Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi057pP

Par contre pour reprendre un Rx300 les concessions francaises sont pas interessante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

En plus, quand tu te dis que tu vas attendre qu'il soit fichu avant d'en racheter un nouveau, ça peut durer ...

 

J'ai vu un RX300 en révision chez mon concessionnaire. Il avait ~350 000 km et il était nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim264Yg

Quand on parle de ce genre de voiture de luxe, il faut qu elles soient fiables. Ce n'est pas etonnant chez lexus. Ce sont de superbent autos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

J'ai reçu il y a quelques jours un recommandé de Lexus m'invitant à aller chez mon concessionnaire pour un contrôle de l'assistance de direction.

J'ai appelé et on m'a dit qu'il fallait que je laisse ma voiture une journée.

Donc apparemment, il y a bien un remplacement de pièce(s) prévu et pas un simple contrôle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu il y a quelques jours un recommandé de Lexus m'invitant à aller chez mon concessionnaire pour un contrôle de l'assistance de direction.

J'ai appelé et on m'a dit qu'il fallait que je laisse ma voiture une journée.

Donc apparemment, il y a bien un remplacement de pièce(s) prévu et pas un simple contrôle.

 

 

C'est un rappel qui touche toutes les Lexus ayant une direction électrique ? (enfin je crois).

 

Nous avons eu le rappel aussi :p Appel au plus tôt ton concessionnaire, car les concessions sont assez débordés à cause de tous les rappels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Bilan du rdv de contrôle: Lexus doit me remplacer la crémaillère de direction, opération totalement gratuite.

 

Pour ce qui est de la généralisation à toutes les DA électriques, je ne sais pas. Pour ma Prius (qui a aussi une DA électrique), on n'a rien reçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab627vD

pour moi de meme ,sauf que j'ai pris rendez vous ( 12/02/09 )en les prevenant du motif : bilan cremaillere a changer mais piece pas dispo pour l'instant !!! 03 heures aller retour pour rien rendez vous pour le 16/03/09 . bravo pour cette concession qui est ds les plus mal notee du forum et je comprend pourquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab627vD

si bien sur mais c'est la moin loin de mon domicile et maintenant le rdv est pris , la piece commandee et affectee a mon vehicule ils ont gardes la lettre de LEXUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab627vD

autre reflexion qq 'un a t il deja monte des PIRELLI Scorpio en remplacement de ses pneus . d'apres la concession si mon vehicule tire legerement a droite malgre une geometrie du train ok cela vient de ces pneus ? Vos avis et experiences en la matiere seront les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

autre reflexion qq 'un a t il deja monte des PIRELLI Scorpio en remplacement de ses pneus . d'apres la concession si mon vehicule tire legerement a droite malgre une geometrie du train ok cela vient de ces pneus ? Vos avis et experiences en la matiere seront les bienvenus.

 

J'ai eu des pirelli scorpion zero sur mon D3...montés d'origine. Ces pneus sont très confortables, typés routes ( ce qui va bien au 400H), mais s'usent très vite!! Je n'ai fait que 40 000 km pépére, ce qui est déja pas malpour ce pneu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des pirelli scorpion zero sur mon D3...montés d'origine. Ces pneus sont très confortables, typés routes ( ce qui va bien au 400H), mais s'usent très vite!! Je n'ai fait que 40 000 km pépére, ce qui est déja pas malpour ce pneu!!

 

C'est énorme. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Salut à tous, je viens sur ce topic suite à l'essai d'un RX 400h pack president (evidement, personne ne prend le "bas de gamme" semble t-il :)).

 

C'etait donc à l'occasion d'un coktail chez notre piscinniste, lexus faisait sa pub à cette occasion. Mes parents m'appellent et me disent que le directeur de la concession me propose de l'essayer par moi meme (GS hybride ou RX400h ou LS 430).

Arrivé là bas, je me laisse tenter par le RX car je me doute que ma mère devra changer son freelander d'ici un ou deux ans, autant en profiter pour voir ce que cette voiture que j'aime si peu vaut.

 

Il faut rappeler à ce moment précis que Lexis et moi avons souvent divergé sur la question de Lexus, encore plus sur le RX que je trouve inadapté au tout terrain, ce qui pour moi est un peu un sacrilège, en bon fan de land rover que je suis.

