Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Opi171Hy

Le restylage vient d'intervenir,

sur les poignées de portes chromées et les logos bleutés, ainsi que les phares ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Le restylage vient d'intervenir,

sur les poignées de portes chromées et les logos bleutés, ainsi que les phares ;)

 

 

Une tof du restylé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Alfa 159 - Le retour

 

Un Rx400h pollue moins qu'une Fiat 500.

 

J'ai découvert ça par hasard alors que je discutais du FAP sur le Topic 159. Inutile de dire que ça a déclenché une émeute chez nos amis talibans Fiatistes. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv335iu

Salut à tous, je suis l'heureux possesseur d'un 400h depuis aout07 :love: , début janvier entretien des 15000km + 2 pneux av ! :(

 

Pouvez vous me dire combien vous faite avec vos pneux ??

 

sinon conso pour moi 10 à 10.6 L

beaucoup de montagne.

sur trajet vacance tout au début 8.2L, c'est vrai que depuis, je "pousse" un peu (beaucoup) plus ...

 

pour le reste je suis au top, sauf pour le telephone, pas possible de faire fonctionner "simplement" le systeme. Toujours composer sur le clavier du tel.

 

ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Mes pneus avant ont 24000 km et ils devraient encore durer pas mal, si j'arrivais à trouver ce qui sert de témoin d'usure ...

Ce sont des Bridgestone Potenza RE031. Et toi ?

 

Au niveau conso, les besoins en chauffage dus à l'hiver augmentent la conso de 10% à mon avis. Je suis à 1L de plus qu'en été, soit entre 9,5 et 10,5 selon l'humeur du moment et le type de parcours, assez roulant.

En ville, je suis en dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv335iu

laurent,

j'ais les mêmes pneux, c'est apparement la monte d'origine.

effectivement, je cherche aussi le temoin d'usure ...

 

à 15000, lors du changement des 2 av, l'usure était :

50% sur la bande de roulement et presque slic sur les côtés (interieur et exterieur)

pas de probleme de parallelisme, cela est du uniquement à la conduite, il est vrai que j'ai beaucoup de virages et les 2t n'aident pas!

 

pour la conso, effectivement en été elle est legerement inferieure.

 

tu es en pack luxe ou president ?

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv335iu

Rectification, les pneux AR sont des DUNLOP SPORT 270 et les AV des Bridgestone Potenza RE031 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig382sr

Changé les pneus AV à 30.000Km, j'ai remis les mêmes (Bridgestone) car ils sont excellents sur tous les revêtements, même en hiver.

Côté conso: 10.2l/100 en roulant normalement, 12l en s'amusant...

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Changé les pneus AV à 30.000Km, j'ai remis les mêmes (Bridgestone) car ils sont excellents sur tous les revêtements, même en hiver.

Côté conso: 10.2l/100 en roulant normalement, 12l en s'amusant...

S

 

Tu as eu l'occasion de tester d'autres pneus sur ton RX ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig382sr

Tu as eu l'occasion de tester d'autres pneus sur ton RX ?

 

 

Non, c'est la 1ère fois que je devais changer de pneus. J'ai trouvé des opinions très positives de ces pneus sur le net et j'ai simplement repris les mêmes, ce qui m'évite d'avoir des pneus différents AV et AR.

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig382sr

Pour avoir une idée du son du V6 3.3 du RX400h

 

 

 

Amusant, c'est assez bien ça. Fô dire qu'il a mis la sauce, il suffit de voir le dynamometre à fond !

En conduite normale, c'est bien rare d'entendre le moteur.

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Mon père envisage l'achat d'un véhicule hybride (GS 450H), ce sera une voiture de société. Je voulais donc savoir si parmis vous il y avait des possesseurs de RX400h en voiture de société ? On m'a dit que les véhicules de société étaient éxonéré de TVS pendant 2 ans et donc je voulais savoir à combien se montait cette taxe ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Bonsoir à tous,

Mon père envisage l'achat d'un véhicule hybride (GS 450H), ce sera une voiture de société. Je voulais donc savoir si parmis vous il y avait des possesseurs de RX400h en voiture de société ? On m'a dit que les véhicules de société étaient éxonéré de TVS pendant 2 ans et donc je voulais savoir à combien se montait cette taxe ?

Merci d'avance !

 

Les véhicules Hybrides ;)

 

Oui c'est vrai, et oui 2880€ à l'année !

 

Possibilité d'amortissement sur 12 mois également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TVS est de 15€ / g CO2 soit 192 x 15 = 2880 € / an après les 2 ans d'exonération.

Il faut l'acheter en véhicule de société, puis se le revendre en véhicule perso au bout de deux ans et se rembourser des IK.

 

http://www.elat.fr/rub/TVTS.php?c=36

 

 

Super merci beaucoup ! :jap:

 

Les véhicules Hybrides ;)

 

Oui c'est vrai, et oui 2880€ à l'année !

