nettoyes.

je suis vraiment content de notre boulot

 

pour la banquette arriere on a ete a la perceuse en augmentant au fure et a mesure le diametre de la meche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

donc voila ma matinee de boulot sur l'audi

la mission etait de demonter le siege conducteur qui etait mort et le tableau de bord complet

donc place aux photos (outillage necessaire cle plate ou pipe de 8 et 10, tournevis cruciforme, douille de 24 pour le volant) et puis c'est tout... :D

 

avant demontage

IMG_5538.jpg

 

on commence par virer le siege conducteur le moins chiant de la journee

IMG_5541.jpg

 

voila comme ca y a plus d'espace pour travailler

IMG_5545.jpg

 

j'en ai profiter pour demonter les habillages interieur des bas de porte pour voir l'etat de la carrosserie (sujet tabou on en parlera pas)

IMG_5565.jpg

 

IMG_5562.jpg

 

on enleve toutes les grilles d'aeration sur le tableau de bord a l'aide d'un tournevis plat on fait levier

IMG_5569.jpg

 

on demonte le prolongement de la console a l'arriere

IMG_5577.jpg

 

on declipse l'habillage du volant pour acceder a l'ecrou utilisation d'une douille de 24 plus rallonge

IMG_5580.jpg

 

IMG_5581.jpg

 

on enleve le vide poche sous le volant

IMG_5593.jpg

 

on enleve les deux vis de chaque cote (cle a pipe de 8)

IMG_5594.jpg

 

voila l'etat du tableau de bord au bout de quelques heures bientot la fin...

IMG_5597.jpg

 

pour enlever la console ou se trouve les manometres enlever l'habillage des manettes de chauffage et on acces a deux vis qui permettent

d'acceder au support plastique qui maintient la console des mano.... je suis complique dans ma phrase tout le monde suit....ange.gif.12dc0b06c44be41bc087d5addbb57b6c.gif

IMG_5621.jpg

 

oui je sais je parts tout azimut, bon pour enlever les commodos de colonne de direction tout simple la vis jaune en dessous et debrancher les deux prises

et c'est tout bon et on tire dessus hop la...

IMG_5630.jpg

 

apres on enleve les vis qui maintiennent la boite a gant (oui vous ne revez pas j'ai bien trouve un chequier lors du demontage

du tableau de bord datant de 1995 donc du premier proprio de l'audi venant du meme departement ou j'ai achete l'audi)...

IMG_5643.jpg

 

IMG_5646.jpg

 

derriere le tableau de bord y a trois vis a devisser qui maintiennent le tableau de bord elles sont bien cachees

mais cela se trouve juste derriere les mannettes de chauffage sinon vous ne pouvez pas enlever le tableau de bord

IMG_5685.jpg

 

voila on y est presque reste plus que quelques fils a debrancher et on peut sortir le beau bebe...

IMG_5707.jpg

 

IMG_5708.jpg

 

IMG_5715.jpg

 

voila l'oiseau qui m'a pose pas mal de probleme et je ne verrai plus le tableau de bord fissure sur le dessus cote

passager... j'aurai que le placage bois a recuperer et de la visserie et tout le reste sera remis avec le nouveau

tableau de bord mais avant grand nettoyage de chaque piece avant remontage...

IMG_5722.jpg

 

voila l'etat de l'audi il reste un bon nettoyage.

IMG_5721.jpg

 

et voila la place que cela prend dans le garage....

IMG_5732.jpg

 

place aux commentaires, bonne soiree a vous tous...

 

 

Que dire que dire.. Gégé bravo tu as des mains de maître !

 

On se rejouit de voir les photos du travail fini.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

les photos du travail de la journee

avant de commencer

je me suis mis a la tache de remettre ma baguette de plafonnier que je n'avais pas pu mettre la derniere fois

c'est chose faite maintenant

IMG_5744.jpg

 

ah oui j'oubliais y a deux apprentis qui sont venus m'aider d'ailleurs je les remercie ange.gif.2bdee586c6b157cc1c3a703e7b2bd093.gif

la on a sortie la perceuse pour faire sauter les tetes de vis bloquees et hop et de deux... :D

IMG_5781.jpg

 

non mais sans blague qui est le chef dans l'audi c'est moi...