 

Je monte donc dans cette voiture, deja gros soucis, l'essayeur précédent etait un nain, il me faut un peu de temps pour trouver les commandes electriques : pourquoi ne pas les mettres sur la porte comme sur une classe S ? Bref ergonomie moyenne pour moi. Mon passager pense m'apprendre que la direction est réglable electriquement, mais je m'en doutais un peu. Au final, difficile de trouver une position qui me convient, je me sens assis comme dans un monospace et la qualité de l'intérieur ne me parait pas sensationnelle, je lui préfère un Range Sport ou un Cayenne de ce point de vue là, le volant en bois mis à part.

 

Je démarre, pas de bruit evidement. "Avez vous deja conduit une BVA ?". Bien sur que oui, laisse moi rouler. Je sors de la place, camera de reculsur le GPS. C'est joli et intelligent. MAIS, qui est l'abruti qui a oublié de mettre de jolis radars ds le pare choc ? Des economies ? Je tousse un peu, car les aides visuelles de l'ecran me paraissent peu claires. D'ailleurs à en juger par l'etat du pare choc arriere, je n'ai pas été le seul. Encore un mauvais point, je commence à me dire que c'est mal parti.

 

Je me lance donc, pas de bruit de moteur, un peu décu, le V6 me branchait bien, mais c'est de l'hybride, on va jouer à rien consommer : direction le centre ville. La conduite me semble assez floue, on sent pas vraiment la route, mais pourquoi pas, c'est pas gênant. Je découvre qu'il est difficile de ne pas declencher le moteur à l'acceleration, il faut savoir doser, mais on se prend au jeu et on trouve ca vite amusant. La voiture n'est pas si moche (en noir), les gens ne regardent pas trop, assez discret tout de meme. Grand ciel bleu, j'ouvre le toit ouvrant, et là ca devient vrmt agréable. Au bout d'un quart d'heure à pester à déclencher ce moteur termique, une clio 1 me double en furie : en effet, je demarre comme un vieux et je roule à 30, je mange tous les feux rouges... Je demande l'accord de mon accolite pour "savoir ce que ca fait si j'appuie". Reponse : "Oui allez y, mais ne vous inquietez pas, vous aurez l'impression que la voiture bouge de l'arriere, mais ce n'est qu'une impression"... Je le fais, ca pousse assez, mais je n'ai pas osé le pied au plancher plus de 2 seconde, j'etais tout de meme en ville.

 

Arrivé à un feu, deux voies qui lancent directement, en ligne droite sur une voie rapide, je redemande l'autorisation. Cette fois ci, j'etais en premiere place, et pas de pitié, c'etait limité à 90. Je tappe dedans, la voiture se cabre (ce qui me surprend un peu), personne ne parle, j'entends enfin ce V6, et le saligaud fait un joli bruit ! Je regarde l'aiguille qui s'envole vers le 110, je me calme et regarde le retro : les autres n'ont toujours pas démarré... On m'apprend que le tout fait 272ch. Ah qd meme... Impressionnant, mais pas violent. C'est meme extremement doux, le bruit, la suspension, la BVA.. Là je trouve enfin ce qui me plait : le moteur. Beaucoup de couple grace à l'electrique, une conso en ville equivalente au freelander mais avec 150ch de plus, une image "écolo" bien que totalement fausse (une batterie, ca pollue..). Ajoutez à ca un rayon de braquage rikiki et on trouve une voiture qui fait sens. C'est une voiture de VILLE, qui peut assurer la route sans probleme et du tout chemin gentil. Un bon compromis.

 

Trois jours plus tard, je passe chez Toyota pour ma brochure. A l'accueil, on m'annonce à voix basse le chemin pour le showroom lexus : il est planqué derrière une porte de salle de reunion (enfin cela y ressemble) au sous sol... Je rentre, et je dois dire que l'ambiance est plus cosy, plus luxe... Une conseillere vient me voir, très gentille. Ca change... Me donne tout ce dont j'ai besoin, et me propose d'entrée de jeu de ré éssayer le RX. Je précise que je n'ai que 18 ans, certe je ne suis pas habillé n'importe comment, loin de là, mais Porsche n'a pas eu le meme niveau d'accueil (bien que vrmt très bon). Etonnament, c'est bien chez Land Rover que je suis très mal recu...

 

Ainsi, suivant les finances et le changement du freelander, il est POSSIBLE que nous partions sur un 400h d'occasion recente. Ca decote bcp, c'est fiable, et comme il change, il y aura de très bonnes affaire. Malgré le fait que j'ai dit cela à la commerciale, elle m'a laissé sa carte, m'a dit de l'appeler si je voulais ré éssayer le RX, qu'elle me le préparerait, et que meme d'occasion, elle ferait tout pour me trouver ce que ma mère voudrait.