 

Possibilité d'amortissement sur 12 mois également...

 

 

Oui les véhicules hybrides bien sur, faute de frappe.

Et 2880€ d'éonomie par an pendant 2 ans, plus la consommation moins élevé ça peut être rentable au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Absolument

 

Par contre il y a un de mes arguments qui passe à l'as à chaque fois, c'est l'amortissement sur douze mois ;)

Faut en parler au comptable de ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv066Tg

le mien est en véhicule de société,

effectivement exonération de tvts, cependant dans la pratique c'est un peu plus compliqué !

les regles fiscales ne sont pas tres claires !

il est nécessaire de faire ajouter la mention "hybride" sur la facture d'achat

 

Sinon, l'amortissement sur 12 mois est effectivement à prendre en compte, mais plafonné ... loin du prix du rx ...

 

Pensez également à l'essence, sur laquelle contrairement au GO, la TVA n'est pas déductible ...

 

J'avais imaginé le transformer en 2 places (véhicule commercial), cela coute environ 1000 euros avec le passage aux mines et autant pour remettre les sièges arrières. L'avantage : pas de tvts et surtout : récupération de la TVA :

 

19.6 % de 60000 euros >> faites le calcul

 

le probleme : l'avoir essayé en 5 places, difficile de revenir en arrière ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Alors pour la mention hybride ce n'est pas très compliqué...

 

+1 pour la récupération de TVA sur le carburant,

pour ce qui est de la transformation ca ne coute pas 1000€ pour le repasser en 5 places après coup

 

Et l'amortissement sur un VP est toujours plafonné a 18300€, quel que soit le VP ou la durée d'amortissement. Ca fait quand meme une belle économie d'impôt la première année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Dommage que tous les rx400 vendu en France soient gris ou noir!!!

Moi j'en cherche un blanc ( vu en Allemagne c'est magnifique) avec interieur beige , pour remplacer mon 300 mais cela semble impossible a trouver et c'est pas le reseau local en Alsace qui m'aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

J'en vois en bleu métal, ou "doré" métal de temps en temps.

Et au niveau des gris, il y en a plusieurs: argent ou plus sombres.

 

Par contre, je regarderai dans mon nuancier si le blanc était dispo en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Je connais , mais pour en trouver c'est mission impossible . Surtout qu'en prime les gris argent ( ca passerait encore) sont toujours avec interieur corbillard cad noir...Beurk tout comme le gris souris aussi dispo...

Par contre neuve on peut maintenant l'avoir avec un superbe rouge cuivré !!! Absolument magnifique le RX400 comme ca !!! ( vu en suisse).

Mais le neuf est hors budget pour moi surtout pour un model en fin de vie en plus ( dans 6 mois le nouveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

le mien est champagne (beige gizeh métal), le blanc existe au catalogue : Blanc perlé

 

 

Felicitation !!! enfin quelqu'un qui n'a pas cedé a la mode du gris/noir ....

Le blanc j'ai vu en Allemagne ca me plait bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Pour ma part, je trouve les questions de couleurs assez secondaires, surtout quand l'offre est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ben tu vois autant tu ce qui est du paraitre dans le travail me parait secondaire , et dieu c'est s'il n'y bientot plus que ca qui est primé helas..., autant dans la vie prive je privilegie ce qui me plait. Donc pas question de rouler dans une voiture aussi remarquable soit elle , qui ne me plaise pas esthetiquement ( et la couleur en fait partie de ces criteres ). J'avais galéré pour trouver un Rx300 avec interieur beige deja a l'epoque, alors ce sera pareil ou j'achete autre chose de different . Suis pas obnibulé par lexus non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Dommage que tous les rx400 vendu en France soient gris ou noir!!!

Moi j'en cherche un blanc ( vu en Allemagne c'est magnifique) avec interieur beige , pour remplacer mon 300 mais cela semble impossible a trouver et c'est pas le reseau local en Alsace qui m'aide !!!

 

Quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

le mien est champagne (beige gizeh métal), le blanc existe au catalogue : Blanc perlé

 

C'est cette couleur que j'ai appelée "doré" je crois. Ca rend assez bien en effet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Je connais , mais pour en trouver c'est mission impossible . Surtout qu'en prime les gris argent ( ca passerait encore) sont toujours avec interieur corbillard cad noir...Beurk tout comme le gris souris aussi dispo...

 

Moi aussi, je n'aimais pas les intérieurs en cuir noir ... avant d'en avoir un, plutôt par contrainte. Le noir s'accorde bien avec les teintes alu des inserts. Et comme la planche est habillée d'insert argentés, ca reste clair.

Les avantages que j'y trouve:

- l'ensemble est moins ostentatoire

- c'est simple d'entretien

 

Les sièges en cuir clair (beige, rouge) que j'ai eus avant ont tous fini par se noircir par endroit, même avec beaucoup d'entretien. Et comme je n'ai pas le temps ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...