IMG_5783.jpg

 

toute la journee j'ai ete seconde ils voulaient absolument m'aider no problem...

grace a nous trois on a encore supprime des defauts sur l'audi dont la porte passager que l'on ne pouvait pas ouvrir

de l'interieur maintenant on peut et les garnitures de portes avant sont nickels et les poignets parfaites

IMG_5804.jpg

 

une partie du tableau de bord et les deux garnitures de portes avant sont montees, ca avance...

IMG_5808.jpg

 

tableau de bord (reste les petits details autoradio et les boutons des commandes ab) et console centrale ok

IMG_5813.jpg

 

nouvelle plage ar posee nickel et interieur aussi

IMG_5816.jpg

 

chouette n'est ce pas cela change, il restera les deux garnitures ar et les habillages des cotes ar

certainement fait demain

IMG_5819.jpg

 

IMG_5825.jpg

 

IMG_5828.jpg

 

voila pour les news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

pour ta boite à gants surement juste le crochet à régler.

 

salut

oui je pense aussi je verrais demain pour fignoler tout ca

mais je suis content car le plus grors du travail est fait le reste peut attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

les photos du travail de la journee

avant de commencer

je me suis mis a la tache de remettre ma baguette de plafonnier que je n'avais pas pu mettre la derniere fois

c'est chose faite maintenant

IMG_5744.jpg

 

ah oui j'oubliais y a deux apprentis qui sont venus m'aider d'ailleurs je les remercie ange.gif.1f81125e0e97dd3d790ff8979ecfd7c6.gif

la on a sortie la perceuse pour faire sauter les tetes de vis bloquees et hop et de deux... :D

IMG_5781.jpg

 

non mais sans blague qui est le chef dans l'audi c'est moi...

IMG_5783.jpg

 

toute la journee j'ai ete seconde ils voulaient absolument m'aider no problem...

grace a nous trois on a encore supprime des defauts sur l'audi dont la porte passager que l'on ne pouvait pas ouvrir

de l'interieur maintenant on peut et les garnitures de portes avant sont nickels et les poignets parfaites

IMG_5804.jpg

 

une partie du tableau de bord et les deux garnitures de portes avant sont montees, ca avance...

IMG_5808.jpg

 

tableau de bord (reste les petits details autoradio et les boutons des commandes ab) et console centrale ok

IMG_5813.jpg

 

nouvelle plage ar posee nickel et interieur aussi

IMG_5816.jpg

 

chouette n'est ce pas cela change, il restera les deux garnitures ar et les habillages des cotes ar

certainement fait demain

IMG_5819.jpg

 

IMG_5825.jpg

 

IMG_5828.jpg

 

voila pour les news...

 

 

Eh ben !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Elle est comme neuve, félicitations à toute la famille oui.gif.ed4ee5eccfc0af9536cd4b1aa9a37351.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

l'interieur on en parle plus une fois le fignolage fait apres je m'occupe avec un carrossier pres de chez moi pour faire reparer au mieux l'audi et mettre une peinture rouge metalisee (rouge volcan metalise des dernieres audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

on me propose un moteur 2.3 20v de 170 ch. j'hesite vraiment a le prendre car c'est exactement celui que j'aurai voulu dans l'audi.... je me tate pour le prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

la seule chose qui me chagrine et qui me freine dans l'achat du moteur c'est l'evolution du moteur le jour qu'ils vont se mettre a controler les numeros de chassis et de moteur y en a quelques uns qui vont se retrouver pietons avant de se mettre dans la legalite.... il faut que je me renseigne comment fair ou les demarches a suivre par rapport a la dire un truc comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après un suivi en sous-marin (bravo pour ton boulot) , je fais surface pour te livrer un site utile pour bien préparer ton futur contrôle technique (clique sur le menu "contenu du contrôle" pour avoir la liste de tous les points à contrôler)

http://www.utac-otc.com/fr/ctv [...] fonction=0

 

le n° de série du moteur ne figure pas sur la carte grise c'est une bonne nouvelle

 

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais te faire lire quand même un petit témoignage pris sur un autre forum (Dreams-Cars.org)

 

Si je peux me permettre, j'aimerai vous faire part de ma petite expérience dans ce domaine.