 

Accueil nikel, rien que pour ca, ca merite le détour.

 

Méaculpa donc Lexis, bien que je reste sceptique sur certains aspects du RX comme ecrit plus haut, mais je peux comprendre un tel achat, j'en suis meme à le recommander à ma mere :jap:.

 

Les photos :

 

121380668_allinone002.jpg.312aea949553efa5e70e113432f1ca42.jpg

 

1897877472_allinone003.jpg.f6186df3eab36122787f2821d792e557.jpg

 

1304994562_allinone004.jpg.5f01df0977a34e6afacebda016aa624d.jpg

 

971286090_allinone005.jpg.d8a42627e1ccd9f27d9d1442f02c65e3.jpg

 

1463932646_allinone006.jpg.94cf9893c58d9dcad44751bd0e9ad2bf.jpg

 

1580307214_allinone007.jpg.40b8a0c89482c51566a77eaa505c5270.jpg

 

149336889_allinone008.jpg.23660ed165c2099ba5d68428d352ca40.jpg

 

81358782_allinone009.jpg.98edd5327e1ab6a6de8a8d8e9a8cb2a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Le RX400h est vraiment un excellent véhicule :)

 

Content que l'essai ait pu changer ton opinion.

 

Par contre, non, ça ne décote pas trop, comparé à ses concurrents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Beau résumé ;)

 

Par contre, oui ça ne décôte pas trop... par contre, le 300 décote pas mal quand même... mais parce qu'il est pas hybride :(

 

Je suis étonné du fait que tu n'aies pas trouvé ta position de conduite idéale... c'est un comble pour une lexus :lol:

 

Sinon, même avis que toi, pas de radars de recul :eek: Mais le nouveau en a. Par contre, la caméra de recul est déroutante au début mais on s'y habitue vite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Pour la décote, j'en trouve de 1 an et demi, 45000 km en groset ca tombe à 38 000 € ! Sachant que ma mere fait 10 000 km par an, une neuve manque d'interet. Autant un Cayenne s'achete neuf pour avoir vrmt ce que l'on veut, mais un lexus, c'est du standard.

 

Pour la position de conduite, je n'exagère pas, certe ce n'etait pas un Scenic 1, mais je dois dire que j'avais cette impression que j'ai dans la Clio 2 et dans les monospaces : à savoir l'impression que le volant est trop vertical. J'ai tendance à vraiment pas aimer ca, ce n'est pas le cas dans le freelander, ni dans le range sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Un volant vertical ?

C'est plus agréable en tendance ;)

 

En dehors de ça, il est normal que pour 45000kms / an le véhicule décote ;)

Et plus un véhicule vaut cher, plus il décote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Je n'ai pas dit que c'etait anormal, mais que c'etait une aubaine pour nous ;).

 

Qd au volant vertical, je ne suis pas fan, ca depend des gens :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Comme je l'ai dit, j'ai préféré essayé ce qui correspondait le plus à un hypothétique achat. :)

Je suis monté dans la LS d'ailleurs, je confirme ce que je disais Lexis : la planche de bord me semble bien trop massive et trop verticale. Disons que ca manque de finesse à mon gout, et le levier de vitesse est minuscule dans mes souvenirs, bref pour moi ca ne vaut pas une Classe S... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas d'accord sur la Ls... c'est très en finesse et le levier de vitesse n'est pas du tout minuscule... loin de la justement. M'enfin bon.

 

Quant à la finition, même les tests le disent, la Ls est une des mieux finies avec la a8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Je sais qu'en impression, etant monté dans une S 600 avec intérieur Designo caramel et cette LS avec cuir blanc creme, j'ai été déçu. Disons que ça fait un peu grossier comme dessin pour moi, contrairement à Mercedes ou on a repensé l'ergonomie de facon fine je trouve. Mais ce sont des gouts personnels tout cela ;).

Pour le levier de vitesse, la console centrale étant assez haute, il m'a paru un peu petit, on se sent un peu écrasé dans tout cela à mon gout, et je n'en ai pas l'habitude :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou332MR

J'envisage d'acheter un rx400 mais je voudrais le lecteur mp3.

 

 

Savez vous exactement a partir de quelle date le lecteur cd est compatible MP3 ? j'ai vu que c'était a partir du modèle 2007 mais comment savoir exactement ? Comment reconnaitre du premier coup d'œil un modèle MP3 ?

 

Et est ce que la cassette est toujours présente sur ce modèle MP3 ? (ce serait un bon moyen de la voir rapidement).

 

Je sais que si j'appelle des vendeurs, ça va être la question piège alors que si je leur demande si le lecteur cassette est présent, c'est plus facile a vérifier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'acheter un rx400 mais je voudrais le lecteur mp3.

 

 

Savez vous exactement a partir de quelle date le lecteur cd est compatible MP3 ? j'ai vu que c'était a partir du modèle 2007 mais comment savoir exactement ? Comment reconnaitre du premier coup d'œil un modèle MP3 ?

 

Et est ce que la cassette est toujours présente sur ce modèle MP3 ? (ce serait un bon moyen de la voir rapidement).

 

Je sais que si j'appelle des vendeurs, ça va être la question piège alors que si je leur demande si le lecteur cassette est présent, c'est plus facile a vérifier.

 

 

Bonjour,

Je crois qu'il y a toujours le lecteur cassette. :jap:

 

Je pense que pour activer (mais attention, je n'en suis pas sûr du tout) la fonction Mp3, il doit juste suffire de faire une mise à jour... (c'est le cas des peugeot...).

 

Concernant la lexus Is, c'est écrit sur le poste qu'il fait MP3, wma, dvd, dts... etc => http://caraphoto.caradisiac.co [...] _49821.jpg

Peut-être que c'est pareil sur le Rx. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou332MR

alors effectivement, je suis allé en voir un aujourd'hui et c'est marqué dessus (MP3, WMA,..)

 

Et par contre, le lecteur cassette est toujours présent.... pour écouter mes cassettes de cure... un peu hasbeen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

posseseur d'un rx 400h depuis 1 an, moyenne : 11.3 l/100km également

parcours départementales moyenne montagne, autoroute et ville

j'ai en revanche constaté consommer plus en hiver qu'en été, cela est du je pense à la clim

en hiver, si on demande 20°, le moteur thermique se met plus rapidement en route, à l'inverse, en été la clim fonctionne avec un moteur electrique.

 

Mes extreme de consommation :

 

1er mois, vacances et prise en main du véhicule : 8L/100

Maxi en février, autoroute et conduite sur neige : 13.5 L/100

 

inconvénients pour ma part : en 35000km et 1 an : 2 trains de pneux AV et 1 AR

systeme bluetooth et commande vocale compliqués,

 

 

Avantages :

Confort au top, je n'ai plus mal au dos !

Sono : un must, rarement entendu aussi bon dans une voiture

puissance et reprises, bluffant

places arrières

véhicule peu ostentatoire

 

ciao, n'hésitez pas pour d'autres questions

 

V

 

Salut Valentino

Je suis dans l'expectative d'un RX400H black edition neuf (fin de carrière mais sa ligne ne vieillit pas beaucoup finalement).

J'ai une super offre commerciale et une reprise de mon volvo xc90 assez satisfaisante.

Ton expérience du RX400H m'interpelle.

 

Ton train de pneus: soit tes pneus sont des gommes tendres et dans ce cas c'est normal soit tu accélères trop fort et/ou tes parcours sollicitant fortement les pneus.

D'où ma question: as-tu essayé d'autres marques ?

Perso sur le volvo xc90 (mon second) je viens de changer mon train avant cet hiver à 55'000 km et ils auraient pu faire encore 10'000 sans souci.

L'arrière, ils ont 60'000 à date et respirent la santé pour encore 20'000 je pense. Ce sont des continental en 235x60 R18, très silencieux et tiennent bien sur le mouillé et peuvent faire un peu la neige (ce sont des "routiers" mais la série des "contacts").

Dépasser 235 est une bêtise car plus de résistance au roulement donc plus de consommation et plus de pollution et sur la neige c'est une hérésie... et aucune chaîne possible à mettre dessus.

De plus, combien ta pression de pneus ?

Si tu gonfles à 3 bars tu verras que le confort n'est pas dégradé et que tes pneus feront plus de km.

 

En montagne, comment utilises-tu le frein moteur puisque la BVA n'est pas séquentielle (semi manuelle quoi).

 

Côté coffre, quels sont tes besoins (famille en voyage ?). Perso je le trouve beaucoup plus petit que le xc90 et cela me rebute aussi un peu.

 

La position de conduite n'est pas mal, sauf que le volant n'a pas une position assez verticale lorsque le conducteur veut une position assez élevée afin de maintenir la vision sur les compteurs et info.