 

Il faut savoir que l'on peut, dans notre pays, monter n'importe quel moteur dans une caisse, ce n'est qu'une question de supports et d'entretoise de boite. Ensuite, il convient d'informer l'assureur de la modif du véhicule par lettre recommandée, et en principe il vous répond qu'il en prend bonne note et qu'au passage, ça fera XX euros de plus par an pour le tarif. Et c'est tout.

A ce moment, vous êtes parfaitement en règle pour vous servir de votre engin...dans votre jardin ou éventuellement sur un circuit, à condition d'y aller sur une remorque, parce que l'utilisation des routes ouvertes au public vous est tout simplement INTERDITE ( pour mémoire, un véhicule modifié doit être homologué par la DRIRE pour pouvoir circuler librement ). Je sais que parfois c'est dommage, mais c'est comme ça et on n'y peut rien dans notre beau pays.

 

 

Bon, plus sérieusement, j'ai été victime d'un petit accident de circulation. Pas spectaculaire et tout bête comme beaucoup d'accidents. Un brave type s'est un peu loupé sur son freinage alors que je traversais la chaussée sur un passage piéton. 50 cm trop long, le freinage, c'est pas grand chose mais suffisant pour m'envoyer 7 fois sur la table d'opération et presque 2 années en rééducation pour au final pouvoir tout juste marcher avec quelques difficultés et pas longtemps. C'est ce qu'on appelle être invalide et c'est pas drôle.

A ce titre, comme je venais de faire construire ma maison, j'ai rappelé doucement à l'assureur de mon prêt ses obligations.... 17 ans de financement à sa charge, ça lui a un peu gratté le c** et évidemment il s'est retourné vers l'assureur du véhicule.

De mon coté, j'avais fait observer à ce dernier que le fait de ne plus pouvoir exercer ma profession me privait de 15 années de salaire et que la différence entre la retraite qui aurait dû être la mienne et la pension qui m'était allouée représentait un certain préjudice, pour ne pas dire un préjudice certain, dont je demandais réparation conformément à l'article 1382 du code civil. Bref, je passerai sur les détails mais au total, c'est une belle ardoise.

 

C'est là que ça commence à devenir amusant parce que le véhicule qui m'a touché avait été un peu amélioré par son propriétaire. Pas grand chose, en fait. De belles roues en 20 pouces, des ressorts plus courts pour une meilleure esthétique, c'est plus joli quand l'assiette du véhicule n'est plus la même, ( l'épure de suspension et les capacités de freinage ne sont plus les mêmes aussi au fait sifflement.gif ) et puis une belle admission d'air qui est censée donner un peu plus de vitalité à la mécanique. Rien de bien méchant, si ce n'est que ça ne correspond plus au modèle vendu par la marque...au type mine indiqué sur la carte grise... et donc au modèle couvert par l'assurance. C'est un autre véhicule... et ça n'a rien à faire sur la voie publique.

Donc, le plus légalement du monde, l'assureur s'est sorti de cette affaire sans rien débourser laissant le propriétaire assumer l'entière responsabilité pécuniaire de ces actes.

J'ai été indemnisé, en tant que victime, par le fonds de garantie qui lui se charge d'obtenir du responsable la réparation et ce par tous les moyens possibles, saisie du patrimoine, saisie sur salaire etc, etc...

 

Et bien pour donner un ordre d'idée, dans le cas que je connais, si on prélève 1000 euros par mois sur son salaire, le gars qui m'a renversé va devoir raquer pendant un peu plus de 58 années. C'est cher payé pour la modif.

 

 

Quand à ceux qui pensent que l'on est à l'abri de ces désagréments parce que nos autos sont anciennes, rares, peu connues, etc, etc...c'est une fausse idée.

Un de mes amis, assureur de son métier, me faisait observer que lui aussi savait lire sur internet et qu'il n'était pas le seul dans ce cas là. Passionné d'auto US comme moi, et comme vous, il discute sur les forums et de temps en temps voit passer des clients de son cabinet qui expliquent tout simplement, par exemple, qu'il ont une Mustang avec carte grise 19 CV (c'est à dire 6 cylindres ) mais que sous le capot il y a un bon V8 302 ci et qui demandent aux bons copains des tuyaux sur ce qui convient de faire pour la tenue de route, etc, etc...Pour lui, ça c'est du bonheur, une simple copie d'écran à mettre dans le dossier du client pour le cas où.....Il me semble bien que reconnaitre une faute par écrit, cela s'appelle des aveux devant la justice, et là il n'y a plus besoin d'expert....

 

Pour ton changement moteur, tu peux passer à la Drire (ex Mines) pour une réception à titre isolée et si tu tombes sur un gars sympa ça pourra passer, tu auras alors une nouvelle carte grise à présenter à ton assureur préféré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Perso gege, le swap de moteur je le te déconseille tout simplement. Si tu veux vraiment une 2.3 20V dans ce cas la revend (ou pas) la 2.2 et achète la nouvelle. Les différences entre le coupé 2.2 et le 2.3 20V ne se limitent pas qu'au moteur à mon humble avis. La liaison chassis et le freinage peuvent être revu ect...

 

Passer à l'homologation pour un swap c'est faisable, mais quid de la future revente ? Valeur collection nulle. Usage "circuit" nulle : les gens se tournent vers le S2 plus facilement "préparable" et avec de plus gros gains à moindre cout.

 

Bref pour moi ce serait niet, à toi de voir après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

ok merci pour les conseils

je pense que je garderai mon jouet actuel et en racheterai une autre plus tard et la avec le bon moteur la s2 je la trouve trop extreme au fait elle fait combien de chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Bonjour

Après un suivi en sous-marin (bravo pour ton boulot) , je fais surface pour te livrer un site utile pour bien préparer ton futur contrôle technique (clique sur le menu "contenu du contrôle" pour avoir la liste de tous les points à contrôler)

http://www.utac-otc.com/fr/ctv [...] fonction=0

 

le n° de série du moteur ne figure pas sur la carte grise c'est une bonne nouvelle

 

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais te faire lire quand même un petit témoignage pris sur un autre forum (Dreams-Cars.org)

 

Si je peux me permettre, j'aimerai vous faire part de ma petite expérience dans ce domaine.

 

Il faut savoir que l'on peut, dans notre pays, monter n'importe quel moteur dans une caisse, ce n'est qu'une question de supports et d'entretoise de boite. Ensuite, il convient d'informer l'assureur de la modif du véhicule par lettre recommandée, et en principe il vous répond qu'il en prend bonne note et qu'au passage, ça fera XX euros de plus par an pour le tarif. Et c'est tout.

A ce moment, vous êtes parfaitement en règle pour vous servir de votre engin...dans votre jardin ou éventuellement sur un circuit, à condition d'y aller sur une remorque, parce que l'utilisation des routes ouvertes au public vous est tout simplement INTERDITE ( pour mémoire, un véhicule modifié doit être homologué par la DRIRE pour pouvoir circuler librement ). Je sais que parfois c'est dommage, mais c'est comme ça et on n'y peut rien dans notre beau pays.