 

Bref, mes freins à l'achat à ce jour :

le coffre,

le frein moteur (à moins qu'il n'y ait une solution) et

l'usure des pneus (dus aux pneus d'origine ou aux contraintes en raison de la puissance transmise aux roues avant à l'accélération et en traction lors des grands trajets autoroutiers soit 90% de mon utilisation du volvo xc90 qui fait le même poids mais moins sollicitant au niveau de la puissance malgré un upgrade RICA à 226cv.

 

A part ça, belle ligne je trouve en noir il est magnifique et le black édition super équipé (pack président) +barres de toit tout aluminium et couleur intérieure beige (sans les inserts de bois de mauvais goût sur le plan de la couleur à mon sens, sur les autres versions présentées en magasins).

 

Sinon,

- le GPS est-il facile d'utilisation?

- peut-on voir des films dvd dessus? (je crois à l'arrêt uniquement)

- le TO se ferme-t-il automatiquement avec la fermeture des ouvrants (vitres et/ou portes) ?

Merci d'avance des tes réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Côté conso, j'en suis à 9,4 L sur les derniers 3000 km, sans me priver, mais en adoptant le reflexe "pulse & glide" qui convient aux hybrides Toyota/Lexus.

 

Pour tes questions:

- GPS: très simple

- DVD: pas sur le mien qui est d'avant 2007

- TO: fermeture simultanée avec tous les ouvrants en cas d'appui long sur la touche qui va bien sur la clé.

- frein moteur: il faut utiliser la position B (Brake) qui permet de descendre à vitesse constante. Attention, ce n'est pas pour maintenir une très basse vitesse en tout terrain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté conso, j'en suis à 9,4 L sur les derniers 3000 km, sans me priver, mais en adoptant le reflexe "pulse & glide" qui convient aux hybrides Toyota/Lexus.

 

Pour tes questions:

- GPS: très simple

- DVD: pas sur le mien qui est d'avant 2007

- TO: fermeture simultanée avec tous les ouvrants en cas d'appui long sur la touche qui va bien sur la clé.

- frein moteur: il faut utiliser la position B (Brake) qui permet de descendre à vitesse constante. Attention, ce n'est pas pour maintenir une très basse vitesse en tout terrain.

 

 

Merci

J'ai pris possession du RX jeudi soir et jusqu'A ce soir RAS que du bonheur, silence d'enfer, conso très raisonnable et confort global royal, princier ou que sais-je vraiment super agréabale.

Bonne maniabilitén sono excellente, design sobre (comme j'aime, un peu comme volvo d'oû je viens, xc90). Je dois encore essayeer de maitriser toutes les fonctionnalités de l'écran...

Merci

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai pris possession du RX jeudi soir et jusqu'A ce soir RAS que du bonheur, silence d'enfer, conso très raisonnable et confort global royal, princier ou que sais-je vraiment super agréabale.

Bonne maniabilitén sono excellente, design sobre (comme j'aime, un peu comme volvo d'oû je viens, xc90). Je dois encore essayeer de maitriser toutes les fonctionnalités de l'écran...

Merci

A

 

Photos? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien peut on esperer de % de remise sur l'achat d'un RX400H PRESIDENT neuf aujourd'hui en FR ¿?

 

Le 450H est livrable à partir de QD ¿?

 

Dans tous les K ce sont des vehicules excellents classés PREMIUM sachant restés "relativement" discrets... Contrairement aux, non moins spectaculaires, vehicules GERMANIQUES.

Slts

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'en impression, etant monté dans une S 600 avec intérieur Designo caramel et cette LS avec cuir blanc creme, j'ai été déçu. Disons que ça fait un peu grossier comme dessin pour moi, contrairement à Mercedes ou on a repensé l'ergonomie de facon fine je trouve. Mais ce sont des gouts personnels tout cela ;).

Pour le levier de vitesse, la console centrale étant assez haute, il m'a paru un peu petit, on se sent un peu écrasé dans tout cela à mon gout, et je n'en ai pas l'habitude :).

 

 

 

Pour avoir conduit les 2 voitures LS600H et S600, je prefere LEXUS...

- Silence.

- Confort.

- Finition.

- Ergonomie.

- Look.

- Perfs: je ne sais pas, elles sont trop puissantes pour nos routes !!!

 

Le gros defaut de lexus à mon sens... Le coffre est ridiculement petit !!! surtout avec l'option FRIGO.

 

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...