 

 

Bon, plus sérieusement, j'ai été victime d'un petit accident de circulation. Pas spectaculaire et tout bête comme beaucoup d'accidents. Un brave type s'est un peu loupé sur son freinage alors que je traversais la chaussée sur un passage piéton. 50 cm trop long, le freinage, c'est pas grand chose mais suffisant pour m'envoyer 7 fois sur la table d'opération et presque 2 années en rééducation pour au final pouvoir tout juste marcher avec quelques difficultés et pas longtemps. C'est ce qu'on appelle être invalide et c'est pas drôle.

A ce titre, comme je venais de faire construire ma maison, j'ai rappelé doucement à l'assureur de mon prêt ses obligations.... 17 ans de financement à sa charge, ça lui a un peu gratté le c** et évidemment il s'est retourné vers l'assureur du véhicule.

De mon coté, j'avais fait observer à ce dernier que le fait de ne plus pouvoir exercer ma profession me privait de 15 années de salaire et que la différence entre la retraite qui aurait dû être la mienne et la pension qui m'était allouée représentait un certain préjudice, pour ne pas dire un préjudice certain, dont je demandais réparation conformément à l'article 1382 du code civil. Bref, je passerai sur les détails mais au total, c'est une belle ardoise.

 

C'est là que ça commence à devenir amusant parce que le véhicule qui m'a touché avait été un peu amélioré par son propriétaire. Pas grand chose, en fait. De belles roues en 20 pouces, des ressorts plus courts pour une meilleure esthétique, c'est plus joli quand l'assiette du véhicule n'est plus la même, ( l'épure de suspension et les capacités de freinage ne sont plus les mêmes aussi au fait sifflement.gif ) et puis une belle admission d'air qui est censée donner un peu plus de vitalité à la mécanique. Rien de bien méchant, si ce n'est que ça ne correspond plus au modèle vendu par la marque...au type mine indiqué sur la carte grise... et donc au modèle couvert par l'assurance. C'est un autre véhicule... et ça n'a rien à faire sur la voie publique.

Donc, le plus légalement du monde, l'assureur s'est sorti de cette affaire sans rien débourser laissant le propriétaire assumer l'entière responsabilité pécuniaire de ces actes.

J'ai été indemnisé, en tant que victime, par le fonds de garantie qui lui se charge d'obtenir du responsable la réparation et ce par tous les moyens possibles, saisie du patrimoine, saisie sur salaire etc, etc...

 

Et bien pour donner un ordre d'idée, dans le cas que je connais, si on prélève 1000 euros par mois sur son salaire, le gars qui m'a renversé va devoir raquer pendant un peu plus de 58 années. C'est cher payé pour la modif.

 

 

Quand à ceux qui pensent que l'on est à l'abri de ces désagréments parce que nos autos sont anciennes, rares, peu connues, etc, etc...c'est une fausse idée.

Un de mes amis, assureur de son métier, me faisait observer que lui aussi savait lire sur internet et qu'il n'était pas le seul dans ce cas là. Passionné d'auto US comme moi, et comme vous, il discute sur les forums et de temps en temps voit passer des clients de son cabinet qui expliquent tout simplement, par exemple, qu'il ont une Mustang avec carte grise 19 CV (c'est à dire 6 cylindres ) mais que sous le capot il y a un bon V8 302 ci et qui demandent aux bons copains des tuyaux sur ce qui convient de faire pour la tenue de route, etc, etc...Pour lui, ça c'est du bonheur, une simple copie d'écran à mettre dans le dossier du client pour le cas où.....Il me semble bien que reconnaitre une faute par écrit, cela s'appelle des aveux devant la justice, et là il n'y a plus besoin d'expert....

 

Pour ton changement moteur, tu peux passer à la Drire (ex Mines) pour une réception à titre isolée et si tu tombes sur un gars sympa ça pourra passer, tu auras alors une nouvelle carte grise à présenter à ton assureur préféré

 

bonsoir

je viens de lire tout le texte comment a dire apres sa on a plus du tout en faire de modif sur une auto....

merci pour le tuyau cela m'evitera de faire une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...